Meg Ryan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Meg Ryan

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, le film est décalé, avec une suspension d'incrédulité constante, et une légèreté bien absente actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Meg Ryan

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 21 juin 21, 23:44
la_vie_en_blueray a écrit : 21 juin 21, 23:30 Ok, je débarque, mais elle est super dans Joe vs the Volcano (master Warner Archive US) ou elle joue 3 rôles (brune, rousse, blonde).
Pas revu depuis 30 ans mais oui, souvenir d’un film un peu barré, différent, poétique même peut-être.
Oui film très sympathique, le début quand Tom Hanks pète un plomb quand il part de son boulot est un grand moment, Meg Ryan est effectivement très bien.
C'est un film vraiment différent, qui mériterai d'être plus connu.
On pourrait peut-être changer les photos du début de post, elle ressemble plus vraiment à ça...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Meg Ryan

Message par Supfiction »

cinephage a écrit : 11 mars 24, 15:11
Ce soir, je profite de ma thématique "femmes cinéastes" pour me faire une séance de rattrapage et découvrir un classique de la comédie romantique, You've got mail, de Nora Ephron. J'ai ma copie de The Shop Around the Corner sous le bras, je vais faire des bonds sur mon canapé...
Y a pas de raison. C'est un bon remake même si ce n'est évidemment pas le chef-d'œuvre de C.. Lubitsch.
Le film a d'ailleurs déjà pris un sacré coup de vieux (1998..) surtout quand on voit les interfaces mail avec les enveloppes qui s'ouvrent- (qui n'ont d'ailleurs jamais existées).
Dernière modification par Supfiction le 11 mars 24, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Meg Ryan

Message par cinephage »

Supfiction a écrit : 11 mars 24, 15:34
cinephage a écrit : 11 mars 24, 15:11
Ce soir, je profite de ma thématique "femmes cinéastes" pour me faire une séance de rattrapage et découvrir un classique de la comédie romantique, You've got mail, de Nora Ephron. J'ai ma copie de The Shop Around the Corner sous le bras, je vais faire des bonds sur mon canapé...
Y a pas de raison. C'est un bon remake même si ce n'est évidemment pas le chef-d'œuvre de Capra.
Le film a d'ailleurs déjà pris un sacré coup de vieux (1998..) surtout quand on voit les interfaces mail avec les enveloppes qui s'ouvrent- (qui n'ont d'ailleurs jamais existées).
Ca, je pense que ça contribuera au charme du film plus qu'autre chose. Tant mieux si le film est réussi, je rapporterai ici mon verdict (je suis généralement très indulgent).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Meg Ryan

Message par Supfiction »

Je voulais dire Lubitsch bien sûr. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Meg Ryan

Message par Thesix »

C'est plus un hommage qu'un remake.
J'aime beaucoup ce film
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Meg Ryan

Message par Supfiction »

Thesix a écrit : 11 mars 24, 22:17 C'est plus un hommage qu'un remake.
J'aime beaucoup ce film
Quelle est la difference ?
A part si tu veux dire que le film ne reprend que les très grandes lignes du scénario mais c'est le cas de nombreux remakes.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Meg Ryan

Message par Thesix »

Oui peut-être que c'est souvent le cas, mais quand j'entends remake, je compare avec le premier de bout en bout.
Ici, le thème de la correspondance amoureuse anonyme est là, ainsi que le fait qu'ils se détestent dans la vraie vie, mais c'est à peu près tout. (bon c'est déjà pas mal :mrgreen:)

Il me semble l'avoir entendue dire qu'elle n'avait pas cherché à faire un remake ; qu'elle avait refaite deux scènes je crois de l'original en hommage, baptisé la boutique en clin d'oeil au film de Lubitsch, mais que le but n'était pas un remake.
Dernière modification par Thesix le 15 mars 24, 22:53, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Meg Ryan

Message par cinephage »

Supfiction a écrit : 12 mars 24, 09:48
Thesix a écrit : 11 mars 24, 22:17 C'est plus un hommage qu'un remake.
J'aime beaucoup ce film
Quelle est la difference ?
A part si tu veux dire que le film ne reprend que les très grandes lignes du scénario mais c'est le cas de nombreux remakes.
J'avoue que je m'attendais à une adaptation plus servile. Heureusement, il n'en est rien, le script joue la connivence (la boutique de Meg Ryan s'appelle The Shop around the Corner) et révèle en même temps qu'elle s'autorisera quelque distance vis-à-vis du film de Lubitsch. Ca lui permet de proposer autre chose, avec un récit qui aborde aussi la question du capitalisme sauvage, de l'internet et de sa modernité (même si on est avant Amazon), et de beaucoup iconiser la vie à New York (ce qui n'est pas désagréable). Après, le coté comédie romantique m'apparait tout de même très appuyé, mais bon, tout cela est fort sympathique.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre