Le prisonnier

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Telmo »

Pour les disques anglais, l'éditeur Network est en liquidation, comme dit plus haut, donc attention.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Telmo »

sebamas a écrit : 7 juin 23, 22:16 Ressortie du coffret intégral chez Universal France le 27 septembre pour la modique somme de 40,13€

https://www.amazon.fr/dp/B0C79QSWY2/ref ... d&sr=1-108
Avec la V.O en 5.1, meilleure que le 5.1 de l'édition britannique, comme promis à l'époque ? :uhuh:

Le 5.1 pour la VF ne servait pas à grand-chose...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 8 juin 23, 16:07
sebamas a écrit : 7 juin 23, 22:16 Ressortie du coffret intégral chez Universal France le 27 septembre pour la modique somme de 40,13€

https://www.amazon.fr/dp/B0C79QSWY2/ref ... d&sr=1-108
Avec la V.O en 5.1, meilleure que le 5.1 de l'édition britannique, comme promis à l'époque ? :uhuh:

Le 5.1 pour la VF ne servait pas à grand-chose...
Espérons que l’image sera moins lissée, les bandes annonces dans le coffret TF1 avaient une meilleure image que celle la série car moins lissée.

C’est une fausse 5.1 , dans la mesure qu’ils n’ont pas repris les enregistrements de la musique fait pour le disc, alors que c’est la meilleure façon de procéder, mais c’est ça prend plus de temps et ça coûte de l’argent.

J’ai eu du mal à trouver sur YouTube la musique du générique en stéréo, la plupart sont en mono, d’autres ce sont juste les percussions qui sont en Stéréo et trop mis en avant, des remix pourris, etc..

On sent la différence qui en énorme, la technologie actuelle ne permet pas de faire une vraie stéréo avec une bande musicale mono, c’est juste possible pour les bruitages.

Branchez un casque pour écouter ce qui suit, ou alors 2 enceintes bien espacées.

La vraie musique en Stéréo.



Le remixage stéréo qui fait un peu artificiel quand on compare.

Dernière modification par jhudson le 5 sept. 23, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par hansolo »

jhudson a écrit : 5 sept. 23, 10:59
On sent la différence qui en énorme, la technologie actuelle ne permet pas de faire une vraie stéréo avec une bande musicale mono, c’est juste possible pour les bruitages.
Ah ?!
Même en y mettant des moyens ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par jhudson »

hansolo a écrit : 5 sept. 23, 11:16
jhudson a écrit : 5 sept. 23, 10:59
On sent la différence qui en énorme, la technologie actuelle ne permet pas de faire une vraie stéréo avec une bande musicale mono, c’est juste possible pour les bruitages.
Ah ?!
Même en y mettant des moyens ?
Je ne pense pas enfin pas pour le moment mais peut être un jour, car il faudrait un soft pour séparer chaque instrument de musique de la bande son mono, ou du moins chaque groupe d’instruments.

Ce que j’ai constacté:

Les films antérieurs aux années 60 sur des films non Cinémascope car la musique était enregistrée en stéréo pour le format Cinémascope, les enregistrements de la musique pour les disque étaient majoritairement en mono, dans l’industrie du disque la stéréo c’est généralisé qu’au début des années 1960.

Pour Le film Psychose il me semble que le disque de la musique ai été enregistré en mono, donc pour le remixage 5.1 ils n’ont pas eu d’autre choix que de faire de la fausse stéréo.

C’est aussi valable pour les vieux animés Disney sauf Fantasia en 1940 qui est sûrement le premier film à avoir bénéficié d’une musique stéréo .

Pour Anatomy of a Murder, le remixage utilise d’une vraie musique stéréo, je re vérifierais quand je serais chez moi.
Dernière modification par jhudson le 5 sept. 23, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier

Message par hansolo »

Merci pour ces précisions jhudson
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le prisonnier

Message par jhudson »

hansolo a écrit : 5 sept. 23, 11:53 Merci pour ces précisions jhudson
Je tiens à signaler que tout cela vient d’observations que j’ai faite sur de nombreux films.

Par Mission Impossible la série ils ont repris les bandes magnétiques, car j’ai oublié de dire que c’est cette technologie qui a permis de faire de la stéréo pour les disques et les films.

Sur les films en Cinémascope en stéréo, il y avait une bande magnétique directement sur la pellicule.

Le son des films sont en optiques depuis que le cinéma sonore existe, mais le premier films sonore Le chanteur de Jazz utilisait des disques qui étaient synchronisés avec la pellicule , ce n’était pas très fiable donc vite abandonné au profit du son optique directement sur la pellicule.


C’est dans les années 70/80 que les films en stéréo se sont généralisés, via le Dolby Surround soit 2 pistes optiques encodées pour faire une voie centrale et un arrière.

Ça ne donnait pas un son de la qualité des pistes magnétiques, mais les pistes optiques s’usaient moins vite sur les copies d’exploitations que les pistes magnétique donc les studios préféraient cela.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le prisonnier

Message par Telmo »

Disons que le cas d' UFO alias Alerte dans l'Espace avec un remixage en 5.1 convaincant est rarissime pour une série de la fin des années 60. Mais ils sont repartis de la B.O éditée en stéréo à l'époque.
Le mono d'origine est aussi disponible, contrairement à Mission Impossible.

Cosmos 1999 a aussi les pistes mono et 5.1.

Pour le Prisonnier, le 5.1 sur le coffret anglais était quand même meilleur que le 5.1 V.F, très limitée par les éléments de départ. Les doublages du point de vue technique sont toujours le parent pauvre d'ailleurs, la pire base de départ pour un remixage.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le prisonnier

Message par The Eye Of Doom »

J’ai craqué hier pour le coffret a 50%.
J’avais déjà l'édition precedente mais j’ai cru me rappeler que c’etait une nouvelle restauration.
A tord apparement
Peut importe ce n’est que 20€
Du coup, j’ai regardé au hazard l’episode Le general : pour moi ca fonctionne toujours autant !
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le prisonnier

Message par murphy »

The Eye Of Doom a écrit : 11 janv. 24, 21:07
J’avais déjà l'édition precedente
Tu n'as qu'à l'offrir à ton neveu.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le prisonnier

Message par The Eye Of Doom »

murphy a écrit : 11 janv. 24, 22:15
The Eye Of Doom a écrit : 11 janv. 24, 21:07
J’avais déjà l'édition precedente
Tu n'as qu'à l'offrir à ton neveu.
Bonne idée ! :mrgreen:
Répondre