Notez les derniers albums

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les derniers albums

Message par Colqhoun »

Ah oui, je connaissais pas... très sympa ce qu'elle fait.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Notez les derniers albums

Message par Vic Vega »

Bleu pétrole- Alain Bashung

Après quelques écoutes, ce retour de Bashung me laisse toujours une impression mitigée. On pourrait même dire qu'il est à l'image de son Résidents de la République, morceau démarrant sur les chapeaux de roue et sur fond d'arrangements classieux avant de chuter avec le calembour bon marché de son refrain. Justement, si Gaëtan Roussel compositeur convainc ici, c'est loin d'être le cas de Roussel parolier. Rayon jeux de mots faciles, une partie des chansons égale les textes d'un Passé le Rio Grande de funeste mémoire. L'autre mauvaise nouvelle, c'est que les contributions de Manset sont d'une qualité très inégale. Parmi elles, il y a quand même une réussite majeure: Je tuerai la pianiste. Concernant les deux reprises (Il voyage en solitaire, Suzanne), ce n'est pas culotté comme pouvait l'être sa version des Mots Bleus mais la greffe prend bien mieux qu'avec les reprises en anglais d'Osez Joséphine. Des compos de Roussel, il faut quand même louer Le Secret des banquises qui retrouve le charme décomplexé d'un Volutes, le Je t'ai manqué d'ouverture. Au finish, Bleu Pétrole ne fait pas partie des chefs d'oeuvre de Bashung (Play Blessures, Novice, Fantaisie militaire, L'Imprudence) mais on l'imagine bien prendre sa place d'usine à tubes de bonne tenue d'ensemble aux côtés d'un Pizza ou d'un Osez Joséphine.
Dernière modification par Vic Vega le 24 avr. 08, 11:51, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Notez les derniers albums

Message par Beck »

Je ne connais pas très bien Bashung, mais j'ai écouté un ou deux morceaux sur son myspace (celui du dernier album) et, franchement, c'est pas mal, mais sans plus. Moi ce genre de chant dépressif c'est pas trop mon truc. Après la partie instrue est plutôt pas mal, sans être non plus exceptionnelle. Donc, pour moi ce sera un bilan moyen, mais comme je l'ai dis plus haut, je ne connais vraiment pas bien Bashung, j'ai un album de lui, que je n'aime pas du tout, mais que je garde car je respecte les expériences qui sortent du moule. (l'album que j'ai est: L'imprudence).
Bon, eh bah moi je vais m'écouter la dernier galette des B-52's: FUNPLEX! :D
Image
Out of the blue
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 10 juin 05, 00:50

Re: Notez les derniers albums

Message par Out of the blue »

Mercredi prochain sort en salle Le Bel âge de Laurent Perreau, avec Michel Piccoli et Pauline Etienne. Deux ex-Senators (et classikiens !) en ont composé la bande-originale sous le nom de Contingence. En voici l'un des principaux morceaux, Daytime Fevers, sous forme de clip :
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Viper

Message par innaperfekt_ »

Découverte récente de Viper, légende auto-proclamée (mais sans doute à raison) du cloup rap, dans une oeuvre ô combien monumentale et par le biais de la très cool compilation One Day You'll See Me Again (1997-2009) sortie sur le label dismiss yourself, l'année dernière. Elle présente ses premiers travaux et une déferlante de chansons vaporeuses et sublimes. Ci-dessous le morceau le plus beau à mon sens. Toutes les intrus sont vraiment magiques, la voix du gars étant limite parfois de trop mais elle a aussi son petit charme. Le type a l'air complètement zinzin à y regarder de près. Chaudement recommandé.

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Notez les derniers albums

Message par Alibabass »

Genre le G-Funk au bord de la rupture ^^, comme si DJ Screw avait cramé une instru.

PS : je viens de regarder sa discographie sur Discogs. WTF ??? le mec est une machine.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Notez les derniers albums

Message par innaperfekt_ »

Alibabass a écrit : 10 déc. 23, 18:28 PS : je viens de regarder sa discographie sur Discogs. WTF ??? le mec est une machine.
Oui, mais il semble aussi avoir de gros problèmes psychiatriques. Tu as vu ces visuels ? C'est quelque chose. Tout ne doit pas être vraiment qualitatif, d'où la nécessité de cette compilation, où ses producteurs semblent avoir fait le tri pour nous. Dieu Merci.

C'est ici qu'on poste un peu les choses qui nous touchent en musique ? Je m'y retrouve pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Notez les derniers albums

Message par Karras »

innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:48 C'est ici qu'on poste un peu les choses qui nous touchent en musique ? Je m'y retrouve pas trop.
Il y a un topic "Dans vos esgourdes en ce moment !" mais dans la partie Hors-sujet. Celui-ci est également approprié. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Viper

Message par Flol »

innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:01
Je connaissais pas, je trouve ça assez fascinant à écouter. Merci pour la découverte.
innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:01Le type a l'air complètement zinzin à y regarder de près.
Oh je vois pas pourquoi tu dis ça :
"He claims to believe he is the second Christ, and refers to himself as "Black Jesus"[14][15] and is a devout Christian."
(...)
"Carter regularly wears tight women's shapewear, which he refers to as "the hornace (harness) of death" or "THOD". He wears multiple THODs at a time, and claims that the pain felt from wearing the shapewear strengthens his "resolve to be number #1". Carter also alleges that wearing shapewear made him contract pneumonia in 2016, which he says nearly killed him."
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Notez les derniers albums

Message par Supfiction »

innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:48
C'est ici qu'on poste un peu les choses qui nous touchent en musique ? Je m'y retrouve pas trop.
ça dépend. :D Vu qu'il y a au moins un topic pour à peu près tout sur le forum, un apprentissage de six mois est nécessaire pour s'y retrouver. Bon courage.
Répondre