Second Sight, ils ont une belle collection.Blue a écrit :T'as pas parlé de Signal One et Second Sight qui n'arrêtent pas de repousser leurs dates de sortie.
Powerhouse Films - Indicator
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
- Messages : 4273
- Inscription : 30 janv. 17, 19:26
Re: Powerhouse Films - Indicator
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30890
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Powerhouse Films - Indicator
Le plus connu est La porte du paradis, amputé de son combat de coq.la_vie_en_blueray a écrit :T'as des exemples ?El Dadal a écrit :Sur le marché UK, il faut également faire attention aux versions cut, chose dont on a relativement peu à se préoccuper en France.
Un combat de coq est aussi censuré sur un des 5 films de Seijun Suzuki paru dans le récent Vol.1 chez Arrow.
Et d'autres cas similaires encore.
Le reste (gore et nudité) est aujourd'hui beaucoup moins censuré qu'avant. Au contraire, les éditeurs soumettent de nouveau les films qui passent souvent sans coupes, contrairement à avant.
C'est quand même une autre typologie de problème.Blue a écrit :T'as pas parlé de Signal One et Second Sight qui n'arrêtent pas de repousser leurs dates de sortie.
Je n'irais pas jusque là, notamment parce que le nombre de sorties concernées n'est pas forcément le même : des mecs comme Rimini, ESC et co sortent actuellement, mine de rien, énormément de choses. Alors que Shameless, Odeon etc sortent beaucoup moins de choses comparément aux rythmes infernaux de Arrow, Indicator, MoC etc.Rick Blaine a écrit :Il y a à peu près autant de bons et de mauvais de chaque côté de la manche.
Donc le split en terme d'éditeurs, peut-être oui, mais l'activité respective, et du coup les sorties concernées, je ne suis pas sûr.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Powerhouse Films - Indicator
Ce sont des périodes, a une époque Odeon éditait à tour de bras. Il est vrai qu'en ce moment les bons anglais sont sur un rythme très élevé, les notres sont plus calmes.tenia a écrit :Je n'irais pas jusque là, notamment parce que le nombre de sorties concernées n'est pas forcément le même : des mecs comme Rimini, ESC et co sortent actuellement, mine de rien, énormément de choses. Alors que Shameless, Odeon etc sortent beaucoup moins de choses comparément aux rythmes infernaux de Arrow, Indicator, MoC etc.Rick Blaine a écrit :Il y a à peu près autant de bons et de mauvais de chaque côté de la manche.
Donc le split en terme d'éditeurs, peut-être oui, mais l'activité respective, et du coup les sorties concernées, je ne suis pas sûr.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Powerhouse Films - Indicator
N'oublions pas 88 films (dont j'avais créé le topic et qui avait fait un gros bide) qui a un gros rythme de sortie même si - à mon grand dam - la collection italienne est beaucoup plus calme cette année qu'en 2017.
Intersections Global Corp.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Powerhouse Films - Indicator
C'est sûr !Rick Blaine a écrit :il peut aussi y avoir des médiocres chez les anglais
Mais...
Je ne vais parler que pour la technique... parce que les dates de sorties reportées, franchement (et puis y en a des pas piquées des verts ici aussi)... donc je ne vais pas parler des bonus non plus (puisque je m'en fiche), ni des visuels (quoique, ça pourrait), ni de la taille des boîtiers, de leur forme ou de leur matière (quoique, au moins avec eux, on ne se mange pas des disques en quinconce dégueulassés par des doigts gras pendant leur conditionnement, ou dans des emballages en carton tout sauf ergonomiques pour 30 balles... en tout cas, certainement pas autant qu'ici). Non, juste niveau technique...
Je pense tous les connaître et à part Fremantle, Fabulous et Shameless qui sont vraiment irrécupérables, je n'ai jamais constaté la même constance dans la médiocrité qu'ici
Ça fait 3.
Y a des hauts, des bas, comme pour tout éditeur partout dans le monde, ça c'est certain, mais jamais autant qu'ici (et j'achète en France et en import comme un barbare depuis des décennies).
Je suis très étonné de voir Second Sight et Signal One cités (c'est sûrement méconnaître ces éditeurs et leurs sorties), qui en remontrent à beaucoup de nos éditeurs indépendants techniquement (et même aux allemands et à Kino Lorber à sorties communes... il y en a eu suffisamment pour aller vérifier et juger sur pièce, c'est objectif).
Je ne suis résolument pas d'accord pour Network, non plus. Ils sont souvent meilleurs que beaucoup de leurs concurrents étrangers.
Les Hammer déjà, contrairement à ceux d'Elephant, y a pas d'encodages DNR-isés à géométrie variable en 1080i
Et au moins leur blu-ray d'Une femme disparaît fonctionne toujours (pas comme le Criterion qui ne fonctionne plus chez moi comme chez des centaines de possesseurs de ce titre). Ils n'ont pas eu besoin de presser leur coffret d'Amicalement votre deux fois pour rectifier des erreurs comme TF1... je peux continuer longtemps, ce ne sont que quelques exemples...
Ils éditent aussi de vieux films cultes et/ou méconnus de leur patrimoine, des séries anglaises et de l'animation qui seraient perdus sans leur travail, alors en blu-ray... L'effort éditorial est intéressant. Alors OK, ils ne sont pas au niveau d'un Blaq Out mais il faut plutôt les comparer à Elephant (c'est la même idée à mon sens).
Et c'est sans parler de leurs prix... en soldes, j'ai chopé tout leur catalogue à moins de 5 euros pièce livré (exemple : Monster Club m'a coûté 1/9ème du prix de l'import américain de Scorpion Releasing, et en plus j'ai des sous-titres anglais si je le souhaite, pour les passages moins audibles). Imbattable.
Bref, je trouve que ça ne sert à rien de comparer les 2 marchés (on en a déjà parlé avec Le Chat cette semaine, ils sont incomparables) surtout si c'est pour essayer de se persuader que ce n'est pas si pire ici (ce n'est pas comme ça qu'on avancera à mon avis, déjà... en tout cas, j'ose espérer que ce n'est pas comme ça que nos indépendants réfléchissent), parce que, pour moi, et comme l'ont dit certains, page précédente, la France ne boxe tout simplement plus dans la même catégorie depuis 3 ou 4 ans déjà. Mais c'est pas grave, la coupe Intertoto, ça pouvait être sympa aussi
D'ailleurs, loin de moi l'idée que tout est à jeter ici, la moitié de mes achats ne seraient pas français sinon ! On a de l'excellence en matière d'édition par chez nous... on a juste un peu plus d'incapables qui feraient mieux de tenter une reconversion dans la boucherie charcuterie.
L'herbe n'est pas plus verte en Angleterre (depuis 3 ou 4 ans) parce qu'on le rêve ou qu'on s'en convainc, elles l'est peut-être réellement
En tout cas, ce n'est que mon avis, et je tenais simplement à l'exprimer en bonne intelligence. On a tout à fait le droit de ne pas le partager
Mais revenons au topic, Powerhouse powaaaa !
-
- Stagiaire
- Messages : 1
- Inscription : 26 févr. 18, 18:59
Re: Powerhouse Films - Indicator
Un combat de coq est aussi censuré sur un des 5 films de Seijun Suzuki paru dans le récent Vol.1 chez Arrow ....????? DANS QUEL FILM ?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30890
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 619
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Powerhouse Films - Indicator
Pour info, un code promo sur zavvi.com : MVC10 qui donne 10% de réduc, intéressant notamment pour précommander le coffret Samuel Fuller qui revient à un peu moins de 55 euros frais de port inclus. Valable encore ce jour.
Dernière modification par HAL 9000 le 19 avr. 18, 13:56, modifié 1 fois.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Powerhouse Films - Indicator
Merci du bon plan!
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16879
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Powerhouse Films - Indicator
Génial.Geoffrey Firmin a écrit :En juillet:
https://mailchi.mp/powerhousefilms/indi ... 0484a663fb
Je vais en profiter pour mettre à jour le premier post.
Et ils annoncent du William H. Macy pour plus tard dans l'année. Je me demande ce que ça peut cacher.
Intersections Global Corp.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Powerhouse Films - Indicator
Peut-être qu'ils vont carrément vendre William H. Macy.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30890
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Powerhouse Films - Indicator
Spontanément, je pensais à House of Games, que je croyais chez Sony (qui est chez Orion, donc plutôt catalogue MGM), mais il y a sinon 2 autres Mamet qui devraient eux bien être chez Sony : Homicide et Things Change. Les 2 films semblent correspondre aux types de films édités. Pourquoi pas.Joshua Baskin a écrit :Et ils annoncent du William H. Macy pour plus tard dans l'année. Je me demande ce que ça peut cacher.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Powerhouse Films - Indicator
Y a pas du (saint) Mamet qui doit sortir en France bientôt ?
Intersections Global Corp.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Powerhouse Films - Indicator
Très content pour le futur Mamet, on veut plus de Mamet!
PS: c'est William H. Macy dans Oleanna sur la photo.
PS: c'est William H. Macy dans Oleanna sur la photo.