Achats CD !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Shinji a écrit : 3 janv. 24, 14:23
Danselechatchatchat a écrit : 31 déc. 23, 20:09 Image
Il est enfin dispo ?
Oui. Enfin, moi je l'ai pris sur cede.ch. Semble être dispo dans des FNAC en France (mais aucune en Suisse). Ailleurs je ne sais pas...
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Shinji »

Danselechatchatchat a écrit : 20 janv. 24, 17:18Oui. Enfin, moi je l'ai pris sur cede.ch. Semble être dispo dans des FNAC en France (mais aucune en Suisse). Ailleurs je ne sais pas...
Si, je l'ai trouvé depuis chez mon disquaire (le mot qui semble venu d'un autre temps).
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Shinji a écrit : 21 janv. 24, 18:17
Danselechatchatchat a écrit : 20 janv. 24, 17:18Oui. Enfin, moi je l'ai pris sur cede.ch. Semble être dispo dans des FNAC en France (mais aucune en Suisse). Ailleurs je ne sais pas...
Si, je l'ai trouvé depuis chez mon disquaire (le mot qui semble venu d'un autre temps).
Cool!

Je trouve que c'est peut-être leur meuilleur album depuis, ouah, The amalgamut.
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Shinji »

Danselechatchatchat a écrit : 22 janv. 24, 15:58Je trouve que c'est peut-être leur meuilleur album depuis, ouah, The amalgamut.
Je suis exactement du même avis, je n'ai pas accroché aux suivants. :wink:
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Shinji a écrit : 22 janv. 24, 17:13
Danselechatchatchat a écrit : 22 janv. 24, 15:58Je trouve que c'est peut-être leur meuilleur album depuis, ouah, The amalgamut.
Je suis exactement du même avis, je n'ai pas accroché aux suivants. :wink:
Euh, moi je les aime tous, un poil moins Anthems for the dead et "je le garde car j'ai tous les autres albums" The sun comes out tonight.


Image

Image

Image
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Danselechatchatchat a écrit : 23 janv. 24, 16:25
Shinji a écrit : 22 janv. 24, 17:13
Je suis exactement du même avis, je n'ai pas accroché aux suivants. :wink:
Euh, moi je les aime tous, un poil moins Anthems for the dead et "je le garde car j'ai tous les autres albums" The sun comes out tonight.


Image

Image

Image
Les rats! Les cons! Z'auraient pu mettre les 2 CDs sur...un seul CD, mais non... Poubelle. Sauf le MTV unplugged, bien sûr.
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Image

Image
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Image
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Achats CD !

Message par Barry Egan »

Image

Chopé à la FNAC aujourd'hui. Y en a pour de longues heures de découvertes. Très intéressé à écouter sa musique de chambre.
Image
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2658
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Achats CD !

Message par poet77 »

Image

Né en 1971, le britannique Thomas Adès est considéré, à juste titre, comme l’un des compositeurs et chefs d’orchestre les plus doués d’aujourd’hui. On lui doit, entre autres, les opéras The Tempest (2004), d’après la pièce éponyme de Shakespeare, et The Exterminating Angel (2016), adapté d’un film de Luis Buñuel. Et on lui doit aussi ce Dante Project, musique de ballet (qui fut programmé à l’Opéra de Paris en mai 2023) s’inspirant de la Divine Comédie.
Puisque cette œuvre est disponible en cd, dans une belle interprétation de l’orchestre philharmonique de Los Angeles et du Los Angeles Master Chorale dirigés par Gustavo Dudamel, et même si rien ne vaut, sans doute, d’assister au ballet, ne boudons pas notre plaisir. Le périple initiatique à travers l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis qu’imagina et écrivit, dans une langue superbe, le poète italien du XIVe siècle est ici interprété musicalement de manière si intense et si colorée qu’il y a tout lieu d’en être subjugué, même sans le soutien d’une chorégraphie. Le compositeur, et il l’assume pleinement, a d’ailleurs emprunté certains de ses thèmes musicaux à plusieurs de ses illustres prédécesseurs, Stravinsky, Puccini, Berlioz et, surtout, Franz Liszt (1811-1886) qui composa lui-même, en 1855-1856, une Dante Symphonie. Comme un clin d’œil malicieux, Thomas Adès s’autorise ainsi à réécrire une pièce musicale de Liszt dans un segment intitulé… Les Voleurs. Tous ces emprunts ne suppriment aucunement ni l’homogénéité de l’œuvre d’Adès ni sa singularité.
La première partie, L’Enfer, la plus longue, se divise en treize segments qui accordent toute sa place à la rutilance orchestrale qui donne sa couleur propre à chacun des « cercles » infernaux ici évoqués : du désespoir à Satan, en passant, entre autres, par les suicidés, les hypocrites ou, même, les Papes ! La deuxième partie, Le Purgatoire, affirme d’emblée son originalité en s’inspirant, cette fois, de mélismes moyen-orientaux et en faisant entendre les incantations du hazzan appelant à la prière. Le Purgatoire n’est-il pas, par définition, un lieu de transition et n’est-il pas licite de prier pour pouvoir en sortir ? Enfin, avec Le Paradis, la partie la plus brève de l’œuvre, Thomas Adès propose une montée, quelque peu répétitive, reconnaissons-le, vers la lumière, exprimée au moyen du surgissement, in fine, d’un chœur féminin. L’effet en est superbe, même s’il faut reconnaître que cette troisième partie reste la moins captivante de l’œuvre. En somme, il est plus aisé d’exprimer les tourments infernaux ou les souffrances mêlées d’espoir du Purgatoire que l’extase du Paradis ! Comme le dit le compositeur lui-même dans une interview : « C’est une problématique bien embarrassante pour Dieu : le péché est un peu plus affriolant » ! Ce que confirment les tympans des églises sur lesquels sont sculptées des représentations du Jugement dernier, comme à Conques, dans l’Aveyron : il est bien plus intéressant de détailler les tourments des damnés que les postures figées et ennuyeuses des élus ! 9/10
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Achats CD !

Message par nunu »

Image


Image
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20870
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

Danselechatchatchat a écrit : 14 févr. 24, 12:34 Image
Probablement mon album préféré du groupe...

Reçu ce jour :
Image
Image
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

gnome a écrit : 6 mars 24, 13:34
Danselechatchatchat a écrit : 14 févr. 24, 12:34 Image
Probablement mon album préféré du groupe...

Reçu ce jour :
Image
Il contient mon titre préféré de Dire straits, Where do you think you're going?, mais j'ai toujours un peu de peine avec le dernier titre. 2ème place pour moi, donc, après l'album éponyme.
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Image

Image

Image
En vous souhaitant.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Achats CD !

Message par Danselechatchatchat »

Image

Hello Cleveland! Du Lowery typique, le live ayant été enregistré à Chicago. :lol:
En vous souhaitant.
Répondre