Top cinéma des années 90
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
Re: Classement DVDClassik des années 90
1 - Casino ( Martin Scorsese )
2 - Jackie Brown ( Quentin Tarantino )
3 - Crash ( David Cronenberg )
4 - Hana-Bi ( Takeshi Kitano )
5 - Impitoyable ( Clint Eastwood )
6 - L'Impasse ( Brian De Palma )
7 - King of New York ( Abel Ferrara )
8 - Miller's Crossing ( Joel Coen )
9 - The Blade ( Tsui Hark )
10 - Van Gogh ( Maurice Pialat )
11 - Heat ( Michael Mann )
12 - Pulp Fiction ( Quentin Tarantino )
13 - Europa ( Lars Von Trier )
14 - Bad Lieutenant ( Abel Ferrara )
15 - The Longest Nite ( Patrick Yau )
16 - Ed Wood ( Tim Burton )
17 - Little Odessa ( James Gray )
18 - Révélations ( Michael Mann )
19 - Underground ( Emir Kusturica )
20 - Une balle dans la tête ( John Woo )
2 - Jackie Brown ( Quentin Tarantino )
3 - Crash ( David Cronenberg )
4 - Hana-Bi ( Takeshi Kitano )
5 - Impitoyable ( Clint Eastwood )
6 - L'Impasse ( Brian De Palma )
7 - King of New York ( Abel Ferrara )
8 - Miller's Crossing ( Joel Coen )
9 - The Blade ( Tsui Hark )
10 - Van Gogh ( Maurice Pialat )
11 - Heat ( Michael Mann )
12 - Pulp Fiction ( Quentin Tarantino )
13 - Europa ( Lars Von Trier )
14 - Bad Lieutenant ( Abel Ferrara )
15 - The Longest Nite ( Patrick Yau )
16 - Ed Wood ( Tim Burton )
17 - Little Odessa ( James Gray )
18 - Révélations ( Michael Mann )
19 - Underground ( Emir Kusturica )
20 - Une balle dans la tête ( John Woo )
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Classement DVDClassik des années 90
Et c'est partit pour le Top des années 90, décennie, à mes yeux, tout autant passionnante que la précédente ! Les films en * sont dans le Top100
1990:
Total Recall * (Paul Verhoven) - 8,5/10
L'enfant miroir (Philip Ridley) - 8,5/10
A la poursuite d'Octobre Rouge (John McTiernan) - 8,5/10
Danse avec les loups (Kevin Costner) - 8/10
Gremlins 2 : la nouvelle génération (Joe Dante) - 8/10
The hot spot (Dennis Hopper) - 8/10
Cyrano de Bergerac (Jean-Paul Rappeneau) - 8/10
Edward aux mains d'argent (Tim Burton) - 7,5/10
L'échelle de Jacob (Adrian Lyne) - 7,5/10
The king of New-York (Abel Ferrara) - 7/10
Et aussi : Une balle dans la tête (John Woo), Milou en Mai (Louis Malle), Cabesa de Vaca (Nicolás Echevarría ), La gloire de mon père (Yves Robert), Le château de ma mère (Yves Robert), She Shoots Straight (Corey Yuen), Misery (Rob Reiner), Maman j'ai raté l'avion (Chris Columbus), L'éveil (Penny Marshall), Tremors (Ron Underwood), Sailor & Lula (David Lynch), Retour vers le futur 3 (Robert Zemeckis), Full Contact (Sheldon Lettich), Hardware (Richard Stanley), Nos années sauvages (Wong Kar-Waï), Un thé au Sahara (Bernardo Bertolucci), Havana (Sydney Pollack), Les milles et une nuit (Philippe de Broca)
1991:
Il était une fois en Chine * (Tsui Hark) - 8,5/10
La double vie de Véronique (Krzysztof Kieslowski) - 8,5/10
Le silence des agneaux (Jonathan Demme) - 8,5/10
Les Commitments (Alan Parker) - 8/10
The Doors (Oliver Stone) - 8/10
Hudson Hawk, gentleman cambrioleur (Michael Lehmann ) - 8/10
Un été en Louisiane (Robert Mulligan) - 8/10
Hot shots ! (Jim Abrahams) - 7,5/10
JFK (Oliver Stone) - 7,5/10
Thelma & Louise (Ridley Scott) - 7,5/10
Et aussi : Terminator 2 (James Cameron), Point Break, extrême limite (Kathryn Bigelow), A scene at the sea (Takeshi Kitano), Homicide (David Mamet), Delicatessen (Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet), Justice Sauvage (John Flynn), Epouses et Concubines (Zhang Yimou), Opération Condor (Jackie Chan), Les amants du Pont-neuf (Léo Carax), La manière forte (John Badham), Aux coeurs des ténèbres - l'apocalypse d'un metteur en scène (Fax Bahr, George Hickenlooper, Eleanor Coppola), Talons aiguilles (Pedro Almodovar), Une époque formidable (Gérard Jugnot), Lune froide (Patrick bouchitey)
1992:
Dracula * (Francis Ford Coppola) – 8,5/10
Porco Rosso (Hayao Miyazaki) – 8,5/10
The crying game (Neil Jordan) – 8,5/10
Twin Peaks – les 7 derniers jours de Laura Palmer (David Lynch) – 8/10
Aladdin (Ron Clements, John Musker) – 8/10
Bad Lieutenant (Abel Ferrara) – 8/10
A toute épreuve (John Woo) – 8/10
Leçon de ténèbres (Werner Herzog) – 8/10
L.627 (Bertrand Tavernier) – 8/10
Batman le défi (Tim Burton) – 8/10
Et aussi : Il était une fois en Chine 2, la secte du Lotus Blanc (Tsui Hark), Wayne's World (Penelope Spheeris), Candyman (Bernard Rose), La mort vous va si bien (Robert Zemeckis), Brain dead (Peter Jackson), L'armée des ténèbres (Sam Raimi), Malcolm X (Spike Lee), The player (Robert Altman), Medecine man (John McTiernan), C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde), Police Story 3 - supercop (Stanley Tong), Héros malgrès lui (Stephen Frears), Benny's video (Michael Haneke), Il était une fois en chine 3 – le tournoi du lion (Tsui Hark), Full Contact (Ringo Lam), L4auberge du dragon (Raymond Lee, Tsui Hark, Ching Siu-Tung), Swordsman (Ching Siu-Tung, Stanley Tong), The tune (Bill Plympton)
1993:
Last Action Hero * (John McTiernan) – 9/10
Patlabor 2 (Mamoru Oshii) – 8,5/10
La leçon de piano (Jane Campion) – 8/10
Chute libre (Joel chumacher) – 8/10
Trois couleur : bleu (Krzystof Kieslowski) – 8/10
Ninja Scroll (Yoshiaki Kawajiri) – 8/10
Short Cuts (Robert Altman) – 8/10
Green Snake (Tsui Hark) – 7,5/10
Un jour sans fin (Harld Ramis) – 7,5/10
L'impasse (Brian de Palma) – 7,5/10
Et aussi : Adieu, ma concubine (Chen Kaige), L'étrange noël de monsieur Jack (Henry Selick), Génération rebelle (Richard Linklater), Jurassic Park (Steven Spielberg), L'écureuil rouge (Julio Medem), La classe américaine (Michel Hazanavicuis, Dominique Mézerette), Jiang-Hu (Ronny Yu), Gilbert Grape (Lasse Hallström), Wayne's World 2 (Stephen Surjik), Au nom du père (Jim Sheridan), Naked (Mike Leigh), Hot shots ! 2 (Jim Abrahams), Cronos (Guillermo del Toro), Arizona Dream (Emir Kusturica), Body snatchers, l'invasion continue (Abel Ferrara), Les visiteurs (Jean-Marie Poiré), Iron Monkey (Yuen Woo-Ping), Tai Chi Master (Yuen Woo-Ping), Tout ça pour ça (Claude Lelouch)
1994:
Chungking Express * (Wong Kar-Waï) – 8,5/10
Dumb & Dumber * (Peter & Bobby Farrelly) – 8,5/10
Dellamorte Dellamore * (Michele Saovi) – 8,5/10
Le péril jeune (Cédric Klapisch) – 8,5/10
Anna : 6-18 (Nikita Mikhalkov) – 8,5/10
Les évadés (Frank Darabont) – 8/10
Forrest Gump (Robert Zemeckis) – 8/10
Entretien avec un vampire (Neil Jordan) – 8/10
Combat de maître 2 (Liu Chia-Liang) – 8/10
Satantango (Béla Tarr) – 8/10
Et aussi : Ace Ventura, détective chiens et chats (Tom Shadyac), L'antre de la folie (John Carpenter), Créature célestes (Peter Jackson), La cité de la peur (Alain Berbérian), Le veilleur de nuit (Ole Bornedal), The lovers (Tsui Hark), Pulp Fiction (Quentin Tarantino), The mask (Chuck Russel), Tueurs nés (Oliver Stone), Grosse fatigue (Michel Blanc), The Crow (Alex Proyas), Speed (Jan de Bont), Petits meurtre entre amis (Danny Boyle), Exotica (Atom Egoyan), La reine Margot (Patrice Chéreau), Vivre (Zhang Yimou), Pompoko (Isao Takahata)
1995:
Sur la route de Madison * (Clint Eastwood) – 9,5/10
L'armée des 12 singes * (Terry Gilliam) – 9/10
The Blade * (Tsui Hark) – 9/10
Une journée en enfer * (John McTiernan) – 9/10
Ghost in the shell * (Mamoru Oshii) – 8,5/10
Usual Suspect (Bryan Singer) – 8/10
Before Sunrise (Richard Linklater) – 8/10
Strange Days (Kathryn Bigelow) – 8/10
Rangoon (John Boorman) – 7,5/10
Le hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau) – 7,5/10
Et aussi : Le festin chinois (Tsui Hark), Toy Story (John Lasseter), La haine (Mathieu Kassovitz), Dolores Claiborne (Taylor Hackford), Underground (Emir Kusturica), Heat (Michael Mann), Kids (Larry Clark), Mort ou vif (Sam Raimi), Les trois frères (Didier Bourdon, Bernard Campan), Desperado (Robert Rodriguez), La dernière marche (Tim Robbins), Babe le cochon devenu berger (Chris Noonan), Dans la nuit des temps (Tsui Hark), Ace Ventura en Afrique (Steve Oedekerk), Dead Man (Jim Jarmush), Powder (Victor Salva), La cité des enfants perdus (Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet), L'ïle aux pirates (Renny Harlin), Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondö), Le jour de la bête (Alex de la Iglesia), Safe (Todd Haynes), La cérémonie (Chabrol), L'appât (Bertrand Tavernier), Les apprentis (Pierre Salvadori), L'année Juliette (Philippe Le guay)
1996:
Le patient anglais (Anthony Minghella) – 8,5/10
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier) – 8,5/10
Une nuit en enfer (Robert Rodriguez) – 8/10
Tesis (Alejandro Amenàbar) – 8/10
Paradise lost : The child murders at Robin Hood Hills (Joe Berlinger, Bruce Sinofsky) – 8/10
Michael Collins (Neil Jordan) – 7,5/10
Ridicule (Patrice Leconte) – 7,5/10
Mission Impossible (Brian de Palma) – 7,5/10
Scream (Wes Craven) – 7,5/10
Bernie (Albert Dupontel) – 7/10
Et aussi : Larry Flint (Milos Forman), , Fargo (Joel & Ethan Coen), Transpotting (Danny Boyle), Sleepers (Barry Levinson), Bound (Lana & Lilly Wachowski), Disjoncté (Ben Stiller), Un air de famille (Cédric Klapisch), Tierra (Julio Medem), Le roi des masques (Wu Tian-Ming), Kids return (Takeshi Kitano), Few of us (Sharunas Bartas), Beyond Hypotermia (Patrick Leung)
1997:
Princesse Mononoke * (Hayao Miyazaki) – 9,5/10
Lost Highway * (David Lynch) – 9/10
L'anguille * (Shôhei Imamura) – 9/10
Cure * (Kiyasho Kurosawa) – 8,5/10
Boogie Night (Paul Thomas Anderson) – 8/10
Perfect Blue (Satoshi Kon) – 8/10
Will Hunting (Gus van Sant) – 8/10
L.A. Confidential (Curtos Hanson) – 8/10
Les démons de Jésus (Bernie Bonvoisin) – 8/10
Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar) – 7,5/10
Et aussi : Starship Troopers (Paul Verhoeven), Copland (James Mangold), Happy Together (Wong Kar-Waï), Bienvenu à Gattaca (Andrew Niccol), Relic (Peter Hyams), Sept ans au Tibet (Jean-Jacques Annaud), La prisonnière espagnole (David Mamet), La vie de Jésus (Bruno Dumont), Le bossu (Philippe de Broca), La femme défendue (Philippe Harel), Les rêveurs (Tom Tykwer), On connaît la chanson (Alain Resnais), Assassin(s) (Mathieu Kassovitz), Made in Hong-Kong (Fruit Chan), Le cousin (Alain Corneau)
1998:
Mulan (Tony Bancroft, Barry Cook) – 8/10
Ring (Hideo Nakata) – 8/10
Chat noir, char blanc (Emir Kusturica) – 8/10
Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastek, Jacques Martineau) – 7,5/10
Velvet Goldmine (Todd Haynes) – 7,5/10
Arnaques, crimes et botanique (Guy Ritchie) – 7,5/10
The big Lebowski (Joel & Ethan Coen)
The faculty (Robert Rodriguez) – 7,5/10
Les amants du cercle polaire (Julio Medem) – 7,5/10
Dark City (Alex Proyas) – 7,5/10
Et aussi : L'empereur et l'assassin (Chen Kaige), Vampires (John Carpenter), Il faut sauver le soldat Ryan (Steven Spielberg), Mary à tout prix (Bobby & Peter Farrelly), La fiancée de Chucky (Ronny Yu), La classe de neige (Claude Miller), Pleasantville (Gary Ross), Pi (Darren Aronofsky), Cours, Lola, cours (Tom Tykwer), The longest nite (Yau Tat-Chi, Johnnie To), Seul contre tous (Gaspar Noé), Un plan simple (Sam Raimi), Festen (Thomas Vinterberg), C'est pas mon jour (Skip Woods), La sagesse des crocodiles (Leong Po-Chih), The hole (Tsai Ming-Liang), Bullet Ballet (Shin'Ya Tsukamoto)
1999:
La maladie de Sachs (Michel Deville) – 8,5/10
Fight Club (David Fincher) – 8/10
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) – 8/10
Sixième sens (M. Night Shyamalan) – 8/10
Le voyage de Felicia (Atom Egoyan) – 8/10
L'été de Kikujiro (Takeshi Kitano) – 7,5/10
Dogma (Kevin Smith) – 7,5/10
Une histoire vraie (David Lynch) – 7,5/10
eXistenZ (David Cronenberg) – 7,5/10
Toy Story 2 (John Lasseter, Ash Brannon, Lee Unkrich) – 7,5/10
Et aussi : Ghost Dog, la voie du samouraï (Jim Jarmush), Les cendres d'Angela (Alan Parker), La ligne verte (Frank Darabont), American Beauty (Sam Mendes), The mission (Johnnie To), Le projet Blair Witch (Daniel Myrick, Eduardo Sanchez), Dans la peau de John Malkovich (Spike Jonze), Magnolia (Paul Thomas Anderson), Audition (Takashi Miike), Le 13ème guerrier (John McTiernan, Michael Crichton), Man on the moon (Milos Forman), South Park, le film (Trey Parker), Tout sur ma mère (Pedro Almodovar), La fin d'une liaison (Neil Jordan), Jin-Roh, la brigade des loups (Hiroyuki Okiura), Perpermint Candy (Lee Chang-Dong), La fille sur le pont (Patrice Leconte), Bullets over summer (Wilson Yip)
1990:
Total Recall * (Paul Verhoven) - 8,5/10
L'enfant miroir (Philip Ridley) - 8,5/10
A la poursuite d'Octobre Rouge (John McTiernan) - 8,5/10
Danse avec les loups (Kevin Costner) - 8/10
Gremlins 2 : la nouvelle génération (Joe Dante) - 8/10
The hot spot (Dennis Hopper) - 8/10
Cyrano de Bergerac (Jean-Paul Rappeneau) - 8/10
Edward aux mains d'argent (Tim Burton) - 7,5/10
L'échelle de Jacob (Adrian Lyne) - 7,5/10
The king of New-York (Abel Ferrara) - 7/10
Et aussi : Une balle dans la tête (John Woo), Milou en Mai (Louis Malle), Cabesa de Vaca (Nicolás Echevarría ), La gloire de mon père (Yves Robert), Le château de ma mère (Yves Robert), She Shoots Straight (Corey Yuen), Misery (Rob Reiner), Maman j'ai raté l'avion (Chris Columbus), L'éveil (Penny Marshall), Tremors (Ron Underwood), Sailor & Lula (David Lynch), Retour vers le futur 3 (Robert Zemeckis), Full Contact (Sheldon Lettich), Hardware (Richard Stanley), Nos années sauvages (Wong Kar-Waï), Un thé au Sahara (Bernardo Bertolucci), Havana (Sydney Pollack), Les milles et une nuit (Philippe de Broca)
1991:
Il était une fois en Chine * (Tsui Hark) - 8,5/10
La double vie de Véronique (Krzysztof Kieslowski) - 8,5/10
Le silence des agneaux (Jonathan Demme) - 8,5/10
Les Commitments (Alan Parker) - 8/10
The Doors (Oliver Stone) - 8/10
Hudson Hawk, gentleman cambrioleur (Michael Lehmann ) - 8/10
Un été en Louisiane (Robert Mulligan) - 8/10
Hot shots ! (Jim Abrahams) - 7,5/10
JFK (Oliver Stone) - 7,5/10
Thelma & Louise (Ridley Scott) - 7,5/10
Et aussi : Terminator 2 (James Cameron), Point Break, extrême limite (Kathryn Bigelow), A scene at the sea (Takeshi Kitano), Homicide (David Mamet), Delicatessen (Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet), Justice Sauvage (John Flynn), Epouses et Concubines (Zhang Yimou), Opération Condor (Jackie Chan), Les amants du Pont-neuf (Léo Carax), La manière forte (John Badham), Aux coeurs des ténèbres - l'apocalypse d'un metteur en scène (Fax Bahr, George Hickenlooper, Eleanor Coppola), Talons aiguilles (Pedro Almodovar), Une époque formidable (Gérard Jugnot), Lune froide (Patrick bouchitey)
1992:
Dracula * (Francis Ford Coppola) – 8,5/10
Porco Rosso (Hayao Miyazaki) – 8,5/10
The crying game (Neil Jordan) – 8,5/10
Twin Peaks – les 7 derniers jours de Laura Palmer (David Lynch) – 8/10
Aladdin (Ron Clements, John Musker) – 8/10
Bad Lieutenant (Abel Ferrara) – 8/10
A toute épreuve (John Woo) – 8/10
Leçon de ténèbres (Werner Herzog) – 8/10
L.627 (Bertrand Tavernier) – 8/10
Batman le défi (Tim Burton) – 8/10
Et aussi : Il était une fois en Chine 2, la secte du Lotus Blanc (Tsui Hark), Wayne's World (Penelope Spheeris), Candyman (Bernard Rose), La mort vous va si bien (Robert Zemeckis), Brain dead (Peter Jackson), L'armée des ténèbres (Sam Raimi), Malcolm X (Spike Lee), The player (Robert Altman), Medecine man (John McTiernan), C'est arrivé près de chez vous (Rémy Belvaux, André Bonzel, Benoît Poelvoorde), Police Story 3 - supercop (Stanley Tong), Héros malgrès lui (Stephen Frears), Benny's video (Michael Haneke), Il était une fois en chine 3 – le tournoi du lion (Tsui Hark), Full Contact (Ringo Lam), L4auberge du dragon (Raymond Lee, Tsui Hark, Ching Siu-Tung), Swordsman (Ching Siu-Tung, Stanley Tong), The tune (Bill Plympton)
1993:
Last Action Hero * (John McTiernan) – 9/10
Patlabor 2 (Mamoru Oshii) – 8,5/10
La leçon de piano (Jane Campion) – 8/10
Chute libre (Joel chumacher) – 8/10
Trois couleur : bleu (Krzystof Kieslowski) – 8/10
Ninja Scroll (Yoshiaki Kawajiri) – 8/10
Short Cuts (Robert Altman) – 8/10
Green Snake (Tsui Hark) – 7,5/10
Un jour sans fin (Harld Ramis) – 7,5/10
L'impasse (Brian de Palma) – 7,5/10
Et aussi : Adieu, ma concubine (Chen Kaige), L'étrange noël de monsieur Jack (Henry Selick), Génération rebelle (Richard Linklater), Jurassic Park (Steven Spielberg), L'écureuil rouge (Julio Medem), La classe américaine (Michel Hazanavicuis, Dominique Mézerette), Jiang-Hu (Ronny Yu), Gilbert Grape (Lasse Hallström), Wayne's World 2 (Stephen Surjik), Au nom du père (Jim Sheridan), Naked (Mike Leigh), Hot shots ! 2 (Jim Abrahams), Cronos (Guillermo del Toro), Arizona Dream (Emir Kusturica), Body snatchers, l'invasion continue (Abel Ferrara), Les visiteurs (Jean-Marie Poiré), Iron Monkey (Yuen Woo-Ping), Tai Chi Master (Yuen Woo-Ping), Tout ça pour ça (Claude Lelouch)
1994:
Chungking Express * (Wong Kar-Waï) – 8,5/10
Dumb & Dumber * (Peter & Bobby Farrelly) – 8,5/10
Dellamorte Dellamore * (Michele Saovi) – 8,5/10
Le péril jeune (Cédric Klapisch) – 8,5/10
Anna : 6-18 (Nikita Mikhalkov) – 8,5/10
Les évadés (Frank Darabont) – 8/10
Forrest Gump (Robert Zemeckis) – 8/10
Entretien avec un vampire (Neil Jordan) – 8/10
Combat de maître 2 (Liu Chia-Liang) – 8/10
Satantango (Béla Tarr) – 8/10
Et aussi : Ace Ventura, détective chiens et chats (Tom Shadyac), L'antre de la folie (John Carpenter), Créature célestes (Peter Jackson), La cité de la peur (Alain Berbérian), Le veilleur de nuit (Ole Bornedal), The lovers (Tsui Hark), Pulp Fiction (Quentin Tarantino), The mask (Chuck Russel), Tueurs nés (Oliver Stone), Grosse fatigue (Michel Blanc), The Crow (Alex Proyas), Speed (Jan de Bont), Petits meurtre entre amis (Danny Boyle), Exotica (Atom Egoyan), La reine Margot (Patrice Chéreau), Vivre (Zhang Yimou), Pompoko (Isao Takahata)
1995:
Sur la route de Madison * (Clint Eastwood) – 9,5/10
L'armée des 12 singes * (Terry Gilliam) – 9/10
The Blade * (Tsui Hark) – 9/10
Une journée en enfer * (John McTiernan) – 9/10
Ghost in the shell * (Mamoru Oshii) – 8,5/10
Usual Suspect (Bryan Singer) – 8/10
Before Sunrise (Richard Linklater) – 8/10
Strange Days (Kathryn Bigelow) – 8/10
Rangoon (John Boorman) – 7,5/10
Le hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau) – 7,5/10
Et aussi : Le festin chinois (Tsui Hark), Toy Story (John Lasseter), La haine (Mathieu Kassovitz), Dolores Claiborne (Taylor Hackford), Underground (Emir Kusturica), Heat (Michael Mann), Kids (Larry Clark), Mort ou vif (Sam Raimi), Les trois frères (Didier Bourdon, Bernard Campan), Desperado (Robert Rodriguez), La dernière marche (Tim Robbins), Babe le cochon devenu berger (Chris Noonan), Dans la nuit des temps (Tsui Hark), Ace Ventura en Afrique (Steve Oedekerk), Dead Man (Jim Jarmush), Powder (Victor Salva), La cité des enfants perdus (Marc Caro, Jean-Pierre Jeunet), L'ïle aux pirates (Renny Harlin), Si tu tends l'oreille (Yoshifumi Kondö), Le jour de la bête (Alex de la Iglesia), Safe (Todd Haynes), La cérémonie (Chabrol), L'appât (Bertrand Tavernier), Les apprentis (Pierre Salvadori), L'année Juliette (Philippe Le guay)
1996:
Le patient anglais (Anthony Minghella) – 8,5/10
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier) – 8,5/10
Une nuit en enfer (Robert Rodriguez) – 8/10
Tesis (Alejandro Amenàbar) – 8/10
Paradise lost : The child murders at Robin Hood Hills (Joe Berlinger, Bruce Sinofsky) – 8/10
Michael Collins (Neil Jordan) – 7,5/10
Ridicule (Patrice Leconte) – 7,5/10
Mission Impossible (Brian de Palma) – 7,5/10
Scream (Wes Craven) – 7,5/10
Bernie (Albert Dupontel) – 7/10
Et aussi : Larry Flint (Milos Forman), , Fargo (Joel & Ethan Coen), Transpotting (Danny Boyle), Sleepers (Barry Levinson), Bound (Lana & Lilly Wachowski), Disjoncté (Ben Stiller), Un air de famille (Cédric Klapisch), Tierra (Julio Medem), Le roi des masques (Wu Tian-Ming), Kids return (Takeshi Kitano), Few of us (Sharunas Bartas), Beyond Hypotermia (Patrick Leung)
1997:
Princesse Mononoke * (Hayao Miyazaki) – 9,5/10
Lost Highway * (David Lynch) – 9/10
L'anguille * (Shôhei Imamura) – 9/10
Cure * (Kiyasho Kurosawa) – 8,5/10
Boogie Night (Paul Thomas Anderson) – 8/10
Perfect Blue (Satoshi Kon) – 8/10
Will Hunting (Gus van Sant) – 8/10
L.A. Confidential (Curtos Hanson) – 8/10
Les démons de Jésus (Bernie Bonvoisin) – 8/10
Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar) – 7,5/10
Et aussi : Starship Troopers (Paul Verhoeven), Copland (James Mangold), Happy Together (Wong Kar-Waï), Bienvenu à Gattaca (Andrew Niccol), Relic (Peter Hyams), Sept ans au Tibet (Jean-Jacques Annaud), La prisonnière espagnole (David Mamet), La vie de Jésus (Bruno Dumont), Le bossu (Philippe de Broca), La femme défendue (Philippe Harel), Les rêveurs (Tom Tykwer), On connaît la chanson (Alain Resnais), Assassin(s) (Mathieu Kassovitz), Made in Hong-Kong (Fruit Chan), Le cousin (Alain Corneau)
1998:
Mulan (Tony Bancroft, Barry Cook) – 8/10
Ring (Hideo Nakata) – 8/10
Chat noir, char blanc (Emir Kusturica) – 8/10
Jeanne et le garçon formidable (Olivier Ducastek, Jacques Martineau) – 7,5/10
Velvet Goldmine (Todd Haynes) – 7,5/10
Arnaques, crimes et botanique (Guy Ritchie) – 7,5/10
The big Lebowski (Joel & Ethan Coen)
The faculty (Robert Rodriguez) – 7,5/10
Les amants du cercle polaire (Julio Medem) – 7,5/10
Dark City (Alex Proyas) – 7,5/10
Et aussi : L'empereur et l'assassin (Chen Kaige), Vampires (John Carpenter), Il faut sauver le soldat Ryan (Steven Spielberg), Mary à tout prix (Bobby & Peter Farrelly), La fiancée de Chucky (Ronny Yu), La classe de neige (Claude Miller), Pleasantville (Gary Ross), Pi (Darren Aronofsky), Cours, Lola, cours (Tom Tykwer), The longest nite (Yau Tat-Chi, Johnnie To), Seul contre tous (Gaspar Noé), Un plan simple (Sam Raimi), Festen (Thomas Vinterberg), C'est pas mon jour (Skip Woods), La sagesse des crocodiles (Leong Po-Chih), The hole (Tsai Ming-Liang), Bullet Ballet (Shin'Ya Tsukamoto)
1999:
La maladie de Sachs (Michel Deville) – 8,5/10
Fight Club (David Fincher) – 8/10
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) – 8/10
Sixième sens (M. Night Shyamalan) – 8/10
Le voyage de Felicia (Atom Egoyan) – 8/10
L'été de Kikujiro (Takeshi Kitano) – 7,5/10
Dogma (Kevin Smith) – 7,5/10
Une histoire vraie (David Lynch) – 7,5/10
eXistenZ (David Cronenberg) – 7,5/10
Toy Story 2 (John Lasseter, Ash Brannon, Lee Unkrich) – 7,5/10
Et aussi : Ghost Dog, la voie du samouraï (Jim Jarmush), Les cendres d'Angela (Alan Parker), La ligne verte (Frank Darabont), American Beauty (Sam Mendes), The mission (Johnnie To), Le projet Blair Witch (Daniel Myrick, Eduardo Sanchez), Dans la peau de John Malkovich (Spike Jonze), Magnolia (Paul Thomas Anderson), Audition (Takashi Miike), Le 13ème guerrier (John McTiernan, Michael Crichton), Man on the moon (Milos Forman), South Park, le film (Trey Parker), Tout sur ma mère (Pedro Almodovar), La fin d'une liaison (Neil Jordan), Jin-Roh, la brigade des loups (Hiroyuki Okiura), Perpermint Candy (Lee Chang-Dong), La fille sur le pont (Patrice Leconte), Bullets over summer (Wilson Yip)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22225
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Classement DVDClassik des années 90
Je m'aperçois que je n'avais pas participé à ce Top.
Mon Top 10 90's :
1- Le temps de l'innocence (1993, Martin Scorsese)
2- Un jour sans fin (1993, Harold Ramis)
3- Quatre Mariages et un Enterrement (1994, Mike Newell)
4- L'impasse (1993, Brian De Palma)
5- Danse avec les loups (1990, Kevin Costner)
6- Impitoyable (1992)
7- Eyes wide shut (1999, Stanley Kubrick)
8- Titanic (1997, James Cameron)
9- Un Air de famille (1996, Cédric Klapisch)
10- Cyrano de Bergerac (1990, Jean-Paul Rappeneau)
10 - Les Affranchis (1990, Scorsese)
Mon Top 10 90's :
1- Le temps de l'innocence (1993, Martin Scorsese)
2- Un jour sans fin (1993, Harold Ramis)
3- Quatre Mariages et un Enterrement (1994, Mike Newell)
4- L'impasse (1993, Brian De Palma)
5- Danse avec les loups (1990, Kevin Costner)
6- Impitoyable (1992)
7- Eyes wide shut (1999, Stanley Kubrick)
8- Titanic (1997, James Cameron)
9- Un Air de famille (1996, Cédric Klapisch)
10- Cyrano de Bergerac (1990, Jean-Paul Rappeneau)
10 - Les Affranchis (1990, Scorsese)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DVDClassik des années 90
Si tu rajoutes dix titres de plus à ton classement et que tu le publies sur ce topic, je pourrai intégrer ta participation au décompte général.Supfiction a écrit :Je m'aperçois que je n'avais pas participé à ce Top.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement DVDClassik des années 90
Mon top des années 90 :
1-Danse avec les loups – Kevin Costner (1990)
2- Titanic – James Cameron (1997)
3- Heat – Michael Mann (1995)
4- Eyes Wide shut – Stanley Kubrick 1999)
5- L’impasse – Brian De Palma (1993)
6- Les Affranchis – Martin Scorcese (1990)
7- Matrix - The Wachowski brothers (1999)
8- Pulp Fiction – Quentin Tarantino (1994)
9- Cyrano de Bergerac – Jean Paul Rappeneau (1990)
10- Jurassic Park – Steven Spielberg (1993)
11- Edward aux mains d’argent – Tim Burton (1990)
12- L’étrange Noël de Mr Jack – Henry Selick (1993)
13- A la poursuite d’Octobre Rouge – John Mc Tiernan (1990)
14- L’armée des 12 singes – Terry Gilliam (1995)
15- Seven – David Fincher (1995)
16- Starship troopers – Paul Verhoeven (1997)
17- Impitoyable – Clint Eastwood (1992)
18- Dracula – Francis Ford Coppola (1992)
19- La leçon de piano – Jane Campion (1993)
20- 4 mariages et un enterrement – Mike Newell (1994)
1990
1-Danse avec les loups – Kevin Costner (1990)
2- Titanic – James Cameron (1997)
3- Heat – Michael Mann (1995)
4- Eyes Wide shut – Stanley Kubrick 1999)
5- L’impasse – Brian De Palma (1993)
6- Les Affranchis – Martin Scorcese (1990)
7- Matrix - The Wachowski brothers (1999)
8- Pulp Fiction – Quentin Tarantino (1994)
9- Cyrano de Bergerac – Jean Paul Rappeneau (1990)
10- Jurassic Park – Steven Spielberg (1993)
