Vos découvertes contemporaines 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Ajout de Kuzco, un des Disney les plus drôles qui soit.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Mes découvertes contemporaines de l'année (notes égales ou supérieures à 8/10, sorties 2016 & 2017 exclues) :
- Rosetta
- Priscilla, folle du désert
- Steve Jobs
- Stop making sense
- The neon demon
- Brisby et le secret de Nimh
- Hoop dreams
- Berserk l'âge d'or, partie 3 : Descent
- IP Man 2
- Pusher II
- L'esprit de Cain - director's cut
- Interstellar
- Prisoners
- Garçon d'honneur
- Foxcatcher
- Tokyo sonata
- Ex Machina
- Les virtuoses
- Sous le sable
- Chère inconnue
- 1984
- Saint Laurent
- L'écume des jours
- Violent cop
- Full Monty
- Il était temps
- Laissez-passer
- All is lost
- Kenshin : la fin de la légende
Ma découverte contemporaine de l'année :
- Rosetta
- Priscilla, folle du désert
- Steve Jobs
- Stop making sense
- The neon demon
- Brisby et le secret de Nimh
- Hoop dreams
- Berserk l'âge d'or, partie 3 : Descent
- IP Man 2
- Pusher II
- L'esprit de Cain - director's cut
- Interstellar
- Prisoners
- Garçon d'honneur
- Foxcatcher
- Tokyo sonata
- Ex Machina
- Les virtuoses
- Sous le sable
- Chère inconnue
- 1984
- Saint Laurent
- L'écume des jours
- Violent cop
- Full Monty
- Il était temps
- Laissez-passer
- All is lost
- Kenshin : la fin de la légende
Ma découverte contemporaine de l'année :
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
TOP 10 :
1. Voyage à travers le cinéma français (Bertrand Tavernier)
2. Frost/Nixon (Ron Howard)
3. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Despechin)
4. Roman Polanski : Wanted and Desired (Marina Zenovich)
5. Hôtel des Amériques (André Téchiné)
6. Toy Story 3 (Lee Unkrich)
7. La Demoiselle d'honneur (Claude Chabrol)
8. La Pianiste (Michael Haneke)
9. Kill me Again (John Dahl)
10. L'enfant (Frères Dardenne)
Mentions spéciales :
Elena (Andrei Zviaguintsev)
La Raison du plus faible (Lucas Belvaux)
Le Repas des fauves (Christian-Jaque)
1. Voyage à travers le cinéma français (Bertrand Tavernier)
2. Frost/Nixon (Ron Howard)
3. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Despechin)
4. Roman Polanski : Wanted and Desired (Marina Zenovich)
5. Hôtel des Amériques (André Téchiné)
6. Toy Story 3 (Lee Unkrich)
7. La Demoiselle d'honneur (Claude Chabrol)
8. La Pianiste (Michael Haneke)
9. Kill me Again (John Dahl)
10. L'enfant (Frères Dardenne)
Mentions spéciales :
Elena (Andrei Zviaguintsev)
La Raison du plus faible (Lucas Belvaux)
Le Repas des fauves (Christian-Jaque)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Ajout de Pretty Woman qui m'a très agréablement surpris
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Top contemporain
• L’Eté de Kikujiro - 1999 (T. Kitano) • 8,5
• Fisher King, le roi pêcheur - 1991 (T. Gilliam) • 7
• Mother - 2009 (Bong J-h.) • 7
----------------------------------------------------------------------------------
Interessant
• Wet Hot American Summer - 2001 (D. Wain) • 6,5
• Kafka - 1991 (S. Soderbergh) • 6,5
• Kids Return - 1996 (T. Kitano) • 6,5
• Daeho - The Tiger : An Old Hunter’s Tale - 2015 (Park H-j.) • 6
• Crash - 1996 (D. Cronenberg) • 6
• Amistad - 1997 (S. Spielberg) • 6
• L’Eté de Kikujiro - 1999 (T. Kitano) • 8,5
• Fisher King, le roi pêcheur - 1991 (T. Gilliam) • 7
• Mother - 2009 (Bong J-h.) • 7
----------------------------------------------------------------------------------
Interessant
• Wet Hot American Summer - 2001 (D. Wain) • 6,5
• Kafka - 1991 (S. Soderbergh) • 6,5
• Kids Return - 1996 (T. Kitano) • 6,5
• Daeho - The Tiger : An Old Hunter’s Tale - 2015 (Park H-j.) • 6
• Crash - 1996 (D. Cronenberg) • 6
• Amistad - 1997 (S. Spielberg) • 6
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Découvertes de l'année
- Cure de Kiyoshi Kurosawa
- Gen d'Hiroshima de Mori Masaki
- 2046 de Wong Kar Wai
- Un été en Louisiane de Robert Mulligan
- Big Fish & Begonia de Liang Xuan et Zhang Chun
- Vanishing Time de Eom Tae-hwa
Le must
- Departures de Yojiro Takita
- Of time and the city de Terence Davies
- Y'aura t'il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset
- L'amour à mort d'Alain Resnais
Grandes découvertes
- Oyster Factory de Kazuhiro Soda
- Mortelle randonnée de Claude Miller
- Coup de torchon de Bertrand Tavernier
- Évolution de Lucile Hadzihalilovic
- I want to go home de Alain Resnais
- Sex and Zen de Michael Mak
- A Month in the Country de Pat O'Connor
- Office de Johnnie To
- Cure de Kiyoshi Kurosawa
- Gen d'Hiroshima de Mori Masaki
- 2046 de Wong Kar Wai
- Un été en Louisiane de Robert Mulligan
