Vos découvertes naphtas 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4888
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Du très bon dans ta liste Thaddeus, j'en retiens plus que tout autre l'ultra délicat film de McCarey (à voir en diptyque avec La route semée d'étoiles).
Curieux de découvrir ce Carol Reed dont je n'avais jamais entendu parler.
Curieux de découvrir ce Carol Reed dont je n'avais jamais entendu parler.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Tu as donc fréquenté un simili-sosie de la plus belle actrice de tous les temps.Flol a écrit :J'ai une ex qui lui ressemblait beaucoup.Thaddeus a écrit :
Claudia chez Zurlini
-
- Accessoiriste
- Messages : 1631
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Nuages d'été de Naruse (1958)
Les deux Anglaises et le Continent de Truffaut (1971)
Romance sans lendemain de Daniel Mann (1955)
L'école des jeunes mariés de George Hill (1962)
Riche et célèbre de George Cukor (1981)
Lettres d'amour de Claude Autant-Lara (1942)
Shéhérazade de Gaspard-Huit (1963)
Nana de Dorothy Arzner (1932)
First comes courage de Dorothy Arzner (1943)
Banketten de Hasse Ekman (1948)
L'Amour viendra de Gentilhomo (1954)
Variétés de Bardem (1971)
Et une série de films musicaux italiens : La Maison du Souvenir (Gallone), Puccini (Gallone) et Verdi (Mattarazo)
Les deux Anglaises et le Continent de Truffaut (1971)
Romance sans lendemain de Daniel Mann (1955)
L'école des jeunes mariés de George Hill (1962)
Riche et célèbre de George Cukor (1981)
Lettres d'amour de Claude Autant-Lara (1942)
Shéhérazade de Gaspard-Huit (1963)
Nana de Dorothy Arzner (1932)
First comes courage de Dorothy Arzner (1943)
Banketten de Hasse Ekman (1948)
L'Amour viendra de Gentilhomo (1954)
Variétés de Bardem (1971)
Et une série de films musicaux italiens : La Maison du Souvenir (Gallone), Puccini (Gallone) et Verdi (Mattarazo)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Le topNaphta 2017 (plus ou moins dans l'ordre) :
Première marche du podium :
Témoin à charge (Billy Wilder)
Marathon man (John Schlesinger)
Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Un, deux, trois (Billy Wilder)
Au coeur de la nuit (Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden & Robert Hamer)
Bunny Lake a disparu (Otto Preminger)
La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Deuxième marche :
Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
La grande illusion (Jean Renoir)
I... comme Icare (Henri Verneuil)
Charade (Stanley Donen)
Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Ca commence à Vera Cruz (Don Siegel)
Le roi des singes (Wan Laiming)
La scandaleuse de Berlin (Billy Wilder)
L'entreprenant Mr Petrov (Mark Sandrich)
20 000 lieues sous les mers (Richard Fleischer)
Troisième marche :
Magic (Richard Attenbourough)
Le violent (Nicholas Ray)
Vacances romaines (Billy Wilder)
Temps sans pitié (Joseph Losey)
Entrons dans la danse (Charles Walters)
La dame du vendredi (Howard Hawks)
Première marche du podium :
Témoin à charge (Billy Wilder)
Marathon man (John Schlesinger)
Une blonde émoustillante (Jiri Menzel)
Un, deux, trois (Billy Wilder)
Au coeur de la nuit (Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden & Robert Hamer)
Bunny Lake a disparu (Otto Preminger)
La charrette fantôme (Victor Sjöström)
Deuxième marche :
Les cinq secrets du désert (Billy Wilder)
La grande illusion (Jean Renoir)
I... comme Icare (Henri Verneuil)
Charade (Stanley Donen)
Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Ca commence à Vera Cruz (Don Siegel)
Le roi des singes (Wan Laiming)
La scandaleuse de Berlin (Billy Wilder)
L'entreprenant Mr Petrov (Mark Sandrich)
20 000 lieues sous les mers (Richard Fleischer)
Troisième marche :
Magic (Richard Attenbourough)
Le violent (Nicholas Ray)
Vacances romaines (Billy Wilder)
Temps sans pitié (Joseph Losey)
Entrons dans la danse (Charles Walters)
La dame du vendredi (Howard Hawks)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Vous emmerdez pas (bis), je ne fais que passer...