11- Edward aux mains d’argent – Tim Burton (1990)
12- L’étrange Noël de Mr Jack – Henry Selick (1993)
13- A la poursuite d’Octobre Rouge – John Mc Tiernan (1990)
14- L’armée des 12 singes – Terry Gilliam (1995)
15- Seven – David Fincher (1995)
16- Starship troopers – Paul Verhoeven (1997)
17- Impitoyable – Clint Eastwood (1992)
18- Dracula – Francis Ford Coppola (1992)
19- La leçon de piano – Jane Campion (1993)
20- 4 mariages et un enterrement – Mike Newell (1994)
1990
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 18 nov. 19, 17:42, modifié 1 fois.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6183
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DVDClassik des années 90
Roilo Pintu a écrit :Mon top des années 90 :
4- Eyes Wide shut – Stanley Kubrick 1999)
7- Matrix - The Wachowski brothers (1999)
Logique, quoi.1999
1-Matrix - The Wachowski brothers
2- Eyes Wide shut – Stanley Kubrick
Sinon, même remarque qu'à Supfiction juste au-dessus.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Classement DVDClassik des années 90
Oui c'est vraiThaddeus a écrit :Roilo Pintu a écrit :Mon top des années 90 :
4- Eyes Wide shut – Stanley Kubrick 1999)
7- Matrix - The Wachowski brothers (1999)Logique, quoi.1999
1-Matrix - The Wachowski brothers
2- Eyes Wide shut – Stanley Kubrick
Sinon, même remarque qu'à Supfiction juste au-dessus.
J'aimerai t'apporter une réponse assez logique, mais je n'y arrive pas, si ce n'est démontrer mon côté étourdi.
A mûrir pour apporter la correction. Merci Thaddeus.
Vu pour le décompte, j'y reviens rapidement.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Classement DVDClassik des années 90
L'occasion de remettre à jour mon top (20) années 90 :
La Ligne Rouge - Terrence Malick
Trust Me - Hal Hartley
Buffalo 66 - Vincent Gallo
Rushmore - Wes Anderson
Lost Highway - David Lynch
De Beaux Lendemains - Atom Egoyan
L'Enfer du Dimanche - Oliver Stone
Casino - Martin Scorsese
Heat - Michael Mann
Mo Better Blues - Spike Lee
Journal Intime - Nanni Moretti
Arizona Dream - Emir Kusturica
Les Patriotes - Éric Rochant
Dead Man - Jim Jarmusch
Short Cuts - Robert Altman
Sombre - Philippe Grandrieux
Hana-Bi - Takeshi Kitano
Hamlet - Kenneth Branagh
Metropolitan - Whit Stillman
Kicking and Screaming - Noah Baumbach
(Pas vraiment d'ordre)
La Ligne Rouge - Terrence Malick
Trust Me - Hal Hartley
Buffalo 66 - Vincent Gallo
Rushmore - Wes Anderson
Lost Highway - David Lynch
De Beaux Lendemains - Atom Egoyan
L'Enfer du Dimanche - Oliver Stone
Casino - Martin Scorsese
Heat - Michael Mann
Mo Better Blues - Spike Lee
Journal Intime - Nanni Moretti
Arizona Dream - Emir Kusturica
Les Patriotes - Éric Rochant
Dead Man - Jim Jarmusch
Short Cuts - Robert Altman
Sombre - Philippe Grandrieux
Hana-Bi - Takeshi Kitano
Hamlet - Kenneth Branagh
Metropolitan - Whit Stillman
Kicking and Screaming - Noah Baumbach
(Pas vraiment d'ordre)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement DVDClassik des années 90
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Classement DVDClassik des années 90
Sorti en 99 dans son pays d'origine. Mais tu as raison, le doute subsiste!Alexandre Angel a écrit :7swans a écrit :L'Enfer du Dimanche - Oliver Stone
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Le plus cocasse étant que je l'ai mis en remplacement de Magnolia, pour éviter ce cas de conscience. Raté.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22225
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Classement DVDClassik des années 90
Pourquoi ne pas verrouiller ce topic avec un dernier message de redirection vers http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=34343 ?