Surtout, on l’a rarement dans un rôle aussi moderne et contemporain. C’est une comédie de son époque et non un film de genre ou d’époque dans lesquels on a l’habitude de la voir.John Holden a écrit :Du coup après la déconvenue Ronald Neame, je ne sais plus trop, un film bavard également ce Leisen hein !Jack Carter a écrit : Pour que les autres vivent, deja cité par bruce, kiemavel ou moi-meme par le passé
le Ozu, j'en avais fait mon film du mois il y a pas mal de temps, je ne peux qu'acquieser, un de ses plus beaux, pas forcement le plus connu.
Faut que je me programme le Leisen
Mais, personnellement, Gene Tierney ne m'a paru jamais aussi touchante et naturelle que dans ce film.
Vos découvertes naphtas 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2017
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2017
kiemavel a écrit :Rien noté en cours de route mais je me souviens d’une année française marquée par de belles retrouvailles avec des films plus revus depuis longtemps et redécouverts en Blu-Ray. Surtout :
Panique de Julien Duvivier 9 (combo TF1)
Pattes blanches de Jean Grémillon 8,5 (B-R Gaumont)
Les disparus de St Agil de Christian-Jaque 8 (B-R Pathé)
Gueule d’amour de Jean Grémillon 7,5 ( combo TF1)
+ découverte de :
La ferme du pendu de Jean Dreville 8,5
Le 7ème juré de George Lautner 8,5 (B-R Pathé)
Les amis de G. Blain 7,5 (DVD René Chateau)
Un homme marche dans la ville de Marcello Pagliero 7,5 (DVD René Chateau)
Le dernier des six de George Lacombe 7 (DVD Gaumont à la demande)
Suivez cet homme de George Lampin 6,5 (DVD LCJ)
Minuit …. Quai de Bercy de C. Stengel 6 (DVD René Chateau)
… et d’autres polars à papa moins bons
+
Le vaisseau fantôme de M. Curtiz 9
Margie de Henry King 8,5
I'd Climb the Highest Mountain de Henry King 8
The Outfit de John Flynn 8 (DVD Wild Side)
Take me to Town de Douglas Sirk 7,5
Enchantment (Vous qui avez vingt ans) de Irving Reis 7,5 (DVD zone 1 MGM. vost)
Le bistrot du péché de Bruce Humberstone 7,5
Tender Comrades de E. Dmytryk 7,5
Till The End of Time de Edward Dmytryk 7,5 (DVD Trésors Warner)
Le retour de M. LeRoy 7 (DVD Trésors Warner)
La vie facile de Jacques Tourneur 7 (DVD Editions Montparnasse. Collection RKO)
Six filles cherchent un mari de H. Levin 7 (DVD Fox)
Westerns de année (Pas de chefs d’oeuvre mais des films très singuliers et attachants) :
Walk Like a Dragon de James Clavell 7
Stranger at my Door de William Witney 7
Train de nuit pour Munich de Carol Reed 8
Les 24 prunelles de Keisuke Kinoshita 8 (DVD MK2)
Toute petite année anglaise, italienne et japonaise ...
Oui, dans mes découvertes 2016 il me semble et ce titre avait déjà éveillé la curiosité de Jeremy.Jack Carter a écrit : Pour que les autres vivent, deja cité par bruce, kiemavel ou moi-meme par le passéBon mélo mais de ce metteur en scène, je préfère d'autres films : Vies privées (plutôt une comédie. Editée dans la collection Les Trésors Warner), Smilin' Through et surtout un film qui fait penser à The Dark Angel : Miss Barrett avec un immense Laughton (+ N. Shearer, F. March et M O'Sullivan). A part dans sa filmo, l'excellent : La terre chinoise (DVD 1 Warner. vost)John Holden a écrit : Merci pour les informations.
J'imagine bien qu'ils n'ont pas la même dimension artistique mais à l'occasion je chercherai quand même à les découvrir car, souvent, j'ai remarqué que nous avions une sensibilité assez proche ne serait ce que par le prisme à travers lequel tu te laisses séduire par un film.
