un tresor parmi tant d'autres dans ma videotheque

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

un tresor parmi tant d'autres dans ma videotheque

Message par daniel gregg »

Une de mes grandes fiertes de cinephile aura ete la decouverte des films de IDA LUPINO (excepte"Not Wanted"que je ne parviens pas a voir).
Ses films sont tres rares a tout point de vue et elle applique le meme talent a la realisation("Outrage", ""The Bigamist", "Hard fast and beautiful")qu'elle en a eu tout au long de sa carriere a choisir les realisateurs avec lesquels elle a joue(Dwan, Walsh, Curtiz, Hathaway)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La première femme à avoir tenté l'aventure de la réalisation à Hollywood il me semble.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

En tout cas avec un tel retentissement oui ( il me semble pourtant qu'a l'epoque du muet quelques femmes s'etaient deja "essaye" a la realisation, Mary Loos non??...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99664
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

daniel gregg a écrit :En tout cas avec un tel retentissement oui ( il me semble pourtant qu'a l'epoque du muet quelques femmes s'etaient deja "essaye" a la realisation, Mary Loos non??...)
je ne sais pas
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
daniel gregg a écrit :En tout cas avec un tel retentissement oui ( il me semble pourtant qu'a l'epoque du muet quelques femmes s'etaient deja "essaye" a la realisation, Mary Loos non??...)
je ne sais pas
et aussi "texas"guinn" williams :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Une sacrée femme, quel tempérament ! Excellente actrice (La femme aux cigarettes), réalisatrice courageuse et engagée (j'ai vraiment adoré "Outrage".)... J'avais lu une biographie (pas un livre, juste un important article dans un cahier du cinéma je crois) qui m'avait soufflé sur le personnage.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Sa voix evidemment mais aussi son regard captivant et cette froide determination qui anime les plus grandes actrices hollywoodiennes( Barbara Stanwick, Susan Hayward,...)
Elle me donnerait presque envie de m' acheter "La Maison dans L'Ombre" de Ray qui est sorti recemment et qui ne m'avait pas fait une grande impression a la permiere vision (peut etre dans de mauvaises conditions...)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

daniel gregg a écrit :Sa voix evidemment mais aussi son regard captivant et cette froide determination qui anime les plus grandes actrices hollywoodiennes( Barbara Stanwick, Susan Hayward,...)
Elle me donnerait presque envie de m' acheter "La Maison dans L'Ombre" de Ray qui est sorti recemment et qui ne m'avait pas fait une grande impression a la permiere vision (peut etre dans de mauvaises conditions...)
ah les femmes dans le cinéma surtout dans le western(mon genre préférez) mais cela vous le savez,faudrais pas oubliais malgré que nous en avons deja parlez:
:arrow: felicia farr
:arrow: lisabeth scott
:arrow: dorothy malone
:arrow: jeanne crain
:arrow: constance tower
:arrow: vera miles
:arrow: allison hayes
:arrow: beverly garland
:arrow: arlen dahl
etc.......................
:D :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

james a écrit :
daniel gregg a écrit :Sa voix evidemment mais aussi son regard captivant et cette froide determination qui anime les plus grandes actrices hollywoodiennes( Barbara Stanwick, Susan Hayward,...)
Elle me donnerait presque envie de m' acheter "La Maison dans L'Ombre" de Ray qui est sorti recemment et qui ne m'avait pas fait une grande impression a la permiere vision (peut etre dans de mauvaises conditions...)
ah les femmes dans le cinéma surtout dans le western(mon genre préférez) mais cela vous le savez,faudrais pas oubliais malgré que nous en avons deja parlez:
:arrow: felicia farr
:arrow: lisabeth scott
:arrow: dorothy malone
:arrow: jeanne crain
:arrow: constance tower
:arrow: vera miles
:arrow: allison hayes
:arrow: beverly garland
:arrow: arlen dahl
etc.......................
:D :wink:
Entierement d'accord avec toi James mais ca n' a jamais ete vraiment l'objet de ce topic
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

daniel gregg a écrit :
james a écrit :ah les femmes dans le cinéma surtout dans le western(mon genre préférez) mais cela vous le savez,faudrais pas oubliais malgré que nous en avons deja parlez:
:arrow: felicia farr
:arrow: lisabeth scott
:arrow: dorothy malone
:arrow: jeanne crain
:arrow: constance tower
:arrow: vera miles
:arrow: allison hayes
:arrow: beverly garland
:arrow: arlen dahl
etc.......................
:D :wink:
Entierement d'accord avec toi James mais ca n' a jamais ete vraiment l'objet de ce topic
:lol:

Le western est forcément l'objet de tous les topics :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

james a écrit :...surtout dans le western(mon genre préférez) mais cela vous le savez,faudrais pas oubliais malgré que nous en avons deja parlez:
:lol:

Oui, il y a des choses qui risquent de s'oublier: je tiens à cet égard à rappeler que la Nuit du chasseur est mon film préféré :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Alex Blackwell a écrit :
daniel gregg a écrit : Entierement d'accord avec toi James mais ca n' a jamais ete vraiment l'objet de ce topic
:lol:

Le western est forcément l'objet de tous les topics :wink:
merci alex :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

daniel gregg a écrit :
james a écrit :ah les femmes dans le cinéma surtout dans le western(mon genre préférez) mais cela vous le savez,faudrais pas oubliais malgré que nous en avons deja parlez:
:arrow: felicia farr
:arrow: lisabeth scott
:arrow: dorothy malone
:arrow: jeanne crain
:arrow: constance tower
:arrow: vera miles
:arrow: allison hayes
:arrow: beverly garland
:arrow: arlen dahl
etc.......................
:D :wink:
Entierement d'accord avec toi James mais ca n' a jamais ete vraiment l'objet de ce topic
je suis dac avec toi ida lupino j'avais compris rassure toi......... :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre