Andy Garcia

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22314
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Andy Garcia

Message par Supfiction »

Image
Andy Garcia

Un acteur que j’aime énormément et qui n’a peut-être pas eu une carrière à la hauteur des espérances suscitées à ses débuts.



Image

Ça passe ce soir sur C8. Un sujet historique historique original, précédemment abordé par John Ford dans The fugitive, la guerre des Cristeros au Mexique (1926-1929) durant laquelle les prêtres étaient assassinés par les révolutionnaires.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14117
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Andy Garcia

Message par Alexandre Angel »

Mauvaise "critique" dans Télé Câble Sat Hebdo.
Bon, en même temps, sans vouloir manquer, c'est Télé Câble Sat Hebdo :mrgreen:

2H45 tout de même !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22314
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Andy Garcia

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 21 août 22, 17:00 Mauvaise "critique" dans Télé Câble Sat Hebdo.
Bon, en même temps, sans vouloir manquer, c'est Télé Câble Sat Hebdo :mrgreen:

2H45 tout de même !
Je n’ai pas trouvé d’avis sur le forum, c’est pas bon signe.
Dernière modification par Supfiction le 21 août 22, 17:57, modifié 1 fois.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14117
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Andy Garcia

Message par Alexandre Angel »

Tu te dévoues ? :mrgreen: :oops:

Si tu me dis que ça vaut le détour, je me paie le dvd (je suis curieux de ces films récents à gros moyens à l'ancienne, qui sorte plus ou moins en salle : il y a parfois des surprises intéressantes comme The Alamo , de Hancock).
D'après Wikipédia, Cristeros serait le plus gros budget du cinéma mexicain.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22314
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Andy Garcia

Message par Supfiction »

J’ai programmé l’enregistrement de ce soir, déjà, pour pouvoir zapper les pubs C8 plus tard.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15416
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Andy Garcia

Message par Karras »

Supfiction a écrit : 21 août 22, 17:33 J’ai pa trouvé d’avis sur le forum, c’est pas bon signe.
Juste une note dans le classement 2014. 4/10, c'est pas bon signe mais un 6,5 sur IMDB.

Pour en revenir à Andy Garcia, une filmographie conséquente quand même ( plus d'une centaine d'apparitions ). Je retiendrais principalement : Le Parrain 3, les Incorruptibles, Black rain, Dernières heures à Denver, City Island et un petit polar que j'aime beaucoup Jennifer 8 (enfin c'est surtout Uma Thurman que j'aime beaucoup dans ce film).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14117
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Andy Garcia

Message par Alexandre Angel »

Et un film comme réalisateur que j'avais trouvé estimable : Adieu Cuba
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2230
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Andy Garcia

Message par Shin Cyberlapinou »

Un acteur effectivement attachant dont la carrière a pâti de plusieurs échecs (Héros malgré lui, Jennifer 8, Faux frères, vrais jumeaux, L'enjeu...) et aussi je pense l'arrivée d'Antonio Banderas, comédien au profil similaire mais au charisme plus éclatant, c'est d'ailleurs Banderas qui incarnera Zorro alors que Garcia avait longtemps été associé au projet. Content quand même qu'il ne végète pas trop dans des dtv foireux comme tant d'acteurs de sa génération...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3731
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Andy Garcia

Message par manuma »

J'avais également repéré ce Cristeros dans mon canard télé. J'étais surtout curieux d'écouter le travail de James Horner sur ce titre, mais bon, C8 et les coupures pubs, ça refroidit. On verra ça plus tard...

Andy Garcia, j'aimais beaucoup jusqu'au milieu des années 90. The Mean season, 8 millions ways to die, The Untouchables, Black rain, Internal affairs, Heros, et même Things to do in Denver when you're dead, c'est un beau palmarès. Ensuite, je suis un peu moins fan, sorti de chez Soderbegh. Sinon ça me travaille de revoir The Godfather Part III depuis un petit moment, mais j'hésite sur la version à voir (si possibilité il y a encore de voir les 2)...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22314
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Andy Garcia

Message par Supfiction »

J’avais adoré Héros malgré lui à sa sortie en salle, moins en le revoyant récemment, peut-être parce que cette satire des médias à la manière des comédies classiques n’a plus rien d’original. Toujours avec Dustin Hoffman, je crois que j’avais aimé Confidence/En toute confiance.
manuma a écrit : 21 août 22, 18:38 Sinon ça me travaille de revoir The Godfather Part III depuis un petit moment, mais j'hésite sur la version à voir (si possibilité il y a encore de voir les 2)...
Franchement, je trouve que les différences sont minimes si l’on ne fait pas une fixette sur des détails. Je préfère la fin de l’ancienne version mais le début de la nouvelle qui a le mérite de rentrer directement dans l’intrigue et d’enchaîner avec la fête de famille comme dans le premier.
Dernière modification par Supfiction le 21 août 22, 19:05, modifié 1 fois.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3196
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Andy Garcia

Message par halford66 »

3 versions pour le Parrain III:cinéma de 90(uniquement en UHD),director's cut de 91 et Coda de 2020.

