Jeanne Moreau (1928-2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jeanne Moreau (1928-2017)

Message par Jeremy Fox »

Qui a vu La Femme fardée de José Pinheiro et qu'est-ce que ça vaut ? Je dis ça car je suis en train de relire le superbe roman de Sagan et je suis curieux de savoir ce qu'il en est de son adaptation au cinéma même si je n'y crois guère.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Jeanne Moreau (1928-2017)

Message par manuma »

Jeremy Fox a écrit : 6 févr. 24, 08:34 Qui a vu La Femme fardée de José Pinheiro et qu'est-ce que ça vaut ? Je dis ça car je suis en train de relire le superbe roman de Sagan et je suis curieux de savoir ce qu'il en est de son adaptation au cinéma même si je n'y crois guère.
Juste souvenir d'une flopée de critiques assassines à sa sortie, comment souvent avec José Pinheiro.

Sinon, ta question m'a permis de découvrir l'existence de cet autre Pinheiro, qui m'a l'air nettement plus fun que sa Femme fardée :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jeanne Moreau (1928-2017)

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit : 6 févr. 24, 09:20
Jeremy Fox a écrit : 6 févr. 24, 08:34 Qui a vu La Femme fardée de José Pinheiro et qu'est-ce que ça vaut ? Je dis ça car je suis en train de relire le superbe roman de Sagan et je suis curieux de savoir ce qu'il en est de son adaptation au cinéma même si je n'y crois guère.
Juste souvenir d'une flopée de critiques assassines à sa sortie, comment souvent avec José Pinheiro.

Sinon, ta question m'a permis de découvrir l'existence de cet autre Pinheiro, qui m'a l'air nettement plus fun que sa Femme fardée :mrgreen:

Image
Dayle Haddon surement plus fun que Jacqueline Maillan effectivement :lol:
Répondre