Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Merci pour vos conseils. Je vais attendre et voir un peu.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

Et si c'est pas arrivé en recommandé tu peux toujours dire que tu n'as rien reçu !
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par wontolla »

odelay a écrit :J'ai l'impression que Wild side n'a pas cru bon sortir en Blu Ray le dernier Téchiné, "Quand on a 17 ans", ce qui est vraiment regrettable surtout quand on voit certaines conneries qu'ils ont pu sortir dernièrement.
Idem pour le distributeur Benelux, Lumière (j'ai reçu le DVD en service presse... la qualité est là... mais on est loin d'un BluRay!!!!).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par El Dadal »

Dernier coup de gueule en date contre Gibert St Michel et son "vendeur" au rayon films.
Il y a quelques mois, mon frère a acheté là-bas le blu Warner Archive de Wolfen en occase, pour s'apercevoir après être rentré chez lui à l'autre bout de la France que le blu avait été remplacé par le DVD :evil: (de plus, zoné, contrairement au blu, donc illisible par dessus le marché). Quand j'y suis allé pour le leur retourner (avec preuve d'achat à l'appui), quelle ne fut pas ma surprise de 1. me heurter à son refus de le reprendre/rembourser 2. m'entendre dire qu'il aurait pu aller plus tôt le faire changer dans un Gibert de province (ah oui, bonne idée, sauf quand il n'y en a pas de plus proche que celui de Paris, pauvre con) 3. ne même pas avoir d'excuse en guise de vaseline :shock: Jusqu'à preuve du contraire, la faute lui incombe à ce négligent (pas la première que ce genre d'histoire m'arrive, avec le blu TF1 de Limitless remplacé dans le boîtier par l'édition américaine par un escroc subtil, sauf qu'étant équipé multizone, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et je l'avais gardé).
Depuis le changement de politique (et le départ du précédent vendeur, calé et charmant) il y déjà quelques années, ce rayon chez Gibert devient n'importe quoi. Pratiques tarifaires indécentes, service à la ramasse, remarques désobligeantes à la pelle (combien de fois ais-je entendu ce type se plaindre a posteriori de questions posées en toute bonne foi par des clients!). Moi qui y dépensait un bon pécule mensuel, je peux aujourd'hui assurer ne plus y remettre un pied tant que ce gugusse est laissé aux commandes. Désolé chers classikiens, j'ai encore besoin de ventiler...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

El Dadal a écrit : Depuis le changement de politique (et le départ du précédent vendeur, calé et charmant) il y déjà quelques années, ce rayon chez Gibert devient n'importe quoi.
Je confirme, le responsable précédent était extrêmement compétent (bon en plus c'était un fou de musique et de Prince en particulier, ce qui ne pouvait faire de mal). D'ailleurs une aventure similaire m'était arrivé, je n'avais eu aucun mal pour l'échanger.
Ca a beaucoup changé en effet.
Losado
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 22 mai 13, 14:45

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Losado »

Vous pouvez retrouver l'ancien vendeur films de St Michel au Gibert Joseph de Barbès , toujours passionné et agréable !
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16091
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

El Dadal a écrit :Dernier coup de gueule en date contre Gibert St Michel et son "vendeur" au rayon films.
Il y a quelques mois, mon frère a acheté là-bas le blu Warner Archive de Wolfen en occase, pour s'apercevoir après être rentré chez lui à l'autre bout de la France que le blu avait été remplacé par le DVD :evil: (de plus, zoné, contrairement au blu, donc illisible par dessus le marché). Quand j'y suis allé pour le leur retourner (avec preuve d'achat à l'appui), quelle ne fut pas ma surprise de 1. me heurter à son refus de le reprendre/rembourser 2. m'entendre dire qu'il aurait pu aller plus tôt le faire changer dans un Gibert de province (ah oui, bonne idée, sauf quand il n'y en a pas de plus proche que celui de Paris, pauvre con) 3. ne même pas avoir d'excuse en guise de vaseline :shock: Jusqu'à preuve du contraire, la faute lui incombe à ce négligent (pas la première que ce genre d'histoire m'arrive, avec le blu TF1 de Limitless remplacé dans le boîtier par l'édition américaine par un escroc subtil, sauf qu'étant équipé multizone, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et je l'avais gardé).
Depuis le changement de politique (et le départ du précédent vendeur, calé et charmant) il y déjà quelques années, ce rayon chez Gibert devient n'importe quoi. Pratiques tarifaires indécentes, service à la ramasse, remarques désobligeantes à la pelle (combien de fois ais-je entendu ce type se plaindre a posteriori de questions posées en toute bonne foi par des clients!). Moi qui y dépensait un bon pécule mensuel, je peux aujourd'hui assurer ne plus y remettre un pied tant que ce gugusse est laissé aux commandes. Désolé chers classikiens, j'ai encore besoin de ventiler...
J'ai acheté quelques Dvd (Criterion Collection) chez eux sans souci, mais c'etait il y a 3 ans environ.
Le "Blu-Ray" etait scélé? On ne pouvait distinguer au vu de la galette si c'etait un Dvd ou un BluRay? (en general je vérifie toujours le disque et son état lors d'achat d'occas même si ça m'arrive également de l'oublier ...)
Toujours est il que la réaction du "vendeur" est déplorable.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Je ne l'avais pas vue, celle-là. En termes de co***erie*, ça bat tous les records !
Spoiler (cliquez pour afficher)
* ou de "saloperie mercantile" (qui a dit "pléonasme" ?)

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par TheGentlemanBat »

Ah c'est sûr, c'est hyper intelligent et ça va me donner grave envie de me ruer sur le Blu maintenant qu'on m'a livré le plan final sur un plateau (mais quelle bande d'abrutis finis, pfff...).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ca fait pas 15 ans qu'on se plaint des visuels spoiler du film ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

16 ans minimum: http://www.thedigitalbits.com/site_arch ... tion1.html
Before I start my review, let me ask something. Why, oh, why is Fox packaging the Planet of the Apes set the way they are? I mean... do we really need to see this film's twist ending right there on the cover?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16091
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

TheGentlemanBat a écrit :Ah c'est sûr, c'est hyper intelligent et ça va me donner grave envie de me ruer sur le Blu maintenant qu'on m'a livré le plan final sur un plateau (mais quelle bande d'abrutis finis, pfff...).
Stupide indéniablement ... mais il y a pire: le visuel des réeditions du livre:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
D'une bêtise abyssale ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

Dans les années 90, je me rappelle avoir loué une VHS de Citizen Kane avec cette image bien visible au dos:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : En revanche : boîtier Warner à 2 centimes... arrivé pété... avec une jaquette froissée et déchirée :roll: . Le vendeur marketplace va se prendre une sale note.

Image
Zut ! pas moyen de laisser une évaluation. Le BLU aurait été expédié par Amazon (je l'ai pourtant reçu dans une enveloppe matelassée plutôt inhabituelle).

Purée ! J'ai acheté un truc "neuf", je me retrouve avec un machin quasi d'occasion (même après avoir changé le boîtier). :x

Qu'à cela ne tienne, j'ai envoyé un mail pour leur dire ma façon de penser. Ça soulage toujours (un peu).

EDIT : finalement, ils m'ont filé un bon de 5 dollars.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Commissaire Juve a écrit : Qu'à cela ne tienne, j'ai envoyé un mail pour leur dire ma façon de penser. Ça soulage toujours (un peu).

EDIT : finalement, ils m'ont filé un bon de 5 dollars.
On peut reprocher beaucoup de choses à amazon, mais niveau service client, ils assurent. Lundi je reçois un paquet contenant 2 dvd et logiquement un livre. Sauf que le livre est absent (le colis était un peu lâche, et pas très épais, je pense qu'il a glissé dans le transport.
Je contacte le service client par chat, et en 3mn et 12 excuses de leur part, ils me renvoient le livre que je reçois le lendemain matin en livraison express.
Intersections Global Corp.
Répondre