Vos découvertes contemporaines 2018
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44853
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Chacun fait comme il le sent mais ici c'est avant ou après 1980
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Mon Top Contemporain 2018
9 / 10
Millennium actress (2001) de Satoshi Kon - intégré au Top100
8,5 / 10
Aîles d'Honnéamise, les (1987) de Hiroyuki Yamaga
Anvil : The Story of Anvil (2008) de Sasha Gervasi
Drishyam (2015) de Nishikant Kamat
Koyaanisqatsi (1982) de Godfrey Reggio
8 / 10
Big fish & Begonia (2016) de Xuan Liang, Chun Zhang)
Dans un recoin de ce monde (2016) de Sunao Katabuchi
Mirage (1987) de Tsui Siu-Ming
Sens de la vie pour 9,99 $, le (2008) de Tatia Rosenthal
Vaïana, la légende du bout du monde (2016) de Ron Clements, John Musker
Mais aussi...
7,5 / 10
Good Time (2017) de Benny Safdie, Josh Safdie
I'm not there (2007) de Todd Haynes
The Blob (1988) de Chuck Russell
The Other One : The long, strange trip of Bob Weir (2017) de Mike Fleiss
Vie de Jésus, la (1997) de Bruno Dumont
7 / 10
Apprentis, les (1995) de Pierre Salvadori
Bastard Swordsman (1983) de Chin-Ku Lu
Bon apôtre, le (2018) de Gareth Evans
Chaos (2001) de Coline Serreau
Coolie Killer (1982) de Terry Tong)
Hitman & bodyguard (2017) de Patrick Hughes
In my country (2004) de John Boorman
J.S.A. (2000) de Park Chan-Wook
Mutants de l'espace, les (2001) de Bill Plympton
Mystère Silkwood, le (1983) de Mike Nichols
Oh Boy (2012) de Jan Ole Gerster
Powaqqatsi (1988) de Godfrey Reggio
Que Dios nos perdone (2016) de Rodrigo Sorogoyen
Runaway train (1985) de Andrey Konchalovskiy
The Rolling Stones : Crossfire Hurricane (2012) de Brett Morgen
The Terrorizers (1986) de Edward Yang
9 / 10
Millennium actress (2001) de Satoshi Kon - intégré au Top100
8,5 / 10
Aîles d'Honnéamise, les (1987) de Hiroyuki Yamaga
Anvil : The Story of Anvil (2008) de Sasha Gervasi
Drishyam (2015) de Nishikant Kamat
Koyaanisqatsi (1982) de Godfrey Reggio
8 / 10
Big fish & Begonia (2016) de Xuan Liang, Chun Zhang)
Dans un recoin de ce monde (2016) de Sunao Katabuchi
Mirage (1987) de Tsui Siu-Ming
Sens de la vie pour 9,99 $, le (2008) de Tatia Rosenthal
Vaïana, la légende du bout du monde (2016) de Ron Clements, John Musker
Mais aussi...
7,5 / 10
Good Time (2017) de Benny Safdie, Josh Safdie
I'm not there (2007) de Todd Haynes
The Blob (1988) de Chuck Russell
The Other One : The long, strange trip of Bob Weir (2017) de Mike Fleiss
Vie de Jésus, la (1997) de Bruno Dumont
7 / 10
Apprentis, les (1995) de Pierre Salvadori
Bastard Swordsman (1983) de Chin-Ku Lu
Bon apôtre, le (2018) de Gareth Evans
Chaos (2001) de Coline Serreau
Coolie Killer (1982) de Terry Tong)
Hitman & bodyguard (2017) de Patrick Hughes
In my country (2004) de John Boorman
J.S.A. (2000) de Park Chan-Wook
Mutants de l'espace, les (2001) de Bill Plympton
Mystère Silkwood, le (1983) de Mike Nichols
Oh Boy (2012) de Jan Ole Gerster
Powaqqatsi (1988) de Godfrey Reggio
Que Dios nos perdone (2016) de Rodrigo Sorogoyen
Runaway train (1985) de Andrey Konchalovskiy
The Rolling Stones : Crossfire Hurricane (2012) de Brett Morgen
The Terrorizers (1986) de Edward Yang
Dernière modification par Harkento le 3 janv. 19, 00:57, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Dans l'ordre chronologique de leurs découvertes :
Opera - Dario Argento
Sunset Song - Terence Davies
Kate Plays Christine - Robert Greene
The Long Day Closes - Terence Davies
Nostalgie de la Lumière - Patricio Guzmán
Petit paysan - Hubert Charuel
Carré 35 - Eric Caravaca
The Ninth Configuration - William Peter Blatty
Resolution - Justin Benson & Aaron Moorhead
The Endless - Justin Benson & Aaron Moorhead
I Am the Pretty Thing That Lives in the House - Oz Perkins
Modern Romance - Albert Brooks
The Quiet Earth - Geoff Murphy
They'll Love Me When I'm Dead - Morgan Neville
Shirkers - Sandi Tan
La Commune (Paris, 1871) - Peter Watkins
Et le dernier découvert risque fort d'être mon film de l'année (tous supports confondus).
Opera - Dario Argento
Sunset Song - Terence Davies
Kate Plays Christine - Robert Greene
The Long Day Closes - Terence Davies
Nostalgie de la Lumière - Patricio Guzmán
Petit paysan - Hubert Charuel
Carré 35 - Eric Caravaca
The Ninth Configuration - William Peter Blatty
Resolution - Justin Benson & Aaron Moorhead
The Endless - Justin Benson & Aaron Moorhead
I Am the Pretty Thing That Lives in the House - Oz Perkins
Modern Romance - Albert Brooks
The Quiet Earth - Geoff Murphy
They'll Love Me When I'm Dead - Morgan Neville
Shirkers - Sandi Tan
La Commune (Paris, 1871) - Peter Watkins
Et le dernier découvert risque fort d'être mon film de l'année (tous supports confondus).
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
En fait, c'est 1982 (sortie en France en 83). Mais c'est vraiment histoire de casser les pieds.Harkento a écrit : Koyaanisqatsi (1986) de Godfrey Reggio
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
MIA MADRE - Nanni Moretti (2015)
LA GRAINE ET LE MULET - Abdellatif Kechiche (2007)
WIT - Mike Nichols (TV)(2001)
SUBURRA - Stefano Sollima (2015)
YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER - Woody Allen (2010)
THE TAILOR OF PANAMA - John Boorman (2001)
DETROIT - Kathryn Bigelow (2017)
MAMAN A TORT - Marc Fitoussi (2016)
THE SURVIVORS - Michael Ritchie (1983) (Redécouverte)
TENDER MERCIES - Bruce Beresford (1983)
CREED - Ryan Coogler (2015)
THE GREY FOX - Phillip Borsos (1982)
IT COMES AT NIGHT - Trey Edward Shults (2017)
11 MINUT - Jerzy Skolimowski (2015)
DENIAL - Mick Jackson (2016)
SULLY - Clint Eastwood (2016)
THE BLACK MARBLE - Harold Becker (1980)
HELL OR HIGH WATER - David Mackenzie (2016)
THE NICE GUYS - Shane Black (2015)
Et deux séries :
VICE PRINCIPALS / SAISON 2 - David Gordon Green, Danny McBride (TV)(2017)
THE GIRLFRIEND EXPERIENCE / SAISON 2 - Lodge Kerrigan, Amy Seimetz (TV)(2017)
LA GRAINE ET LE MULET - Abdellatif Kechiche (2007)
WIT - Mike Nichols (TV)(2001)
SUBURRA - Stefano Sollima (2015)
YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER - Woody Allen (2010)
THE TAILOR OF PANAMA - John Boorman (2001)
DETROIT - Kathryn Bigelow (2017)
MAMAN A TORT - Marc Fitoussi (2016)
THE SURVIVORS - Michael Ritchie (1983) (Redécouverte)
TENDER MERCIES - Bruce Beresford (1983)
CREED - Ryan Coogler (2015)
THE GREY FOX - Phillip Borsos (1982)
IT COMES AT NIGHT - Trey Edward Shults (2017)
11 MINUT - Jerzy Skolimowski (2015)
DENIAL - Mick Jackson (2016)
SULLY - Clint Eastwood (2016)
THE BLACK MARBLE - Harold Becker (1980)
HELL OR HIGH WATER - David Mackenzie (2016)
THE NICE GUYS - Shane Black (2015)
Et deux séries :
VICE PRINCIPALS / SAISON 2 - David Gordon Green, Danny McBride (TV)(2017)
THE GIRLFRIEND EXPERIENCE / SAISON 2 - Lodge Kerrigan, Amy Seimetz (TV)(2017)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
particulierement content pour ceux làmanuma a écrit : LA GRAINE ET LE MULET - Abdellatif Kechiche (2007)
SUBURRA - Stefano Sollima (2015)
DETROIT - Kathryn Bigelow (2017)
TENDER MERCIES - Bruce Beresford (1983)
11 MINUT - Jerzy Skolimowski (2015)
le Beresford est pas mal cité, ce n'est que justice, un bluray serait top, messieurs les editeurs !