Bon réveillon de Noël à tous
Mince Edgard G. Robinson+Ida Lupino + John Garfield sous la direction de Dmytryk, il faut que je découvre ce Sea Wolf !
- rodoliv
- Electro
- Messages : 795
- Inscription : 10 sept. 16, 22:33
Re: Vos découvertes naphtas 2017
C'est plus sous la direction de Curtiz non? Découvert cette année, je ne lui mettrais que 7/10 pour ma partSupfiction a écrit : Mince Edgard G. Robinson+Ida Lupino + John Garfield sous la direction de Dmytryk, il faut que je découvre ce Sea Wolf !
et en autres découvertes :
Le Monde de Suzie Wong 8,5
la grande muraille 8
Jeux de mains (Hands Across the Table) 8
Father Goose 7.5
La Baronne de minuit 7.5
The Mating Season 7.5
Susan Slept Here 7.5
Le dernier des six 7.5
mr peabody et la sirène 7
Le dernier safari 5.5
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Ah oui pardon, j’ai mélangé parce que kiemavel a également cité Till the end of time de Dmytryk, bon film dans la lignée de l’insurpassable chef-d’œuvre Les plus belles années de notre vie.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Mes découvertes naphta de l'année (notes égales ou supérieures à 8/10) :
- Remous
- M (Losey)
- Rue de l'estrapade
- Allemagne année zéro
- Edouard et Caroline
- Rendez-vous de Juillet
- Rocco et ses frères
- Opération tonnerre
- Le crime de Monsieur Lange
- Barabbas
- L'homme qui rétrécit
- La longue nuit de l'exorcisme
- C'était demain
- Une belle fille comme moi
- Le casse
- A swedish love story
- Les misérables (Bernard)
- Le ballon rouge
- Le grand chantage
- Crinc blanc
- Marty
- Brighton Rock
- Huit heures de sursis
- Alamo
- Règlement de comptes
- La nuit est mon royaume
- Fureur Apache
- Le jour se lève
Film de l'année :
- Remous
- M (Losey)
- Rue de l'estrapade
- Allemagne année zéro
- Edouard et Caroline
- Rendez-vous de Juillet
- Rocco et ses frères
- Opération tonnerre
- Le crime de Monsieur Lange
- Barabbas
- L'homme qui rétrécit
- La longue nuit de l'exorcisme
- C'était demain
- Une belle fille comme moi
- Le casse
- A swedish love story
- Les misérables (Bernard)
- Le ballon rouge
- Le grand chantage
- Crinc blanc
- Marty
- Brighton Rock
- Huit heures de sursis
- Alamo
- Règlement de comptes
- La nuit est mon royaume
- Fureur Apache
- Le jour se lève
Film de l'année :
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Vos découvertes naphtas 2017
TOP 10 :
1. Images (Robert Altman)
2. Rendez-vous avec la peur (Jacques Tourneur)
3. La Baie des Anges (Jacques Demy)
4. Brève rencontre (David Lean)
5. Maigret et l'affaire Saint Fiacre (J. Delannoy)
6. Le Fantôme de la Liberté (Luis Bunuel)
7. L'Appât (Anthony Mann)
8. Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat)
9. Le Trou (Jacques Becker)
10. The Prowler (Joseph Losey)
Mentions spéciales :
Allemagne, Année Zéro (Roberto Rossellini)
L'Amour à mort (Alain Resnais)
Opération Peur (Mario Bava)
Une queston de vie ou de mort (Powell/Pressburger)
Sherlock Junior (Buster Keaton)
1. Images (Robert Altman)
2. Rendez-vous avec la peur (Jacques Tourneur)
3. La Baie des Anges (Jacques Demy)
4. Brève rencontre (David Lean)
5. Maigret et l'affaire Saint Fiacre (J. Delannoy)
6. Le Fantôme de la Liberté (Luis Bunuel)
7. L'Appât (Anthony Mann)
8. Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat)
9. Le Trou (Jacques Becker)
10. The Prowler (Joseph Losey)
Mentions spéciales :
Allemagne, Année Zéro (Roberto Rossellini)
L'Amour à mort (Alain Resnais)
Opération Peur (Mario Bava)
Une queston de vie ou de mort (Powell/Pressburger)
Sherlock Junior (Buster Keaton)
- Farnaby
- Doublure lumière
- Messages : 516
- Inscription : 5 août 17, 22:14
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Ma grande découverte cette année, c’est Becker. Je connaissais sans vraiment les aimer Falbalas et Casque d’or. Et puis j’ai acheté le BR de Goupi mains rouges : un choc qui m’a donné envie de voir le reste : Le Trou, Antoine et Antoinette, Les Rendez-vous de juillet... tous merveilleux.