Andy Garcia j'ai un vague souvenir de l'enjeu avec aussi Michael Keaton,j'aimerais bien le revoir je ne me souviens pas d'une récente diffusion TV.

Tentant ce Cristeros mais je dois faire des choix niveau enregistrement,je ne sais pas s'il sera proposé en replay.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3731
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Andy Garcia

Message par manuma »

Supfiction a écrit : 21 août 22, 19:01 Franchement, je trouve que les différences sont minimes si l’on ne fait pas une fixette sur des détails. Je préfère la fin de l’ancienne version mais le début de la nouvelle qui a le mérite de rentrer directement dans l’intrigue et d’enchaîner avec la fête de famille comme dans le premier.
Ok. Merci pour ce résumé. Je pensais que Coppola l'avait davantage remanié que cela. J'opterai donc pour la première version qui se présentera...

Effectivement, on remarquera qu'il a réussi pour le moment à se tenir à peu près l'écart des productions de troisième zone. Reste que je ne vois plus grand-chose de marquant comme premier ou second rôle dans sa carrière depuis le début des années 2010.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22314
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Andy Garcia

Message par Supfiction »

manuma a écrit : 21 août 22, 19:16 Reste que je ne vois plus grand-chose de marquant comme premier ou second rôle dans sa carrière depuis le début des années 2010.
Depuis son passage chez Soderbergh, il s’est je trouve retrouvé malheureusement abonné aux rôles de caïds jusque encore récemment chez Eastwood dans La mule.
Second rôle plus sympathique sinon récemment dans The book club face à Diane Keaton.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24579
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Andy Garcia

Message par Commissaire Juve »

Je l'ai dans :

- Un été pourri (1985) ... petit rôle, film pas génial
- Les Incorruptibles (1987)
- Black Rain (1989)
- Dead Again (1991)
- Jennifer 8 (1992)
- Pour l'amour d'une femme (1994) ... avec Meg Ryan
- Dernières heures à Denver (1995) ... assez glauque
- Dans l'ombre de Manhattan (1996) ... revu -- sans le faire exprès -- après Serpico (même réal, même sujet)
- L'Enjeu (1998) ... avec Michael Keaton
- The Man from Elysian Fields (2001) ... avec Olivia Williams (revu il y a quelques jours)
- Ocean's Eleven (2001)
- Instincts meurtriers (2004) ... avec Ashley Judd
- Ocean's Twelve (2004)
- A Dark Truth (2012) ... oh my God ! (c'est pas bon)
- Passengers (2016) ... tout petit rôle
- Geostorm (2017) ... petit rôle (film assez fun) :mrgreen:
- Un homme en colère (2021) ... petit rôle

Bref... j'aime bien... Même s'il joue généralement le rôle d'Andy Garcia* :mrgreen: .

* comme on disait -- dans le Canard Enchaîné des années je-ne-sais-plus -- que Gérard Philipe jouait
généralement le rôle de Gérard Philipe.


Je regrette aussi d'avoir laissé passer le BLU de Affaires privées (1990) ; film que j'ai vu une fois
dans les années 90

Enfin, je me rends compte que j'ignorais qu'il y avait eu un Ocean's Thirteen... :o
EDIT : ah non, ça me revient. J'avais dû le zapper parce que le DVD offrait un festival
de couleurs moches ou quoi ou qu'est-ce.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22314
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Andy Garcia

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 21 août 22, 17:55 Tu te dévoues ? :mrgreen: :oops:

Si tu me dis que ça vaut le détour, je me paie le dvd (je suis curieux de ces films récents à gros moyens à l'ancienne, qui sorte plus ou moins en salle : il y a parfois des surprises intéressantes comme The Alamo , de Hancock).
D'après Wikipédia, Cristeros serait le plus gros budget du cinéma mexicain.
Voilà, j'ai vu Cristeros hier soir et j'ai passé un bon moment. C'est un film historique épique, pour caricaturer et simplifier, une sorte de Braveheart mexicain qui permet principalement de découvrir ce qu'a été la guerre des cristeros dans les années 20, le soulèvement des catholiques mexicains suite à l'instauration de lois restreignant la liberté de culte au Mexique et réprimant très durement les catholiques pratiquants (une situation qui peut rappeler les répressions des chouans en France).
Andy Garcia interprète avec un certain charisme un authentique général retraité, Enrique Gorostieta Velarde, qui avait pris la tête de l'opposition comme mercenaire (alors qu'il n'était pas croyant), recruté par les cristeros pour organiser une armée contre le gouvernement.
C'est l'un des derniers films de Peter O'Toole (dans un petit rôle de prêtre martyre). Oscar Isaacs est également de la partie, alors peu connu et abonné aux seconds rôles.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Répondre