Oui, je comprends bien. Mais généralement, les admirateurs de Tarkovski veulent de toute façon la collection complète, pas seulement Solaris ou Andrei Roublev, donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes dans ton cas qui sont seulement intéressées par Le Sacrifice.tenia a écrit :Le fait est que là, si je veux le film qui m'intéresse le plus, faut que je balance 150 balles. C'est pas de chance, j'avais qu'à être intéressé par un autre des films du coffret, mais tu comprendras que ça puisse frustrer. J'aimerais pouvoir donner ma thune à Potemkine sans avoir à me retrouver avec des doublons qui vont me coûter cher au final. Les éditions individuelles étaient là pour ça, mais pas de pot, c'est bien pensé, Le sacrifice est exclusif au coffret (ce qui est évidemment plus malin que de rendre exclusif L'enfance d'Ivan ou Stalker, vu que ces disques partagent des restaurations disponibles individuellement ailleurs).
Cela ne rend pas pour autant l'absence de la disponibilité en édition simple du film moins discutable mais je pense que Potemkine a dû payer une fortune les restaurations des films aux ayants droits (Mosfilm et compagnie). J'ai déjà lu de nombreuses fois que les droits de films russes n'étaient pas donnés. Donc je pense que Potemkine essaient de rentabiliser au mieux les coûts.
Dommage, ils n'ont pas demandé les droits directement à Tarkovski lors d'une séance de spiritisme comme Films Sans Frontière, ça aurait peut-être coûté moins cher.