tenia a écrit :Cette année, je ne vois pas trop. Le Brie Larson ?
Cannes 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Cannes 2019
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9639
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Cannes 2019
Je pense surtout que David Lynch et NWR ont de très bons rapports avec Thierry Frémaux.
Et Netflix, ils sont méchants.
Et Netflix, ils sont méchants.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Cannes 2019
Celui des Safie, peut-être ?Supfiction a écrit :Quels films Netflix auraient été exclus de la sélection 2019 ?
Sinon, si vous cherchez de la cohérence dans les propos de Frémaux, sachez qu'il n'y en a qu'une : le mec a un problème avec Netflix principalement (mais c'est là aussi à géométrie variable, étant donné qu'il n'a eu aucun cas de conscience à projeter Roma au Festival des Lumières).
Puisque sélectionner une série Amazon, qui sera donc diffusée exclusivement sur leur plateforme de SVOD, et qui plus est seulement 2 épisodes (et même pas dans l'ordre !), visiblement ça ne lui pose aucun souci.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Cannes 2019
C'était juste une boutade, hein.Thaddeus a écrit :Non seulement cela ne répond pas à ma question, mais en plus cela en crée une nouvelle.
Pour tenter une vraie réponse, je dirais, je crois, hein, qu'aux yeux de Frémeaux, Netflix est un concurrent des salles obscures plus sérieux que les séries en elles-mêmes qui ont toujours existé, et il a d'ailleurs dit qu'il réviserait son jugement si Netflix décidait de sortir les films en salles avant le streaming. Après, oui, c'est contradictoire qu'il y soit projeté des séries... mais, bon... Aussi, le festival est quand même censé s'intéresser aussi à l'originalité et à toutes formes de création expérimentale (qui plus est venant de Lynch ou NWR qui ont un regard unique), et ça devient compliqué. Je ne sais pas pour le NWR, mais la création de Lynch avait largement dépassé son cadre (y compris ce qui se faisait de mieux au cinéma la même année), et même le MoMa l'avait décidé ainsi... Bref, c'est pas simple.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30898
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Cannes 2019
C'est très sincèrement ce qui ressemble à la meilleure prod' Netflix qui correspondrait niveau timing.Supfiction a écrit :tenia a écrit :Cette année, je ne vois pas trop. Le Brie Larson ?
Y a sinon un McG.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Cannes 2019
J'avais bien saisi l'esprit taquin de ton message.Major Tom a écrit :C'était juste une boutade, hein.
Pour le reste, ta réponse et les autres me confirment qu'il y a une grosse contradiction dans la position de Frémaux. Il défend (à juste titre) la position de Cannes comme un Festival de cinéma (et non de création audiovisuelle au sens large). A ce titre, il exclut les films non projetés en salles tout en acceptant des épisodes de série... On en revient toujours à cette même canonique question (qu'est-ce que le cinéma ?) sur laquelle chacun aura son avis.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Cannes 2019
« Tout film qui souhaitera concourir en compétition devra s’engager à être distribué dans les salles françaises »
Si je m’en tiens à cette déclaration du règlement de Cannes, je ne vois pas de paradoxe puisque « Too old to die young est présentée hors-compétition ».
Aucun grand film Netflix n’est prêt en vérité et peut-être que si The Irishman était terminé il aurait été question d’une présentation hors compétition tout comme le Refn.
Si je m’en tiens à cette déclaration du règlement de Cannes, je ne vois pas de paradoxe puisque « Too old to die young est présentée hors-compétition ».
Aucun grand film Netflix n’est prêt en vérité et peut-être que si The Irishman était terminé il aurait été question d’une présentation hors compétition tout comme le Refn.
The Irishman de Martin Scorsese est en pleine production et serait loin d'être terminé comme l'expliquait la monteuse Thelma Schoonmaker il y a quelques semaines. Les avancées deThe Laundromat de Steven Soderbergh, Uncut Gems des frères Safdie (Good Time) ou du nouveau film de Noah Baumbach sont plus mystérieuses mais les films ne seraient pas finis non plus. Pas tant de regrets donc.
C’est très mauvais pourtant.tenia a écrit :C'est très sincèrement ce qui ressemble à la meilleure prod' Netflix qui correspondrait niveau timing.Supfiction a écrit :
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Cannes 2019
Ça devrait être quelque chose ce film!Supfiction a écrit :
Et plus généralement, pour les amateurs d'un certain cinéma américain, 2019 se pose là : Scorsese, Tarantino, Jarmusch, Malick !
C'est aussi ma première forte attente d'un film de Malick depuis La Ligne rouge.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Cannes 2019
Et James Gray!Alexandre Angel a écrit :Ça devrait être quelque chose ce film!Supfiction a écrit :
Et plus généralement, pour les amateurs d'un certain cinéma américain, 2019 se pose là : Scorsese, Tarantino, Jarmusch, Malick !
Mother, I miss you
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Cannes 2019
Je le respecte mais il m'a jamais fait grimper aux rideaux. Mais oui, plus objectivement, c'est un nom prestigieux de plus sur la liste.Watkinssien a écrit : Et James Gray!
Dernière modification par Alexandre Angel le 20 avr. 19, 16:26, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Cannes 2019
Et pourtant, ne pas le citer pour les "amateurs d'un certain cinéma américain" me semble une erreur!Alexandre Angel a écrit :Je le respecte mais il m'a jamais fait grimper aux rideaux.Watkinssien a écrit :
Et James Gray!
D'ailleurs son film est prévu pour mai et aucune image, bande-annonce à l'horizon!
Mother, I miss you
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Cannes 2019
J'ai édité car j'ai senti que tu allais me dire ça
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Cannes 2019
Exact, j'avais oublié cette notion cruciale de compétition. Ma perplexité est donc en grande partie levée.Supfiction a écrit :« Tout film qui souhaitera concourir en compétition devra s’engager à être distribué dans les salles françaises »
Si je m’en tiens à cette déclaration du règlement de Cannes, je ne vois pas de paradoxe puisque « Too old to die young est présentée hors-compétition ».
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Cannes 2019
Cette règle est toute récente ? Car Le livre d'image, en compétition l'an dernier, n'a pas l'air d'être sorti en salles, si j'en juge la page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d%27imageSupfiction a écrit :« Tout film qui souhaitera concourir en compétition devra s’engager à être distribué dans les salles françaises »
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Cannes 2019
Règle de 2018 modulo Jean-Luc Godard.Boubakar a écrit :Cette règle est toute récente ? Car Le livre d'image, en compétition l'an dernier, n'a pas l'air d'être sorti en salles, si j'en juge la page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d%27imageSupfiction a écrit :« Tout film qui souhaitera concourir en compétition devra s’engager à être distribué dans les salles françaises »