Raphaël Quenard

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Raphaël Quenard

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 6 mars 24, 12:24N'empêche, jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais RIEN entendu de ce fameux Jul.
Ah mais je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons en entier. L'un n'empêche pas l'autre, juste que c'est pas Jul qui va me faire jeter toute l'actualité musicale d'un bloc (et encore heureux :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Raphaël Quenard

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Raphaël Quenard

Message par Flavia »

J'ai hâte de découvrir cette série 8)

Citoyens clandestins

Diffusion des quatre épisodes le jeudi 21 mars 2024 dès 20h55. Disponibles dès le 14 mars sur arte.tv

Écrit et réalisé par Laetitia Masson, d’après le roman éponyme de DOA, interprété par Raphaël Quenard, Nailia Harzoune, Gringe, Pierre Arditi, Idir Chender, Laurent Stocker, Nicolas Duvauchelle, Frédéric Pierrot.

https://www.arte.tv/fr/videos/109741-00 ... stins-1-4/
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Raphaël Quenard

Message par Shin Cyberlapinou »

Intriguant oui, à noter que Le serpent aux mille coupures est une suite indirecte de ce récit, le personnage de Tomer Sisley étant cette fois joué par Gringe (à confirmer, je n'ai pas lu Citoyens clandestins et le personnage devient dans Le serpent... un motard anonyme au passé trouble).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Raphaël Quenard

Message par Rockatansky »

Le raccord à Citoyens clandestins est un peu artificiel, mais ce roman est une oeuvre majeure, espérons qu'ils aient quand même eu quelques moyens pour l'adapter
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Raphaël Quenard

Message par shubby »

Rhaaaaa you made my day !
C'est de la bombe Citoyens clandestins. Bon, sur la fin manque "juste" une scène de fight à la Time and Tide (et Kawajiri, trip perso) ds les gorges en rappel pour bien embrayer avec le très bon Le serpent, moto filant au loin en laissant les cadavres derrière, mais c'est génial.
Répondre