20 découvertes naphtas 2017 :
IT'S A WONDERFUL LIFE - Frank Capra (1946)
THE MOVIE ORGY - Joe Dante (1968)
I... COMME ICARE - Henri Verneuil (1979)
THE SECRET CINEMA - Paul Bartel (1968)
CASQUE D'OR - Jacques Becker (1952)
MES PETITES AMOUREUSES - Jean Eustache (1974)
HOUSE - Nobuhiko Ôbayashi (1977)
VOYAGE À TOKYO - Yasujirô Ozu (1953)
THE FURIES - Anthony Mann (1950)
UNE FEMME DANS LA TOURMENTE - Mikio Naruse (1964)
IN THE HEAT OF THE NIGHT - Norman Jewison (1967)
MADAME DE... - Max Ophüls (1953)
BADGE 373 - Howard W. Koch (1973)
HUSTLE - Robert Aldrich (1975)
TOO LATE FOR TEARS - Byron Haskin (1949)
LES YEUX SANS VISAGE - Georges Franju (1960)
THE TIN STAR - Anthony Mann (1957)
NIGHTFALL - Jacques Tourneur (1956)
I COMPLESSI - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965)
LE CORBEAU - Henri-Georges Clouzot (1943)
20 découvertes naphtas 2017 :
IT'S A WONDERFUL LIFE - Frank Capra (1946)
THE MOVIE ORGY - Joe Dante (1968)
I... COMME ICARE - Henri Verneuil (1979)
THE SECRET CINEMA - Paul Bartel (1968)
CASQUE D'OR - Jacques Becker (1952)
MES PETITES AMOUREUSES - Jean Eustache (1974)
HOUSE - Nobuhiko Ôbayashi (1977)
VOYAGE À TOKYO - Yasujirô Ozu (1953)
THE FURIES - Anthony Mann (1950)
UNE FEMME DANS LA TOURMENTE - Mikio Naruse (1964)
IN THE HEAT OF THE NIGHT - Norman Jewison (1967)
MADAME DE... - Max Ophüls (1953)
BADGE 373 - Howard W. Koch (1973)
HUSTLE - Robert Aldrich (1975)
TOO LATE FOR TEARS - Byron Haskin (1949)
LES YEUX SANS VISAGE - Georges Franju (1960)
THE TIN STAR - Anthony Mann (1957)
NIGHTFALL - Jacques Tourneur (1956)
I COMPLESSI - Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi (1965)
LE CORBEAU - Henri-Georges Clouzot (1943)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Ah non meeeerde, j'ai oublié L'Insoumis d'Alain Cavalier (et une dizaine d'autres titres) !!!
C'est une torture ce jeu... l'année prochaine, je passe à 30 films !
C'est une torture ce jeu... l'année prochaine, je passe à 30 films !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Messages : 6930
- Inscription : 15 mai 11, 21:01
- Last.fm
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2017
J'ai oublié de participer à ce topic ! Zut !
TOP 2017
(avant 1980 / notes sur 10)
Les grosses claques
9,5: Le salaire de la peur (1953) (redécouverte HD)
9,5: Edvard Munch (1974)
9,5: Intolerance (1916)
9,0: Marketa Lazarová (1967)
9,0: Roma città aperta (1945)
9,0: Bring Me the Head of Alfredo García (1974)
9,0: Le chagrin et la pitié (1969)
9,0: Electra, My Love (1974)
Les excellents films
8,5: Stromboli (1950)
8,5: Le roi de cœur (1966)
8,5: The Debussy Film (1965)
8,5: The War Game (1965)
8,5: Le Soleil dans le filet (1963)
8,5: La pendaison (1968)
8,0: The Embryo Hunts in Secret (1966)
8,0: Culloden (1964)
8,0: Germania, anno zero (1948)
8,0: Europa '51 (1952)
8,0: Viaggio in Italia (1954)
8,0: The Wrong Man (1956)
8,0: Les abysses (1963)
8,0: Sorcerer (1977)
8,0: Speedy (1928)
8,0: Stagecoach (1939)
8,0: A Case for a Young Hangman (1969)
8,0: Captured (1959)
8,0: Gueule d'amour (1937)
8,0: Miraculous Virgin (1966)
8,0: Mildred Pierce (1945)
8,0: Diary of a Shinjuku Thief (1968)
Les belles découvertes
7,5: Classe tous risques (1960)
7,5: Paisà (1946)
7,5: La vie de château (1966)
7,5: Thérèse Raquin (1953)
7,5: El Dorado (1966)
7,5: Song of Summer: Frederick Delius (1968)
7,5: Pictures of the Old World (1972)
7,5: Pacho, the Thief of Hybe (1976)
7,5: The Palm Beach Story (1942)
7,5: A Jester’s Tale (1964)
La sélection de courts-métrages
9,5: Jasper in a Jam (1946)
9,0: Our Lady of the Sphere (1969)
8,5: Tubby the Tuba (1947)
8,0: Poem 8 (1932)
8,0: Rhapsody in Wood (1947)
8,0: 9 Variations on a Dance Theme (1966)
8,0: Castro Street (1966)
7,5: Meteorológ (1983)
7,5: Spider and Tulip (1943)
7,5: Mechanical Principles (1930)
7,5: N.Y., N.Y. (1957)
TOP 2017
(avant 1980 / notes sur 10)
Les grosses claques
9,5: Le salaire de la peur (1953) (redécouverte HD)
9,5: Edvard Munch (1974)
9,5: Intolerance (1916)
9,0: Marketa Lazarová (1967)
9,0: Roma città aperta (1945)
9,0: Bring Me the Head of Alfredo García (1974)
9,0: Le chagrin et la pitié (1969)
9,0: Electra, My Love (1974)
Les excellents films
8,5: Stromboli (1950)
8,5: Le roi de cœur (1966)
8,5: The Debussy Film (1965)
8,5: The War Game (1965)
8,5: Le Soleil dans le filet (1963)
8,5: La pendaison (1968)
8,0: The Embryo Hunts in Secret (1966)
8,0: Culloden (1964)
8,0: Germania, anno zero (1948)
8,0: Europa '51 (1952)
8,0: Viaggio in Italia (1954)
8,0: The Wrong Man (1956)
8,0: Les abysses (1963)
8,0: Sorcerer (1977)
8,0: Speedy (1928)
8,0: Stagecoach (1939)
8,0: A Case for a Young Hangman (1969)
8,0: Captured (1959)
8,0: Gueule d'amour (1937)
8,0: Miraculous Virgin (1966)
8,0: Mildred Pierce (1945)
8,0: Diary of a Shinjuku Thief (1968)
Les belles découvertes
7,5: Classe tous risques (1960)
7,5: Paisà (1946)
7,5: La vie de château (1966)
7,5: Thérèse Raquin (1953)
7,5: El Dorado (1966)
7,5: Song of Summer: Frederick Delius (1968)
7,5: Pictures of the Old World (1972)
7,5: Pacho, the Thief of Hybe (1976)
7,5: The Palm Beach Story (1942)
7,5: A Jester’s Tale (1964)
La sélection de courts-métrages
9,5: Jasper in a Jam (1946)
9,0: Our Lady of the Sphere (1969)
8,5: Tubby the Tuba (1947)
8,0: Poem 8 (1932)
8,0: Rhapsody in Wood (1947)
8,0: 9 Variations on a Dance Theme (1966)
8,0: Castro Street (1966)
7,5: Meteorológ (1983)
7,5: Spider and Tulip (1943)
7,5: Mechanical Principles (1930)
7,5: N.Y., N.Y. (1957)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Mes découvertes Naphtas 2017, que je retiens, limitées à 10, sans ordre de préférence :
Un homme qui me plait (Claude Lelouch - 1969)
La femme modèle (Vincent Minnelli - 1957)
Une histoire simple (Claude Sautet - 1978)
La planète sauvage (René Laloux -1973)
Les désaxés (John Huston - 1961)
Vacances à Venise (David Lean - 1955)
Réveil de la terreur (Ted Kotcheff – 1971)
L'épouvantail (Jerry Schatzberg – 1973)
Scorpio (Mickael Winner -1973)
Alice n’est plus ici (Martin Scorcese – 1974)
Un homme qui me plait (Claude Lelouch - 1969)
La femme modèle (Vincent Minnelli - 1957)
Une histoire simple (Claude Sautet - 1978)
La planète sauvage (René Laloux -1973)
Les désaxés (John Huston - 1961)
Vacances à Venise (David Lean - 1955)
Réveil de la terreur (Ted Kotcheff – 1971)
L'épouvantail (Jerry Schatzberg – 1973)
Scorpio (Mickael Winner -1973)
Alice n’est plus ici (Martin Scorcese – 1974)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Je valideRoilo Pintu a écrit :Mes découvertes Naphtas 2017, que je retiens, limitées à 10, sans ordre de préférence :
La femme modèle (Vincent Minnelli - 1957)
Une histoire simple (Claude Sautet - 1978)
La planète sauvage (René Laloux -1973)
Les désaxés (John Huston - 1961)
Vacances à Venise (David Lean - 1955)
- magobei
- Assistant opérateur
- Messages : 2654
- Inscription : 11 sept. 07, 18:05
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Un peu tard, mais tant pis...
Donc du noir, du naptha français et des poussières. Plus ou moins classés:
Les enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)
Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953)
Le corbeau (Henri-Georges Clouzot, 1943)
Sudden Fear (David Miller, 1952)
Goupi les mains rouges (Jacques Becker, 1943)
La belle équipe (Julien Duvivier, 1936)
In a Lonely Place (Nicholas Ray, 1950)
Cry of the City (Robert Siodmak, 1948)
The Harder They Fall (Mark Robson, 1956)
Roman Holiday (William Wyler, 1953)
Les visiteurs du soir (Marcel Carné, 1942)
Quai des Orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1955)
La fin du jour (Julien Duvivier, 1939)
On Dangerous Ground (Nicholas Ray, 1952)
Marie-Octobre (Julien Duvivier, 1959)
Hôtel du Nord (Marcel Carné, 1938)
The Private Life of Sherlock Holmes (Billy Wilder, 1970)
Donc du noir, du naptha français et des poussières. Plus ou moins classés:
Les enfants du paradis (Marcel Carné, 1945)
Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953)
Le corbeau (Henri-Georges Clouzot, 1943)
Sudden Fear (David Miller, 1952)
Goupi les mains rouges (Jacques Becker, 1943)
La belle équipe (Julien Duvivier, 1936)
In a Lonely Place (Nicholas Ray, 1950)
Cry of the City (Robert Siodmak, 1948)
The Harder They Fall (Mark Robson, 1956)
Roman Holiday (William Wyler, 1953)
Les visiteurs du soir (Marcel Carné, 1942)
Quai des Orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1955)
La fin du jour (Julien Duvivier, 1939)
On Dangerous Ground (Nicholas Ray, 1952)
Marie-Octobre (Julien Duvivier, 1959)
Hôtel du Nord (Marcel Carné, 1938)
The Private Life of Sherlock Holmes (Billy Wilder, 1970)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Vos découvertes naphtas 2017
En ce qui concerne les (re)découvertes naphta de caractère sur 2017, il y a eu:
- _ L'homme qui rétrécit (Jack Arnold - 1957)
_ La longue nuit de l'exorcisme (Lucio Fulci - 1972)
_ Le guépard (Luchino Visconti - 1963)
_ L'antéchrist (Alberto de Martino - 1974)
_ L'homme au complet blanc (Alxander Mackendrick - 1952)
_ Le sang séché (Kiju Yoshida - 1960)
_ L'homme de l'ouest (Anthony Mann - 1958)
_ Compartiment tueurs (Costa-Gavras - 1965)
_ Le mataf (Serge Leroy - 1973)
_ Trois samouraïs hors-la-loi (Hideo Gosha - 1964)
_ Pharaon (Jerzy Kawalerowicz - 1966)
_ La chevauchée des bannis (André De Toth - 1959)
_ Une histoire immortelle (Orson Welles - 1968)
_ Lawrence d'Arabie (David Lean - 1962)
_ Un homme est passé (John Sturges - 1955)
_ À la recherche du plaisir (Silvio Amadio - 1972)
_ Madame et ses flirts (Preston Sturges - 1942)
_ Vive le sport! (Fred C. Newmeyer, Sam Taylor - 1925)
_ Devant la gare de Ginza (Shohei Imamura - 1958)
_ Les grands fonds (Peter Yates - 1977)
_ Meurtre d'un bookmaker chinois (John Cassavetes - 1976)
_ Adieu, ma jolie (Dick Richards - 1975)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Vos découvertes naphtas 2017
N'avais pas encore eu le temps de faire le top de mes découvertes naphtas de l'an passé. Avec au sommet un très grand classique français.
1) Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot) (film de l'année)
2) Toby Dammit (Federico Fellini: sketch du film Histoires Extraordinaires)
3) Sherlock Junior (Buster Keaton)
4) L'Emigrant (Charlie Chaplin)
5) Train de Nuit (Jerzy Kawalerowicz)
6) L'Homme de la rue (Frank Capra)
7) La Passagère (Witold Sobocinski et Andrzej Munk)
8 ) La Maison du diable (Robert Wise)
9) La Maison dans l'ombre (Nicholas Ray)
10) Héros d'occasion (Preston Sturges)
11) Un homme sur la voie (Andrzej Munk)
12) Trains étroitement surveillés (Jiri Menzel)
13) Il Ferroviere (Pietro Germi)
14) L'Assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
15) Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot)
1) Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot) (film de l'année)
2) Toby Dammit (Federico Fellini: sketch du film Histoires Extraordinaires)
3) Sherlock Junior (Buster Keaton)
4) L'Emigrant (Charlie Chaplin)
5) Train de Nuit (Jerzy Kawalerowicz)
6) L'Homme de la rue (Frank Capra)
7) La Passagère (Witold Sobocinski et Andrzej Munk)
8 ) La Maison du diable (Robert Wise)
9) La Maison dans l'ombre (Nicholas Ray)
10) Héros d'occasion (Preston Sturges)
11) Un homme sur la voie (Andrzej Munk)
12) Trains étroitement surveillés (Jiri Menzel)
13) Il Ferroviere (Pietro Germi)
14) L'Assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
15) Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot)