Le patrimoine ouvert aux tournages ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Requiem a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :J'ai donné quelques raisons, plus haut... :roll: :wink:

Je ne réponds jamais aux rouleurs d'yeux... :idea:
Bouh le vilain... Tu peux répondre, là, pas de roulage d'yeux !!
:)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ubu
Doublure lumière
Messages : 320
Inscription : 17 févr. 04, 23:13
Localisation : en Pologne

Message par Ubu »

edit
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Requiem a écrit : Nous parlons de (mauvaise ?) litterature, pas d'un documentaire ou d'un guide touristique sur Paris. En conséquence, qu'importe que le déroulement de cette intrigue tourne le dos à la réalité géographique à laquelle tu te réfères puisque les forces spéciales américaines portent bien le AK-47 et la Seine sépare effectivement le Ritz du Louvre dans Paris ou du moins, un Paris, celui d'une réalité sur laquelle l'auteur a tous les droits, une réalité...diégétique.
J'ai donné quelques raisons, plus haut... :roll: :wink:
remarquez que meme des films francais ne savent pas restituer correctement paris... :idea:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Super Seb le Bat Coco a écrit :remarquez que meme des films francais ne savent pas restituer correctement paris... :idea:
Oui mais ça, ce n'est pas forcément un problème. Dans Vacances à Venise, David Lean filme à plusieurs reprises des trajets de Katharine Hepburn dans La Sérénissime qui sont complétement incongrus quand on connaît un peu la ville. Pourtant ce n'est jamais gênant, parce que Lean ne prétend pas faire quelque chose de véridique, et en plus il saisit parfaitement le sentiment d'émerveillement et de sérénité que peuvent inspirer un trajet dans cette sublime ville. La poésie de la réalisation fait très bien passer la pilule.
Il y a quantité d'exemples comme ça. Un autre : je connais par coeur Versailles, et dans Comment j'ai tué mon père, il y a une incohérence dans un parcours à pied que fait Michel Bouquet. Mais ce n'est pas gênant.
Donc tu te trompes de problème, je pense.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Les incohérences de ce genre sont légions dans absolument tous les films.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le patrimoine ouvert aux tournages ?

Message par Supfiction »

Pas de tournage à Paris entre le 15 mars et le 30 octobre à cause de JO. Entre ça, les bouquinistes quai de Seine et le théatre de Guignol obligés de fermer boutique, ça commence à faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le patrimoine ouvert aux tournages ?

Message par Rockatansky »

C'est plus compliqué que ça pour les tournages
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre