Vos dernières lectures bd,manga,comics,r-g

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Vos dernières lectures bd,manga,comics,r-g

Message par Papus »

Salut à toutes et à tous!
Comme le titre l'indique je propose un topic dédié à la parlotte autour de nos dernières lectures dans le domaine du 9ème art (sont incluses toutes ses formes).

Pour ma part je me régale depuis quelques temps grâce à la sélection de la médiathèque d'Annecy qui, et merci le 9ème Quai de leur faire en grande partie leur catalogue, propose une très bonne sélection.

Découverte notamment d'un récit en 4 tomes oscillant du côté de Loisel et de son Peter Pan, Aristophania dessin de Parnotte (découvert avec l'excellent Le Maître d'armes) et scénario signé par Monsieur Dorison.
L'écriture est excellente quoique très classique, on se surprend à être ému au détour d'une case par la teneur du texte (on nous fait cadeau de quelques vers de magnifiques poèmes) et même si les twists sont assez prévisibles il n'en reste pas moins une histoire captivante (on pense à Miss Peregrine et les enfants particuliers) dans une France fantasy nous proposant un univers où les communards rencontrent les X-Men.
Le dessin de Parnotte est bon, j'ai préféré son travail sur Le Maître d'armes où je l'ai trouvé carrément excellent, la faute ici en bonne partie à une colo que j'ai trouvé pas fofolle au niveau des effets textures. J'aurais préféré une version n&b je pense.
S'il fallait noter comme les films je dirais 7/10.

J'ai enchaîné avec la redécouverte (avais lu le tome 1 à sa sortie) de la série Okko. Fini le tome 2 hier pour l'instant j'aime bien.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos dernières lectures bd,manga,comics,r-g

Message par The Eye Of Doom »

On pourrait peut etre fusionner avec le sujet Achat en changeant le titre de ce dernier.
Quand on achète c’est pour lire, enfin normalement.
J’y met aussi régulièrement mes lectures prises à ka bibliotheque…
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Vos dernières lectures bd,manga,comics,r-g

Message par murphy »

The Eye Of Doom a écrit : 17 mars 24, 12:26
Quand on achète c’est pour lire, enfin normalement.
J'achète beaucoup plus de livres que je ne suis capable d'en lire. Même pour les BD (qui sont de plus en plus des pavés à lire, du moins pour ceux que j'achète). Non pas que j'en ai tant que ça mais il me faudra plusieurs années sabbatiques pour venir à bout de ce que j'ai accumulé, je lis lentement en plus (mais ça va mieux depuis que j'ai des lunettes) et je perds plus de temps à aller chercher des livres que de les lire. Le jour, je traine dans les Emmaüs, les ressourceries, les vide-greniers, les Wondercash, je rôde près des boites à livres ; et la nuit, je commande sur Momox. Je me demande bien pourquoi, surtout que lorsque je me plante devant mes étagères remplies, je me rends compte que les 3/4 de ceux que j'ai déjà lu sont bons à relire car quasi-oubliés. Bizarrement, les multiples DVD-Br que je n'ai encore jamais vu, ça me fait rien mais avec les bouquins, je culpabilise.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos dernières lectures bd,manga,comics,r-g

Message par The Eye Of Doom »

Ayant la chance d’avoir à portée de main le fond des bibliothèques parisiennes, quand j’achète c’est que je tiens à posséder l’ouvrage ou à le lire sans attendre un emprunt futur. Le prix du m2 aide aussi à être rationnel dans ses achats.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Vos dernières lectures bd,manga,comics,r-g

Message par Papus »

The Eye Of Doom a écrit : 17 mars 24, 12:26 On pourrait peut etre fusionner avec le sujet Achat en changeant le titre de ce dernier.
Quand on achète c’est pour lire, enfin normalement.
J’y met aussi régulièrement mes lectures prises à ka bibliotheque…
Oui en soit on pourrait.
C'était juste pour rendre ça un peu plus fluide, celui des achats c'est 9 "bought dropping" pour un avis. Un peu comme pour celui des jeux vidéos, ya celui des achats, avec les magnifiques photos des imports japonais de Mosin, et celui des sensations.
Je laisse le soin aux modos de décider de l'avenir de ce topic.
Répondre