Shogun

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
NUTELLA

Shogun

Message par NUTELLA »

Image

à l'occasion de la sortie en dvd de cette série,vous en gardez quels souvenirs?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

J'en garde personnellement de très bons souvenirs. Enthousiasmé par l'histoire et le choc des cultures, ainsi que par la découverte des us et coutumes des samourais et des seigneurs de guerre japonais.
Mais je n'ai vu cette série qu'une fois et j'étais bien jeune. Aujourd'hui mystère...
Image
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Qu'on aime (ce qui est mon cas) ou que l'on aime pas, on ne pourra jamais renier le parti pris artistique de ne pas sous-titrer les dialogues japonais et de vite basculer dans une intrigue où l'emploi de la langue japonaise est beaucoup plus présente que la langue originelle.

Un jolie tour de force quoi qu'on en dise.
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Invité

Message par Invité »

c etait il y a fort longtemps, ça m avait plu mais alors maintenant mystere pour savoir si j aimerai encore...

tin, je suis vieille :roll: (pas autant que Jeremy mais bon...)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'en garde un seul souvenir : R. Chamberlain se faisant uriner sur la tronche. :lol:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Mes souvenirs de Shogun, s'entrechoquent avec ceux des Chevaliers aux 108 étoiles .
Je préfére que cela reste comme ça, des souvenirs. :D
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Mise à part la musique de Maurice Jarre, on verse dans la pure routine télévisuelle.

Le réalisateur, Jerry London, stakhanoviste bon teint du petit écran, s'était fait une spécialité de ces mini-séries prestigieuses.

Par ailleurs, comme cela était fréquent à l'époque, une version remontée a été distribuée en salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je me souviens davantage du roman que de la série
Everybody's clever nowadays
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

j'etais toute petiote a l'epoque de la diffusion tv et je sais que j'avais ete tres attirée par la presentation et le traitrement de la culture japonaise, facette qui m'interessait le plus.

bon faut dire aussi qu'a la maison, richard etait l'idole de ma môman qui revait entre le shogun et le curé-qui-se-cache-pour-mourir, donc c vrai qu'auj j'en garde surtout un souvenir "clin d'oeil".

mais je ne sais pas si au point de vue realisation c t vraiment interessant. j'en ai gardé une impression de serie télé du vendredi soir. mais cette anecdote de scene ou il se fait uriner dessus me rappelle peut etre une des seules images qui me sont restées !

richard chamberlain c'etait quand meme plutot l'idole des 80s.....

:roll: aujourd'hui c pas trop un sex sympbol pour moi :?

par contre tiens, je ne savais pas que c t toshiro mifune qui jouait la dedans, sacrée carriere le Toshi ! il en fait de toutes sortes et puis dans tous les milieux.....

8)
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Très bons souvenirs, confirmés par la récente re-découverte en DVDs (enfin, j'avoue que je n'ai encore regardé que le premier DVD)... :wink:

Seul "point noir" de l'édition zone 1, il ne semble pas que le découpage en épisodes ait été gardé, et j'avoue que 2h30 à la suite (soit un DVD), c'est quand même un peu long...

Mais j'aime toujours autant quand même hein! :D

Et, bien entendu, superbe score de Maurice Jarre qui allie très bien la rencontre Europe/Japon...

D., qui a envie de s'y replonger tiens, tout à coup!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re:

Message par AtCloseRange »

Niron a écrit :Qu'on aime (ce qui est mon cas) ou que l'on aime pas, on ne pourra jamais renier le parti pris artistique de ne pas sous-titrer les dialogues japonais et de vite basculer dans une intrigue où l'emploi de la langue japonaise est beaucoup plus présente que la langue originelle.

Un jolie tour de force quoi qu'on en dise.
C'est vrai que c'était sacrément audacieux surtout que beaucoup de dialogues ne sont pas traduits, nous mettant ainsi dans la peau de Blackthorne découvrant les us et coutumes du Japon.
J'en suis à la moitié. Après une mise en place un peu laborieuse (avec encore trop d'occidentaux), la mini-série prend son essor sur le 2ème épisode (d'ailleurs je me demande si ce découpage en longs épisodes de plus de 2 heures sur le coffret DVD était le découpage original).
La réalisation de Jerry London est un peu passe partout (la norme télévisuelle de l'époque) et la musique de Maurice un peu ronflante mais l'histoire est suffisamment forte et passionnante pour qu'on reste captivé.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Shogun

Message par angel with dirty face »

C'est plutôt dans la rubrique Séries TV que devrait être ce post...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Shogun

Message par AtCloseRange »

C'est encore une mission pour Nestor :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Shogun

Message par Supfiction »

Il y a un blu ray allemand depuis 2014 visiblement.
J’ai du le voir à l’été 83, un truc comme ça.

Image
Répondre