C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et quand on entend la musique pétaradante de Williams à partir du carton de fin, ça remonte bien le moral. On se dit : "en avant vers de nouvelles aventures !"Torrente a écrit : - La bande originale, positivement, définitivement, objectivement à chier !
Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Accessoiriste
- Messages : 1952
- Inscription : 24 févr. 08, 09:48
- Localisation : la rochelle
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
OUAIS ,mais avec d'autres .....
En ce qui concerne la musique, nul de chez nul...dire qu'au départ Alexandre Desplat était pressenti !!!
En ce qui concerne la musique, nul de chez nul...dire qu'au départ Alexandre Desplat était pressenti !!!
F d F ( Fan de Ford )
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
C'était en octobre 2015...
Bref : revisionné cet aprèm. Il fonctionnait toujours. C'était émouvant.
En ce moment, avec cette chaleur pénible, ma PS3 a des vapeurs (hier, elle a tenu 19 minutes avant que le ventilo interne super bruyant ne se mette en route). Je dois me rabattre sur le HD-XE1 et visionner des DVD ou des HD-DVD.Commissaire Juve a écrit :Ouarf !
La rivière / The River (Mark Rydell, 1984)Commissaire Juve a écrit :Ce n'est pas une blague. Je l'ai trouvé neuf sur Amazon.com pour 11 euros "tout" compris. On verra bien.
Ben ayé : c'est visionné. Et ça a marché jusqu'à la fin ! C'était mon 49e et dernier HD-DVD. Très content de voir que tout ça fonctionnait encore.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Bref : revisionné cet aprèm. Il fonctionnait toujours. C'était émouvant.
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 sept. 17, 21:55, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Universal, ça tient le coup, oui... leurs combos sont déjà plus caduques... mais on est loin du taux de plantage avoisinant les 70% des disques Warner, et des 90% des "made in Mexico"
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Je continue ... Aujourd'hui, c'était :
Les deux heures et quelques sont passées comme une lettre à la poste.
Au passage : je viens de voir qu'il avait fini par sortir en BLU. Je l'ignorais.
Les deux heures et quelques sont passées comme une lettre à la poste.
Au passage : je viens de voir qu'il avait fini par sortir en BLU. Je l'ignorais.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7317
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
J'y reviendrai quand j'aurai revu le film en entier, mais force est de constater une belle déception pour le blu du Silence de Scorsese chez Metropolitan. Sur la première 1/2h, j'ai noté une belle flopée de plans bourrés de banding et de problèmes de compression (la séquence où Rodrigues se rend à Goto en barque pour la première fois - dans un épais brouillard - est à la limite du regardable...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Pour les grands enfants, les complétistes, les pervers...
J'ai jeté un coup d'oeil. Image très nette, sans grain (c'est filmé en numérique). Comme le dit si bien le testeur de Blu-ray.com :
C'est une édition Benelux. Il y a bien les sous-titres français (de petite taille, comme j'aime) et également une VF (une VF parisienne). Que demande le peuple ?
En intro, faut quand même zapper quelques BA.
Artistiquement parlant : si Renny Harlin s'était reconverti dans le film pour enfants, ça aurait pu donner ça. Cela dit, ça se regarde. Un regret :
Big Game (Jalmari Helander, 2014)Commissaire Juve a écrit :J'étais passé à côté de ça ! ça m'a l'air bien délirant !
Co-prod UK / Finlande / Allemagne.
Edition Benelux avec STF et VF.
J'ai jeté un coup d'oeil. Image très nette, sans grain (c'est filmé en numérique). Comme le dit si bien le testeur de Blu-ray.com :
... j'adore !Big Game's 1080p transfer is glossy, glossy, glossy. The digital photography results in a picture that's as smooth as a baby's bottom but nevertheless nicely defined and accurate
C'est une édition Benelux. Il y a bien les sous-titres français (de petite taille, comme j'aime) et également une VF (une VF parisienne). Que demande le peuple ?
En intro, faut quand même zapper quelques BA.
Artistiquement parlant : si Renny Harlin s'était reconverti dans le film pour enfants, ça aurait pu donner ça. Cela dit, ça se regarde. Un regret :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Déçu
- Messages : 24414
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Passé en prime time hier sur la TNT.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
odelay a écrit :
Last Seduction
Network UK
Hou qu'il est vilain! Hou qu'il est laid le blu ray!
Non sérieux, c'est vraiment dommage de découvrir cet excellent film avec une image aussi pâteuse, dans une bouillie de grain infâme qui n'a rien à voir avec une texture de pellicule, sans la moindre détail. Plusieurs fois je me suis demandé si je n'avais pas le DVD du director's cut qui est inclus avec. Mais non. Je crois que c'est l'un des pires que j'ai en terme d'image.
C'est d'autant plus regrettable que les autres BR Network que j'ai commandé ont une très bonne tenue malgré l'âge des masters qui sont presque tous plus vieux que Last Seduction (sauf To die for qui est de la même année mais qui s'en sort cent fois mieux).
Sur Amazon dans les com, il y a qq 'un qui parle d'un transfert de qualité VHS. Je ne suis pas loin de lui donner raison.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait
C'était il y a six ans !
Je suis bien content dans la mesure où l'image upscalée du DVD (2e éd. revu(e) récemment) est "dure", pas géniale.
Moi, ce soir, j'ai jeté un coup d'oeil à Die Hard 3 et... j'ai trouvé ça pas mal du tout (litote, bien sûr).Colqhoun a écrit :J'ai regardé DIE HARD ce soir.
Et quand je lis certains qui hurlent au scandale, au bluray minable et tout... j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète.
D'un bout à l'autre l'image est vraiment clean, beaucoup de passages dans l'obscurité où les détails ressortent bien, pas de DNR, on sent la pelloche d'époque sans qu'il n'y ait de tâches ou je ne sais quoi (j'en ai relevé une seule, au tout début du film, quand le camion des braqueurs arrivent au nakatomi plaza).. y a juste sur le son que j'aurais 2-3 reproches... le mixage 5.1 (truc à la con pour un film enregistré en stéréo) flingue un peu les voix à quelques reprises. Mais sinon c'était que du bonheur de redécouvrir le film dans cette qualité.
Je suis bien content dans la mesure où l'image upscalée du DVD (2e éd. revu(e) récemment) est "dure", pas géniale.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Même pas "vite fait" ; simple "survol".
Dans le même registre (les vieux films des années 90 rachetés pour la 3e fois) : j'ai jeté un coup d'oeil et... même verdict... j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Bon, à voir sur la longueur (parce que ça finit par une longue séquence dans le noir... un joli piège à postérisations), mais les premières minutes à Londres, l'attaque du prince, tout ça... minutes à la luminosité plutôt "dull"... belle image.
Dans le même registre (les vieux films des années 90 rachetés pour la 3e fois) : j'ai jeté un coup d'oeil et... même verdict... j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Bon, à voir sur la longueur (parce que ça finit par une longue séquence dans le noir... un joli piège à postérisations), mais les premières minutes à Londres, l'attaque du prince, tout ça... minutes à la luminosité plutôt "dull"... belle image.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Visionné.Commissaire Juve a écrit :Même pas "vite fait" ; simple "survol".
Dans le même registre (les vieux films des années 90 rachetés pour la 3e fois) : j'ai jeté un coup d'oeil et... même verdict... j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Bon, à voir sur la longueur (parce que ça finit par une longue séquence dans le noir... un joli piège à postérisations), mais les premières minutes à Londres, l'attaque du prince, tout ça... minutes à la luminosité plutôt "dull"... belle image.
Oué. Sur un 40 pouces, à la distance de visionnage réglementaire, c'est tout à fait convaincant. Il y a bien quatre ou cinq petits points blancs, deux ou trois légères "mouvances" (j'en ai vu sur des abat-jours et sur une enseigne de boutique, un truc dans le genre), mais l'image est nette, bien plus solide que celle d'un DVD upscalé.
Cela étant : si l'on met le nez sur l'écran, il arrive -- sur certains passages en basse lumière -- que la texture de l'image ne soit pas fantastique, qu'elle fasse très "numérique". Mais qui regarde ses films en collant son nez sur l'écran ?
Pour une utilisation avec un vidéoprojecteur, je ne me prononce pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Super Mystere
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 208
- Inscription : 12 juin 14, 12:29
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
LA MAITRESSE DU LIEUTENANT FRANCAIS / Karel REISZ (1981)
KOBA FILMS 2012
J'ai visionné cette édition blu ray qui constituait en 2012 la première sortie mondiale de ce film sur ce support. Je m'attendais au pire et je dois dire qu'en dépit de la présence de quelques défauts, le visionnage a été très agréable. Un blu ray qui, quoi qu'imparfait, est tout à fait honnête.
Les points positifs: une image d'une belle netteté dont le grain a été conservé. Belles couleurs avec des contrastes solides.
Les points négatifs: Même si l'image a été nettoyée, il demeure par moments de petites griffures et points blancs dans l'ensemble assez rares et discrets. Un léger souffle côté son. Encodage en 1080i (franchement pas génant si on ne le sait pas).
En dépit de quelques imperfections (qui rappellent finalement une projection cinéma de quartier), et bien qu'il ne s'agisse pas de la restauration la plus exemplaire, ce blu ray est dans la moyenne des masters proposés pour le format pour des films anciens qui n'ont pas fait l'objet d'une édition prestigieuse.
KOBA FILMS 2012
J'ai visionné cette édition blu ray qui constituait en 2012 la première sortie mondiale de ce film sur ce support. Je m'attendais au pire et je dois dire qu'en dépit de la présence de quelques défauts, le visionnage a été très agréable. Un blu ray qui, quoi qu'imparfait, est tout à fait honnête.
Les points positifs: une image d'une belle netteté dont le grain a été conservé. Belles couleurs avec des contrastes solides.
Les points négatifs: Même si l'image a été nettoyée, il demeure par moments de petites griffures et points blancs dans l'ensemble assez rares et discrets. Un léger souffle côté son. Encodage en 1080i (franchement pas génant si on ne le sait pas).
En dépit de quelques imperfections (qui rappellent finalement une projection cinéma de quartier), et bien qu'il ne s'agisse pas de la restauration la plus exemplaire, ce blu ray est dans la moyenne des masters proposés pour le format pour des films anciens qui n'ont pas fait l'objet d'une édition prestigieuse.
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Pour l'avoir visionné hier, certes c'est très bien au niveau définition mais alors par contre les 2h du film sont envahis d'une constellation de points blancs et noirs.
Dès le première plan il y a 3 belles taches brunes dans le ciel, et le premier texte qui apparait sur l'image est accompagné d'un beau fil qui traverse l'écran de haut en bas.
Et donc cet espèce de scintillement constant durant les 2h façon guirlande de Noël.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7317
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Gros morceau avec l'édition de Le sixième sens de Michael Mann, paru chez ESC sous son titre original Manhunter. Exclusivité Fnac.
En terme de contenu, on y trouve un bluray proposant la version cinéma européenne (c'est subjectif mais pour moi la meilleure de toutes), cette même version sur un dvd, puis le "director's cut", que Mann avait monté pour Anchor Bay au début des années 2000, sur un deuxième bluray. Les suppléments sont fort nombreux et répartis entre les deux disques HD: repris majoritairement de l'édition US parue chez Shout! (entretiens récents avec Petersen, Allen, Noonan, Spinotti et les musiciens ayant œuvré sur le film), mais aussi d'autres spécialement produits pour cette édition française: une analyse de séquences d'une vingtaine de minutes, un entretien analytique de 35min ainsi qu'un autre long module sur l'utilisation de la musique chez Mann. Le tout compilé, on en a bien pour plus de 3h... ce qui permet de ne pas trop chouiner sur la non-reprise de suppléments existants (commentaire audio de Mann, entretien exclusif au disque US avec Brian Cox...). On a aussi droit à un magnifique livre (papier glacé épais) de 152 pages, rédigé par Marc Toullec, et revenant chronologiquement sur toute l'œuvre de Mann (avec un chapitre introductif sur ses créations télévisuelles). Je ne l'ai que feuilleté mais il ne s'agit pas d'un "livret déguisé", la partie textuelle étant pour le moins fournie. Au rang des informations intéressantes, il semblerait par exemple que la non-commercialisation de La forteresse noire soit due à un contentieux sur les droits musicaux de Tangerine Dream.
