Ou qu il ne sorte qu'en édition limitée ou sans sous titres (comme le C'était demain de N. Meyer)AlexRow a écrit : Non, en fait la seule chose qui me chagrine, c'est qu'un bon film ne sorte pas en Blu-ray.
Blu-ray/Dvd : évolution du marché
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Ou Brubaker.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
C'est vrai qu'on peut répondre que le BR de C'était Demain n'est pas fait pour le marché français, et qu'il n'est après tout pas censé avoir des sous titres français, mais pour Brubaker ou La couleur de l'argent, c'est juste une honte!
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
AlexRow a écrit :Ou Brubaker.
Brubaker est dispo en VF
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
VO/VF pas de STF, pardon
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Pourquoi "pardon" ?AlexRow a écrit :VO/VF pas de STF, pardon
Un BLU qui sort chez nous avec la VO sans sous-titres, c'est impardonnable. C'est du foutage de gueule.
On pourrait ajouter "Christine".
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Exact, grosse honte aussi.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Et Mr Smith au Senat chez Sony, meme chose (ou est-ce un autre Capra ?)..AlexRow a écrit :Exact, grosse honte aussi.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Les vidéogrammes domestiques ont maintenant plus de 40 ans. Et on n'est toujours pas fichu de comprendre que le programme minimal est de présenter les œuvres, en version originale, avec des sous-titres, non recadrées, dans la résolution qui permet de voir le film tel qu'il a été masterisé, pixel pour pixel. Même le 1080p (1 920 × 1 080 pixels) n'est qu'une approximation des masters 2K (2 048 x 1 080 pixels ), tandis que l'ultra HD suppose de gonfler 99% des masters disponibles. On aurait 1000 fois préféré voir une amélioration de la profondeur des couleurs et des algorithmes de compression que de se lancer dans des nouveaux formats totalement immatures. Mais non au lieu de ça, on commence même à revenir en arrière sur la disponibilité des VOSTF. Vraiment lamentable.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Je le rappelle pour la trouzieme fois : la différence 2k / Full HD n'est qu'une différence du à la différence de ratio normalisé (1.78 vs 1.85).
Ce n'est pas tant une approximation qu'une adaptation.
Les résolutions natives pour les disques UHD par contre sont une blague sidérante (et le fait que beaucoup de pros fassent des retours positifs de films upscalés montre bien que ça fait très bien illusion).
Pour les couleurs, de mémoire, par contre, c'est mieux que le BR.
Et pour l'encodage, t'abuses, y a le H265 (après faut savoir encoder correctement...).
Ce n'est pas tant une approximation qu'une adaptation.
Les résolutions natives pour les disques UHD par contre sont une blague sidérante (et le fait que beaucoup de pros fassent des retours positifs de films upscalés montre bien que ça fait très bien illusion).
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Oui, je l'ai bien compris. Ça ne change rien au fait qu'il est idiot d'avoir un standard de production en 2K et un standard de diffusion en 1080p. Il aurait fallu standardiser la résolution et le ratio aux deux bouts de la chaîne, que ce soit en 1.78 ou en 1.85, parce que là du coup, ou il faut downscaller le master, ou il faut "cropper comme un porc" (© Pacaya).
La résolution native, ce n'est jamais une blague en matriciel. Même si je veux bien croire qu'à partir d'une certaine taille de pixel, cela devienne plus difficile à cerner. En natif, pas d'artefact, pas de blur. C'est mieux.
Et oui, c'est très bien le H265, mais quitte à mettre des moyens dans la recherche pour améliorer le rendu visuel, autant le mettre là où il est le plus utile et continuer à améliorer les codecs utilisés pour nos galettes plutôt que de faire des nouveaux supports physiques avec des "standards" de transition non stabilisés : l'UHD doit pour le moment rester un domaine d'expérimentation pour le dématérialisé, c'est le seul moyen d'espérer la survie d'un support physique pour l'avenir. Mais bon, je n'y crois plus du tout, surtout avec toutes les affaires de BD qui deviennent illisibles; de quoi définitivement dégoûter les gens des supports.
La résolution native, ce n'est jamais une blague en matriciel. Même si je veux bien croire qu'à partir d'une certaine taille de pixel, cela devienne plus difficile à cerner. En natif, pas d'artefact, pas de blur. C'est mieux.
Et oui, c'est très bien le H265, mais quitte à mettre des moyens dans la recherche pour améliorer le rendu visuel, autant le mettre là où il est le plus utile et continuer à améliorer les codecs utilisés pour nos galettes plutôt que de faire des nouveaux supports physiques avec des "standards" de transition non stabilisés : l'UHD doit pour le moment rester un domaine d'expérimentation pour le dématérialisé, c'est le seul moyen d'espérer la survie d'un support physique pour l'avenir. Mais bon, je n'y crois plus du tout, surtout avec toutes les affaires de BD qui deviennent illisibles; de quoi définitivement dégoûter les gens des supports.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Si il y avait des standards de productions ça se saurait
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Il y en a au moins au niveau de la post-prod et du mastering.
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Bof quand tu vois des tournage en 4.2.2, d'autres en 4.2.4 ou 4.4.4 ou 4K Raw et j'en passe, le capteur de la caméra la plus utilisé en france n'est même pas un vrai 4K donc on est loin d'une uniformisation
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Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché
Je suis bien d'accord : la production / post production 4K n'est pas du tout installée. Je parle (peut-être improprement) de "production" pour les masters 2K. Une grande part de l'industrie sait maintenant s'occuper de la post-prod et du mastering en 2K et c'est bien dommage qu'on n'ait pas eu l'idée avec le BD d'imposer ce standard pour la diffusion.Rockatansky a écrit :Bof quand tu vois des tournage en 4.2.2, d'autres en 4.2.4 ou 4.4.4 ou 4K Raw et j'en passe, le capteur de la caméra la plus utilisé en france n'est même pas un vrai 4K donc on est loin d'une uniformisation