La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par ex-beldvd man »

zemat a écrit : 22 janv. 24, 15:33
Dunn a écrit : 22 janv. 24, 15:29 Échange le en magasin.
Avec bluecats ? :mrgreen:
Je voudrais plutôt savoir si le problème vient ou non de Panasonic, puis contacter l'éditeur à ce sujet.
J'ai essayé sur mon PC avec VLC, le film se lance sans problème (faut dire que sans Java installé, il saute le menu). Je vais essayer ce soir sur mes autres platines (PS5 et HTPC), pas envie d'allumer mon projo juste pour ça maintenant :oops:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par zemat »

ex-beldvd man a écrit : 22 janv. 24, 17:00
zemat a écrit : 22 janv. 24, 15:33

Avec bluecats ? :mrgreen:
Je voudrais plutôt savoir si le problème vient ou non de Panasonic, puis contacter l'éditeur à ce sujet.
J'ai essayé sur mon PC avec VLC, le film se lance sans problème (faut dire que sans Java installé, il saute le menu). Je vais essayer ce soir sur mes autres platines (PS5 et HTPC), pas envie d'allumer mon projo juste pour ça maintenant :oops:
C'est gentil, mais surtout rien de pressé, fais ça quand tu en auras l'occasion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par ex-beldvd man »

Désolé pour toi: OK sur PS5 et HTPC (et je n'ai rien vu d'anormal avec AnyHD ou mon ripper habituel...)
Après l'écran légal, il y a des promos pour la chaine Anime et 2 BA puis le menu...

Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par zemat »

Ok, merci d’avoir pris le temps de regarder !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par ex-beldvd man »

Avec plaisir :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par EliWallou »

bocina a écrit : 21 janv. 24, 16:26 Je ne dis pas que je ne vois pas la différence. Je dis que je vois de la sursaturation niveau lumière contraste et couleur. Et que sur une source comme le blu ray, si je pousse les couleurs et la luminosité/contraste des réglages de l'oled, je m'approcherais d'un truc comme ça, surement pas aussi nette mais ce n'est pas comme ça que je veux le voir... sinon je mets les animes en mode réglage Jeu Video ...
Comme je l'avais déjà dit il me semble, dans ce comparatif la différence de saturation des couleurs entre SDR et HDR me semble tout à fait douteux, issus soit d'une erreur de mastering, soit d'une volonté de favoriser le rendu HDR artificiellement en rendant les couleurs plus ternes en SDR (ou à la limite de proposer deux options en terme de saturation des couleurs mais qui serait au courant ? Et pourquoi ?).
Par contre les possibilités du HDR en terme de luminosité c'est pas de la poudre aux yeux. Ca peut vraiment être bluffant quand un élément lumineux comme une bougie ressort dans un environnement sombre.
Pousser la luminosité de ton écran ne va pas avoir le même effet.

Après on est dans du ++ par rapport à ce qui est déjà très très bien dans un bon BR, et bcp de gens auront du mal à distinguer la différence.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

L'éditeur Dybex conclut sa lettre d'information d'hier par un gif animé "NEW EVA-Unit" suivi d'une affiche d'Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time (le dernier de la tétralogie-remake, jusqu'à présent exclusif à Amazon Prime Video en Occident).

Cela signifierait-il qu'ils comptent le sortir en Blu-Ray ?
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Le film est dispo en 4K aux US avec STF, Dybex ne le sortira très certainement qu'en bluray.

De mon côté j'espère une sortie a l'unité du film The end qu'on ne trouve que dans le coffret de la série, coffret que je boycotte même si je sais qu'on n'aura très certainement rien d'autre.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 211
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Danselechatchatchat »

Spike a écrit : 28 janv. 24, 18:01 L'éditeur Dybex conclut sa lettre d'information d'hier par un gif animé "NEW EVA-Unit" suivi d'une affiche d'Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time (le dernier de la tétralogie-remake, jusqu'à présent exclusif à Amazon Prime Video en Occident).

Cela signifierait-il qu'ils comptent le sortir en Blu-Ray ?
Amazon truc en exclusivité en Occident???? Sorti pourtant en Angleterre et aux Etats-Unis. :|
Dernière modification par Danselechatchatchat le 10 avr. 24, 20:48, modifié 1 fois.
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Spike »

Danselechatchatchat a écrit : 20 mars 24, 13:16
Spike a écrit : 28 janv. 24, 18:01 L'éditeur Dybex conclut sa lettre d'information d'hier par un gif animé "NEW EVA-Unit" suivi d'une affiche d'Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time (le dernier de la tétralogie-remake, jusqu'à présent exclusif à Amazon Prime Video en Occident).

Cela signifierait-il qu'ils comptent le sortir en Blu-Ray ?
Amazon truc en exclusivité en Occident???? Sorti pourtant en Angleterre et aux Eatats-Unis. :|
Oui, désolé, j'avais zappé les sorties BR US/UK. Pour ma défense, Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time est bien resté une exclu Prime Vidéo en Occident pendant un peu plus de 2 ans (du 13 août 2021 au 30 octobre 2023).

Quant à Dybex, ils ont confirmé qu'ils allaient bien le sortir.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par shubby »

L'intégrale Evangelion passera sur Arte TV à partir du 05 mai prochain.
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Faethor »

Source ? Vu la date d'aujourd'hui on peut se méfier...
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

shubby multiplie les poissons :mrgreen:
Répondre