Dernière sortie pour Brooklyn (Uli Edel - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Dernière sortie pour Brooklyn (Uli Edel - 1989)

Message par mannhunter »

Un article sur cette adaptation mésestimée d'Hubert Selby Jr...:

http://www.dvdrama.com/news-24526-focus ... ooklyn.php
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dernière sortie pour Brooklyn (Uli Edel,1989)

Message par manuma »

Image

Je n'ai jamais su ce qu'il en était de la fidélité du film au bouquin, mais, indépendamment de ça, je trouve que ça reste un bel effort à défaut d'un grand film. Le casting a de la gueule, tout le monde assure jusque dans les plus petits rôles (même Stephen Baldwin est bon là-dedans !). Le film en impose niveau reconstitution et atmosphère. Après, manque tout de même, à mon goût, un petit quelque chose du côté de l'écriture et la réalisation pour me pousser à une totale implication dans ces sordides tranches de vie. A moins que ce ne soit simplement la noirceur intégrale de l’œuvre qui ne vienne freiner ma pleine adhésion. Mais bon, on n'en parle peu de ce Last exit to Brooklyn, et je trouve qu'il mérite mieux que cette relative indifférence.

Presque envie de me refaire maintenant le Edel suivant, Body of evidence, dans un tout autre registre...
Dernière modification par manuma le 11 févr. 24, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25428
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dernière sortie pour Brooklyn (Uli Edel,1989)

Message par AtCloseRange »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Heureusement qu'il n'y avait pas de topic Sam Rockwell... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Dernière sortie pour Brooklyn (Uli Edel,1989)

Message par manuma »

Figure-toi que j'ai été étonné de le retrouver ici. Il me semblait que ses débuts remontaient aux années 90...

Sinon, ce petit topo devait initialement venir enrichir le topic Jerry Orbach, avant que je ne découvre au dernier moment que Manhunter avait ouvert ce topic fleuve sur le film lui-même. J'aurais d'ailleurs bien aimé lire l'article que Manny met en lien...
Répondre