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Une très belle surprise, ce Tender Mercies, surtout venant d'un réalisateur ayant ensuite aligné les travaux extrêmement conventionnels (après, il semblerait que son œuvre australienne soit beaucoup plus intéressante, mais je ne la connais pas).Jack Carter a écrit :le Beresford est pas mal cité, ce n'est que justice, un bluray serait top, messieurs les editeurs !
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Il a fait l'interessant Breaker Morant (Heros ou salopards) dans sa periode australienne, avec Edward "Equalizer" Woodwardmanuma a écrit :Une très belle surprise, ce Tender Mercies, surtout venant d'un réalisateur ayant ensuite aligné les travaux extrêmement conventionnels (après, il semblerait que son œuvre australienne soit beaucoup plus intéressante, mais je ne la connais pas).Jack Carter a écrit :le Beresford est pas mal cité, ce n'est que justice, un bluray serait top, messieurs les editeurs !
J'ai Crimes du coeur, enregistré sur TCM le mois dernier, qui attends d'etre visionné, realisé trois ans apres Tender Mercies, avec le trio Lange/Spacek/Keaton
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Je note pour Breaker Morant.Jack Carter a écrit :Il a fait l'interessant Breaker Morant (Heros ou salopards) dans sa periode australienne, avec Edward "Equalizer" Woodward
J'ai Crimes du coeur, enregistré sur TCM le mois dernier, qui attends d'etre visionné, realisé trois ans apres Tender Mercies, avec le trio Lange/Spacek/Keaton
Crimes of the heart, je n'avais pas du tout accroché, mais sa vision remonte à mes années lycée...
Je suis loin d'avoir tout vu de sa période américaine, mais pour le moment les 2 seuls que je sauve, outre Tender mercies évidemment, seraient Black robe et Rich in love (pour Albert Finney). En revanche, Driving Miss Daisy, Last dance, Evelyn, c'est imbuvable, me concernant...
Après, il a une filmo assez conséquente qui mériterait tout de même d'être creusée.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Mes découvertes contemporaines de l’année 2018, avec par ordre de préférence en Top 10 :
1- 21 grammes – Alejandro Gonzales Inaritu (2003)
2- Un Dimanche à la campagne – Bertrand Tavernier (1984)
3- La vie et rien d’autre – Bertrand Tavernier (1989)
4- Le tombeau des lucioles – Isao Takahata (1996)
5- Faute d’amour - Andreï Zviaguintsev (2017)
6- Jusqu’au bout du rêve -Phil Alden Robinson (1989)
7- The strangers - Na Hong-jin (2016)
8- Pirates, bons à rien, mauvais en tout – Peter Lord (2012)
9- Détroit – Kathryn Bigelow (2017)
10- Corporate – Nicolas Silhol (2017)
Egalement, sans ordre de préférence :
Colonel Chabert (Le) – Yves Angelo (1994)
Féline (La) – PaulShrader (1982)
Get out – Jordan Peele (2017)
Link – Richard Franklin (1986)
Marie Francine – Valérie Lemercier (2017)
Message from the king – Fabrice du Weltz (2017)
Révolution – Hugh Hudson (1985)
Salaud, on t’aime – Claude Lelouch (2013)
Un faux mouvement – Carl Franklin (1992)
Vent se lève (Le) – Ken Loach (2006)
Yeux de Julia (Les) – Guillem Morales (2010)
1- 21 grammes – Alejandro Gonzales Inaritu (2003)
2- Un Dimanche à la campagne – Bertrand Tavernier (1984)
3- La vie et rien d’autre – Bertrand Tavernier (1989)
4- Le tombeau des lucioles – Isao Takahata (1996)
5- Faute d’amour - Andreï Zviaguintsev (2017)
6- Jusqu’au bout du rêve -Phil Alden Robinson (1989)
7- The strangers - Na Hong-jin (2016)
8- Pirates, bons à rien, mauvais en tout – Peter Lord (2012)
9- Détroit – Kathryn Bigelow (2017)
10- Corporate – Nicolas Silhol (2017)
Egalement, sans ordre de préférence :
Colonel Chabert (Le) – Yves Angelo (1994)
Féline (La) – PaulShrader (1982)
Get out – Jordan Peele (2017)
Link – Richard Franklin (1986)
Marie Francine – Valérie Lemercier (2017)
Message from the king – Fabrice du Weltz (2017)
Révolution – Hugh Hudson (1985)
