Oui en ce qui me concerne.
Criterion chanel, il vas bien faloir que j’y passe mais il faut que je comprenne comment passer par vpn…
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Oui en ce qui me concerne.
Pas de memoire. C’est plutot une reflexion en regard du reste de l’oeuvre. Le cote distancié des scenes de bataille, les curieux plans fixes, ….Duane Jones a écrit : ↑25 sept. 22, 10:11 Merci du retour. Un film déconcertant et passionnant à la fois. Sais-tu si Tesson fait référence à une interview de Kinoshita pour appuyer son propos ? Je trouve ça un peu vague pour un choix de mise en scène aussi marquant.
L’interview, courte, n’est pas indispensable, il s’y parle peu de cinema, mais l’homme est âgé et indique son souhait de faire encore un autre film. Aura t’il pu? J’en sais rien car j’ai pas confronté des dates de sa filmo et de l’interview….Duane Jones a écrit : ↑25 sept. 22, 10:58 Ok. Merci du retour, c'est intéressant, pourquoi pas. Faudrait que je jette un œil à cette analyse de Tesson. Et il faut que je regarde absolument cette interview de Kinoshita !
Par encore vu, je l'ai mis de côté. Apparemment un des sommets de son œuvre.The Eye Of Doom a écrit : ↑25 sept. 22, 11:25 J’ai pris 24 prunelles donc je devrais repasser oar ici d’ici 2 ou 3 semaines
Commissaire Juve a écrit : Eh bien, voilà ! 24 prunelles pour moi !
...
J'en suis à 2h14... quel mélo ! c'est très long aussi . Mais je ne regrette pas mon achat.
Commissaire Juve a écrit :J'arrête pas, le PC est allumé à côté de moi.k-chan a écrit : Faut pas s'arrêter toutes les dix minutes comme ça...
Ayé, c'est fini ! 2h29 ! ouf ! C'était bien, mais trop long. Et trop mélodramatique. Dommage aussi que l'instit ait abandonné très vite ses habits de "modern girl".
PS : l'affiche (originale ?) dans le digipack est bien jolie.
Gasp, tu as raison sur Tomu vs Ushida.-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑9 juin 23, 10:06 Tellement pas d'accord avec toi...
D'une part The Mad Fox et l'approche de Uchida (c'est pas Tomu son nom de famille ) partent dans le fantastique, donc pour moi ça n'a rien à voir avec le projet de Kinoshita.
D'autre part car le parti pris très théâtrale de l'adaptation répond parfaitement au texte d'origine, dont le titre est Etudes à propos des chansons de Narayama et qui venait tout juste de sortir quand le film a été produit. Il y a donc un narrateur "chantant", des tableaux successifs rappelant le théâtre traditionnel mais aussi des gravures. Bref le projet de Kinoshita est d'adapter dans la tradition.
Et puis de toute façon, les deux films sont totalement incomparables dans leur réalisation et leurs intentions.
À mes yeux, la nouvelle et les deux adaptations sont toutes des chefs d’œuvre.