VHS classik

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: VHS classik

Message par Rockatansky »

murphy a écrit : 27 mars 23, 16:23 Je ne comprends pas toute cette nostalgie autour de la VHS et surtout des vidéos-club. Les vidéo-club (du moins dans ceux de ma province) ne proposaient pas grand chose d'autre que des comédies françaises qui passaient ensuite sur TF1, des blockbusters US et une poignée de films d'horreur. Et les films étaient de toute façon souvent déjà loués et il fallait attendre son tour pour les voir.

Les vidéos-club comme celui de Konbini, ça n'existait pas (du moins pas chez moi), j'ai vu plus de films "intéressants" au gré de mes enregistrements télé lors de Cinéma de Minuit, Ciné Club ou autres. J'entends souvent dire que c'était mieux parce qu'on allait au vidéo-club et que le type au guichet était un cinéphile pointu qui vous conseillait tel ou tel film mais à mon vidéo-club le gérant (qui possédait également la Maison de la Presse) ne connaissait pas plus le cinéma que moi.
J'ai grandi avec le video club et j'y ai forgé une grande partie de ma cinéphilie, mais franchement je n'ai pas de nostalgie non plus pour cette période. Et perso à part plus tard quand je suis arrivé à Paris, j'ai toujours plus connu de choses sur les films que le mec derrière lecomptoir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre