La dame naphtalinée de la semaine (21/02)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

La dame naphtalinée de la semaine (21/02)

Message par Brice Kantor »

IDA LUPINO

Merci Yahoo encycolépdie pour la notule suivante sur la maman des réalisatrices d'Hollywood:

Ida, actrice et réalisatrice de cinéma américaine d'origine anglaise (Brixton, près de Londres, 1917 — Burbank, Californie, 1995)

Fille de l'actrice Connie Emerald, Ida Lupino débute au cinéma en 1933 dans Her First Affair, d'Allan Dwan, avant de s'installer à Hollywood. C'est la Warner qui lui donne ses meilleurs rôles: Une femme dangereuse (1940) et la Grande Évasion (1941) de Raoul Walsh; le Vaisseau fantôme, de Michael Curtiz (1941); la Femme aux cigarettes, de Jean Negulesco (1948). En 1949, elle crée sa propre maison de production et passe à la mise en scène. Dans les années 50, son nom est associé à des réalisations ambitieuses, s'inspirant de thèmes forts, comme l'histoire d'un viol (Outrage, 1950), ou de faits divers relatés avec un réalisme social et psychologique (Never Fear, 1950). Célèbre en tant qu'actrice (le Grand Couteau, de Robert Aldrich, 1955; la Cinquième Victime, de Fritz Lang, 1956), mais ne rencontrant pas le succès commercial espéré avec les films qu'elle réalise, elle décide de travailler pour la télévision et tourne une centaine d'épisodes de séries, dont les Incorruptibles. En 1966, elle revient au grand écran, pour lequel elle réalise The Trouble with Angels.



Image

ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.imdb.com/name/nm0526946/
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: La dame naphtalinée de la semaine (21/02)

Message par james »

Mac Lean a écrit :IDA LUPINO

Merci Yahoo encycolépdie pour la notule suivante sur la maman des réalisatrices d'Hollywood:

Ida, actrice et réalisatrice de cinéma américaine d'origine anglaise (Brixton, près de Londres, 1917 — Burbank, Californie, 1995)

Fille de l'actrice Connie Emerald, Ida Lupino débute au cinéma en 1933 dans Her First Affair, d'Allan Dwan, avant de s'installer à Hollywood. C'est la Warner qui lui donne ses meilleurs rôles: Une femme dangereuse (1940) et la Grande Évasion (1941) de Raoul Walsh; le Vaisseau fantôme, de Michael Curtiz (1941); la Femme aux cigarettes, de Jean Negulesco (1948). En 1949, elle crée sa propre maison de production et passe à la mise en scène. Dans les années 50, son nom est associé à des réalisations ambitieuses, s'inspirant de thèmes forts, comme l'histoire d'un viol (Outrage, 1950), ou de faits divers relatés avec un réalisme social et psychologique (Never Fear, 1950). Célèbre en tant qu'actrice (le Grand Couteau, de Robert Aldrich, 1955; la Cinquième Victime, de Fritz Lang, 1956), mais ne rencontrant pas le succès commercial espéré avec les films qu'elle réalise, elle décide de travailler pour la télévision et tourne une centaine d'épisodes de séries, dont les Incorruptibles. En 1966, elle revient au grand écran, pour lequel elle réalise The Trouble with Angels.



Image

ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.imdb.com/name/nm0526946/
bien mme "Ida Lupino" j'adore :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Formidable actrice au joli visage exprimant autant la compassion que le mystère. Beaucoup de sensibilité et de force chez cette femme-là, choses que l'on retrouve dans les films qu'elle a dirigés.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24567
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

On voit que la moustache a été gommée digitalement ! C'est fou les effets spéciaux de nos jours ! :mrgreen: :lol: :wink: :arrow:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

J'adore cette actrice. Je pense toujours à une copine de lycée à chaque fois que je la vois. Un genre de sosie.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Vazymollo a écrit :Un joli p'tit morceau :D :wink:
Pas faux :D
Image

Image



Image
Répondre