Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Le carton de la honte (épisode 27 - "Hollywood night deuxième")

Message par MJ »

Torrente a écrit : 17 avr. 22, 15:21 Le top ! Une actrice qui m'impressionne toujours (révélée à mes yeux dans le formidable Pour l'amour du jeu).
Une des meilleures actrices de sa génération... Et s'il faut se montrer printanier : une de celles qui me plaisent le plus - tout à fait sur la longueur d'onde de sa "personnalité publique", d'ailleurs. Revu la version Director's Cut de Donnie Darko hier soir : entre elle, Drew Barrymore et Maggie Gyllenhaal c'est un peu la Sainte Trinité réunie en un seul film.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le carton de la honte (épisode 27 - "Hollywood night deuxième")

Message par Supfiction »

MJ a écrit : 18 avr. 22, 12:28
Torrente a écrit : 17 avr. 22, 15:21 Le top ! Une actrice qui m'impressionne toujours (révélée à mes yeux dans le formidable Pour l'amour du jeu).
Une des meilleures actrices de sa génération...
J’avais oublié qu’elle jouait dans ce film (évidemment je me rappelle bien davantage de Kelly Preston), l’un de mes favoris de Costner.

Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 17 avr. 22, 15:21
candygirl a écrit : 17 avr. 22, 13:59 Jena Malone
Le top ! Une actrice qui m'impressionne toujours (révélée à mes yeux dans le formidable Pour l'amour du jeu).
Je garde un très bon souvenir de ce Lovesong dont tu parles. Pas totalement abouti, qui reste un peu en suspens mais le film avait de la personnalité et le drame était incarné.
Je suis tellement d'accord, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le Raimi.
Jena, c'est assurément une partie de mon adolescence avec le choc Donnie Darko découvert en DVD, puis le très bon The Ruins et la saga Hunger Games intégralement découverte au cinéma et dont j'avais collé l'affiche du second volet sur le mur de ma chambre quand j'avais 13 ans :oops: Et c'est d'ailleurs un peu pour sa présence dans certains films de Snyder que j'ai envie de découvrir ces derniers.

Quant à Lovesong, je t'avoue que le formidable duo qu'elle forme avec Riley Keough m'a fait zapper les petits défauts du film. D'ailleurs, j'aime beaucoup Riley aussi (littéralement géniale dans Dixieland ou encore American Honey et inoubliable à mes yeux dans Under the Silver Lake, qui ne doit pas être un film très apprécié par ici mais qui fait néanmoins partie de mon Top 20). Mais il est vrai que Lovesong n'est pas totalement abouti. Il lui manque effectivement un petit quelque chose qui reste cependant transcendé par la prestation des deux actrices.

À part ça, hier soir, j'ai (re)vu l'excellent Le Corps Et Le Fouet de Bava (signé sous le pseudo' de John M. Old). Ça m'a tellement plu que je n'ai pas eu envie d'enchaîner comme prévu avec Six Femmes Pour L'Assassin que je me réserve pour ce soir.
Juste un (gros) bémol avec la copie du BR édité par ESC qui est recadré et vraiment trop terne. J'ai heureusement conservé le vieux DVD Opening, respectant la colorimétrie initiale et le ratio.
8/10 pour le film et un bon 0 pointé pour l'édition du Blu-ray.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 18 avr. 22, 16:02
Torrente a écrit : 17 avr. 22, 15:21

Le top ! Une actrice qui m'impressionne toujours (révélée à mes yeux dans le formidable Pour l'amour du jeu).
Je garde un très bon souvenir de ce Lovesong dont tu parles. Pas totalement abouti, qui reste un peu en suspens mais le film avait de la personnalité et le drame était incarné.
Je suis tellement d'accord, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le Raimi.
Jena, c'est assurément une partie de mon adolescence avec le choc Donnie Darko découvert en DVD, puis le très bon The Ruins et la saga Hunger Games intégralement découverte au cinéma et dont j'avais collé l'affiche du second volet sur le mur de ma chambre quand j'avais 13 ans :oops: Et c'est d'ailleurs un peu pour sa présence dans certains films de Snyder que j'ai envie de découvrir ces derniers.

Quant à Lovesong, je t'avoue que le formidable duo qu'elle forme avec Riley Keough m'a fait zapper les petits défauts du film. D'ailleurs, j'aime beaucoup Riley aussi (littéralement géniale dans Dixieland ou encore American Honey et inoubliable à mes yeux dans Under the Silver Lake, qui ne doit pas être un film très apprécié par ici mais qui fait néanmoins partie de mon Top 20). Mais il est vrai que Lovesong n'est pas totalement abouti. Il lui manque effectivement un petit quelque chose qui reste cependant transcendé par la prestation des deux actrices.

À part ça, hier soir, j'ai (re)vu l'excellent Le Corps Et Le Fouet de Bava (signé sous le pseudo' de John M. Old). Ça m'a tellement plu que je n'ai pas eu envie d'enchaîner comme prévu avec Six Femmes Pour L'Assassin que je me réserve pour ce soir.
Juste un (gros) bémol avec la copie du BR édité par ESC qui est recadré et vraiment trop terne. J'ai heureusement conservé le vieux DVD Opening, respectant la colorimétrie initiale et le ratio.
8/10 pour le film et un bon 0 pointé pour l'édition du Blu-ray.
Entièrement d'accord sur à peu près tout. Même sur Riley et Silver lake (film qui m'a laissé de marbre mais dont j'aime de nombreux aspects dont sa prestation). Et j'avoue, je suis content que tu n'aies pas cité @zola :mrgreen:

Pour revenir à Jena, elle m'avait impressionné aussi dans Inherent vice.
Pour moi, c'est un idéal d'actrice américaine qui parvient à faire partie du système sans que cela n'amoindrisse son talent. C'est rare. Elle est de la trempe de Chloë Sevigny mais en ce sens je la trouve encore plus forte. Elle semble "ne pas se perdre".
Et même dans les grosses machines, même dans un court caméo, elle parvient à imprimer la mémoire, marquer les films de son empreinte. Hunger games est un bon exemple. Elle ne sauve pas les mauvais films mais même dans les plus atroces, c'est elle qui semble surnager bien au dessus de tous les autres (Antebellum).

