Votre film du mois d'Août 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- shubby
- Assistant opérateur
- Messages : 2717
- Inscription : 27 avr. 08, 20:55
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Films découverts
Bonhomme de neige (Alfredson) : 6.5/10
Résurrection (Mulcahy) : 1/10
John Carter : 3/10
Copshop : 6,5/10
Gardiens de la galaxie 3 : 4,5/10
Le soi singe 1 (S. Chow) : 6.5/10
L'ïle aux pirates (Harlin) : 6/10
Films revus
Vampire Hunter D Bloodlust (Kawajiri) : 8.5/10
Excalibur (Boorman) : 9/10
Morse : 9/10
Master and Commander : 8/10
Wrong Turn : 7/10
Séries / autre :
House of the Dragon : 03/10. Du Dallas féministe bien teubé pour ma part. Pas pu finir.
Macross / Robotech : en cours (miam)
Breaking Bad : en cours
Bonhomme de neige (Alfredson) : 6.5/10
Résurrection (Mulcahy) : 1/10
John Carter : 3/10
Copshop : 6,5/10
Gardiens de la galaxie 3 : 4,5/10
Le soi singe 1 (S. Chow) : 6.5/10
L'ïle aux pirates (Harlin) : 6/10
Films revus
Vampire Hunter D Bloodlust (Kawajiri) : 8.5/10
Excalibur (Boorman) : 9/10
Morse : 9/10
Master and Commander : 8/10
Wrong Turn : 7/10
Séries / autre :
House of the Dragon : 03/10. Du Dallas féministe bien teubé pour ma part. Pas pu finir.
Macross / Robotech : en cours (miam)
Breaking Bad : en cours
Dernière modification par shubby le 31 août 23, 22:28, modifié 9 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Août 2023
Bonjour / Rediff /Bonus
STELLA - Sylvie Verheyde (2008) : 8/10
LA FEMME RÊVÉE - Jean Durand (1929) : 8/10
LIGHTHOUSE - Frank Wisbar (1947) : 6/10
LES CHOSES DE LA VIE - Claude Sautet (1970) : 9.5/10
KILLER'S NOCTURNE - Ngai Choi Lam (1987) : 7.5/10
STELLA EST AMOUREUSE - Sylvie Verheyde (2022) : 7.5/10
NIGHT OF TERROR - Jeannot Szwarc (1972) : 6/10
SIMON & SIMON / Saison 02 - Corey Allen, Lawrence Doheny, Burt Kennedy, Paul Krasny, Bernard McEveety, Vincent McEveety, Sigmund Neufeld Jr. (1982) : 7.5/10
BRIGADE ANTIGANGS - Bernard Borderie (1966) : 6.5/10
YOUNG SHERLOCK HOLMES - Barry Levinson (1985) : 8.5/10
THE COCKLESHELL HEROES - José Ferrer (1955) : 7/10
FANFAN LA TULIPE - Christian-Jaque (1952) : 9/10
LES SENTIMENTS - Noémie Lvovsky (2003) : 5/10
SHE WILL - Charlotte Colbert (2021) : 4.5/10
MAESTRO(S) - Bruno Chiche (2022) : 5.5/10
SHADOWS RUN BLACK - Howard Heard (1984) : 4/10
LES JEUX SONT FAITS - Jean Delannoy (1947) : 7/10
THE BIG BUS - James Frawley (1976) : 6.5/10
8½ - Federico Fellini (1963) : 10/10
SALUT BERTHE ! - Guy Lefranc (1968) : 5/10
ENTRÉE DES ARTISTES - Marc Allégret (1938) : 7.5/10
THE HAUNTED HOUSE OF HORROR - Michael Armstrong (1969) : 6/10
SEVEN YEARS IN TIBET - Jean-Jacques Annaud (1997) : 6.5/10
THE TASTE OF MONEY - Im Sang-soo (2012) : 6/10
JANE PAR CHARLOTTE - Charlotte Gainsbourg (2021) : 7/10
SENTIVANO UNO STRANO, ECCITANTE, PERICOLOSO PUZZO DI DOLLARI - Italo Alfaro (1973) : 6/10
LA NUÉE - Just Philippot (2020) : 7/10
HISTORY OF THE SITCOM - Marshall Jay Kaplan (2021) : 8/10
ANTONIETA - Carlos Saura (1982) : 6.5/10
SHAFT - Gordon Parks (1971) : 8/10
COFFY - Jack Hill (1973) : 9/10
THE EDGE OF SEVENTEEN - Kelly Fremon Craig (2016) : 8/10
GEORGES DELERUE : MUSIQUE DE FILMS - Jean-Louis Comolli (1995) : 7.5/10
