Les séries sur Netflix

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

Annoncé American Primeval, nouvelle série western alléchante avec Taylor Riggins Kitsch, Dane Valerian DeHaan, Betty Glow Gilpin …
(..et Jai Courtney, merde).

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les séries sur Netflix

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 13 févr. 24, 09:00 Annoncé American Primeval, nouvelle série western alléchante avec Taylor Riggins Kitsch, Dane Valerian DeHaan, Betty Glow Gilpin …
(..et Jai Courtney, merde).

Ce sera sans moi. Quand la pub pour la série se fait sur, en gros, "vous allez voir, Yellowstone et ses séquelles, en comparaison niveau violence et noirceur, ça ressemblera à Bambi", ça ne me donne pas du tout envie. Déjà que j'ai arrêté 1883 en cours de route ainsi que Deadwood en début de saison 3 car trop plombant pour moi... La course à toujours plus d'ultra-réalisme et à une violence toujours plus sèche, j'avoue que ça ne me fait pas du tout rêver. Après c'est juste mon problème ; je ne dis pas que les séries citées ci-dessus étaient mauvaises... loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 13 févr. 24, 10:03 Déjà que j'ai arrêté 1883 en cours de route
:shock:
Je ne me rappelle même plus les scènes violentes en question tant cette série était magnifique.
Mais j’avoue que je détestais également la violence (la violence sadique à la Reservoir Dogs, précisément) et que mon regard s’est probablement durci/blasé ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les séries sur Netflix

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 13 févr. 24, 09:00 Annoncé American Primeval, nouvelle série western alléchante avec Taylor Riggins Kitsch, Dane Valerian DeHaan, Betty Glow Gilpin …
(..et Jai Courtney, merde).

Une série John Carter ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Les séries sur Netflix

Message par innaperfekt_ »

Jeremy Fox a écrit : 13 févr. 24, 10:03 Ce sera sans moi. Quand la pub pour la série se fait sur, en gros, "vous allez voir, Yellowstone et ses séquelles, en comparaison niveau violence et noirceur, ça ressemblera à Bambi", ça ne me donne pas du tout envie. Déjà que j'ai arrêté 1883 en cours de route ainsi que Deadwood en début de saison 3 car trop plombant pour moi... La course à toujours plus d'ultra-réalisme et à une violence toujours plus sèche, j'avoue que ça ne me fait pas du tout rêver. Après c'est juste mon problème ; je ne dis pas que les séries citées ci-dessus étaient mauvaises... loin de là.
Personnellement, ça me fait bien envie. J'ai toujours beaucoup cru en Taylor Kitsch, qui malgré quelques choix bancals, a réussi à trouver des rôles très intéressants dans sa carrière. À titre d'exemple, je cherche encore une mini-série récente aussi poignante que Waco. En tout cas son nom me fait bien plus envie que celui du gus qui a écrit The Revenant, à vrai dire.
Tu avais essayé The English ? Toujours pas tenté de mon côté mais on m'a dit que ça surpassait les oeuvres de Sheridan.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

innaperfekt_ a écrit : 13 févr. 24, 11:28
Tu avais essayé The English ? Toujours pas tenté de mon côté mais on m'a dit que ça surpassait les oeuvres de Sheridan.
J'ai regardé le premier épisode sur le conseil d'un classikien, j'ai oublié lequel et pour le coup là j'ai trouvé ça très violent et noir au point de me tâter encore avant d'enchainer sur l'épisode 2.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les séries sur Netflix

Message par Jeremy Fox »

innaperfekt_ a écrit : 13 févr. 24, 11:28
Tu avais essayé The English ?
Non mais je t'avoue que je suis de moins en moins attiré par les séries westerns. Excepté Godless, rien vu depuis longtemps qui m'ait marqué. Dans le genre je préfère m'en tenir au western américain hollywoodien. Le reste me passe un peu à côté.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les séries sur Netflix

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 13 févr. 24, 11:48
innaperfekt_ a écrit : 13 févr. 24, 11:28
Tu avais essayé The English ? Toujours pas tenté de mon côté mais on m'a dit que ça surpassait les oeuvres de Sheridan.
J'ai regardé le premier épisode sur le conseil d'un classikien, j'ai oublié lequel et pour le coup là j'ai trouvé ça très violent et noir au point de me tâter encore avant d'enchainer sur l'épisode 2.
C'est potentiellement moi car j'en ai parlé dans ma newsletter :
Excellente mini-série de 6 épisodes, où la forme est de prime abord sublime : le cadre est souvent hyper stylisé, la lumière et les couleurs chaudes issues d’un tournage souvent effectué en fin de journée, les décors naturels sont superbement mis en valeur (on croirait être de l’autre côté de l’Atlantique mais tout fut tourné en Espagne !), et la musique très réussie.
Sur le fond on nage en plein néo-western avec une histoire de vengeance qui s’avère bien plus profonde que ce qu’elle peut laisser d’abord entendre. A ce titre toutes les parties de l’histoire éparpillées à travers les précédents épisodes se retrouvent admirablement résolues dans l’excellent épisode final, ce qui relève totalement le niveau de l’ensemble.
Pour finir un mot sur l’interprétation : Emily Blunt est parfaite en femme apparaissant en premier lieu comme ingénue puis se dévoilant peu à peu. Face à elle je ne connaissais pas Chaske Spencer mais il a une véritable stature et se révèle souvent impressionnant.
Très belle réussite in fine !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

"Le Problème à trois corps" s'annonce comme étant encore plus spectaculaire que Game of thrones. Ca arrive demain via 8 épisodes.
Apparemment, les bouquins semblaient inadaptables. La dernière fois que j'ai entendu _a c'était au sujet du chef d'oeuvre de Cronenberg, The Naked Lunch adapté de Burroughs.
Bon là c'est pas le même style. Mais ça promet. En espérant que ça soit pas CGI à gogo :(
Ca semble tout ou rien.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre