Scavengers Reign (HBO Max 2023)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Scavengers Reign (HBO Max 2023)

Message par karadoc »

Le cargo interstellaire "Demeter 227" est endommagé lors de son voyage. Une partie de l'équipage arrive à s'éjecter dans des capsules individuelles qui atterrissent dans différentes parties de la planète Vesta, celle-ci possède un écosystème aussi mystérieux que dangereux. Nous suivons trois groupes de survivants, Azi une jeune femme accompagnée de son robot de compagnie nommé Levi, Sam le commandant du vaisseau et Ursula une scientifique et enfin Kamen l'homme à l'origine de la catastrophe qui se retrouve seul pour affronter les nombreux dangers de cette planète.
La première saison compte 12 épisodes d'une durée de 25 minutes, elle est tirée d'un court métrage réalisé en 2016 par Joseph Bennett et Charles Huettner qui sont également aux commandes ici.
Les influences pour moi sont nombreuses : Hayao Miyazaki, Moebius, René Laloux, Otomo (pour le design de la moto d'Azi) ou encore le dessinateur Leo (à l'origine des BD Bételgeuse, Antares, Neptune, Centaurus..), je regarde la série au casque et l'ambiance sonore ainsi que la musique de Nicolas Snyder sont incroyablement immersives et envoutantes.
La plus belle découverte de l'année en ce qui me concerne.

Le court métrage de 2016 :


Le teaser de la série, l'évolution graphique est conséquente :
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Scavengers Reign (HBO Max 2023)

Message par bocina »

Je la commence demain. J'ai fini Onimusha qui était top !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Scavengers Reign (HBO Max 2023)

Message par bocina »

Je confirme que c'est exceptionnel ! Magistral.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Scavengers Reign (HBO Max 2023)

Message par zemat »

Viens à peine de finir, je gardais un rythme soutenu mais en mode dégustation (1 épisode par jour) mais j’ai fini par m’enfiler les 3 derniers à la suite.

C’est tout simplement exceptionnel, l’une des meilleures séries vues cette année.

Comme indiqué les influences sont très présentes (j’ai surtout pensé à Moebius et René Laloux, mais aussi le Alex Garland de Annihilation) mais remarquablement utilisées.

C’est simple, on a rarement vu une planète où le bestiaire et la végétation sont aussi variés et inédits dans leur comportement (j’avais un peu l’impression d'être Jake Sully découvrant Pandora). N’importe quelle fleur, n’importe quel animal peut aider les survivants ou présenter un danger mortel.

Si l’histoire de ces 4 survivants naufragés sur une planète extrêmement dangereuse peut paraître classique, leur histoire n’en reste pas moins passionnante.

Cette première saison (aucune idée si la série sera renouvelée mais elle peut se suffire à elle même) est une admirable réussite qui fera ronronner de plaisir tout amateur de SF.
Répondre