Daniel Stern

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Daniel Stern

Message par Sergius Karamzin »

Ce très sympathique comédien qui éclate à l'écran dans le remake de D.O.A. aux côté de Dennis Quaid, puis enchaîne les Home Alone et City Slickers... je trouvais ce type génial, drôle, juste, émouvant... je l'ai revu ensuite dans Very bad things, mais depuis ???

Qu'est-il arrivé à sa carrière ?

Image
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Apparemment, il a tenté sa chance à la télévision sans grand succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Qu'est devenu Daniel Stern ?

Message par manuma »

BUSHWHACKED (1995)

Image

Révision de ce rare essai comique solo de Daniel Stern surfant sur le succès des premiers Home alone (apparemment le film aurait même été initialement envisagé comme un spin-off de cette franchise). Un programme bien balisé, coécrit par l'un des frères Farrelly sous un nom d'emprunt, qui aurait peut-être gagné à être raboté d'une ou 2 péripéties, avec un Stern qui n'en finit plus de grimacer, multipliant mines d'ahuri avec roulements d’œil. Mais une production qui a une certaine allure à côté de ça, avec notamment une belle photo automnale du néerlandais Theo van de Sande et un score pétaradant de Bill Conti. Pas très recherché dans l'humour mais pas honteux non plus au final, un échec critique et financier néanmoins en son temps, qui apporte à sa façon un élément de réponse à la question jadis posée par Sergius Karamzin.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Qu'est devenu Daniel Stern ?

Message par Supfiction »

C’est vrai qu’aujourd’hui ils nous auraient sorti Les casseurs flotteurs 1,2,3. A moins que Joe Pesci ai dit non et préféré faire autre chose de plus intéressant. Stern tout seul, ça fait léger.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Qu'est devenu Daniel Stern ?

Message par manuma »

Bushwhacked ne vole pas bien haut, mais, même si le souvenir de leur découverte date, j'ai quand même trouvé ça moins pénible que les 2 premiers Home alone (je n'ai pas été plus loin dans cette série).
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Daniel Stern

Message par innaperfekt_ »

Souvenir que dans City Slickers, Stern est vraiment sympa à l'écran. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Qu'est devenu Daniel Stern ?

Message par Supfiction »

City Slickers, La vie l’amour les vaches est sympa oui. J’adorais Billy Chrystal à cette époque.
manuma a écrit : 13 févr. 24, 07:36 Bushwhacked ne vole pas bien haut, mais, même si le souvenir de leur découverte date, j'ai quand même trouvé ça moins pénible que les 2 premiers Home alone (je n'ai pas été plus loin dans cette série).
Le second est un remake paresseux mais j’aime bien le premier, c’est un classique immédiat qui a un vrai charme inexplicable alors que ses gags sont souvent nazes.

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Daniel Stern

Message par manuma »

Après, rejoignant l'interrogation initiale de Sergius, même si les comédies qu'il a tourné dans la foulée du succès des Home alone et premier City slickers n'ont pas marché, je m'explique difficilement sa quasi disparition des écrans au cours des années 2000.

Le Stern que je préfère, c'est celui de Blue Thunder et Diner. Il est également au top dans le réjouissant Get Crazy d'Allan Arkush, que j'ai découvert ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Daniel Stern

Message par AtCloseRange »

Dire qu'il y avait un topic pour poster ceci et je ne le savais pas!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Daniel Stern

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 13 févr. 24, 08:26 Le Stern que je préfère, c'est celui de Blue Thunder et Diner
N'ayant toujours pas vu Diner, j'ai spontanément pensé à Blue Thunder en lisant son nom.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il a d'ailleurs une sale fin, écrasé par l'antipathique Anthony James
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Daniel Stern

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit : 13 févr. 24, 09:51 Dire qu'il y avait un topic pour poster ceci et je ne le savais pas!
Et oui, d'où l'importance d'un forum bien rangé, avec des titres de topic clairs, facilitant l'utilisation du moteur de recherches. Il n'a pas tort, Daniel :mrgreen:
Alexandre Angel a écrit : 13 févr. 24, 09:58
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il a d'ailleurs une sale fin, écrasé par l'antipathique Anthony James
C'est d'ailleurs en grande partie ce qui rend, pour moi, son personnage marquant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Daniel Stern

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 13 févr. 24, 09:51 Dire qu'il y avait un topic pour poster ceci et je ne le savais pas!

Ça donne envie d’en voir plus. D’ailleurs je viens de voir que j’avais déjà mis le film dans ma liste de souhaits Justwatch.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Daniel Stern

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 13 févr. 24, 10:25 C'est d'ailleurs en grande partie ce qui rend, pour moi, son personnage marquant.
Et c'est rigolo mais j'ai toujours retenu le nom de son personnage : Lymangood.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre