Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11663
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Merci pour vos conseils. Je vais attendre et voir un peu.
Intersections Global Corp.
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
- Messages : 2345
- Inscription : 6 janv. 08, 18:06
- Localisation : Los Angeles, 2049
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Et si c'est pas arrivé en recommandé tu peux toujours dire que tu n'as rien reçu !
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Idem pour le distributeur Benelux, Lumière (j'ai reçu le DVD en service presse... la qualité est là... mais on est loin d'un BluRay!!!!).odelay a écrit :J'ai l'impression que Wild side n'a pas cru bon sortir en Blu Ray le dernier Téchiné, "Quand on a 17 ans", ce qui est vraiment regrettable surtout quand on voit certaines conneries qu'ils ont pu sortir dernièrement.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Dernier coup de gueule en date contre Gibert St Michel et son "vendeur" au rayon films.
Il y a quelques mois, mon frère a acheté là-bas le blu Warner Archive de Wolfen en occase, pour s'apercevoir après être rentré chez lui à l'autre bout de la France que le blu avait été remplacé par le DVD (de plus, zoné, contrairement au blu, donc illisible par dessus le marché). Quand j'y suis allé pour le leur retourner (avec preuve d'achat à l'appui), quelle ne fut pas ma surprise de 1. me heurter à son refus de le reprendre/rembourser 2. m'entendre dire qu'il aurait pu aller plus tôt le faire changer dans un Gibert de province (ah oui, bonne idée, sauf quand il n'y en a pas de plus proche que celui de Paris, pauvre con) 3. ne même pas avoir d'excuse en guise de vaseline Jusqu'à preuve du contraire, la faute lui incombe à ce négligent (pas la première que ce genre d'histoire m'arrive, avec le blu TF1 de Limitless remplacé dans le boîtier par l'édition américaine par un escroc subtil, sauf qu'étant équipé multizone, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et je l'avais gardé).
Depuis le changement de politique (et le départ du précédent vendeur, calé et charmant) il y déjà quelques années, ce rayon chez Gibert devient n'importe quoi. Pratiques tarifaires indécentes, service à la ramasse, remarques désobligeantes à la pelle (combien de fois ais-je entendu ce type se plaindre a posteriori de questions posées en toute bonne foi par des clients!). Moi qui y dépensait un bon pécule mensuel, je peux aujourd'hui assurer ne plus y remettre un pied tant que ce gugusse est laissé aux commandes. Désolé chers classikiens, j'ai encore besoin de ventiler...
Il y a quelques mois, mon frère a acheté là-bas le blu Warner Archive de Wolfen en occase, pour s'apercevoir après être rentré chez lui à l'autre bout de la France que le blu avait été remplacé par le DVD (de plus, zoné, contrairement au blu, donc illisible par dessus le marché). Quand j'y suis allé pour le leur retourner (avec preuve d'achat à l'appui), quelle ne fut pas ma surprise de 1. me heurter à son refus de le reprendre/rembourser 2. m'entendre dire qu'il aurait pu aller plus tôt le faire changer dans un Gibert de province (ah oui, bonne idée, sauf quand il n'y en a pas de plus proche que celui de Paris, pauvre con) 3. ne même pas avoir d'excuse en guise de vaseline Jusqu'à preuve du contraire, la faute lui incombe à ce négligent (pas la première que ce genre d'histoire m'arrive, avec le blu TF1 de Limitless remplacé dans le boîtier par l'édition américaine par un escroc subtil, sauf qu'étant équipé multizone, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et je l'avais gardé).
Depuis le changement de politique (et le départ du précédent vendeur, calé et charmant) il y déjà quelques années, ce rayon chez Gibert devient n'importe quoi. Pratiques tarifaires indécentes, service à la ramasse, remarques désobligeantes à la pelle (combien de fois ais-je entendu ce type se plaindre a posteriori de questions posées en toute bonne foi par des clients!). Moi qui y dépensait un bon pécule mensuel, je peux aujourd'hui assurer ne plus y remettre un pied tant que ce gugusse est laissé aux commandes. Désolé chers classikiens, j'ai encore besoin de ventiler...
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13148
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Je confirme, le responsable précédent était extrêmement compétent (bon en plus c'était un fou de musique et de Prince en particulier, ce qui ne pouvait faire de mal). D'ailleurs une aventure similaire m'était arrivé, je n'avais eu aucun mal pour l'échanger.El Dadal a écrit : Depuis le changement de politique (et le départ du précédent vendeur, calé et charmant) il y déjà quelques années, ce rayon chez Gibert devient n'importe quoi.
Ca a beaucoup changé en effet.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 176
- Inscription : 22 mai 13, 14:45
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Vous pouvez retrouver l'ancien vendeur films de St Michel au Gibert Joseph de Barbès , toujours passionné et agréable !
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16091
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
J'ai acheté quelques Dvd (Criterion Collection) chez eux sans souci, mais c'etait il y a 3 ans environ.El Dadal a écrit :Dernier coup de gueule en date contre Gibert St Michel et son "vendeur" au rayon films.
Il y a quelques mois, mon frère a acheté là-bas le blu Warner Archive de Wolfen en occase, pour s'apercevoir après être rentré chez lui à l'autre bout de la France que le blu avait été remplacé par le DVD (de plus, zoné, contrairement au blu, donc illisible par dessus le marché). Quand j'y suis allé pour le leur retourner (avec preuve d'achat à l'appui), quelle ne fut pas ma surprise de 1. me heurter à son refus de le reprendre/rembourser 2. m'entendre dire qu'il aurait pu aller plus tôt le faire changer dans un Gibert de province (ah oui, bonne idée, sauf quand il n'y en a pas de plus proche que celui de Paris, pauvre con) 3. ne même pas avoir d'excuse en guise de vaseline Jusqu'à preuve du contraire, la faute lui incombe à ce négligent (pas la première que ce genre d'histoire m'arrive, avec le blu TF1 de Limitless remplacé dans le boîtier par l'édition américaine par un escroc subtil, sauf qu'étant équipé multizone, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et je l'avais gardé).
Depuis le changement de politique (et le départ du précédent vendeur, calé et charmant) il y déjà quelques années, ce rayon chez Gibert devient n'importe quoi. Pratiques tarifaires indécentes, service à la ramasse, remarques désobligeantes à la pelle (combien de fois ais-je entendu ce type se plaindre a posteriori de questions posées en toute bonne foi par des clients!). Moi qui y dépensait un bon pécule mensuel, je peux aujourd'hui assurer ne plus y remettre un pied tant que ce gugusse est laissé aux commandes. Désolé chers classikiens, j'ai encore besoin de ventiler...
Le "Blu-Ray" etait scélé? On ne pouvait distinguer au vu de la galette si c'etait un Dvd ou un BluRay? (en general je vérifie toujours le disque et son état lors d'achat d'occas même si ça m'arrive également de l'oublier ...)
Toujours est il que la réaction du "vendeur" est déplorable.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24564
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Je ne l'avais pas vue, celle-là. En termes de co***erie*, ça bat tous les records !
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1656
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ah c'est sûr, c'est hyper intelligent et ça va me donner grave envie de me ruer sur le Blu maintenant qu'on m'a livré le plan final sur un plateau (mais quelle bande d'abrutis finis, pfff...).
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30890
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Ca fait pas 15 ans qu'on se plaint des visuels spoiler du film ?
- ex-beldvd man
- Régisseur
- Messages : 3363
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
16 ans minimum: http://www.thedigitalbits.com/site_arch ... tion1.html
Before I start my review, let me ask something. Why, oh, why is Fox packaging the Planet of the Apes set the way they are? I mean... do we really need to see this film's twist ending right there on the cover?
Before I start my review, let me ask something. Why, oh, why is Fox packaging the Planet of the Apes set the way they are? I mean... do we really need to see this film's twist ending right there on the cover?
Derniers visionnages:
Derniers achats:
Derniers achats:
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16091
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Stupide indéniablement ... mais il y a pire: le visuel des réeditions du livre:TheGentlemanBat a écrit :Ah c'est sûr, c'est hyper intelligent et ça va me donner grave envie de me ruer sur le Blu maintenant qu'on m'a livré le plan final sur un plateau (mais quelle bande d'abrutis finis, pfff...).
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- BaronLundi
- Electro
- Messages : 826
- Inscription : 24 janv. 13, 12:41
- Localisation : at the shop around the corner
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Dans les années 90, je me rappelle avoir loué une VHS de Citizen Kane avec cette image bien visible au dos:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dites non aux signatures
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24564
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Zut ! pas moyen de laisser une évaluation. Le BLU aurait été expédié par Amazon (je l'ai pourtant reçu dans une enveloppe matelassée plutôt inhabituelle).Commissaire Juve a écrit : En revanche : boîtier Warner à 2 centimes... arrivé pété... avec une jaquette froissée et déchirée . Le vendeur marketplace va se prendre une sale note.
Purée ! J'ai acheté un truc "neuf", je me retrouve avec un machin quasi d'occasion (même après avoir changé le boîtier).
Qu'à cela ne tienne, j'ai envoyé un mail pour leur dire ma façon de penser. Ça soulage toujours (un peu).
EDIT : finalement, ils m'ont filé un bon de 5 dollars.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11663
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
On peut reprocher beaucoup de choses à amazon, mais niveau service client, ils assurent. Lundi je reçois un paquet contenant 2 dvd et logiquement un livre. Sauf que le livre est absent (le colis était un peu lâche, et pas très épais, je pense qu'il a glissé dans le transport.Commissaire Juve a écrit : Qu'à cela ne tienne, j'ai envoyé un mail pour leur dire ma façon de penser. Ça soulage toujours (un peu).
EDIT : finalement, ils m'ont filé un bon de 5 dollars.
Je contacte le service client par chat, et en 3mn et 12 excuses de leur part, ils me renvoient le livre que je reçois le lendemain matin en livraison express.
Intersections Global Corp.