ONE DARK NIGHT - Tom McLoughlin (1982) : Meg Tilly/10
WHITE MISCHIEF - Michael Radford (1987) : 6.5/10
TROPPO FORTE - Carlo Verdone (1986) : 7/10
ET J'AIME À LA FUREUR - André Bonzel (2021) : 8.5/10
LA VEUVE COUDERC - Pierre Granier-Deferre (1971) : 8/10
THE HUNCHBACK OF NOTRE DAME - William Dieterle (1939) : 7.5/10
POLICE DES MŒURS : LES FILLES DE SAINT TROPEZ - Jean Rougeron (1987) : Du cul et des synthés/10
THE CROW - Alex Proyas (1994) : 6.5/10
Bonjour / Rediff /Bonus
STELLA - Sylvie Verheyde (2008) : 8/10
LA FEMME RÊVÉE - Jean Durand (1929) : 8/10
LIGHTHOUSE - Frank Wisbar (1947) : 6/10
LES CHOSES DE LA VIE - Claude Sautet (1970) : 9.5/10
KILLER'S NOCTURNE - Ngai Choi Lam (1987) : 7.5/10
STELLA EST AMOUREUSE - Sylvie Verheyde (2022) : 7.5/10
NIGHT OF TERROR - Jeannot Szwarc (1972) : 6/10
SIMON & SIMON / Saison 02 - Corey Allen, Lawrence Doheny, Burt Kennedy, Paul Krasny, Bernard McEveety, Vincent McEveety, Sigmund Neufeld Jr. (1982) : 7.5/10
BRIGADE ANTIGANGS - Bernard Borderie (1966) : 6.5/10
YOUNG SHERLOCK HOLMES - Barry Levinson (1985) : 8.5/10
THE COCKLESHELL HEROES - José Ferrer (1955) : 7/10
FANFAN LA TULIPE - Christian-Jaque (1952) : 9/10
LES SENTIMENTS - Noémie Lvovsky (2003) : 5/10
SHE WILL - Charlotte Colbert (2021) : 4.5/10
MAESTRO(S) - Bruno Chiche (2022) : 5.5/10
SHADOWS RUN BLACK - Howard Heard (1984) : 4/10
LES JEUX SONT FAITS - Jean Delannoy (1947) : 7/10
THE BIG BUS - James Frawley (1976) : 6.5/10
8½ - Federico Fellini (1963) : 10/10
SALUT BERTHE ! - Guy Lefranc (1968) : 5/10
ENTRÉE DES ARTISTES - Marc Allégret (1938) : 7.5/10
THE HAUNTED HOUSE OF HORROR - Michael Armstrong (1969) : 6/10
SEVEN YEARS IN TIBET - Jean-Jacques Annaud (1997) : 6.5/10
THE TASTE OF MONEY - Im Sang-soo (2012) : 6/10
JANE PAR CHARLOTTE - Charlotte Gainsbourg (2021) : 7/10
SENTIVANO UNO STRANO, ECCITANTE, PERICOLOSO PUZZO DI DOLLARI - Italo Alfaro (1973) : 6/10
LA NUÉE - Just Philippot (2020) : 7/10
HISTORY OF THE SITCOM - Marshall Jay Kaplan (2021) : 8/10
ANTONIETA - Carlos Saura (1982) : 6.5/10
SHAFT - Gordon Parks (1971) : 8/10
COFFY - Jack Hill (1973) : 9/10
THE EDGE OF SEVENTEEN - Kelly Fremon Craig (2016) : 8/10
GEORGES DELERUE : MUSIQUE DE FILMS - Jean-Louis Comolli (1995) : 7.5/10
ONE DARK NIGHT - Tom McLoughlin (1982) : Meg Tilly/10
WHITE MISCHIEF - Michael Radford (1987) : 6.5/10
TROPPO FORTE - Carlo Verdone (1986) : 7/10
ET J'AIME À LA FUREUR - André Bonzel (2021) : 8.5/10
LA VEUVE COUDERC - Pierre Granier-Deferre (1971) : 8/10
THE HUNCHBACK OF NOTRE DAME - William Dieterle (1939) : 7.5/10
POLICE DES MŒURS : LES FILLES DE SAINT TROPEZ - Jean Rougeron (1987) : Du cul et des synthés/10
THE CROW - Alex Proyas (1994) : 6.5/10
Dernière modification par Kevin95 le 1 sept. 23, 10:05, modifié 6 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois d'Août 2023
FILMS DE L'ÉTÉ (JUILLET-AOÛT) 2023
► Film de l'été
► Films vus et revus en juillet
* Thunder road (Cummings) ●●○○○
...
* Yes Man (Carrey) ●●○○○
...
* Jodorowsky's Dune (Pavich) ●●●○○
...
* (-) Faux semblants (Cronenberg) ●●●○○
...
* (=) Brazil (Gilliam) ●●●○○/●●●●○
...
► Films vus et revus en août
* Othello (Welles) ●●●○○
...
* Barbie (Gerwig) ●●●○○
...
* Killer Joe (Friedkin) ●●○○○
...
* Inherent Vice (Anderson) ●●○○○
...
* Moi, Tonya (Gillespie) ●●○○○
...
* L'âme noire (Rossellini) ●●○○○
...
* L'amour à la ville (Antonioni, Fellini, Risi, Lattuada...) ●●●○○
...
* Steve Jobs (Boyle) ●●○○○
...
* Théorème (Pasolini) ●●●○○
...
* [AP] Le règne animal (Cailley) ●●○○○/●●●○○ sortie en octobre 2023
...
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film de l'été
► Films vus et revus en juillet
* Thunder road (Cummings) ●●○○○
...
* Yes Man (Carrey) ●●○○○
...
* Jodorowsky's Dune (Pavich) ●●●○○
...
* (-) Faux semblants (Cronenberg) ●●●○○
...
* (=) Brazil (Gilliam) ●●●○○/●●●●○
...
► Films vus et revus en août
* Othello (Welles) ●●●○○
...
* Barbie (Gerwig) ●●●○○
...
* Killer Joe (Friedkin) ●●○○○
...
* Inherent Vice (Anderson) ●●○○○
...
* Moi, Tonya (Gillespie) ●●○○○
...
* L'âme noire (Rossellini) ●●○○○
...
* L'amour à la ville (Antonioni, Fellini, Risi, Lattuada...) ●●●○○
...
* Steve Jobs (Boyle) ●●○○○
...
* Théorème (Pasolini) ●●●○○
...
* [AP] Le règne animal (Cailley) ●●○○○/●●●○○ sortie en octobre 2023
...
Miam ? ●●●●● parfait ; ●●●●○ très bon ; ●●●○○ bon ; ●●○○○ décevant ; ●○○○○ pas bon ; ○○○○○ beurk
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 10 févr. 24, 16:33, modifié 2 fois.
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14128
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Votre film du mois d'Août 2023
août 23
Films :
La Vie privée de Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)
Honkytonk Man - Clint Eastwood (1982)
Une vie difficile - Dino Rissi (1961)
Friday Night Lights - Peter Berg (2004)
Bonjour - Yasujirô Ozu (1959)
Docs :
Séries :
High maintenance - s1 - en cours
Films :
La Vie privée de Sherlock Holmes - Billy Wilder (1970)
Honkytonk Man - Clint Eastwood (1982)
Une vie difficile - Dino Rissi (1961)
Friday Night Lights - Peter Berg (2004)
Bonjour - Yasujirô Ozu (1959)
Docs :
Séries :
High maintenance - s1 - en cours
Dernière modification par murphy le 7 août 23, 09:16, modifié 3 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Vus / Revus
THE HUDSUCKER PROXY - Joel Coen, Ethan Coen (1994) : 9.0/10
HEAT - Michael Mann (1995) : 8.0/10
LE LOCATAIRE - Roman Polanski (1976) : 8.0/10
THE BIG LEBOWSKI - Joel Coen, Ethan Coen (1998) : 7.5/10
PRIMO AMORE - Dino Risi (1978) : 7.5/10
THE CARD COUNTER - Paul Schrader (2021) : 7.5/10
VIVERE IN PACE - Luigi Zampa (1947) : 7.5/10
HEART LIKE A WHEEL - Jonathan Kaplan (1983) : 7.5/10
BELLE EPOQUE - Fernando Trueba (1992) : 7.0/10
FARGO / Saison 1 - Adam Bernstein, Randall Einhorn, Colin Bucksey, Scott Winant, Matt Shakman (TV)(2014) : 7.0/10
OROKBEFOGADAS - Márta Mészáros (1975) : 6.5/10
SEPTEMBER 30, 1955 - James Bridges (1977) : 6.5/10
HOT ROD - George Armitage (TV)(1979) : 6.5/10
ANTONIETA - Carlos Saura (1982) : 6.0/10
SHEHERAZADE - Pierre Gaspard-Huit (1963) : 5.5/10
VOICES - Robert Markowitz (1979) : 5.5/10
TEMPI DURI PER I VAMPIRI - Steno (1959) : 5.0/10
A PASSION TO KILL - Rick King (1994) : 5.0/10
THE LAST WORD - Roy Boulting (1979) : 4.5/10
THE INTRUDER - Deon Taylor (2019) : 3.5/10
PLAYING BY HEART - Willard Carroll (1998) : 3.5/10
LISTEN TO ME - Douglas Day Stewart (1989) : 3.0/10
GORP - Joseph Ruben (1980) : 2.0/10
THE HUDSUCKER PROXY - Joel Coen, Ethan Coen (1994) : 9.0/10
HEAT - Michael Mann (1995) : 8.0/10
LE LOCATAIRE - Roman Polanski (1976) : 8.0/10
THE BIG LEBOWSKI - Joel Coen, Ethan Coen (1998) : 7.5/10
PRIMO AMORE - Dino Risi (1978) : 7.5/10
THE CARD COUNTER - Paul Schrader (2021) : 7.5/10
VIVERE IN PACE - Luigi Zampa (1947) : 7.5/10
HEART LIKE A WHEEL - Jonathan Kaplan (1983) : 7.5/10
BELLE EPOQUE - Fernando Trueba (1992) : 7.0/10
