Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Greenheart »

EliWallou a écrit : 12 mars 24, 19:24
Greenheart a écrit : 12 mars 24, 13:53 Il m'arrive des choses bizarres avec Amazon.fr., deux fois de suite.
https://www.futureland.fr/lecteur-enreg ... 78819.html

https://www.fnac.com/Lecteur-DVD-Blu-Ra ... 815354/w-4

https://www.son-video.com/article/home- ... c/dp-ub820
Merci pour ces liens.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Ma précommande Amazon du Blu-ray 4K de Classe tous risques n'a toujours pas été expédiée alors qu'il est sorti depuis le 23 janvier. Ils viennent de m'envoyer un mail pour me prévenir qu'ils m'enverront un mail quand ils auront une estimation de date de livraison. Est-ce que c'est lié au fait que le prix de la préco était de 19,55 (au lieu de 29,99) ? Actuellement le disque semble être en rupture chez eux alors qu'il est toujours dispo côté Fnac.

C'est vraiment des nuls chez Amazon et ça me rappelle pourquoi je ne précommande jamais rien chez eux. Côté Fnac ils expédient très souvent plusieurs jours avant la date de sortie, parfois même plus d'une semaine avant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 25 mars 24, 11:10 C'est vraiment des nuls chez Amazon
Wow la violence du mec. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Spongebob a écrit : 25 mars 24, 11:10 Ma précommande Amazon du Blu-ray 4K de Classe tous risques n'a toujours pas été expédiée alors qu'il est sorti depuis le 23 janvier. Ils viennent de m'envoyer un mail pour me prévenir qu'ils m'enverront un mail quand ils auront une estimation de date de livraison. Est-ce que c'est lié au fait que le prix de la préco était de 19,55 (au lieu de 29,99) ? Actuellement le disque semble être en rupture chez eux alors qu'il est toujours dispo côté Fnac.

C'est vraiment des nuls chez Amazon et ça me rappelle pourquoi je ne précommande jamais rien chez eux. Côté Fnac ils expédient très souvent plusieurs jours avant la date de sortie, parfois même plus d'une semaine avant.
CQFD :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 25 mars 24, 15:45
Spongebob a écrit : 25 mars 24, 11:10 C'est vraiment des nuls chez Amazon
Wow la violence du mec. :shock:
Le plus violent c'est quand-même Amazon qui maltraite ses employés et ne paye pas ses impôts en France :mrgreen:
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Greenheart »

Le journal de France 2 de 20h00 d'aujourd'hui a diffusé en début d'édition un reportage sur l'arrestation de trois voleurs travaillant avec des appareils à scanner de livreurs et des codes barres que "quelqu'un" leur a procuré. Le reportage évoque une communauté entière de complices en ligne avec lesquels les voleurs travaillaient.

Lorsque le paquet ciblé arrivait (ou arrive, parce la police ne sait pas combien ils sont à faire cela et avec quelles complicités), ils scannent le paquet pour le déclarer "perdu". Le reportage n'a pas mentionné ce que devient le paquet, et n'était pas clair sur qui commandait, sinon que le client était ensuite remboursé par le site marchand.

*

Je rappelle que le premier lecteur UHD que j'avais commandé a été scanné deux fois au cours du même après midi de livraison comme "non livrable". Une fois aurait suffi. Le service client m'avait alors affirmé que le paquet avait été détruit (deux fois à des heures différentes de l'après-midi) et qu'il serait remplacé (il n'a jamais été remplacé).

Le second lecteur est censé avoir été encaissé et en cours de livraison quand à mi journée la commande est déclarée annulée sans motif et sa description disparaît de mon espace client.
Rien n'aura été clair ni cohérent dans le suivi de ces deux commandes.

Oui j'ai été remboursé finalement, après dans les deux cas avoir râlé, mais ma première impression que des voleurs ont pu intercepter mes livraisons pourrait bien être la bonne, des voleurs avec possiblement des complicité parmi le personnel d'Amazon ce qui expliquerait le manque de transparence et de volonté pour répondre clairement et proposer des solutions au-delà de l'annulation, puis très vite passer à autre chose, puisque de toute manière l'arnaque évoquée par le journal de France 2 n'est possible que si on fournit à la fois les scanneurs mais surtout les bons codes barres et la description de la commande, parce que ce genre de vol n'a aucun intérêt sur des trucs pas chers qui n'intéresse qu'un client en particulier.

Et j'ai eu une réponse d'Amazon après ma sollicitation de la répression des fraudes, qui me demandait en retour ce que je pensais de la réponse. "Amazon" répond que j'ai été remboursé, peu importe tout ce qui cloche dans les faits ou les explications de son personnel, mentionnant toutefois que c'était "faute de stock", alors que le site affichait qu'ils avaient le lecteur en stock.

Par ailleurs, si l'interception se fait à la livraison (le reportage de france 2 montrait des images d'archives de Colissimo, mais rien ne dit que ce soit Colissimo qui soit en cause, peu importe auprès de quel site de vente en ligne je commanderais, si le vol s'organise au niveau du système de traçage des livraisons. Seul comptera le fait que je commande une marchandise suffisamment facile à receler et d'un montant suffisant pour que l'opération soit rentable pour le vol en bande organisée.

Le reportage suggérait qu'il y avait déjà eu un très grand nombre vol de ce genre, mais que le nombre réel des vols au moyen de cet technique pourrait être très supérieur encore.

La répression des fraudes mentionne qu'elle pourrait faire une enquête, peu importe que je sois satisfait ou non de la réponse d'Amazon. Maintenant, c'est vraisemblablement une mention automatique au suivi de ma plainte.

***
Répondre