Le tout dans un packaging bien solide: un étui en carton rigide protège le livre d'un côté, puis les disques dans un digipack dépliant trois volets de l'autre.
En un mot comme en cent: complet.
Niveau technique, la version ciné propose le même master déjà existant et utilisé par MGM puis Shout. Je n'y ai pas vu de différence notable, mais il reste donc ainsi de très bonne qualité, avec un piqué et des contrastes forts mais équilibrés (pas la cata du Dernier des Mohicans quoi...). Bémol sur la partie audio: l'éditeur ne propose la VO qu'en 5.1 - adieu le mix stéréo d'origine, qui n'est présent que sur le Shout (et peut-être le disque Optimum UK, je ne sais pas). Quant au 5.1, après une rapide comparaison avec le disque MGM, il m'a semblé moins percutant (il faudrait voir un scan du disque pour le confirmer). Bonne nouvelle, les STFR sont débrayables.
La version "director's cut" reste toujours le monstre de Frankenstein qu'elle a été, patchwork de sources disparates relativement choquant quand on passe d'une scène en HD à du SD crado. Mais à sa décharge, l'éditeur prévient d'entrée de jeu (et même au verso du boitier).
Pour ce qui est vraiment en passe de devenir mon film favori de son réalisateur, c'est vraiment un bel écrin.
En terme de contenu, on y trouve un bluray proposant la version cinéma européenne (c'est subjectif mais pour moi la meilleure de toutes), cette même version sur un dvd, puis le "director's cut", que Mann avait monté pour Anchor Bay au début des années 2000, sur un deuxième bluray. Les suppléments sont fort nombreux et répartis entre les deux disques HD: repris majoritairement de l'édition US parue chez Shout! (entretiens récents avec Petersen, Allen, Noonan, Spinotti et les musiciens ayant œuvré sur le film), mais aussi d'autres spécialement produits pour cette édition française: une analyse de séquences d'une vingtaine de minutes, un entretien analytique de 35min ainsi qu'un autre long module sur l'utilisation de la musique chez Mann. Le tout compilé, on en a bien pour plus de 3h... ce qui permet de ne pas trop chouiner sur la non-reprise de suppléments existants (commentaire audio de Mann, entretien exclusif au disque US avec Brian Cox...). On a aussi droit à un magnifique livre (papier glacé épais) de 152 pages, rédigé par Marc Toullec, et revenant chronologiquement sur toute l'œuvre de Mann (avec un chapitre introductif sur ses créations télévisuelles). Je ne l'ai que feuilleté mais il ne s'agit pas d'un "livret déguisé", la partie textuelle étant pour le moins fournie. Au rang des informations intéressantes, il semblerait par exemple que la non-commercialisation de La forteresse noire soit due à un contentieux sur les droits musicaux de Tangerine Dream.
Le tout dans un packaging bien solide: un étui en carton rigide protège le livre d'un côté, puis les disques dans un digipack dépliant trois volets de l'autre.
En un mot comme en cent: complet.
Niveau technique, la version ciné propose le même master déjà existant et utilisé par MGM puis Shout. Je n'y ai pas vu de différence notable, mais il reste donc ainsi de très bonne qualité, avec un piqué et des contrastes forts mais équilibrés (pas la cata du Dernier des Mohicans quoi...). Bémol sur la partie audio: l'éditeur ne propose la VO qu'en 5.1 - adieu le mix stéréo d'origine, qui n'est présent que sur le Shout (et peut-être le disque Optimum UK, je ne sais pas). Quant au 5.1, après une rapide comparaison avec le disque MGM, il m'a semblé moins percutant (il faudrait voir un scan du disque pour le confirmer). Bonne nouvelle, les STFR sont débrayables.
La version "director's cut" reste toujours le monstre de Frankenstein qu'elle a été, patchwork de sources disparates relativement choquant quand on passe d'une scène en HD à du SD crado. Mais à sa décharge, l'éditeur prévient d'entrée de jeu (et même au verso du boitier).
Pour ce qui est vraiment en passe de devenir mon film favori de son réalisateur, c'est vraiment un bel écrin.