Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Boba Fett 69 »

Toursiveu a écrit : 1 mars 23, 16:57 Le combo JFK + JFK : L'Enquête serait encore repoussé, d'après ce que je vois sur le site de la FNAC, qui indique maintenant 31 décembre alors qu'avant, c'était février 2023, puis avril 2013, sans compter les nombreux reports de l'an dernier.
Je commence à ne plus y croire.

L'année du soixantième anniversaire se termine le 31 décembre 2023, faut pas qu'ils se loupent sinon il faudra changer la jaquette !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Nestor Almendros »

Sortie le 4 avril
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jack Carter »

Image

7 mai
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Pour les curieux : Electra Glide ne reprend pas la restauration 4K récemment parue chez Kino aux USA, mais le précédent master HD (paru chez Shout en 2013, par exemple). C'est pas trop trop mal pour autant, l'ancien master HD tenait plutôt bien la route (il y a juste une texture argentique qui trahit son âge et ses origines techniques probablement un chouia obsolètes de nos jours - ça fait penser à un master 2K à partir d'un interpositif), mais l'étalonnage fait un peu old school quand même niveau saturation.

Et comme bien trop souvent chez L'atelier (pas encore regardé Le nom de la rose, j'espère que c'est mieux), l'encodage continue de créer des problèmes cycliques de compression. Il serait grand grand temps que l'éditeur corrige cela, tant cela pollue leurs sorties les unes après les autres.
EDIT : le BR du Nom de la rose est à 25 Mbps, comme Electra Glide, donc à tous les coups, l'encodage aura le même souci.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par halford66 »

Pour le nom de la rose, l'éditeur est TF1 studios/Seven 7, c'est bien spécifié sur leur site, je ne vois pas trop le rôle de l'atelier d'images pour ce titre?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Le titre est principalement en préco "éditeur" sur le site de L'atelier d'images (et sans aucune mention de Seven 7 ou de TF1 Vidéo), qui s'occupe aussi de la com' sur les réseaux sociaux, et c'est via leur service presse que je suis passé. Cependant, je n'avais pas vérifié, mais c'est le logo Seven 7 qui ouvre le disque.
EDIT : l'encodage du BR du Nom de la rose a en tout cas effectivement les mêmes soucis de compression cyclique.
Répondre