Isabelle Huppert

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Isabelle Huppert

Message par bogardofan »

Je lance ce sujet car, en cherchant son nom, j'ai remarqué que si l'autre Isabelle avait un topic pour elle, rien pour Huppert, qui pourtant a l'une des plus belles carrières d'actrice qui soit, même sur le plan international. Je trouve cela dommage...

Moi-même, qui l'admire beaucoup, j'ai beaucoup de lacunes en ce qui concerne ses films. En fait, c'est depuis les années 1990 et depuis que j'ai commencé de travailler que j'ai été moins au cinéma qu'avant (avant, c'était un film par semaine !) et donc j'en ai raté pleins, alors qu'avant, c'était une actrice dont je suivais régulièrement la trajectoire, et ses principaux rôles, et je l'adorais.

Je la trouve très belle, pas du tout froide, certes avec des personnages pas évidents. Pour moi, c'est une grande qualité, et je préfère une Huppert qui dure à des stars qui tournent n'importe quoi et qui durent souvent 5 ans, voire moins. Le cas de presque toutes les stars féminines hollywoodiennes actuelles.

Mais maintenant que je peux enfin voir des DVD, je vais commencer par Saint-Cyr !

J'aimerais bien que ce topic marche, et que vous me disiez vos films préférés avec elle, vos moments préférés dans ses films et les interprétations qui vous ont le plus marqué.

J'aimerais par la suite lancer d'autre topic avec des acteurs français ou autres, de notre époque, car je vois que si toutes les grandes figures ou presque d'autrefois ont eu droit à un topic, très peu de nos contemporains(nes) sont traités à part. Moi, si je préfère le cinéma ancien, j'aime aussi retrouver des visages contemporains, j'aime découvrir des nouveaux talents d'acteur, sans sombrer dans les travers du jeunisme ambiant. Et il est difficile parfois de classer des acteurs en naphta ou en contemporain, tant leurs carrières sont longues.

En tout cas, pour moi, Isabelle Huppert, c'est la Jeanne Moreau actuelle et la Bette Davis française !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Isabelle Huppert

Message par Jeremy Fox »

Filmographie impressionnante ! Mais en regardant de près, j'adore la comédienne mais il y a énormément de ses films que je n'aime pas du tout.

Mes préférés :

Le Petit Marcel de Jacques Fansten
Loulou de Maurice Pialat
La Porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino
Eaux profondes de Michel Deville
Coup de torchon de Bertrand Tavernier
L'Avenir de Mia Hansen-Løve
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Isabelle Huppert

Message par Watkinssien »

Evidemment, une grande actrice, qui arrive à maintenir une régularité dans sa filmographie impressionnante de par sa longévité et parvient à toucher très souvent la vérité de ses personnages.

De ses apparitions toute jeune dans des grands films comme César et Rosalie ou Les Valseuses ou Le Juge et l'Assassin, à sa collaboration avec Chabrol (dont sa Madame Bovary est, personnellement, sa plus belle performance), de sa présence angélique dans La porte du paradis et ses rôles marquants dans des décennies du cinéma français (entre autres, Coup de Torchon, Passion, La Pianiste, Gabrielle, La Cérémonie, L'Ivresse du Pouvoir, etc..).

Son dernier très grand rôle, pour ma part, est dans le sulfureux et excellent Elle de Verhoeven, où son talent est encore intact.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Isabelle Huppert

Message par Supfiction »

Vu Coup de foudre de Diane Kurys. C’est un beau film que je voulais voir depuis longtemps. C’est la première fois que je trouve Isabelle Huppert aussi sympathique (et très joli en costumes d’époque). Un film rare sur l’amitié féminine (certains parleraient aujourd’hui de sororité, mais nulle trace de militantisme ici) dans lequel quelques petits gestes laissent planer le doute (le même dans lequel plonge les deux pieds dedans un Guy Marchand beauf a souhait et qui se fait escroqué par un déjà génial Jean Pierre Bacri).
Le film est basé sur la vie des parents de Diane Kurys, interprétés par Isabelle Huppert (Léna Weber) et Guy Marchand (Michel Korski).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Isabelle Huppert

Message par Supfiction »

Raphael Quenard a encore fait des siennes.
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... 5I2BPJV5E/
Répondre