- Big Fish & Begonia de Liang Xuan et Zhang Chun
- Vanishing Time de Eom Tae-hwa
Le must
- Departures de Yojiro Takita
- Of time and the city de Terence Davies
- Y'aura t'il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset
- L'amour à mort d'Alain Resnais
Grandes découvertes
- Oyster Factory de Kazuhiro Soda
- Mortelle randonnée de Claude Miller
- Coup de torchon de Bertrand Tavernier
- Évolution de Lucile Hadzihalilovic
- I want to go home de Alain Resnais
- Sex and Zen de Michael Mak
- A Month in the Country de Pat O'Connor
- Office de Johnnie To
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Je rajoute une sacrée découverte : Grave, de Julia Ducourneau
Intersections Global Corp.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
normalement, la limite, c'est 2016, les films de 2017 doivent etre dans le topic top cine 2017 (meme si tu l'as pas vu en salles)Joshua Baskin a écrit :Je rajoute une sacrée découverte : Grave, de Julia Ducourneau
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Argh, dans ce cas-là, d'autres films de mon top ne vont pas. Disons que je zappe naturellement le top ciné annuel car je vois désormais bien trop peu de films en salle pour effectuer un véritable classement. J'ai trop de lacunes pour l'instant.Jack Carter a écrit :normalement, la limite, c'est 2016, les films de 2017 doivent etre dans le topic top cine 2017 (meme si tu l'as pas vu en salles)Joshua Baskin a écrit :Je rajoute une sacrée découverte : Grave, de Julia Ducourneau
Intersections Global Corp.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
non, mais c'est juste une remarque, fais comme tu veuxJoshua Baskin a écrit :Argh, dans ce cas-là, d'autres films de mon top ne vont pas. Disons que je zappe naturellement le top ciné annuel car je vois désormais bien trop peu de films en salle pour effectuer un véritable classement. J'ai trop de lacunes pour l'instant.Jack Carter a écrit : normalement, la limite, c'est 2016, les films de 2017 doivent etre dans le topic top cine 2017 (meme si tu l'as pas vu en salles)
Si Jeremy Fox ne te bannit pas, ça va
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
J'y réfléchisJack Carter a écrit : Si Jeremy Fox ne te bannit pas, ça va
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Ça dépend : Joshua, tu considères la saison 3 de Twin Peaks comme un film ou une série ?
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Mes 18 plus belles découvertes contemporaines de l'année, par ordre d'appréciation :
Morris from America - Chad Hartigan
Cure - Kiyoshi Kurosawa
La Double Vie de Véronique - Krzysztof Kieslowski
Le Retour - Andreï Zviaguintsev
Peppermint Candy - Lee Chang-dong
Safe - Todd Haynes
The Day He Arrives - Hong Sang-soo
Still Walking - Hirokazu Kore-eda
She's Gotta Have It - Spike Lee
Butterfly Kiss - Michael Winterbottom
Les Ogres - Léa Fehner
Skin Deep - Blake Edwards
Hunt for the Wilder People - Taika Waititi
Seance - Kiyoshi Kurosawa
Le fils de Jean - Philippe Lioret
L'Homme sans Passé - Aki Kaurismäki
You Can Count on Me - Kenneth Lonergan
Paprika - Satoshi Kon
Morris from America - Chad Hartigan
Cure - Kiyoshi Kurosawa
La Double Vie de Véronique - Krzysztof Kieslowski
Le Retour - Andreï Zviaguintsev
Peppermint Candy - Lee Chang-dong
Safe - Todd Haynes
The Day He Arrives - Hong Sang-soo
Still Walking - Hirokazu Kore-eda
She's Gotta Have It - Spike Lee
Butterfly Kiss - Michael Winterbottom
Les Ogres - Léa Fehner
Skin Deep - Blake Edwards
Hunt for the Wilder People - Taika Waititi
Seance - Kiyoshi Kurosawa
Le fils de Jean - Philippe Lioret
L'Homme sans Passé - Aki Kaurismäki
You Can Count on Me - Kenneth Lonergan
Paprika - Satoshi Kon
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25426
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Chef d'œuvre!Flol a écrit :Skin Deep - Blake Edwards
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
cool, et maintenant, le naphtaFlol a écrit :Mes 18 plus belles découvertes contemporaines de l'année, par ordre d'appréciation :
Morris from America - Chad Hartigan
Cure - Kiyoshi Kurosawa
La Double Vie de Véronique - Krzysztof Kieslowski
Le Retour - Andreï Zviaguintsev
Peppermint Candy - Lee Chang-dong
Safe - Todd Haynes
The Day He Arrives - Hong Sang-soo
Still Walking - Hirokazu Kore-eda
She's Gotta Have It - Spike Lee
Butterfly Kiss - Michael Winterbottom
Les Ogres - Léa Fehner
Skin Deep - Blake Edwards
Hunt for the Wilder People - Taika Waititi
Seance - Kiyoshi Kurosawa
Le fils de Jean - Philippe Lioret
L'Homme sans Passé - Aki Kaurismäki
You Can Count on Me - Kenneth Lonergan
Paprika - Satoshi Kon
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)