Mes deux grandes redécouvertes, ce sont Lettre d’une inconnue, qui était le seul des grands Ophuls que je n’arrivais pas à aimer malgré mes efforts répétés (trois fois), et d’une manière générale Hitchcock, que j’aimais d’un amour un peu vague et lointain et dont le génie m’a frappé soudainement, si bien que j’ai revu et parfois découvert une bonne vingtaine de ses films dans un ravissement complet (sauf Spellbound !).
Découvertes :
1 Les Enchaînés
2 Voici le temps des assassins
3 Antoine et Antoinette
4 Justin de Marseille
5 Le Trou
6 Bande à part
7 Je t’attendrai
8 My Darling Clementine
9 Goupi mains rouges
10 La Fête à Henriette
Redécouvertes :
1 Lettre d’une inconnue
2 Vertigo
3 Fenêtre sur cour
4 Cat people
5 Les Raisins de la colère
6 Les Oiseaux
7 Panique
8 Psychose
9 Un condamné à mort s’est échappé
10 Le Faux Coupable
Déceptions (découvertes et redécouvertes) :
1 A bout de souffle
2 Médée
3 Montparnasse 19
4 Ninotchka
5 Spellbound
6 Le Génie du mal
7 La Horde sauvage
8 Le Carrosse d’or
9 La Poison
10 Marie Octobre
Mes deux grandes redécouvertes, ce sont Lettre d’une inconnue, qui était le seul des grands Ophuls que je n’arrivais pas à aimer malgré mes efforts répétés (trois fois), et d’une manière générale Hitchcock, que j’aimais d’un amour un peu vague et lointain et dont le génie m’a frappé soudainement, si bien que j’ai revu et parfois découvert une bonne vingtaine de ses films dans un ravissement complet (sauf Spellbound !).
Découvertes :
1 Les Enchaînés
2 Voici le temps des assassins
3 Antoine et Antoinette
4 Justin de Marseille
5 Le Trou
6 Bande à part
7 Je t’attendrai
8 My Darling Clementine
9 Goupi mains rouges
10 La Fête à Henriette
Redécouvertes :
1 Lettre d’une inconnue
2 Vertigo
3 Fenêtre sur cour
4 Cat people
5 Les Raisins de la colère
6 Les Oiseaux
7 Panique
8 Psychose
9 Un condamné à mort s’est échappé
10 Le Faux Coupable
Déceptions (découvertes et redécouvertes) :
1 A bout de souffle
2 Médée
3 Montparnasse 19
4 Ninotchka
5 Spellbound
6 Le Génie du mal
7 La Horde sauvage
8 Le Carrosse d’or
9 La Poison
10 Marie Octobre
- Tommy Udo
- Producteur
- Messages : 8689
- Inscription : 22 août 06, 14:23
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Mon film de 2017
TOP 5
1. La Beauté du Diable (René Clair, 1950)
2. Le Trou (Jacques Becker, 1960)
3. Danger : Diabolik ! (Mario Bava, 1968)
4. La Vie Secrète de Walter Mitty (Norman Z. McLeod, 1947)
5. Pattes Blanches (Jean Grémillon, 1949)
1. La Beauté du Diable (René Clair, 1950)
2. Le Trou (Jacques Becker, 1960)
3. Danger : Diabolik ! (Mario Bava, 1968)
4. La Vie Secrète de Walter Mitty (Norman Z. McLeod, 1947)
5. Pattes Blanches (Jean Grémillon, 1949)
Autres très belles (re)découvertes
- Les Grandes Manœuvres (René Clair, 1955)
- Les Belles de Nuit (René Clair, 1947)
- Flic Story (Jacques Deray, 1975)
- Les Grandes Manœuvres (René Clair, 1955)
- Les Belles de Nuit (René Clair, 1947)
- Flic Story (Jacques Deray, 1975)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Une derniere (?) entrée
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Allez Allez, on fait plaisir à Jack, on participe !!
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Merci Messieurs Wilder et Kurosawa !
Top naphta
• The Apartment - 1960 (B. Wilder) •10
• Avanti ! - 1972 (B. Wilder) • 9
• Entre le ciel et l’enfer - 1963 (A. Kurosawa) • 8,5
• Les Salauds dorment en paix - 1960 (A. Kurosawa) • 8,5
• Drôle de couple - 1968 (G. Saks) • 8,5
• Irma la douce - 1963 (B. Wilder) • 8,5
• Spéciale Première - 1974 (B. Wilder) • 8,5
• Embrasse-moi, idiot - 1964 (B. Wilder) • 8
• Le Prince de New York - 1981 (S. Lumet) • 8
• La Castagne - 1977 (G. Roy Hill) • 8
• Un, Deux, Trois - 1961 (B. Wilder) • 8
• Autopsie d’un meurtre - 1959 (O. Preminger) • 8
• Sanjuro - 1962 (A. Kurosawa) • 8
• La Grande Combine - 1966 (B. Wilder) • 7,5
• The Brink’s Job - 1978 (W. Friedkin) • 7
• Ariane - 1957 (B. Wilder) • 7
• Marty - 1955 (D. Mann) • 7
• Témoin à charge - 1957 (B. Wilder) • 7
• Dersou Ouzala - 1975 (A. Kurosawa) • 7
--------------------------------------------------------------------------------------------
Interessant
• Les Duellistes - 1977 (R. Scott) • 6,5
• Le Gouffre aux Chimères - 1951 (B. Wilder) • 6,5
• Le Poison - 1945 (B. Wilder) • 6,5
• La Grande Attaque du train d’or - 1979 (M. Crichton) • 6,5
• Les Tueurs - 1946 (R. Siodmak) • 6,5
• Les Bas-fonds de Frisco - 1949 (J. Dassin) • 6,5
• Un pont trop loin - 1977 (R. Attenborough) • 6,5
• Fitzcarraldo - 1982 (W. Herzog) • 6
• Le Mans - 1971 (L.H. Katzin) • 6
• Sabrina - 1954 (B. Wilder) • 6
• Videodrome - 1983 (D. Cronenberg) • 6
• Tuez Charley Varrick ! - 1973 (D. Siegel) • 6
• Shadows - 1959 (J. Cassavetes) • 6
• Meurtre d’un bookmaker Chinois - 1976 (J. Cassavetes) • 6
• Tora ! Tora ! Tora ! - 1970 (R. Fleischer, K. Fukasaku et T. Masuda) • 6
• La Forteresse cachée - 1958 (A. Kurosawa) • 6
• The Deadly affair - 1966 (S. Lumet) • 6
• Nosferatu - 1922 / version teintée de 95 mn avec intertitres Allemand (F.W. Murnau) • 6
Top naphta
• The Apartment - 1960 (B. Wilder) •10
• Avanti ! - 1972 (B. Wilder) • 9
• Entre le ciel et l’enfer - 1963 (A. Kurosawa) • 8,5
• Les Salauds dorment en paix - 1960 (A. Kurosawa) • 8,5
• Drôle de couple - 1968 (G. Saks) • 8,5
• Irma la douce - 1963 (B. Wilder) • 8,5
• Spéciale Première - 1974 (B. Wilder) • 8,5
• Embrasse-moi, idiot - 1964 (B. Wilder) • 8
• Le Prince de New York - 1981 (S. Lumet) • 8
• La Castagne - 1977 (G. Roy Hill) • 8
• Un, Deux, Trois - 1961 (B. Wilder) • 8
• Autopsie d’un meurtre - 1959 (O. Preminger) • 8
• Sanjuro - 1962 (A. Kurosawa) • 8
• La Grande Combine - 1966 (B. Wilder) • 7,5
• The Brink’s Job - 1978 (W. Friedkin) • 7
• Ariane - 1957 (B. Wilder) • 7
• Marty - 1955 (D. Mann) • 7
• Témoin à charge - 1957 (B. Wilder) • 7
• Dersou Ouzala - 1975 (A. Kurosawa) • 7
--------------------------------------------------------------------------------------------
Interessant
• Les Duellistes - 1977 (R. Scott) • 6,5
• Le Gouffre aux Chimères - 1951 (B. Wilder) • 6,5
• Le Poison - 1945 (B. Wilder) • 6,5
• La Grande Attaque du train d’or - 1979 (M. Crichton) • 6,5
• Les Tueurs - 1946 (R. Siodmak) • 6,5
• Les Bas-fonds de Frisco - 1949 (J. Dassin) • 6,5
• Un pont trop loin - 1977 (R. Attenborough) • 6,5
• Fitzcarraldo - 1982 (W. Herzog) • 6
• Le Mans - 1971 (L.H. Katzin) • 6
• Sabrina - 1954 (B. Wilder) • 6
• Videodrome - 1983 (D. Cronenberg) • 6
• Tuez Charley Varrick ! - 1973 (D. Siegel) • 6
• Shadows - 1959 (J. Cassavetes) • 6
• Meurtre d’un bookmaker Chinois - 1976 (J. Cassavetes) • 6
• Tora ! Tora ! Tora ! - 1970 (R. Fleischer, K. Fukasaku et T. Masuda) • 6
• La Forteresse cachée - 1958 (A. Kurosawa) • 6
• The Deadly affair - 1966 (S. Lumet) • 6
• Nosferatu - 1922 / version teintée de 95 mn avec intertitres Allemand (F.W. Murnau) • 6
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Top Naphtas 2017
Le Trou - Jacques Becker (1960)
La Jetée - Chris Marker (1962)
*****
Pique-nique à Hanging Rock - Peter Weir (1975)
Obsession - Brian De Palma (1976)
All that jazz - Bob Fosse (1979)
Le violent - Nicholas Ray (1950)
Le Grondement de la montagne - Mikio Naruse (1954)
Paper Moon - Peter Bogdanovich (1973)
Laissez faire les femmes ! - Paul Martin (1936)
Le baron de Muenchhausen - Josef von Báky (1942)
La Soufrière - Werner Herzog (1976)
Le Trou - Jacques Becker (1960)
La Jetée - Chris Marker (1962)
*****
Pique-nique à Hanging Rock - Peter Weir (1975)
Obsession - Brian De Palma (1976)
All that jazz - Bob Fosse (1979)
Le violent - Nicholas Ray (1950)
Le Grondement de la montagne - Mikio Naruse (1954)
Paper Moon - Peter Bogdanovich (1973)
Laissez faire les femmes ! - Paul Martin (1936)
Le baron de Muenchhausen - Josef von Báky (1942)
La Soufrière - Werner Herzog (1976)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30354
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2017
feb a écrit :Top Naphtas 2017
Le Trou - Jacques Becker (1960)
All that jazz - Bob Fosse (1979)
Le violent - Nicholas Ray (1950)
Le Grondement de la montagne - Mikio Naruse (1954)
enregistré sur Arte, je me le programme bientot, c'est une screwball teutonne, c'est ça, feb ?feb a écrit : Laissez faire les femmes ! - Paul Martin (1936)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Vos découvertes naphtas 2017
J'arrive, j'arrive !Jack Carter a écrit :Allez Allez, on fait plaisir à Jack, on participe !!
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Vos découvertes naphtas 2017
Ouep J'en avais dit 2 mots ici.Jack Carter a écrit :enregistré sur Arte, je me le programme bientôt, c'est une screwball teutonne, c'est ça, feb ?feb a écrit :Laissez faire les femmes ! - Paul Martin (1936)
J'avais trouvé cela très sympa (la présence de Lilian Harvey aide beaucoup), j'espère que ça te plaira.