Anne Bancroft (1931 - 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

k-chan a écrit :
Sailor G.Kelly a écrit :Bon sang, si seulement je pouvais d'avoir autant d'aussi belles photos de Kelly
Il n'a pas été évident de toutes les rassembler. Les photos d'Anne Bancroft, dans une taille et une qualité correct, ne sont pas très facile à trouver. C'est là tout l'intérêt de ce topic.

Si je prenais le temps de le faire, je suis sûr que je trouverais bien plus de photos sur Gene Kelly. :)
Pourtant j'ai cherché et en ai trouvé quelque une mais très peu de qualité vraiment excellente (très grand format)...Mais bon, après il reste mes livres :) dans lesquels se trouvent de très belles photos...et puis il me reste les captures d'écran....:D
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

bonne idée de topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

2 autres photos de Miracle en Alabama (de tailles gigantesques) :

Image Image


+ celle-ci que j'avais oublié de mettre :

Image

edit :

Image Image


(je les remets page 1)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Charmante initiative, en effet. Bravo pour le travail ! :)
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Superbe hommage,ô combien mérité, Frontière chinoise restant le film que je préfère de cette magnifique actrice. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

2 nouvelles (et belles) photos :

Image Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Je me suis repassé ce matin une séquence du Laureat, et j'ai justement eu l'occasion de m'extasier, une fois encore devant son talent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lorsque Dustin Hoffman est "obligé" d'inviter la fille Robinson à sortir... Toute la séquence est absolument géniale. L'air penaud et embarassé de Hoffmann, pendant que Mme Robinson regarde la télévision. Surtout, lorsque son mari les laisse seuls un instant, la colère qui transparait de son regard est aussi implacable que terrifiante. Quelle comédienne !! On compatit totalement avec le pauvre lauréat, et ça justifie totalement son comportement imbuvable dans la séquence qui suit (face à la strip-teaseuse qui fait tourner des fanions avec les seins, il demande à sa compagne, sans rire : "Can you do the same ?". On est au summum de la goujaterie... Une autre grande scène.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Chrislynch
Doublure lumière
Messages : 705
Inscription : 17 déc. 05, 09:05
Localisation : Inland Empire
Contact :

Yes !

Message par Chrislynch »

Effectivement, très bonne idée que ce topic, surtout que c'est l'une de mes actrices préférées. Elle pouvait à peu près tout jouer. Et pour faire lien avec mon réalisateur préféré, elle était bouleversante dans "Elephant man" de David Lynch.
Chrislynch
Doublure lumière
Messages : 705
Inscription : 17 déc. 05, 09:05
Localisation : Inland Empire
Contact :

LE PATCHWORK DE LA VIE de Jocelyn Moorhouse (1995)

Message par Chrislynch »

Encore une très belle prestation de Bancroft dans ce film. Et elle est superbement entourée : Winona Ryder, Ellen Burstyn, Kate Nelligan, Alfre Woodard, Kaelynn Craddick, Sara Craddick, Kate Capshaw, Adam Baldwin, Dermot Mulroney, Maya Angelou, Lois Smith, Jean Simmons, Denis Arndt, Rip Torn,


Ce vendredi 12 mai sur CINE CINEMA EMOTION à 22 H 25
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Bravo et merci pour la très grande Anne Bancroft. D'autant plus que j'avais oublié qu'elle était dans le superbe "Nightfall" de Tourneur.
devenquest
Assistant(e) machine à café
Messages : 172
Inscription : 9 juin 06, 13:18
Localisation : Sherbrooke ( Canada )

Message par devenquest »

Ahh je la reconnais.... elle a joué le rôle d'Annie Sullivan, une enseigante d'Helen Keller sourde et avengule dans le film " the miracle worker " ... Elle l'a appris à communiquer par des signes en mots en mots.... et en les eppellant.... :)
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

J'ai rien vu de sa filmo mais y'a des photos en divers qui sont splendides :)
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Merci pour ce topic et ces photos splendides, K-chan !

Et elle est absolument fantastique même dans des films un peu plus récents, qui, même sans être des chefs d'oeuvre, sont quand même très plaisants : A la recherche de Garbo et Torch song trilogy, où elle est épatante dans le rôle à la fois impossible et émouvant de la mère juive possessive du personnage central, qui est travesti professionnel (le génialissime Harvey Fierstein).

A noter qu'elle était mariée avec Mel Brooks, avec qui elle formait l'un des couples les plus costauds d'Hollywood : plus de 40 ans de mariage !
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Anne Bancroft

Message par manuma »

UP AT THE VILLA (2000)

Image

Je gardais le souvenir d'un drame romantique peut-être pas flamboyant, mais disons un peu plus relevé que ça. Entre une réalisation sans élan, une Kristin Scott Thomas qui n'a pas l'air extraordinairement motivé - on ne peut pas franchement dire que ça bouillonne entre elle et Sean Penn, lui aussi à moitié endormi au passage (et absent du récit la majeure partie du temps) - et une écriture qui là encore manque cruellement de peps comme de délicatesse, je ne sauve guère que la prestation d'Anne Bancroft en vieille princesse fêtarde. Composition totalement attendue mais qui sort un peu le film de sa torpeur / raideur. Par ailleurs, il me semble que le premier long de Philip Haas, The Music of chance, a plutôt bonne presse (en plus d'une distribution sympa). Il faudrait que je le tente...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Anne Bancroft

Message par manuma »

FATSO (1980)

Image

Tragi-comédie du surpoids - j'ai l'impression qu'on avait eu l'équivalent hexagonal à la même époque avec le Nous Maigrirons ensemble de Michel Vocoret, interprété par Peter Ustinov - qui surprend un peu au démarrage dans sa tonalité comique, avec notamment sa très bruyante scène d'enterrement italo-américain, au début, pas loin de l'épilogue carnavalesque des Nouveaux monstres. Le film trouve néanmoins assez rapidement son équilibre entre gravité et humour, le tendre et le vachard. Enfin, et sans chercher à minimiser le travail d'Anne Bancroft, par ailleurs excellente en exubérante sœur protectrice du personnage principal, on sent tout de même un petit peu la patte Mel Brooks derrière tout ça.
Répondre