FARGO / Saison 1 - Adam Bernstein, Randall Einhorn, Colin Bucksey, Scott Winant, Matt Shakman (TV)(2014) : 7.0/10
OROKBEFOGADAS - Márta Mészáros (1975) : 6.5/10
SEPTEMBER 30, 1955 - James Bridges (1977) : 6.5/10
HOT ROD - George Armitage (TV)(1979) : 6.5/10
ANTONIETA - Carlos Saura (1982) : 6.0/10
SHEHERAZADE - Pierre Gaspard-Huit (1963) : 5.5/10
VOICES - Robert Markowitz (1979) : 5.5/10
TEMPI DURI PER I VAMPIRI - Steno (1959) : 5.0/10
A PASSION TO KILL - Rick King (1994) : 5.0/10
THE LAST WORD - Roy Boulting (1979) : 4.5/10
THE INTRUDER - Deon Taylor (2019) : 3.5/10
PLAYING BY HEART - Willard Carroll (1998) : 3.5/10
LISTEN TO ME - Douglas Day Stewart (1989) : 3.0/10
GORP - Joseph Ruben (1980) : 2.0/10
Dernière modification par manuma le 30 août 23, 21:31, modifié 20 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Film du mois
découvert
redécouvert
revu et réévalué
Chronique du film sur DVDCLASSIK
- Brutal (1980) Marilou Diaz-Abaya ↑
- Dream Lovers (Mung chung yan, 1986) Tony Au ↑
- The Dream of the Red Chamber (Jin yu liang yuan hong lou meng, 1977) Li Han-hsiang ↑
- Moral (1982) Marilou Diaz-Abaya →
- Parlons femmes (Se permettete parliamo di donne, 1964) Ettore Scola →
- Banana Paradise (Xiang jiao tian tang, 1989) Wang Tung ♥
- C'est dur d'être un homme 37: L'Oiseau bleu du bonheur (Otoko wa tsurai yo: Shiawase no aoi tori, 1986) Yamada Yôji
- Cambio de sexo (1977) Vicente Aranda
- Les Herbes sèches (Kuru otlar üstüne, 2023) Nuri Bilge Ceylan
- Hill of No Return (Wu yan de shan qiu, 1992) Wang Tung ♥
- Libertarias (1996) Vicente Aranda
- The Love Eterne (Liang Shan Bo yu Zhu Ying Tai, 1963) Li Han-hsiang ♥
- La Muchacha de las bragas de oro (1980) Vicente Aranda
- The Sandwich Man (Erzi de da wan'ou, 1983)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Red Persimmon (Hong shi zi, 1996) Wang Tung
- Strawman (Dao cao ren, 1987) Wang Tung ♥
- Three Yakuza (Matatabi - San nin yakuza, 1965) Sawashima Tadashi
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- À double tour (1959) Claude Chabrol
- A Brighter Summer Day (Guling jie shaonian sharen shijian, 1991) Edward Yang ↑
- A Moment of Romance 2 (Tin joek yau ching II: Tin cheung dei gau, 1993) Benny Chan
- The Blade (Dao, 1995) Tsui Hark
- Le Carabinier à cheval (Il carabiniere a cavallo, 1961) Carlo Lizzani
- Chère Louise (1972) Philippe de Broca
- Exécution en automne (Qiu jue, 1972) Lee Hsing
- Le Fauve en liberté (Kiss Tomorrow Goodbye, 1950) Gordon Douglas
- La Femme scorpion (Joshû 701-gô: Sasori, 1972) Itô Shun'ya →
- First mission (Long de xin, 1985) Sammo Hung
- Hero (Ying xiong, 2002) Zhang Yimou
- John Wick: Chapitre 4 (John Wick: Chapter 4, 2023) Chad Stahelski
- The Kingdom and the Beauty (Jiang shan mei ren, 1959) Li Han-hsiang
- Like a Shooting Star (Kurenai no nagareboshi, 1967) Masuda Toshio ↑
- Les Loups dans la vallée (The Big Land, 1957) Gordon Douglas
- La Mort d'un bureaucrate (La muerte de un burócrata, 1966) Tomás Gutiérrez Alea
- Les Pirates du rail (1937) Christian-Jaque
- Portes ouvertes (Porte aperte, 1990) Gianni Amelio
- Deliver Us from Evil (Daman akeseo guhasoseo, 2020) Hong Won-chan
- Le Flic de Hong Kong (Fuk sing go jiu, 1985) Sammo Hung
- The Flying Mr. B (Gui ma fei ren, 1985) Wong Jing
- Fulltime Killer (Chuen zik saat sau, 2001) Johnnie To & Wai Ka-fai
- Girl Boss Revenge: Sukeban (Sukeban, 1973) Suzuki Norifumi
- John Wick Parabellum (John Wick: Chapter 3 - Parabellum, 2019) Chad Stahelski
- Le Joueur en noir (Kuroi tobakushi, 1965) Nakahira Kô
- Sé infiel y no mires con quién (1985) Fernando Trueba
- Swordsmen (Wu Xia, 2011) Peter Chan
- Du sang dans le soleil (Blood on the sun, 1945) Frank Lloyd
- John Wick 2 (John Wick: Chapter 2, 2017) Chad Stahelski
