Kris Kristofferson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Kris Kristofferson

Message par Cosmo Vitelli »

Dans un topic récent j'avoue que j'aimerais bien le voir chez Carpenter avec qui il partage de nombreux points communs (ils pilotent des hélicos, composent des chansons, vouent un culte à Peckinpah, etc.)

Donc Kris Kristofferson, admirable chez Peckinpah (Pat Garret..., Apportez-moi la tête...,Convoi), John Sayles (Lone Star, Limbo), Scorsese (Alice n'est plus ici) Cimino bien sûr (Heaven's Gate) et bien d'autres. C'est une de mes voix d'acteurs préférées (dans Pat Garret...son duo vocal avec James Coburn ne nous frappe pas qu'aux burnes :oops: mais directement aux tripes.)

Que pensez-vous de cet acteur charismatique, ce cow-boy gauchiste qui est aussi un auteur-compositeur-interprète de Country-Folk (il a signé, notamment, la magnifique ballade "Me and Bobbie Mc Gee" popularisée par Janis Joplin, "Sunday morning coming down" récupérée par son vieil ami Johnny Cash etc.)

Image

Image

Image

Image
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

J'aime son côté bourru, mélancolique, secret, peu amène et qui révèle pourtant une profonde humanité quand on gratte derrière l'épaisseur de ce cow-boy renfrogné. Il a en effet une belle voix rocailleuse (peut-être trop aujourd'hui) et qui transmet une certaine idée de l'Ouest américain (bien plus généreuse et ambivalente que sûre d'elle-même et patriotique).
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Pour moi, Kris Kristoffersonest un excellent acteur bourrin au possible, qui vaut la peine ne serait-ce pour l'énormissime Blade 2.
Tout le monde ne partagera sûrement pas le même avis que moi, mais je considère ce film est un pur chef-d'oeuvre, une oeuvre majeure à la fois du cinéma d'action et du fantastique!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :J'aime son côté bourru, mélancolique, secret, peu amène et qui révèle pourtant une profonde humanité quand on gratte derrière l'épaisseur de ce cow-boy renfrogné. Il a en effet une belle voix rocailleuse (peut-être trop aujourd'hui) et qui transmet une certaine idée de l'Ouest américain (bien plus généreuse et ambivalente que sûre d'elle-même et patriotique).
Merci de sauver ce topic du bide, cow-boy :wink:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

J'ai du mal à cerner le bonhomme. M'en vais mater heaven's Gate et je poste mon avis sur sa prestation.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

J'ai très hate de voir sa prestation dans "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" et j'ai très hate de voir ce film que je n'ai pas vu!
Sinon, c'est un bon chanteur dont la voix fait merveille sur "me and bobbie mc ghee" mais aussi sur la chanson "help make it through the night" ,chanson du générique de début et de fin du "fat city" de John Huston et contribue à l'atmosphère désabusée de de très grand film.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

blaisdell a écrit :J'ai très hate de voir sa prestation dans "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" .
on ne le voit pas beaucoup, l'acteur principal du film est un autre acteur couillu dont Cosmo ne manquera pas de faire un topic : Warren Oates
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

De fait les acteurs qui ne le sont pas sont communément appelés des actrices.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Roy Neary a écrit :J'aime son côté bourru, mélancolique, secret, peu amène et qui révèle pourtant une profonde humanité quand on gratte derrière l'épaisseur de ce cow-boy renfrogné. Il a en effet une belle voix rocailleuse (peut-être trop aujourd'hui) et qui transmet une certaine idée de l'Ouest américain (bien plus généreuse et ambivalente que sûre d'elle-même et patriotique).
La même.
J'adore le chanteur et l'acteur.

L'idée de le voir dans un Carpenter me plait beaucoup.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

J'apprécie aussi beaucoup Kris Kristofferson qui possède, comme l'a souligné Roy Neary, un charisme viril doublé d'une certaine fragilité.
Il fait partie de ces acteurs qui, avec un jeu minimaliste, en disent souvent beaucoup plus long qu'une prestation plus intériorisée, habitée...
Le rôle de sa carrière reste le cow-boy idéaliste puis désabusée d'Heaven's Gate.
Lenny
Electro
Messages : 906
Inscription : 8 avr. 05, 08:35

Message par Lenny »

Je l'ai vu étant môme dans Le convoi de Peckinpah. Je n'ai jamais oublié son attitude cool et décontracté... Vu aussi dans dans Alice's restaurant d'Arthur Penn...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les acteurs couillus : Kris Kristofferson

Message par manuma »

SONGWRITER (1984)
Duane Jones a écrit : 5 mars 24, 09:37
manuma a écrit : 4 mars 24, 20:39 Image
Ça vaut quoi ? Je regarde justement la série documentaire sur l'histoire de la country par Ken Burns.
Ca vaut seulement un petit coup d’œil, pour moi. En tout cas, sur le même sujet, en deçà du Honeysuckle Rose de Jerry Schatzberg, également interprété par Nelson et produit par Pollack, ou du méconnu Payday dans lequel apparaissait déjà Rip Torn. Je retiens tout de même Torn, justement, l'inégalable cool attitude de Kris Kristofferson, les talents de chanteuse de Lesley Ann Warren et une bonne ambiance générale. Mais ce n'est assurément pas ce que Alan Rudolph a fait de plus personnel et inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Les acteurs couillus : Kris Kristofferson

Message par Duane Jones »

manuma a écrit : 5 mars 24, 17:31 Ca vaut seulement un petit coup d’œil, pour moi. En tout cas, sur le même sujet, en deçà du Honeysuckle Rose de Jerry Schatzberg, également interprété par Nelson et produit par Pollack, ou du méconnu Payday dans lequel apparaissait déjà Rip Torn. Je retiens tout de même Torn, justement, l'inégalable cool attitude de Kris Kristofferson, les talents de chanteuse de Lesley Ann Warren et une bonne ambiance générale. Mais ce n'est assurément pas ce que Alan Rudolph a fait de plus personnel et inspiré.
Merci, je ne connaissais ni Honeysuckle, ni Payday. Je note !
Répondre