Je ne sais pas si tu as vu The messenger et The United States of Leland mais je te les conseille.

La classe :
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Petite sucrerie eighties au programme de la soirée :

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Le carton de la honte (épisode 27 - "Hollywood night deuxième")

Message par manuma »

Torrente a écrit : 17 avr. 22, 15:21 Image
Ah ben zut, j'espérais un petit retour sur celui-ci, réalisé par Romolo Guerrieri...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 18 avr. 22, 16:54 Petite sucrerie eighties au programme de la soirée :

Image
Un retour ensuite serait top.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le carton de la honte (épisode 27 - "Hollywood night deuxième")

Message par Torrente »

manuma a écrit : 18 avr. 22, 16:58
Torrente a écrit : 17 avr. 22, 15:21 Image
Ah ben zut, j'espérais un petit retour sur celui-ci, réalisé par Romolo Guerrieri...
C'est duraille.
Déjà, c'est un téléfilm, je ne savais pas, et ça se voit. Ça se voit beaucoup (ce n'est pas Wedlock, quoi).
Surtout, le DVD français ne propose qu'une version remontée, à moins que ça ne soit qu'une partie sur les deux que ce téléfilm comporte normalement puisque d'après IMDb et Youtube la version complète dure 3h20 et que le DVD n'en fait qu'1h30 :?:
... et pour finir de noircir le tableau, la VF n'aide pas. On dirait presque un téléfilm érotique d'M6 (pour les connaisseurs).
Il y a beaucoup d'incohérences, de problèmes de continuité (d'où la sensation qu'il s'agit d'un remontage). Le résultat paraît donc très en dessous des ambitions qu'on devine à l'origine. Cela dit, même en l'état, les nombreux passages entre Nouri et Alt sont ce que cette version d'1h30 a de plus intéressant à offrir. Les "beaux restes" en quelque sorte.
Mais même en grand fan de Nouri et surtout Testi (que j'adore), j'ai lutté.
Je me garderais bien de dire quoique ce soit du téléfilm d'origine, c'est pour ça que je ne me suis pas appesanti. En réalité, je ne sais pas ce que j'ai vu mais ce n'est pas Due vite, un destino :(
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 18 avr. 22, 16:32 Je ne sais pas si tu as vu The messenger et The United States of Leland mais je te les conseille.
Image

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Kevin95 a écrit : 18 avr. 22, 17:11
manuma a écrit : 18 avr. 22, 16:54 Petite sucrerie eighties au programme de la soirée :

Image
Un retour ensuite serait top.

Image
"Pas de problème, mon Kevin !"
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Duane Jones »

Grosse déception hier à la vision de Hanzo the Razor. Pourtant y'avait tout pour me plaire, Kenji Misumi à la réalisation et Shintaro Katsu devant la caméra. La mise en scène fonctionnelle et l'histoire complètement décousue m'ont achevé. Ce fut une lutte sans merci contre l'ennui et le sommeil. Reste une musique funky très sympa, l'aspect sado-maso du personnage principal assez drôle. Apparemment le deuxième par Masumura est bien meilleur, on verra ça mais je vais pas me précipiter...
Pour ce soir la saison 2 de Poupée russe ou bien... j'en sais rien pour le moment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Courleciel »

A partir de ce soir se sera pause ciné pour suivre les cours du collège de France de Jean-Jacques Hublin "Spéciation et extinction chez les Hominines".
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par harry »

Duane Jones a écrit : 17 avr. 22, 18:36 Très bonne idée de topic ! Il m'est aussi très difficile d'anticiper le film de la soirée. En ce qui concerne Signes, je crois que c'est mon Shyamalan préféré. J'adore l'ambiance et l'histoire, cette invasion mondiale perçue depuis une maison perdue dans les champs. Il faudrait que je revoie Incassable à l'occasion, pas revu depuis la sortie cinéma.
Autant il y a des aspects réussis dans dans Signs (Mel!, des moments de suspense, la mayo qui commence a prendre... ) autant ca marquait aussi le début de la fin pour "Chienmalade" avec son climax qui fait plouf!, le twist a 1$, la cohérence (on a quand même les aliens les plus cons de l'univers, qui craignent l'eau et déboulent sur une planète ou il y en a presque partout!). Le quasi point de non retour quoi.

Duane Jones a écrit : 17 avr. 22, 18:36 Hier j'ai fini la suite géniale de Watchmen, en l’occurrence la série Watchmen de Damon Lindelof. Pour ce soir, j'en sais rien...
Lire génial et Lindelof dans la même phrase ca fait toujours bizarre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Courleciel a écrit : 18 avr. 22, 19:44 A partir de ce soir se sera pause ciné pour suivre les cours du collège de France de Jean-Jacques Hublin "Spéciation et extinction chez les Hominines".
Le post surréaliste de l'année.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit : 19 avr. 22, 09:22
Courleciel a écrit : 18 avr. 22, 19:44 A partir de ce soir se sera pause ciné pour suivre les cours du collège de France de Jean-Jacques Hublin "Spéciation et extinction chez les Hominines".
Le post surréaliste de l'année.
Les D sont jetés, pourquoi cet N ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre