La Médiathèque Numérique (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44857
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La médiathèque Numérique (Plateforme)

Message par Rockatansky »

Désolé de parler du sujet concerné. Je ne savais pas qu'il fallait mener une réflexion exhaustive
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La médiathèque Numérique (Plateforme)

Message par tenia »

Nan, mais c'est juste une boutade du fait que ces plateformes permettent pas mal de rattraper des films qu'on n'a pas eu l'occasion de voir en salles, et que Paris est, et de loin, l'endroit où la plus grosse part des sorties est visible en salles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La médiathèque Numérique (Plateforme)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 14 mars 24, 15:39
-magik- a écrit : 14 mars 24, 14:51 Vous avez visiblement tous accès à la médiathèque numérique
Non. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à présent (j'ai déjà tellement de films à voir ailleurs et par d'autres moyens), du coup j'ai enfin regardé...et constaté que la médiathèque de ma ville n'est même pas dans la liste de celles faisant partie du service. :x
Je déménage immédiatement au Puy-en-Velay.
Chiche!
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: La médiathèque Numérique (Plateforme)

Message par Paroju »

Jack Carter a écrit : 14 mars 24, 11:02
AtCloseRange a écrit : 14 mars 24, 10:52 Je m'y suis mis il y a un mois et je n'en reviens pas que ça ne soit pas davantage mis en avant.
Le Régne Animal dispo là-bas avant même un passage sur Canal, c'est étonnant.
dvd, bluray, vod c'est 4 mois.
Canal 6 mois.
Parfois l'attente n'est même pas de 4 mois.
Je m'en étonnais plus haut mais Viens je t'emmène était dispo le 28 juin pour une sortie au cinéma le 2 mars.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: La Médiathèque Numérique (Plateforme)

Message par Jack Carter »

Demenagement (Shinji Somai, 1993) vient d'etre rajouté au catalogue.

:wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
nils
Stagiaire
Messages : 83
Inscription : 15 déc. 06, 19:53
Localisation : 91240

Re: La médiathèque Numérique (Plateforme)

Message par nils »

AtCloseRange a écrit : 14 mars 24, 11:59.
Certains en savent plus sur pourquoi le service varie d'un endroit à l'autre?
Oui !
Les collectivités négocient individuellement pour leur médiathèque ou leur réseau de médiathèques avec Arte pour accéder à ce service, et souscrivent à une offre contenant un certain nombre de crédits par an. Elles décident ensuite librement le nombre de crédits alloué par mois à ses utilisateurs, en essayant de faire des estimations au plus proche de la réalité. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire : lors du confinement, l’utilisation de ce service a explosé, de nombreuses collectivités ont vu tous leurs crédits annuels fondre pendant cette période. Elles ont alors dû racheter des crédits (pas prévus dans leur budget) ou réduire drastiquement le nombre de crédit par utilisateur. Dans mon département, on est ainsi passé de 10 à 4 visionnage en cours d’année…

Ce modèle économique pose un énorme problème de maîtrise budgétaire aux collectivités, qui n’ont en réalité pas trop intérêt à en faire de la pub s’ils ne veulent pas exploser leur budget (le service leur coûte globalement plus cher que l’achat de supports physiques).
"If I have to be like them I'd rather be no-one" Elliott Smith
Répondre