Allez hop, c'est reparti pour un tour, la fin d'année approche et le forumeur classikien (mais pas que) adore les listes en tout genre, il est donc logique de remettre à nouveau le couvert !!
Topic Bilan des films non-naphtalinés que vous avez (re)decouvert en 2017 en dvd, blu-ray, tv, salles, etc...
N'oubliez pas de precisez quel est votre film de l'année.
Je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan contemporain 2017 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic naphta que vient d'ouvrir Jack
Vos découvertes contemporaines 2017
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Vos découvertes contemporaines 2017
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Mon film contemporain de l'année :
Mes coups de coeur
Manchester by the Sea : Kenneth Lonergan 2016 : 8.5/10
Jacquot de Nantes : Agnes Varda 1991 : 8/10
L'Avenir : Mia Hansen-Love 2016 : 8/10
Rois et reine : Arnaud Desplechin 2004 : 8/10
Le Retour (Vozvrashcheniye) : Andrei Zviaguintsev 2003 : 8/10
Elena : Andrei Zviaguintsev 2011 : 7.5/10
Le Bannissement (Izgnanie) : Andrei Zviaguintsev 2008 : 7.5/10
Jeune et jolie : François Ozon 2013 : 7.5/10
Memory Lane : Mikhael Hers 2010 : 7.5/10
Le Père de mes enfants : Mia Hansen-Love 2009 : 7.5/10
Eastern Boys : Robin Campillo 2013 : 7.5/10
Un monde à part (A World Apart) : Chris Menges 1987 : 7.5/10
Boogie Nights : Paul Thomas Anderson 1997 : 7.5/10
Sing Street : John Carney 1976 : 7.5/10
Mes autres très belles surprises :
Après mai : Olivier Assayas 2012 : 7/10
Le Fils de Jean : Philippe Lioret 2016 : 7/10
Le Nouveau : Rudi Rosenberg 2015 : 7/10
Réparer les vivants : Katell Quillévéré 2016 : 7/10
Il est plus facile pour un chameau : Valeria Bruni-Tedeschi 2003 : 7/10
La Septième cible : Claude Pinoteau 1984 : 7/10
De bon matin : Jean-Charles Moutout 2010 7/10
Les Invités de mon père : Anne le Ny 2009 : 7/10
Mohenjo Daro : Ashutosh Gowariker 2016 : 7/10
La Chute du Faucon Noir (Black Hawk Down) : Ridley Scott 2001 : 7/10
Mother and Child : Rodrigo Garcia 2009 : 7/10
Animal Kingdom : David Michôd 2010 : 7/10
Kuzco l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove) : Mark Dindal 2001 : 7/10
Pretty Woman : Garry Marshall 1990 : 7/10
Mes coups de coeur
Manchester by the Sea : Kenneth Lonergan 2016 : 8.5/10
Jacquot de Nantes : Agnes Varda 1991 : 8/10
L'Avenir : Mia Hansen-Love 2016 : 8/10
Rois et reine : Arnaud Desplechin 2004 : 8/10
Le Retour (Vozvrashcheniye) : Andrei Zviaguintsev 2003 : 8/10
Elena : Andrei Zviaguintsev 2011 : 7.5/10
Le Bannissement (Izgnanie) : Andrei Zviaguintsev 2008 : 7.5/10
Jeune et jolie : François Ozon 2013 : 7.5/10
Memory Lane : Mikhael Hers 2010 : 7.5/10
Le Père de mes enfants : Mia Hansen-Love 2009 : 7.5/10
Eastern Boys : Robin Campillo 2013 : 7.5/10
Un monde à part (A World Apart) : Chris Menges 1987 : 7.5/10
Boogie Nights : Paul Thomas Anderson 1997 : 7.5/10
Sing Street : John Carney 1976 : 7.5/10
Mes autres très belles surprises :
Après mai : Olivier Assayas 2012 : 7/10
Le Fils de Jean : Philippe Lioret 2016 : 7/10
Le Nouveau : Rudi Rosenberg 2015 : 7/10
Réparer les vivants : Katell Quillévéré 2016 : 7/10
Il est plus facile pour un chameau : Valeria Bruni-Tedeschi 2003 : 7/10
La Septième cible : Claude Pinoteau 1984 : 7/10
De bon matin : Jean-Charles Moutout 2010 7/10
Les Invités de mon père : Anne le Ny 2009 : 7/10
Mohenjo Daro : Ashutosh Gowariker 2016 : 7/10
La Chute du Faucon Noir (Black Hawk Down) : Ridley Scott 2001 : 7/10
Mother and Child : Rodrigo Garcia 2009 : 7/10
Animal Kingdom : David Michôd 2010 : 7/10
Kuzco l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove) : Mark Dindal 2001 : 7/10
Pretty Woman : Garry Marshall 1990 : 7/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Decouverte contemporaine de l'année
Coups de coeur (par ordre chronologique)
en marron = redecouverte
Le Policeman (Daniel Petrie, 1981)
Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984)
Taipei Story (Edward Yang, 1985)
Shadows in Paradise (Aki Kaurismaki, 1986)
Barfly (Barbet Schroeder, 1987)
Epouses et concubines (Zhang Yimou, 1991)
Et au milieu coule une riviere (Robert Redford, 1992)
La Vie de Boheme (Aki Kaurismaki, 1992)
Juha (Aki Kaurismaki, 1999)
Les Glaneurs et la glaneuse/Deux ans après (Agnes Varda, 2000/2002)
OJ : Made in America (Ezra Edelman, 2016)
Les Ogres (Lea Fehner, 2016)
Autres tres bonnes surprises
en marron = redecouverte
Garde à vue (Claude Miller, 1981)
Une Fille pour Gregory (Bill Forsyth, 1981)
Le Coureur (Amir Naderi, 1985)
Lost in America (Albert Brooks, 1985)
Ma Vie de chien (Lasse Hallstrom, 1985)
La Storia (Luigi Comencini, 1986)
Splendor (Ettore Scola, 1988)
La Fille au allumettes (Aki Kaurismaki, 1990)
Slacker (Richard Linklater, 1991)
Grains de sable (Ryosuke Hashiguchi, 1995)
Le Labyrinthe des reves (Sogo Ishii, 1997)
Survivre à sa vie (Jan Svankmajer, 2010)
La Jalousie (Philippe Garrel, 2013)
Eastern Boys (Robin Campillo, 2013)
3 coeurs (Benoit Jacquot, 2014)
99 homes (Ramin Bahrani, 2014)
Refroidis (Hans Petter Moland, 2014)
Le Nouveau (Rudi Rosenberg, 2015)
Le Disciple (Kirill Serebrennikov, 2016)
Coups de coeur (par ordre chronologique)
en marron = redecouverte
Le Policeman (Daniel Petrie, 1981)
Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984)
Taipei Story (Edward Yang, 1985)
Shadows in Paradise (Aki Kaurismaki, 1986)
Barfly (Barbet Schroeder, 1987)
Epouses et concubines (Zhang Yimou, 1991)
Et au milieu coule une riviere (Robert Redford, 1992)
La Vie de Boheme (Aki Kaurismaki, 1992)
Juha (Aki Kaurismaki, 1999)
Les Glaneurs et la glaneuse/Deux ans après (Agnes Varda, 2000/2002)
OJ : Made in America (Ezra Edelman, 2016)
Les Ogres (Lea Fehner, 2016)
Autres tres bonnes surprises
en marron = redecouverte
Garde à vue (Claude Miller, 1981)
Une Fille pour Gregory (Bill Forsyth, 1981)
Le Coureur (Amir Naderi, 1985)
Lost in America (Albert Brooks, 1985)
Ma Vie de chien (Lasse Hallstrom, 1985)
La Storia (Luigi Comencini, 1986)
Splendor (Ettore Scola, 1988)
La Fille au allumettes (Aki Kaurismaki, 1990)
Slacker (Richard Linklater, 1991)
Grains de sable (Ryosuke Hashiguchi, 1995)
Le Labyrinthe des reves (Sogo Ishii, 1997)
Survivre à sa vie (Jan Svankmajer, 2010)
La Jalousie (Philippe Garrel, 2013)
Eastern Boys (Robin Campillo, 2013)
3 coeurs (Benoit Jacquot, 2014)
99 homes (Ramin Bahrani, 2014)
Refroidis (Hans Petter Moland, 2014)
Le Nouveau (Rudi Rosenberg, 2015)
Le Disciple (Kirill Serebrennikov, 2016)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
C'est en quelle année que 'débute' le cinéma contemporain sur ce topic ?? Merci (je croyais que c'était 1984...)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Jeremy Fox a écrit : Je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan contemporain 2017 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic naphta que vient d'ouvrir Jack
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Ah oui ...Jack Carter a écrit :Jeremy Fox a écrit : Je laisse le libre choix à chacun d'inclure les années 80 ou pas dans ce bilan contemporain 2017 (si vous ne les incluez pas, faites-le dans le topic naphta que vient d'ouvrir Jack
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
FILM CONTEMPORAIN DE L'ANNEE
La ligne rouge (1999 - Terrence Malick)
Mes coups de coeur
Parle avec elle (2002 - Pedro Almodovar)
Manchester by the sea (2016 - Kenneth Lonergan)
Le retour (2003 - Andreï Zviaguintsev)
La dernière tentation du Christ (1988 - Martin Scorsese)
Comancheria (2016 - David Mackenzie)
Heat (1995 - Michael Mann)
No country for old men (2007 - Frères Coen)
Departures (2008 - Yojiro Takita)
The Strangers (2016 - Na Hong-jin)
Belles découvertes
L'intégriste malgré lui (2012 - Mira Nair)
Pride (2014 - Matthew Warchs)
Truman (2015 - Cesc Gay)
Ma vie de courgette (2016 - Claude Barras)
Everybody wants some (2016 - Richard Linklater)
Les évadés (1994 - Frank Darabont)
Les délices de Tokyo (2015 - Naomi Kawase)
La ligne rouge (1999 - Terrence Malick)
Mes coups de coeur
Parle avec elle (2002 - Pedro Almodovar)
Manchester by the sea (2016 - Kenneth Lonergan)
Le retour (2003 - Andreï Zviaguintsev)
La dernière tentation du Christ (1988 - Martin Scorsese)
Comancheria (2016 - David Mackenzie)
Heat (1995 - Michael Mann)
No country for old men (2007 - Frères Coen)
Departures (2008 - Yojiro Takita)
The Strangers (2016 - Na Hong-jin)
Belles découvertes
L'intégriste malgré lui (2012 - Mira Nair)
Pride (2014 - Matthew Warchs)
Truman (2015 - Cesc Gay)
Ma vie de courgette (2016 - Claude Barras)
Everybody wants some (2016 - Richard Linklater)
Les évadés (1994 - Frank Darabont)
Les délices de Tokyo (2015 - Naomi Kawase)
Dernière modification par Flavia le 18 déc. 17, 16:42, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Je sais pas ce que t'en pense, Jeremy, mais il est assez nul ce top
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Ouais ; ultra consensuel et prévisibleJack Carter a écrit :Je sais pas ce que t'en pense, Jeremy, mais il est assez nul ce top
Non franchement, du tout bon !
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
J'espère pouvoir en rajouter d'ici la fin de l'année mais voici ce que ça donne so far :
La crème de la crème contemporaine, notes supérieures ou égales à 8/10 :
Zootopia (Byron Howard, Rich Moore)
LA LA LAND (Damien Chazelle)
Fatima (Philippe Faucon)
Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
Everybody wants some!! (Richard Linklater)
Trois huit (Philippe Le Guay)
La loi du collège (Mariana Otero)
The 13th (Ava DuVernay)
The lost city of Z (James Gray)
Demain (Cyril Dion & Mélanie Laurent)
Love and Mercy (Bill Polhad)
The room (Tommy Wiseau)
Manchester by the sea (Kenneth Lonergan)
Grave (Julia Ducourneau)
Ca aurait pu mais ça rate de très près le podium car après tout il faut faire des choix :
Miracle Mile (steven de jarnatt)
L'humour à mort (Daniel Leconte & Emmanuel Leconte)
Truth (James Vanderbilt)
War Dogs (Todd Philipps)
A Monster calls (J.A. Bayona)
Ping Pong Summer (Michael Tully)
Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano)
Drinking Buddies (Joe Swanberg)
La loi de la jungle (Antonin Peretjatko)
Ma vie de courgette (Claude Barras)
I saw the light (Marc Abraham)
Dernier train pour Busan (Sang-ho Yeon)
Okja (Bong Joon-ho)
Comancheria (David Mackenzie)
Peter et Elliot le dragon (David Lowery)
Le procès d'une presse libre (Brian Knappenberger)
Weiner (Josh Kriegman, Elyse Steinberg)
The end of the tour (James Ponsoldt)
Le père de mes enfants (Mia Hansen-Løve)
Nocturama (Bertrand Bonello)
Frankenhooker (Frank Henenlotter)
Ça ne prétend pas au podium mais c'est bon voire très bon :
Life (Daniel Espinosa)
Hard day (Kim Seong-hoon)
Me and Earl and the dying girl (Alfonso Gomez-Rejon)
An - Les délices de Tokyo (Naomi Kawase)
Stève André - moyen-métrage - (Benoît Forgeard)
Personal Shopper (Olivier Assayas)
Paterson (Jim Jarmush)
Sierranevada (Cristi Puiu)
Krampus (Michael Dougherty)
Captain Fantastic (Matt Ross)
Massacre in dinosaur valley (Michele Massimo Tarantini)
Le teckel (Todd Solondz)
The Hollars (John Krasinski)
45 years (Andrew haigh)
Miles ahead (Don Cheadle)
My name is Hallam Foe (David Mackenzie)
The strangers (Na Hong-jin)
It comes at night (Trey Edward Shults)
Mitt (Greg Whiteley)
The one I love (Charlie McDowell.)
Problemos (Eric Judor)
La crème de la crème contemporaine, notes supérieures ou égales à 8/10 :
Zootopia (Byron Howard, Rich Moore)
LA LA LAND (Damien Chazelle)
Fatima (Philippe Faucon)
Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
Everybody wants some!! (Richard Linklater)
Trois huit (Philippe Le Guay)
La loi du collège (Mariana Otero)
The 13th (Ava DuVernay)
The lost city of Z (James Gray)
Demain (Cyril Dion & Mélanie Laurent)
Love and Mercy (Bill Polhad)
The room (Tommy Wiseau)
Manchester by the sea (Kenneth Lonergan)
Grave (Julia Ducourneau)
Ca aurait pu mais ça rate de très près le podium car après tout il faut faire des choix :
Miracle Mile (steven de jarnatt)
L'humour à mort (Daniel Leconte & Emmanuel Leconte)
Truth (James Vanderbilt)
War Dogs (Todd Philipps)
A Monster calls (J.A. Bayona)
Ping Pong Summer (Michael Tully)
Le sens de la fête (Olivier Nakache & Eric Toledano)
Drinking Buddies (Joe Swanberg)
La loi de la jungle (Antonin Peretjatko)
Ma vie de courgette (Claude Barras)
I saw the light (Marc Abraham)
Dernier train pour Busan (Sang-ho Yeon)
Okja (Bong Joon-ho)
Comancheria (David Mackenzie)
Peter et Elliot le dragon (David Lowery)
Le procès d'une presse libre (Brian Knappenberger)
Weiner (Josh Kriegman, Elyse Steinberg)
The end of the tour (James Ponsoldt)
Le père de mes enfants (Mia Hansen-Løve)
Nocturama (Bertrand Bonello)
Frankenhooker (Frank Henenlotter)
Ça ne prétend pas au podium mais c'est bon voire très bon :
Life (Daniel Espinosa)
Hard day (Kim Seong-hoon)
Me and Earl and the dying girl (Alfonso Gomez-Rejon)
An - Les délices de Tokyo (Naomi Kawase)
Stève André - moyen-métrage - (Benoît Forgeard)
Personal Shopper (Olivier Assayas)
Paterson (Jim Jarmush)
Sierranevada (Cristi Puiu)
Krampus (Michael Dougherty)
Captain Fantastic (Matt Ross)
Massacre in dinosaur valley (Michele Massimo Tarantini)
Le teckel (Todd Solondz)
The Hollars (John Krasinski)
45 years (Andrew haigh)
Miles ahead (Don Cheadle)
My name is Hallam Foe (David Mackenzie)
The strangers (Na Hong-jin)
It comes at night (Trey Edward Shults)
Mitt (Greg Whiteley)
The one I love (Charlie McDowell.)
Problemos (Eric Judor)
Dernière modification par Joshua Baskin le 31 déc. 17, 10:21, modifié 3 fois.
Intersections Global Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99655
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Un fan de plus Ca me fait penser que j'ai oublié de l'intégrer dans mon top 100.Joshua Baskin a écrit : Love and Mercy (Bill Polhad)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Et je me rends compte en relisant le topic (merci Jeremy) que je n'ai pas inclus Manchester by the sea alors qu'il figure pourtant, j'ai envie de dire bien entendu, très haut dans le podium. J'édite.
Intersections Global Corp.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Vos découvertes contemporaines 2017
Entre trois-quatre festivités en famille, retroussons nos manches et allons-y.
1.
Le silence des agneaux - 1991
Totale redécouverte choc de ce classique du cinéma que je n'avais plus vu depuis presque 20 ans.
Dorénavant vous y réfléchirez à deux fois avant de reprendre du Chianti.
2.
Freddy 3, Les griffes du cauchemar - 1987
Et par ce troisième volet je découvrais enfin Freddy.
Par la suite juste après un week-end, je me faisais quasiment l'intégrale de la saga.
Depuis le temps qu'on vous dit de vous méfier de la télé.
3.
The Duke of Burgundy - 2014
Une ambiance à part pour un des films les plus subtils qui soient sur une relation de rapports différents et interchangeables consentie toute en douceur.
C'est aussi un film qui prône la joie des ballades en vélo et les sorties pique-niques, notons le.
4.
Opera - 1987
La sortie officielle enfin et dans une version éclatante par Le Chat qui fume permet de redécouvrir cette splendeur horrifique d'autant plus qu'il s'agit d'un des derniers grands films du maître Argento avec Le syndrôme de Stendhal.
Dure dure la vie de diva.
5.
Le labyrinthe des rêves - 1997
Une splendeur onirique au sein d'un film pas toujours parfait mais qui submerge lentement quiconque sera sensible à sa beauté.
Pendant les fêtes, c'est quand même sacrément le bordel à la SNCF pour avoir un train.
6.
Cabeza de Vaca - 1991
Une odyssée humaniste et mystique qui se hisse au même niveau que le cinéma de Werner Herzog.
Le tabac c'est mal, regardez tous ces incendies trop vite allumés. Encore un qui a oublié d'éteindre son mégot...
7.
Le festin de Babette - 1987
A travers une vie recluse comment la magie de la nourriture va délier les langues et apaiser les consciences pour témoigner d'un miracle.
Elle court, elle court la maAAAaaladie d'amoûr. Ah non je me gourre de sujet.
8.
Gainsbourg (vie héroïque) - 2010
Une évocation en forme de conte sur Serge Gainsbourg où le néophyte y trouvera tout autant son compte que le fan, lequel se délectera de tel ou tel détail laissé pour les Gainsbourgphiles. Petit régal et probablement le rôle de sa vie pour Eric Elmosnino.
L'homme à tête de chou et son double Sfarien.
1.
Le silence des agneaux - 1991
Totale redécouverte choc de ce classique du cinéma que je n'avais plus vu depuis presque 20 ans.
Dorénavant vous y réfléchirez à deux fois avant de reprendre du Chianti.
2.
Freddy 3, Les griffes du cauchemar - 1987
Et par ce troisième volet je découvrais enfin Freddy.
Par la suite juste après un week-end, je me faisais quasiment l'intégrale de la saga.
Depuis le temps qu'on vous dit de vous méfier de la télé.
3.
The Duke of Burgundy - 2014
Une ambiance à part pour un des films les plus subtils qui soient sur une relation de rapports différents et interchangeables consentie toute en douceur.
C'est aussi un film qui prône la joie des ballades en vélo et les sorties pique-niques, notons le.
4.
Opera - 1987
La sortie officielle enfin et dans une version éclatante par Le Chat qui fume permet de redécouvrir cette splendeur horrifique d'autant plus qu'il s'agit d'un des derniers grands films du maître Argento avec Le syndrôme de Stendhal.
Dure dure la vie de diva.
5.
Le labyrinthe des rêves - 1997
Une splendeur onirique au sein d'un film pas toujours parfait mais qui submerge lentement quiconque sera sensible à sa beauté.
Pendant les fêtes, c'est quand même sacrément le bordel à la SNCF pour avoir un train.
6.
Cabeza de Vaca - 1991
Une odyssée humaniste et mystique qui se hisse au même niveau que le cinéma de Werner Herzog.
Le tabac c'est mal, regardez tous ces incendies trop vite allumés. Encore un qui a oublié d'éteindre son mégot...
7.
Le festin de Babette - 1987
A travers une vie recluse comment la magie de la nourriture va délier les langues et apaiser les consciences pour témoigner d'un miracle.
Elle court, elle court la maAAAaaladie d'amoûr. Ah non je me gourre de sujet.
8.
Gainsbourg (vie héroïque) - 2010
Une évocation en forme de conte sur Serge Gainsbourg où le néophyte y trouvera tout autant son compte que le fan, lequel se délectera de tel ou tel détail laissé pour les Gainsbourgphiles. Petit régal et probablement le rôle de sa vie pour Eric Elmosnino.
L'homme à tête de chou et son double Sfarien.
Voilà, c'était mon 2017 ciné contemporain.