La franchise Amityville

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Long, bruyant et ridicule.
Note: je sais plus. :oops:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

tronche de cuir a écrit :Long, bruyant et ridicule.
comme "le Rock dans tous ses états"? :lol:
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Vu : c'est pas bon... Du vu, revu et corrigé (en plus propre) d'un original plus que moyen. Si le remake de The texas chainsaw massacre m'avait plutôt plu, celui-là : non.

Mension spéciale pour le curée et sa petite malette de l'exorciste castor junior dans son grand duel : "Jesus vs. La mouche"... La mouche vainqueur par chaos. Voir la maison brailler "casse-toi !" au prêtre, et voir ce dernier se carapater en quatrième vitesse, limite en balançant à Melissa George "le seigneur est avec moi et son pouvoir est immense, certes, mais démerde-toi avec ta baraque pourrie !" m'a bien fait rire.

Sinon Ryan Reynolds en imitation de Jack Nicholson dans The shinning, ça ne marche pas, et voir Philip Baker Hall payer ses arrièrés d'impots de cette façon ne me réjouit guère. Je me consolerais en me disant que je ne m'attendais vraiment à rien (d'autre que quelque chose de pas terrible) et que le matériau d'origine (l'histoire, plus que le film) ne pouvait pas donner grand'chose de transcendant.
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Quand je vois que même un cinéaste comme Richard Fleischer a fait un film nul sur Amytiville -même Damiano Damiani en a fait un!- ce film ne m'attire pas des masses :roll: :roll:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Le film de Damiani n'était pas si mal que ca. J'ai trouvé qu'il était assez craspec et assez dérangeant, et je dirais meme malsain par certains cotés.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Frank Bannister a écrit :Le film de Damiani n'était pas si mal que ca. J'ai trouvé qu'il était assez craspec et assez dérangeant, et je dirais meme malsain par certains cotés.
C'est même excellent, surtout dans sa première heure. Le seul épisode réussi d'Amityville, et qui reste trop méconnu à cause de la mauvaise réputation de la saga.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Bob, je t'aime quand tu parles comme ca! :wink:

la mauvaise réputation de la série tient surtout aux derniers épisodes vraiment catastrophiques, surtout celui avec la lampe.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Frank Bannister a écrit :la mauvaise réputation de la série tient surtout aux derniers épisodes vraiment catastrophiques, surtout celui avec la lampe.
Amityville 4 fait partie des fous rires nocturnes que j'ai pu avoir devant M6... Au moins on apprend que les rappels anti-tétaniques ne servent à rien face à une lampe possédée par un esprit malin...

Sérieusement, je crois les avoir tous vus (entre M6 et RTL9, soit dans des conditions pas du tout optimales), et n'en avoir trouvé aucun de vaguement correct ; le tout oscillant entre une "cheapitude" très hanidicapante (au mieux) et un ridicule patenté (au pire).

Sinon, m'est revenu aussi à propos du remake, qu'il se permet même un clin d'oeil à Halloween (et là, ça fait mal).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: The Amityville Horror

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit : 3 févr. 24, 14:41 (cette musique de Lalo Schifrin, brrrr même que je vous la chante de suite :La La La La lalalalalalaaaa).
Clairement le seul élément authentiquement emballant du premier volet, pour moi.
innaperfekt_ a écrit : 3 févr. 24, 15:06 Celui-ci et le Fleischer ont effectivement des grands noms derrière eux alors ça intrigue. Je vais essayer de me lancer au moins le premier ce mois-ci.
Et même si l'on ne joue pas dans la même cour, il y a encore quelques noms attractifs par la suite. Je pense en particulier à Sandor Stern sur le 4 et Tony Randel sur Amityville 1992. Mais là-encore ça ne débouche sur rien de bon. Une franchise maudite, je vous dis...
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: The Amityville Horror

Message par innaperfekt_ »

Image

Eh bé, c'était pas si catastrophique quand même. Je crois que j'ai même plutôt aimé. Si tu vois ça gamin à télé dans les années 80, les frissons doivent forcément être bien là. C'était pas vraiment mon cas mais le film a d'autres qualités. Malgré une distribution légèrement trop en surchauffe, ce n'est jamais vraiment inintéressant et je dirais même que le scénario sait capter une bonne dose d'occultisme sérieux pour tenir en haleine. On est très loin de l'élégance et de l'intelligence d'un Prince of Darkness, cela dit, c'est sûr. Rod Steiger et James Brolin (cette permanente et ce maquillage) sont limite marrants par moment, cassant forcément l'ambiance mais ce n'est pas vraiment grave. J'ajouterai que la photo et certains plans étaient vraiment beaux. Honnêtement, un très bon divertissement d'horreur. J'ai même un peu hâte de voir le 2.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Amityville Horror

Message par Addis-Abeba »

innaperfekt_ a écrit : 3 févr. 24, 23:49 Image

Eh bé, c'était pas si catastrophique quand même. Je crois que j'ai même plutôt aimé. Si tu vois ça gamin à télé dans les années 80, les frissons doivent forcément être bien là. C'était pas vraiment mon cas mais le film a d'autres qualités. Malgré une distribution légèrement trop en surchauffe, ce n'est jamais vraiment inintéressant et je dirais même que le scénario sait capter une bonne dose d'occultisme sérieux pour tenir en haleine. On est très loin de l'élégance et de l'intelligence d'un Prince of Darkness, cela dit, c'est sûr. Rod Steiger et James Brolin (cette permanente et ce maquillage) sont limite marrants par moment, cassant forcément l'ambiance mais ce n'est pas vraiment grave. J'ajouterai que la photo et certains plans étaient vraiment beaux. Honnêtement, un très bon divertissement d'horreur. J'ai même un peu hâte de voir le 2.
Voilà qui fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: La franchise Amityville

Message par innaperfekt_ »

Beau clin d'oeil aussi à Jaws avec le casting de Murray Hamilton, en père supérieur de la congrégation d'Amityville et qui jouait le maire... d'Amity Island chez Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La franchise Amityville

Message par Rockatansky »

Moi je l'ai vu gamin dans les 80's et j'avais déjà trouvé ça totalement nul
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La franchise Amityville

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 4 févr. 24, 10:41 Moi je l'ai vu gamin dans les 80's et j'avais déjà trouvé ça totalement nul
Tu nous fait le coup à chaque fois :o
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La franchise Amityville

Message par Rockatansky »

C'est vrai, parce que la nostalgie 80's sur des films d'horreur médiocres à l'époque ça ne me parle pas :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre