Tu avais du payer la TVA sur ce coffret ?Mosin-Nagant a écrit : Vu le prix, je suis un peu chafouin. J'appelle dès demain pour un remplacement.
Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16095
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30901
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Même commande, même enveloppe mais j'ai eu de la chance, mon coffret n'a rien. Mais je me suis dit qu'ils étaient fous chez Amazon.
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9640
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
En fait, comme tu le sais sûrement, Indicator proposent les même boîtiers Scanavo que Criterion.Blue a écrit :Les coffrets Arrow et Indicator, niveau qualité et épaisseur du carton fourreau, c'est quand-même d'un autre niveau que ce que fait Criterion à ce prix, non ? Enfin j'ai l'impression au vu de la photo. Ce qui n'enlève rien au fait qu'Amazon ne soit pas malin à tenter de réduire les coûts de conditionnement de la sorte.
Mais, pour leurs coffrets, chez Indicator, ils ne font jamais de digipack ou autres coquetteries.
Ils mettent le tout dans un boitier qui est effectivement plus robuste que ceux de Criterion.
Ajoutons à cela un bon livret des familles bien rigide et on obtient plus de chances que le produit arrive sans écrasements. Une simplicité qui fait ses preuves, j'en temoigne. Après, j'apprécie aussi le raffinement d'un packaging à la Criterion. Mais c'est surtout que amazon.uk ou zaavi.com protègent mieux qu'amazon.com. Eux, ils s'en battent le steak! Quelque chose de concret.
T'es toujours obligé d'allumer un cierge avec la maison-mère.
Eh oui, en plus! Mais, ça, je commence a être habitué.hansolo a écrit :Tu avais du payer la TVA sur ce coffret ?
C'est systématique sur chacune de mes commandes via amazon.com depuis pile poile 2 ans.
Le prix dans le détail ( et encore, le prix du coffret avait baissé )...
Coffret 6 films - 62.49$ = 53.51€
Frais de port - 7.28$ = 06.23€
Taxes - 13.95$ = 11.95€
SOUS-TOTAL 83.72$ = 71.69€ + 01.65€ ( commission banque )
TOTAL : 73.34€
Bien sûr, aujourd'hui, le coffret est "Temporarily out of stock"...Mosin-Nagan a écrit :J'appelle dès demain pour un remplacement.
tenia a écrit :Même commande, même enveloppe mais j'ai eu de la chance, mon coffret n'a rien.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30901
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Criterion, c'est... différent des Anglais. Actuellement, il y a quand même une harmonisation des coffrets chez les indés anglais, du fait que c'est un peu toujours les mêmes personnes derrière. Eureka s'y est mis, puis Arrow, et "tout le monde" ensuite a pris le pli. On peut apprécier leurs cartonnages extérieurs épais, mais après tout, leurs coins peuvent tout autant s'enfoncer que ceux des Criterion (j'ai eu le cas sur mon coffret Sartana et sur le coffret Godard/Gorin, le premier chez Amazon, le deuxième chez Arrow).
Le vrai problème est toujours le même : peu importe le produit, ça part intact, ça devrait arriver intact. Les vendeurs et fabricants ne devraient pas avoir à penser leurs produits pour résister à des intempéries qui ne devraient pas avoir lieu. Les Anglais l'ont fait, chapeau à eux d'accepter de faire les frais (littéralement) des aléas postaux.
Par contre, j'ai reçu encore récemment des gros colis Amazon.com en carton calé, pas en enveloppe. C'est d'ailleurs à ça que je m'attendais, pas à cette enveloppe (surtout qu'il y avait 3 autres Criterion dans l'enveloppe, ce qui faisait quand même une commande à $170 dans une simple p***in d'enveloppe...).
Et j'ai clairement eu de la chance, parce que je m'attendais à ce qu'il soit défoncé.
Le vrai problème est toujours le même : peu importe le produit, ça part intact, ça devrait arriver intact. Les vendeurs et fabricants ne devraient pas avoir à penser leurs produits pour résister à des intempéries qui ne devraient pas avoir lieu. Les Anglais l'ont fait, chapeau à eux d'accepter de faire les frais (littéralement) des aléas postaux.
Par contre, j'ai reçu encore récemment des gros colis Amazon.com en carton calé, pas en enveloppe. C'est d'ailleurs à ça que je m'attendais, pas à cette enveloppe (surtout qu'il y avait 3 autres Criterion dans l'enveloppe, ce qui faisait quand même une commande à $170 dans une simple p***in d'enveloppe...).
Et j'ai clairement eu de la chance, parce que je m'attendais à ce qu'il soit défoncé.
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9640
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ouep, c'est clairement abuser. Y a plus de limites, là.tenia a écrit :Par contre, j'ai reçu encore récemment des gros colis Amazon.com en carton calé, pas en enveloppe. C'est d'ailleurs à ça que je m'attendais, pas à cette enveloppe (surtout qu'il y avait 3 autres Criterion dans l'enveloppe, ce qui faisait quand même une commande à $170 dans une simple p***in d'enveloppe...).
Finalement, "Usually ships in 1 to 2 months"Mosin-Nagant a écrit :Bien sûr, aujourd'hui, le coffret est "Temporarily out of stock"...
Je suppose que c'est mieux que rien.
En attendant, je n'ai pas à renvoyer l'exemplaire abîmé. A chaque fois que ça m'arrive, je négocie ce truc.
Car devoir avancer ne serait-ce qu'un centime pour les frais de retour... même pas en rêve !
Aussi, j'ai bien insisté au téléphone pour obtenir un remplacement envoyé dans un colis en CARTON !
La gentille américaine au téléphone m'a assuré que oui...
Je n'y crois absolument pas mais c'est sympa de sa part.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- r-miller
- Doublure lumière
- Messages : 463
- Inscription : 21 avr. 13, 12:52
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
En profitant de la promo chez secondspin il y a 2 semaines (merci le forum), j'ai passé une commande. C'était ma 2e. J'étais très satisfait par ma 1ere commande. Les prix très abordables et surtout les disques sont impeccables (0 rayures et traces, très propres) pour de l'occasion (à part les boîtiers rayés et beaucoup de stickers qui ont du mal à s'enlever). Et là, en recevant la 2e commande hier, mauvaise surprise !
J'en ai commandé 4 (Good night & Good Luck, Dirty Dozen, Black Book et French Connection). Good Night était en très bon état pour de l'occaz. Par contre. ça se gâte après
Dirty Dozen est en état dégueulasse. Autre rayure et poussières (au niveau de disque et au boitier), j'ai découvert qu'il y a meme des insectes morts dans la boitier.
Black book est dans un boitier dont j'ai pas vu avant (pas celui d’origine en tout cas). Heureusement le disque est assez propre et j'avais les boîtiers BR amaray vides qui traînaient dans l’étagère.
J'ai envoyé le mail au service client pour l’échange/remboursement du FC 2.J’espère que ca finira bien.
J'en ai commandé 4 (Good night & Good Luck, Dirty Dozen, Black Book et French Connection). Good Night était en très bon état pour de l'occaz. Par contre. ça se gâte après
Dirty Dozen est en état dégueulasse. Autre rayure et poussières (au niveau de disque et au boitier), j'ai découvert qu'il y a meme des insectes morts dans la boitier.
Black book est dans un boitier dont j'ai pas vu avant (pas celui d’origine en tout cas). Heureusement le disque est assez propre et j'avais les boîtiers BR amaray vides qui traînaient dans l’étagère.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai envoyé le mail au service client pour l’échange/remboursement du FC 2.J’espère que ca finira bien.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
C'est un boîtier locatif, je croisr-miller a écrit :Black book est dans un boitier dont j'ai pas vu avant (pas celui d’origine en tout cas). Heureusement le disque est assez propre et j'avais les boîtiers BR amaray vides qui traînaient dans l’étagère.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Désolé pour ta mésaventure en tout cas, j'espère que ça se finira bien.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Écris un mail à CustomerService@secondspin.com
Précise ce qui est arrivé, le numéro de commande, etc
Perso j'ai déjà eu à demander un remplacement pour un article qui n'était pas le bon, ils m'ont renvoyé le bon bluray à leurs frais et pour l'autre ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette colis prépayée... mais prévue pour un envoi fait à partir du sol américain. Donc j'ai gardé l'autre film.
Précise ce qui est arrivé, le numéro de commande, etc
Perso j'ai déjà eu à demander un remplacement pour un article qui n'était pas le bon, ils m'ont renvoyé le bon bluray à leurs frais et pour l'autre ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette colis prépayée... mais prévue pour un envoi fait à partir du sol américain. Donc j'ai gardé l'autre film.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Désolé pour ta mésaventure , je touche du bois pour ma part car j'ai reçu trois colis de 6 Blu-Ray à chaque fois en un temps record (environ 7 jours ouvrés) et en état impeccable (sur les 18 disques je n'en ai eu qu'un seul avec traces de doigts et également un seul boîtier cassé).
Tous les 18 disques fonctionnent impec' sauf Body Heat qui fait un bruit d'avion pendant 3/4min mais ça ils n'y peuvent rien.
Le seul "hic" pour l'instant c'est The Ring qu'ils m'ont envoyé en steelbook alors que j'avais commandé l'amaray .
Bon j'ai payé le même prix, il est arrivé en parfait état et le disque est le même donc ça me va aussi bien.
Là j'ai le deuxième colis d'il y a 15 jours qui est encore en transit, j'en attends 5, j'espère que tout va bien se passer encore une fois...
PS : Merci Blue pour la démarche à suivre .
Tous les 18 disques fonctionnent impec' sauf Body Heat qui fait un bruit d'avion pendant 3/4min mais ça ils n'y peuvent rien.
Le seul "hic" pour l'instant c'est The Ring qu'ils m'ont envoyé en steelbook alors que j'avais commandé l'amaray .
Bon j'ai payé le même prix, il est arrivé en parfait état et le disque est le même donc ça me va aussi bien.
Là j'ai le deuxième colis d'il y a 15 jours qui est encore en transit, j'en attends 5, j'espère que tout va bien se passer encore une fois...
PS : Merci Blue pour la démarche à suivre .
- r-miller
- Doublure lumière
- Messages : 463
- Inscription : 21 avr. 13, 12:52
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Merci. C'est ce que j'ai fait. Toujours pas de réponse. Je croise les doigts.Blue a écrit :Écris un mail à CustomerService@secondspin.com
Précise ce qui est arrivé, le numéro de commande, etc
Perso j'ai déjà eu à demander un remplacement pour un article qui n'était pas le bon, ils m'ont renvoyé le bon bluray à leurs frais et pour l'autre ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette colis prépayée... mais prévue pour un envoi fait à partir du sol américain. Donc j'ai gardé l'autre film.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ils peuvent mettre 2-3 jours à répondre.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'ai écrit Jeudi après-midi à secondspin pour signaler les défectuosités de The Devil's Rejects (complètement illisible) et The Gift (vrombissement d'environ 10min).r-miller a écrit :Merci. C'est ce que j'ai fait. Toujours pas de réponse. Je croise les doigts.Blue a écrit :Écris un mail à CustomerService@secondspin.com
Précise ce qui est arrivé, le numéro de commande, etc
Perso j'ai déjà eu à demander un remplacement pour un article qui n'était pas le bon, ils m'ont renvoyé le bon bluray à leurs frais et pour l'autre ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette colis prépayée... mais prévue pour un envoi fait à partir du sol américain. Donc j'ai gardé l'autre film.
J'ai reçu ces deux réponses cette nuit :
Hello,
We apologize for sending you a Devil's Rejects [Blu-Ray] and Gift [UltraViolet] [Blu-ray/DVD] [2 Discs] with your order that does not play properly.
The following items will be shipped to you at no additional charge:
Devil's Rejects [Blu-Ray]
Used Blu-ray
Gift [UltraViolet] [Blu-ray/DVD] [2 Discs]
Used Blu-ray
New order number for these items is *********.
Again, we apologize for the condition of your order.
--
Thank you
Rosalyn
Customer Service
Secondspin
Wait & see donc.Dear Anton,
We are writing to inform you that the following action was
taken on your recent order.
RESHIPPING:
The following items will be shipped to you at no charge:
Devil's Rejects [Blu-Ray]
Used Blu-ray
Gift [UltraViolet] [Blu-ray/DVD] [2 Discs]
Used Blu-ray
New order number for these items is ********.
We hope to see you again soon!
Sincerely,
SecondSpin.com
De ton côté ça donne quoi r-miller ?.
Si jamais j'ai un souci avec les disques d'échange je demanderai un remboursement...
- r-miller
- Doublure lumière
- Messages : 463
- Inscription : 21 avr. 13, 12:52
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Oh oui. j'ai oublié de reposter ici..
Finalement, ils m'expliquent qu'ils ont plus le BR dans leur stock donc ils m'ont remboursé ..enfin ils ont rechargé le montant du BR (5$) dans mon compte secondspin. Et j'ai pas à renvoyer le BR qui m'ont envoyé par erreur. Ça finit assez bien..
Finalement, ils m'expliquent qu'ils ont plus le BR dans leur stock donc ils m'ont remboursé ..enfin ils ont rechargé le montant du BR (5$) dans mon compte secondspin. Et j'ai pas à renvoyer le BR qui m'ont envoyé par erreur. Ça finit assez bien..
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Content pour toi .
Espérons que ça ne se reproduise pas...
Espérons que ça ne se reproduise pas...
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58