Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par bocina »

Messieurs Flol et Addis, vous ne pourrez pas postuler à une carte de presse car 82% de moyenne c'est quand même très loin de 1 et 3,5 sur 10 ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 2 févr. 24, 17:12 Messieurs Flol et Addis, vous ne pourrez pas postuler à une carte de presse car 82% de moyenne c'est quand même très loin de 1 et 3,5 sur 10 ;)
Oh tu sais je ne suis pas une référence, je dois être celui qui est le plus sévère sur les notations, mais je serais curieux d'avoir ton avis sur celui-là, Flol a relevé le défis, à toi :o
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 2 févr. 24, 17:23 Oh tu sais je ne suis pas une référence, je dois être celui qui est le plus sévère sur les notations, mais je serais curieux d'avoir ton avis sur celui-là, Flol a relevé le défis, à toi :o
Vaut mieux pas malheureux. La dernière fois (et la première) où j'ai noté, c'était The Northman je crois. Un petit 0,5/10 et la terre classikienne a tremblé :D J'avais demandé à ce qu'on ne prenne pas en compte ma note pour ne pas altérer son classement final dans le très attendu classement 2022 ! Malgré tout il y avait eu je crois Jeremy Fox et un autre qui lui avait claqué un 0,5 et un 2 je crois :D Mais demandé si poliment, je t'enverrais un petit message pour te donner mon ressenti sur la chose mais si les Kingsman sont considérés comme des chefs d'oeuvre, je crains le pire avec son dernier film surtout si c'est la fête du CGI dégueulasse.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Jeremy Fox »

bocina a écrit : 2 févr. 24, 18:08
Addis-Abeba a écrit : 2 févr. 24, 17:23 Oh tu sais je ne suis pas une référence, je dois être celui qui est le plus sévère sur les notations, mais je serais curieux d'avoir ton avis sur celui-là, Flol a relevé le défis, à toi :o
Vaut mieux pas malheureux. La dernière fois (et la première) où j'ai noté, c'était The Northman je crois. Un petit 0,5/10 et la terre classikienne a tremblé :D J'avais demandé à ce qu'on ne prenne pas en compte ma note pour ne pas altérer son classement final dans le très attendu classement 2022 ! Malgré tout il y avait eu je crois Jeremy Fox et un autre qui lui avait claqué un 0,5 et un 2 je crois :D Mais demandé si poliment, je t'enverrais un petit message pour te donner mon ressenti sur la chose mais si les Kingsman sont considérés comme des chefs d'oeuvre, je crains le pire avec son dernier film surtout si c'est la fête du CGI dégueulasse.
Oui. Probablement. A Kingsman aussi d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 2 févr. 24, 18:08
Addis-Abeba a écrit : 2 févr. 24, 17:23 Oh tu sais je ne suis pas une référence, je dois être celui qui est le plus sévère sur les notations, mais je serais curieux d'avoir ton avis sur celui-là, Flol a relevé le défis, à toi :o
Vaut mieux pas malheureux. La dernière fois (et la première) où j'ai noté, c'était The Northman je crois. Un petit 0,5/10 et la terre classikienne a tremblé :D
Ah je ne savais pour tes non notations, d'ailleurs faut que je le voie ce fameux The Northman, bon en théorie,cet univers c'est quand même ma came, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4764
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par origan42 »

Blacklight : 3/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Flol »

Le Parfum Vert : 5.5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai lu un paquet de reviews (d'ici ou d'ailleurs) parler de ce film en utilisant constamment les mêmes termes : "charmant", "hommage", "anachronique", suranné", "Hitchcock", "Tintin"...donc je vais faire comme tout le monde et enclencher le full mode flemmard : Le Parfum Vert de Nicolas Pariser (dont j'aime assez le cinéma, jusqu'à présent) est un charmant hommage légèrement suranné et anachronique au cinéma de Hitchock, avec aussi des bouts de Tintin dedans.

Bon en revanche, ce que ça raconte n'est pas hyper passionnant et le couple Lacoste/Kiberlain qui tombe amoureux, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Flavia »

Un beau matin : 7/10
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par AtCloseRange »

Les passagers de la nuit : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Addis-Abeba »

-Bull:

Le scénario n'est pas le point fort de ce film,mais ce revenge movie très méchant ,hard core ,est parfois impressionnant, dommage que la révélation finale gâche tout.

6/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par tenia »

Pareil, j'avais trouvé le film assez sympa, bien fichu quoiqu'assez anodin, mais j'avais trouvé la fin assez loupée, tombant comme un cheveu sur la soupe.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Addis-Abeba »

-Black Phone: 5/10
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Addis-Abeba »

-Buzz l'éclair:


Pixar, n'est plus Pixar...


3/10
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Wulfa »

Au cœur des volcans : Requiem pour Katia et Maurice Krafft, Werner Herzog : 8/10.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Message par Boubakar »

L'amour c'est mieux que la vie : 6/10
Répondre