Salaud, on t’aime – Claude Lelouch (2013)
Un faux mouvement – Carl Franklin (1992)
Vent se lève (Le) – Ken Loach (2006)
Yeux de Julia (Les) – Guillem Morales (2010)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Roilo Pintu a écrit :Mes découvertes contemporaines de l’année 2018, avec par ordre de préférence en Top 10 :
2- Un Dimanche à la campagne – Bertrand Tavernier (1984)
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Top 5 :
Les Ailes du Désir (Wenders, 1987)
Travail au noir (Skolimowski, 1981)
Amours Chiennes (Inarritu, 2000)
Parle avec Elle (Almodovar, 2002)
Stand by me (Reiner, 1986)
Puis ensuite, sans ordre particulier :
Aux Frontières de l'Aube (Bigelow, 1987)
Conte de Noël, Un (Desplechin, 2008)
Conte de Printemps (Rohmer, 1989)
Donnie Brasco (Newell, 1997)
Médecin de Famille, Le (Puenzo, 2013)
Memories of Murder (B. J-Ho, 2003)
Montparnasse (Hers, 2009)
Prince des Ténères (Carpenter, 1987)
Saison Préférée, Ma (Téchiné, 1993)
Sentiment de l'Eté, Ce (Hers, 2015)
Les Ailes du Désir (Wenders, 1987)
Travail au noir (Skolimowski, 1981)
Amours Chiennes (Inarritu, 2000)
Parle avec Elle (Almodovar, 2002)
Stand by me (Reiner, 1986)
Puis ensuite, sans ordre particulier :
Aux Frontières de l'Aube (Bigelow, 1987)
Conte de Noël, Un (Desplechin, 2008)
Conte de Printemps (Rohmer, 1989)
Donnie Brasco (Newell, 1997)
Médecin de Famille, Le (Puenzo, 2013)
Memories of Murder (B. J-Ho, 2003)
Montparnasse (Hers, 2009)
Prince des Ténères (Carpenter, 1987)
Saison Préférée, Ma (Téchiné, 1993)
Sentiment de l'Eté, Ce (Hers, 2015)
- moonfleet
- Décorateur
- Messages : 3618
- Inscription : 13 août 09, 21:46
- Localisation : fondue enchaînée
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Sean Baker-2015
Une très bonne comédie qui file à toute allure, filmée entièrement caméra à l'épaule ( et non, c'est avec un I Phone !! ).
Les couleurs sont justes sublimes sur ce dowtown de Los Angeles où l'action se déroule presque uniquement en extérieurs.
Il y a deux histoires parallèles, l'une qui suit un taximan arménien et l'autre deux copines transexuelles dont l'une en colère recherche son petit copain (no spoil ) à travers la ville...
La bande sonore alterne l'electro speed et la musique classique avec une grande liberté et des choix étonnants qui apportent énormément en humour et en émotion.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
DÉCOUVERTE CONTEMPORAINE 2018
NOS MEILLEURES ANNÉES (Marco Tullio Giordana, 2003) *****
Les autres films à 5 et 4 étoiles (année de départ : 1985) sans ordre particulier :
*****
Dans un recoin de ce monde (Sunao Katabuchi, 2016)
****
Bienvenue en Sicile (Pif, 2016)
Re-Animator (Stuart Gordon, 1985)
La femme de chambre du Titanic (Bigas Luna, 1997)
Hiver nomade (Manuel von Stürler, 2012)
L'homme du peuple (Andrzej Wajda, 2013)
Les amitiés maléfiques (Emmanuel Bourdieu, 2006)
Khamsa (Karim Dridi, 2008)
Été 93 (Carla Simón, 2017)
Les sentiers de la perdition (Sam Mendes, 2002)
Comme une image (Agnès Jaoui, 2004)
La visite de la fanfare (Eran Kolirin, 2007)
Detroit (Kathryn Bigelow, 2017)
Makala (Emmanuel Gras, 2017)
Les marchands de sable (Pierre Salvadori, 2000)
Lumière ! (Thierry Frémeaux, 2016)
Rikyu (Hiroshi Teshigahara, 1989)
Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017)
Star Wars, Épisode VIII - Les derniers Jedi (Rian Johnson, 2017)
Depuis qu'Otar est parti... (Julie Bertuccelli, 2003)
Nocturnal animals (Tom Ford, 2016)
Une exécution ordinaire (Marc Dugain, 2010)
La communauté (Thomas Vinterberg, 2016)
L'économie du couple (Joachim Lafosse, 2016)
La promise (Franc Roddam, 1985)
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Vos découvertes contemporaines de l'année 2018
Avec du retard (bis) , mes découvertes contemporaines de l'année 2018 en deux parties :
Part 1 :
Part 1 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)