tenia a écrit :AntonChigurh a écrit :No offense 1kult mais perso' je pense également à
MPO (dans une moindre mesure que
QOL bien entendu qui sont les "champions"
).
MPO a causé (et cause encore !) pas mal de tort aux collectionneurs ainsi qu'à Gaumont d'ailleurs; sans oublier Arte Editions, Metropolitan etc
.
Les stats de Bluraydefectueux sont pourtant assez clairs : hormis QOL, la plupart des presseurs tombent à un nombre de problèmes dérisoires. MPO est techniquement le 2e, mais sur un échantillon forcément partiel. On ne sait donc pas s'ils sont finalement bien pires que Sony, pourtant pas des bras cassés dans le domaine.
On notera aussi que le nombre de titres relevés à sacrément diminué, même si on tient compte de l'absence de recul suffisant en nombre d'années. En janvier 2015, on a repéré les problèmes allant de 2008 à 2011. En mai 2018, on devrait donc repérer les problèmes de 2012 à 2014. Or, comme on peut le voir dans ces mêmes stats, il y a sur ces années 2.3 fois de disques problématiques par an détectés. Enfin, la légende dit que QOL/KDG ne presse plus rien.
Quant à MPO, sur la période 2012 - 2017, ils ont 2 disques détectés en tout et pour tout.
Je n'ai rien contre ces remarques, mais je crois qu'à un moment, faut arrêter la parano, revenir sur Terre et tourner la page. Aujourd'hui, ce qui parait dans le commerce n'est virtuellement plus pressé par QOL (pour commencer) et visiblement, les choses sont rentrées dans l'ordre.
T'es bien gentil Tenia mais je ne faisais que répondre à 1kult qui demandait quel presseur
français à part QOL était connu pour les défectuosités
, pas la peine de me tomber dessus en te la jouant "Rain Man" sur le topic du Chat
.
MPO c'est 21 titres pour le moment donc ça fait bel et bien de lui le deuxième presseur français connu comme étant problématique.
Au début de l'année 2018 Arte Editions a demandé à MPO de réaliser de nouveaux pressages de titres repérés comme défectueux (notamment Les Ailes du désir et Paris-Texas)
Nous avons naturellement contacté Arte pour leur demander des précisions sur cette opération (quels titres ont été repressés, comment faire/ à qui s’adresser pour obtenir un échange, etc …).
Arte nous a sympathiquement répondu… En nous indiquant ne pas pouvoir pour l’instant nous fournir d’informations précises, car… certains clients leur ont signalé que des nouveaux disques échangés seraient eux-mêmes défectueux. Arte s’est donc lancé dans une nouvelle enquête pour essayer de détecter la source du problème potentiel.
Source :
http://bluraydefectueux.com/2018/02/14/ ... -editions/
Les stats de bluraydefectueux.com je les connais je pense suffisamment bien merci.
Si QOL était le seul presseur défaillant, il devrait petit à petit devenir extrêmement majoritaire au fur et à mesure que les statistiques s’affinent . Ce n’est pas le cas.
Si les années-résine étaient les seules en cause, elle devraient également phagocyter les autres. C’est le contraire qui se produit. Il existe un glissement incontestable des défectuosités vers les années postérieures à 2009. Le phénomène est continu, rien n’indique à ce jour quand (et si) il se stabilisera.
Il est regrettable que la profession dans sa majorité ne veuille pas en prendre conscience et que nombre d’éditeurs veuillent encore nous faire croire que la défectuosité des BD est un problème ancien, limité à un seul presseur et à une seule période, et qu‘à présent, tout est sous contrôle.
Source :
http://bluraydefectueux.com/2018/04/26/deux-ans-deja/
tenia a écrit :Je n'ai rien contre ces remarques, mais je crois qu'à un moment, faut arrêter la parano, revenir sur Terre et tourner la page. Aujourd'hui, ce qui parait dans le commerce n'est virtuellement plus pressé par QOL (pour commencer) et visiblement, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Oui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !.
Histoire de ne pas pourrir encore plus le topic du Chat, suite sur le sujet adéquat si suite il doit y avoir
.