- The Master (Long hang tian xia, 1992) Tsui Hark
- Mon Grand (So Big, 1932) William A. Wellman
- Traqué (The Hunted, 2003) William Friedkin →
- A Savage Beast Goes Mad (Kurutta yajû, 1976) Nakajima Sadao
- From Beijing with Love (Gwok chaan Ling Ling Chat, 1994) Stephen Chow & Lee Lik-chi
- Un mauvais garçon (No Man of Her Own, 1932) Wesley Ruggles
- Midnight Silence (Mideunaiteu, 2021) Kwon Oh-seung
Documentaire
- Flowers of Taipei: Taiwan New Cinema (2014) Hsieh Chinlin
Dernière modification par Beule le 25 août 23, 19:13, modifié 8 fois.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois d'Août 2023
AOÛT 2023
Film du mois
Muhammad Ali, the Greatest (William Klein)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Muhammad Ali, the Greatest (William Klein)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Stagiaire
- Messages : 93
- Inscription : 11 juil. 15, 01:53
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Découverte du mois :
Films vus :
Ingeborg Holm de Victor Sjöström (1913) - 7/10
Ouistreham de Emmanuel Carrère (2021) - 6,5/10
Don't look up : déni cosmique de Adam McKay (2021) - 6,5/10
Julia de Erick Zonca (2008) - 6/10
Populaire de Régis Roinsard (2012) - 6/10
Le flic se rebiffe de Roland Kibbee et Burt Lancaster (1974) - 5/10
Courts
Tuer un enfant de Gösta Werner (1954) - 7/10
Films revus :
Les dents de la mer de Steven Spielberg (1975) - 9/10
Maria's lovers de Andrey Konchalovski (1984) -7/10
Série en cours de visionnage :
Invasion (saison1) - 6/10
Films vus :
Ingeborg Holm de Victor Sjöström (1913) - 7/10
Ouistreham de Emmanuel Carrère (2021) - 6,5/10
Don't look up : déni cosmique de Adam McKay (2021) - 6,5/10
Julia de Erick Zonca (2008) - 6/10
Populaire de Régis Roinsard (2012) - 6/10
Le flic se rebiffe de Roland Kibbee et Burt Lancaster (1974) - 5/10
Courts
Tuer un enfant de Gösta Werner (1954) - 7/10
Films revus :
Les dents de la mer de Steven Spielberg (1975) - 9/10
Maria's lovers de Andrey Konchalovski (1984) -7/10
Série en cours de visionnage :
Invasion (saison1) - 6/10
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 160
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois d'Août 2023
FILM DU MOIS DÉCOUVERTE : REVES (Akira Kurosawa)
FILM DU MOIS FILM REVU : CONAN LE BARBARE (John Milius)
Le bal des vampires Roman Polanski revu : 8/10
Les sorciers de la guerre Ralph Bakshi découverte : 6/10
Le seigneur des anneaux Ralph Bakshi découverte : 3/10
L’exorciste version cinéma originale William Friekin revu : 8/10
Le massacre de fort Apache John Ford revu : 8/10
Nous sommes tous en liberté provisoire Damiano Damiani découverte : 7/10
Elémentaire Peter Sohn revu : 6.5/10
Yannick Quentin Dupieux découverte : 7.5/10
Comment tuer un juge Damiano Damiani découverte : 6.5/10
Défense de savoir Nadine Marquand-Trintignant découverte : 4/10
Le faux coupable Alfred Hitchcock revu : 7/10
Le dernier empereur Bernardo Bertolucci revu : 7.5/10
Le festin chinois Tsui Hark revu : 6/10
Harry Potter le prisonnier d’Azkaban Alfonso Cuaron revu : 6/10
La loi du silence Alfred Hitchcock revu : 7/10
Seven Swords Tsui Hark revu : 7/10
La main Danny Philippou, Michael Philippou découverte : 5/10
Goodbye et amen Damiano Damiani découverte : 6/10
Adieu ma concubine Chen Kaige découverte : 7.5/10
Rêves Akira Kurosawa découverte : 8/10
Strange way of life (cm) Pedro Almodovar découverte : 5/10
La voix humaine (cm) Pedro Almodovar découverte : 4/10
Key Largo John Huston revu : 7/10
Qu’est-il arrivé à Baby Jane Robert Aldrich revu : 7.5/10
La ruée vers l’or version muette Charlie Chaplin revu: 8/10
Le dernier voyage du Demeter André Øvredal découverte : 6/10
Racket John Mackenzie découverte : 7/10
Conan le barbare John Milius revu : 9/10
Reality Tina Satter découverte : 7/10
Un citoyen se rebelle Enzo G. Castellari découverte : 6/10
Pearl Ti West découverte : 6.5/10
FILM DU MOIS FILM REVU : CONAN LE BARBARE (John Milius)
Le bal des vampires Roman Polanski revu : 8/10
Les sorciers de la guerre Ralph Bakshi découverte : 6/10
Le seigneur des anneaux Ralph Bakshi découverte : 3/10
L’exorciste version cinéma originale William Friekin revu : 8/10
Le massacre de fort Apache John Ford revu : 8/10
Nous sommes tous en liberté provisoire Damiano Damiani découverte : 7/10
Elémentaire Peter Sohn revu : 6.5/10
Yannick Quentin Dupieux découverte : 7.5/10
Comment tuer un juge Damiano Damiani découverte : 6.5/10
Défense de savoir Nadine Marquand-Trintignant découverte : 4/10
Le faux coupable Alfred Hitchcock revu : 7/10
Le dernier empereur Bernardo Bertolucci revu : 7.5/10
Le festin chinois Tsui Hark revu : 6/10
Harry Potter le prisonnier d’Azkaban Alfonso Cuaron revu : 6/10
La loi du silence Alfred Hitchcock revu : 7/10
Seven Swords Tsui Hark revu : 7/10
La main Danny Philippou, Michael Philippou découverte : 5/10
Goodbye et amen Damiano Damiani découverte : 6/10
Adieu ma concubine Chen Kaige découverte : 7.5/10
Rêves Akira Kurosawa découverte : 8/10
Strange way of life (cm) Pedro Almodovar découverte : 5/10
La voix humaine (cm) Pedro Almodovar découverte : 4/10
Key Largo John Huston revu : 7/10
Qu’est-il arrivé à Baby Jane Robert Aldrich revu : 7.5/10
La ruée vers l’or version muette Charlie Chaplin revu: 8/10
Le dernier voyage du Demeter André Øvredal découverte : 6/10
Racket John Mackenzie découverte : 7/10
Conan le barbare John Milius revu : 9/10
Reality Tina Satter découverte : 7/10
Un citoyen se rebelle Enzo G. Castellari découverte : 6/10
Pearl Ti West découverte : 6.5/10
Dernière modification par bdcinerockophile le 31 août 23, 21:08, modifié 1 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Par ordre de préférence :
Out 1 (Jacques Rivette, 1971) ***** FILM DU MOIS
Au loin s’en vont les nuages (Aki Kaurismäki, 1996) ****
La flor (Mariano Llinás, 2018) ****
Le reptile (Joseph L. Mankiewicz, 1970) ***
Jeudi on chantera comme dimanche (Luc de Heusch, 1967) ***
Qui sera tué demain ? (Luigi Zampa, 1977) ***
Où est la liberté ? (Roberto Rossellini, 1954) ***
La rose de Pushui / Romance of the Western Chamber (Yao Hou / Li Minwei, 1927) ***
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (David Zucker, 1988) ***
Anna M. (Michel Spinosa, 2007) ***
Kung Fu Panda (Mark Osborne / John Stevenson, 2008) ***
Les ombres persanes (Mani Haghighi, 2022) ***
Romance à Yushima / Onna keizu – Yushima no shiraume (Teinosuke Kinugasa, 1955) ***
Les lumières de Berlin (Wim Wenders, 1995) ***
L’étrange rendez-vous (Terence Young, 1948) ***
L’amour fou (Jacques Rivette, 1969) ***
The Actress (George Cukor, 1953) ***
Une poule, un train... et quelques monstres (Dino Risi, 1969) ***
Kung Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011) ***
Eleni (Peter Yates, 1985) ***
L’explorateur en folie (Victor Heerman, 1930) **
Balle perdue (Guillaume Perret, 2020) **
Infernal affairs III (Andrew Lau / Alan Mak, 2003) **
Guinguette (Jean Delannoy, 1959) **
Indiana Jones et le cadran de la destinée (James Mangold, 2023) **
The Cub (Maurice Tourneur, 1915) **
Duo à trois (Ron Shelton, 1988) **
Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion ? (Ken Finkleman, 1982) **
Demain il sera trop tard (Léonide Moguy, 1950) **
La dame de fer (Phyllida Lloyd, 2011) **
Pardonnez nos offenses (Robert Hossein, 1956) **
Un homme voit rouge (Casper Wrede, 1974) **
Belle et Sébastien 3 – Le dernier chapitre (Clovis Cornillac, 2017) **
Jeanne de Paris (Robert Stevenson, 1942) **
L’interprète (Sydney Pollack, 2005) **
Au pays de la peur (Andrew Marton, 1952) **
Un jeu d’enfants (Laurent Tuel, 2001) *
Abîmes (David Twohy, 2002) *
Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? (Jacques Poitrenaud, 1971) *
Les nuits de Raspoutine (Pierre Chenal, 1960) *
Ursule et Grelu (Serge Korber, 1974) °
Réveillon chez Bob ! (Denys Granier-Deferre, 1984) °
Sextette (Ken Hughes, 1978) °
RE-VISIONS
Deux femmes (John Ford, 1933) **** →
Esquimaux / Eskimo (W.S. Van Dyke, 1933) **** →
Je suis le seigneur du château (Régis Wargnier, 1989) *** →
Du sang sur la Tamise / Racket (John Mackenzie, 1980) ** ↑
Out 1 (Jacques Rivette, 1971) ***** FILM DU MOIS
Au loin s’en vont les nuages (Aki Kaurismäki, 1996) ****
La flor (Mariano Llinás, 2018) ****
Le reptile (Joseph L. Mankiewicz, 1970) ***
Jeudi on chantera comme dimanche (Luc de Heusch, 1967) ***
Qui sera tué demain ? (Luigi Zampa, 1977) ***
Où est la liberté ? (Roberto Rossellini, 1954) ***
La rose de Pushui / Romance of the Western Chamber (Yao Hou / Li Minwei, 1927) ***
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (David Zucker, 1988) ***
Anna M. (Michel Spinosa, 2007) ***
Kung Fu Panda (Mark Osborne / John Stevenson, 2008) ***
Les ombres persanes (Mani Haghighi, 2022) ***
Romance à Yushima / Onna keizu – Yushima no shiraume (Teinosuke Kinugasa, 1955) ***
Les lumières de Berlin (Wim Wenders, 1995) ***
L’étrange rendez-vous (Terence Young, 1948) ***
L’amour fou (Jacques Rivette, 1969) ***
The Actress (George Cukor, 1953) ***
Une poule, un train... et quelques monstres (Dino Risi, 1969) ***
Kung Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011) ***
Eleni (Peter Yates, 1985) ***
L’explorateur en folie (Victor Heerman, 1930) **
Balle perdue (Guillaume Perret, 2020) **
Infernal affairs III (Andrew Lau / Alan Mak, 2003) **
Guinguette (Jean Delannoy, 1959) **
Indiana Jones et le cadran de la destinée (James Mangold, 2023) **
The Cub (Maurice Tourneur, 1915) **
Duo à trois (Ron Shelton, 1988) **
Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion ? (Ken Finkleman, 1982) **
Demain il sera trop tard (Léonide Moguy, 1950) **
La dame de fer (Phyllida Lloyd, 2011) **
Pardonnez nos offenses (Robert Hossein, 1956) **
Un homme voit rouge (Casper Wrede, 1974) **
Belle et Sébastien 3 – Le dernier chapitre (Clovis Cornillac, 2017) **
Jeanne de Paris (Robert Stevenson, 1942) **
L’interprète (Sydney Pollack, 2005) **
Au pays de la peur (Andrew Marton, 1952) **
Un jeu d’enfants (Laurent Tuel, 2001) *
Abîmes (David Twohy, 2002) *
Qu’est-ce qui fait courir les crocodiles ? (Jacques Poitrenaud, 1971) *
Les nuits de Raspoutine (Pierre Chenal, 1960) *
Ursule et Grelu (Serge Korber, 1974) °
Réveillon chez Bob ! (Denys Granier-Deferre, 1984) °
Sextette (Ken Hughes, 1978) °
RE-VISIONS
Deux femmes (John Ford, 1933) **** →
Esquimaux / Eskimo (W.S. Van Dyke, 1933) **** →
Je suis le seigneur du château (Régis Wargnier, 1989) *** →
Du sang sur la Tamise / Racket (John Mackenzie, 1980) ** ↑
Dernière modification par origan42 le 31 août 23, 22:29, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15375
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Aout 2023
Film du mois
Découvertes 2023
War Pony (6/10)
Insidious : the Red Door (4/10)
Blue Jean (6/10)
About Kim Sohee (7,5/10)
L'établi (4,5/10)
Amel & les fauves (4,5/10)
Spider-Man: Across the Spider-Verse (5/10)
Divertimento (6/10)
Le Bleu du caftan (6,5/10)
Le challenge (3,5/10)
A mon seul désir (5/10)
La Maison du mal (3/10)
La marginale (4/10)
Agent Stone (Netflix) (3,5/10)
La fille d'Albino Rodrique (5,5/10)
Beau is afraid (5/10)
Reality (6/10)
Elementaire (7/10)
Pour la France (6/10)
Les chevaliers du Zodiaque (2/10)
Play dead (3/10)
La gravité (4/10)
Le pire voisin du monde (6/10)
Les Complices (4/10)
The House (VOD) (2,5/10)
Les ombres persanes (7/10)
Le Prix du passage (5/10)
Kokon (6/10)
Chevalier noir (6/10)
Alma Viva (6,5/10)
Voyages en Italie (5/10)
La vie pour de vrai (5,5/10)
Les âmes sœurs (6/10)
Avant l'effondrement (4/10)
Notre tout petit petit mariage (2/10)
L'homme debout (5/10)
Indiana Jones et le cadran de la destinée (5,5/10)
Nos cérémonies (5/10)
Un petit frère (4,5/10)
Grand Paris (4/10)
Le dernier Voyage du Demeter (5/10)
Film du mois
Découvertes 2023
War Pony (6/10)
Insidious : the Red Door (4/10)
Blue Jean (6/10)
About Kim Sohee (7,5/10)
L'établi (4,5/10)
Amel & les fauves (4,5/10)
Spider-Man: Across the Spider-Verse (5/10)
Divertimento (6/10)
Le Bleu du caftan (6,5/10)
Le challenge (3,5/10)
A mon seul désir (5/10)
La Maison du mal (3/10)
La marginale (4/10)
Agent Stone (Netflix) (3,5/10)
La fille d'Albino Rodrique (5,5/10)
Beau is afraid (5/10)
Reality (6/10)
Elementaire (7/10)
Pour la France (6/10)
Les chevaliers du Zodiaque (2/10)
Play dead (3/10)
La gravité (4/10)
Le pire voisin du monde (6/10)
Les Complices (4/10)
The House (VOD) (2,5/10)
Les ombres persanes (7/10)
Le Prix du passage (5/10)
Kokon (6/10)
Chevalier noir (6/10)
Alma Viva (6,5/10)
Voyages en Italie (5/10)
La vie pour de vrai (5,5/10)
Les âmes sœurs (6/10)
Avant l'effondrement (4/10)
Notre tout petit petit mariage (2/10)
L'homme debout (5/10)
Indiana Jones et le cadran de la destinée (5,5/10)
Nos cérémonies (5/10)
Un petit frère (4,5/10)
Grand Paris (4/10)
Le dernier Voyage du Demeter (5/10)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2023
AOUT 2023
Film du mois :
Letter from an unknown woman...Max Ophuls (1948) : 9/10
La règle du jeu...Jean Renoir (1939) : 9/10
L'isola di Arturo...Damiano Damiani (1962) : 8/10
Robbery...Peter Yates (1967) : 8/10
Anatomie d'une chute...Justine Triet (2023) : 7.5/10
La grande lessive...Jean-Pierre Mocky (1968) : 7.5/10
Souvenirs perdus...Christian-Jaque (1950) : 7/10
The edge of the world...Michael Powell (1937) : 7/10
The morning after...Sidney Lumet (1986) : 7/10
The day the earth caught fire...Val Guest (1961) : 7/10
Outside the law...Jack Arnold (1956) : 6.5/10
Swiss family Robinson...Edward Ludwig (1940) : 6/10
Yurei Otoko...Motoyoshi Oda (1954) : 6/10
Fantasma d'amore...Dino Risi (1981) : 5.5/10
Quelque part quelqu'un...Yannick Bellon (1972) : 4/10
Films revus
Films redécouverts
Films des mois précédents
Film du mois :
Letter from an unknown woman...Max Ophuls (1948) : 9/10
La règle du jeu...Jean Renoir (1939) : 9/10
L'isola di Arturo...Damiano Damiani (1962) : 8/10
Robbery...Peter Yates (1967) : 8/10
Anatomie d'une chute...Justine Triet (2023) : 7.5/10
La grande lessive...Jean-Pierre Mocky (1968) : 7.5/10
Souvenirs perdus...Christian-Jaque (1950) : 7/10
The edge of the world...Michael Powell (1937) : 7/10
The morning after...Sidney Lumet (1986) : 7/10
The day the earth caught fire...Val Guest (1961) : 7/10
Outside the law...Jack Arnold (1956) : 6.5/10
Swiss family Robinson...Edward Ludwig (1940) : 6/10
Yurei Otoko...Motoyoshi Oda (1954) : 6/10
Fantasma d'amore...Dino Risi (1981) : 5.5/10
Quelque part quelqu'un...Yannick Bellon (1972) : 4/10
Films revus
Films redécouverts
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14128
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Votre film du mois d'Août 2023
En août dernier, j'ai vu Pauline à la plage.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4889
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Août 2023
Elle préfère l'amour à la plage ?