Bosch

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Bosch

Message par bocina »

Je l'ai fini la semaine passée. C'est plaisant comme à l'accoutumée. L'ambiance, la musique, la photo de nuit. Classe. Après c'est un ton en dessous de la série originale je trouve.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Bosch

Message par shubby »

bocina a écrit : 19 nov. 23, 23:26 Après c'est un ton en dessous de la série originale je trouve.
Oui, je suis d'accord. Trop rocambolesque parfois et scénarios en deçà.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Bosch

Message par shubby »

Bosch Lecagy S02 (s9 bosch tout court), suite.
A l'arrivée j'ai bcp aimé. Qq scories, dont surtout un doublon de flics pourris dommageable sur le ressenti. Saison inspirée du bouquin Jusqu'à l'impensable sur lequel ont été greffés plein de trucs "Legacy", donc.
La bonne surprise : la fille Bosch. Si ça se voit qu'ils ont poussé au max pour valoriser son jeu sur x séquences à Oscar (Emmy), ça ne me confortera pas sur le fait qu'à mon avis l'actrice ne joue pas super bien, mais ça va, allez, et à l'écrit y'a de très belles idées fille-père rarement vues ailleurs. sa compréhension de la mentalité de son père, de ses défauts, ça marche. de fait, le climax est sans surprise, mais bien amené.
Reste que "Legacy" = possiblement un passage de relais, et de mémoire ça n'a jamais fonctionné, que ce soit dans les séries ou films. Bosch = Bosch. J'ai le même pb avec les bouquins. Tout ce qui n'est pas lui se diluera assez vite dans les méandres du temps amha. L'excellente idée reste d'avoir squizzé Mickey Haller, le demi-frère du héros, avocat dans les bouquins (la défense lincoln en film puis série) au profit d'une avocate jouée par mimi rogers. Elle en impose. Trop, elle est surexploitée. Y'a plein de vieux là-dedans, la cible senior est évidente ; ça ne va pas durer 100 lustres. Connely n'est pas jeune faut dire. La balance du super geek pirate informatique+++ ne changera pas la donne. "Harry, y'a encore des mecs qui achètent des dvd ?" "Figure-toi que j'ai encore un magnétoscope".
Bonus ici : en plus de l'hommage de l'e01 à une actrice disparue trop tôt, Annie Wersching, vue ds les 1ères saisons, l'apparition surprise de Lance Reddick sur une séquence du dernier épisode choque telle la brève ressuscitation rêvée d'un dernier au-revoir. Joli.
Répondre