Bilan sorties ciné 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Bilan sorties ciné 2015
Bon allez hop, mon top 10 de l'année :
1. Inside Out de Pete Docter & Ronnie Del Carmen
2. Inherent Vice de Paul Thomas Anderson
3. Le Bouton de Nacre de Patricio Guzmán
4. Mad Max Fury Road de George Miller
5. Mia Madre de Nanni Moretti
6. Réalité de Quentin Dupieux
7. Trois Souvenirs de ma Jeunesse de Arnaud Desplechin
8. Fatima de Philippe Faucon
9. Foxcatcher de Bennett Miller
10. Queen of Earth de Alex Ross Perry
OVNI de l'année :
La Chambre Interdite de Guy Maddin & Evan Johnson
Plan jouissivo-jubilatoire de l'année :
1. Inside Out de Pete Docter & Ronnie Del Carmen
2. Inherent Vice de Paul Thomas Anderson
3. Le Bouton de Nacre de Patricio Guzmán
4. Mad Max Fury Road de George Miller
5. Mia Madre de Nanni Moretti
6. Réalité de Quentin Dupieux
7. Trois Souvenirs de ma Jeunesse de Arnaud Desplechin
8. Fatima de Philippe Faucon
9. Foxcatcher de Bennett Miller
10. Queen of Earth de Alex Ross Perry
OVNI de l'année :
La Chambre Interdite de Guy Maddin & Evan Johnson
Plan jouissivo-jubilatoire de l'année :
-
- Laspalès
- Messages : 17405
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Bilan sorties ciné 2015
:
birdman
everything will be fine
hacker
je suis à vous tout de suite
la femme de compagnie
la vie très privée de Monsieur Sim
le combat ordinaire
le garçon invisible
le prince de Hombourg
les bêtises
les merveilles
lost river
love & mercy
maryland
nos futurs
partisan
spectre
tale of tales
the humbling
the voices
tokyo fiancée
vincent n'a pas d'écailles
wild
youth
:
antigang
crimson peak
it follows
kingsman
mad max fury road
mission impossible
régression
sicario
terminator genysis
the visit
trois souvenirs de ma jeunesse
victoria
birdman
everything will be fine
hacker
je suis à vous tout de suite
la femme de compagnie
la vie très privée de Monsieur Sim
le combat ordinaire
le garçon invisible
le prince de Hombourg
les bêtises
les merveilles
lost river
love & mercy
maryland
nos futurs
partisan
spectre
tale of tales
the humbling
the voices
tokyo fiancée
vincent n'a pas d'écailles
wild
youth
:
antigang
crimson peak
it follows
kingsman
mad max fury road
mission impossible
régression
sicario
terminator genysis
the visit
trois souvenirs de ma jeunesse
victoria
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Bilan sorties ciné 2015
1- Knight of Cups (Terrence Malick)
2- Foxcatcher (Bennett Miller)
3- Queen of Earth (Alex Ross Perry)
4- Mad Max : Fury Road (George Miller)
5- Inside Out (Pete Docter)
6- Hill of Freedom (Hong Sang-Soo)
7- Cemetery of Splendour (Apichatpong Weerasethakul)
8- American Sniper (Clint Eastwood)
9- Blackhat (Michael Mann)
10- Mission : Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie)
La déception de l'année que j'ai néanmoins envie de revoir : Inherent Vice.
2- Foxcatcher (Bennett Miller)
3- Queen of Earth (Alex Ross Perry)
4- Mad Max : Fury Road (George Miller)
5- Inside Out (Pete Docter)
6- Hill of Freedom (Hong Sang-Soo)
7- Cemetery of Splendour (Apichatpong Weerasethakul)
8- American Sniper (Clint Eastwood)
9- Blackhat (Michael Mann)
10- Mission : Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie)
La déception de l'année que j'ai néanmoins envie de revoir : Inherent Vice.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Bilan sorties ciné 2015
Bravo pour ce numéro un et numéro deux. ça fait plaisir !
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Bilan sorties ciné 2015
1 - Foxcatcher (Bennett Miller)
2 - Listen Up Philip (Alex Ross Perry)
3 - Mia Madre (Nanni Moretti)
4 - Queen of Earth (Alew Ross Perry)
5 - Birdman (Alejandro González Iñárritu)
6 - L'Ombre des Femmes (Philippe Garrel)
7 - While We're Young (Noah Baumbach)
8 - It Follows (David Robert Mitchell)
9 - La Chambre Interdite (Guy Maddin)
10 - Un Jeune Poète (Damien Manivel)
2 - Listen Up Philip (Alex Ross Perry)
3 - Mia Madre (Nanni Moretti)
4 - Queen of Earth (Alew Ross Perry)
5 - Birdman (Alejandro González Iñárritu)
6 - L'Ombre des Femmes (Philippe Garrel)
7 - While We're Young (Noah Baumbach)
8 - It Follows (David Robert Mitchell)
9 - La Chambre Interdite (Guy Maddin)
10 - Un Jeune Poète (Damien Manivel)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2658
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Bilan sorties ciné 2015
Impossible pour moi de faire un bilan d'une année qui n'est pas finie, d'autant plus que sort demain un film de Jia Zhang-Ke qui, je l'espère, me séduira. J'attends donc sagement de voir encore quelques films avant de faire un bilan...
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Bilan sorties ciné 2015
Très bien.poet77 a écrit :Impossible pour moi de faire un bilan d'une année qui n'est pas finie, d'autant plus que sort demain un film de Jia Zhang-Ke qui, je l'espère, me séduira. J'attends donc sagement de voir encore quelques films avant de faire un bilan...
Quand ton bilan sera fait, tu pourras venir le poster ici.
Prends en note.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Bilan sorties ciné 2015
Mon bilan 2015 (je mets en petit et italique les films de l'année vus mais qui ne sont pas sortis en salle) :
1 - Mad Max : Fury Road, de George Miller (2015)
2 - Vice-versa, de Pete Docter (2015)
3 - The Taking of Tiger Mountain, de Tsui Hark (2015)
Liza, the fox-fairy, de Károly Ujj Mészáros (2015)
Le garçon et la bête, de Mamoru Hosoda (2015)
4 - Snow Therapy, de Ruben Östlund (2014)
5 - Marguerite, de Xavier Giannoli (2015)
6 - Kingsman, de Matthew Vaughn (2015)
7 - Notre petite soeur, de Hiokazu Kore-Eda (2015)
8 - Birdman, d'Alejandro Inarritu (2015)
9 - Vers l'autre rive, de Kyioshi Kurosawa (2015)
Frankenstein, de Bernard Rose (2015)[/size]
10 - Mountains may depart, de Jia Zhangke (2015)
11 - Sicario, de Denis Villeneuve (2015)
12 - Mission impossible - Rogue Nation, de Christopher McQuarrie (2015)
Turbo Kid, de François Simard, Anouk Whissell & Yoann-Karl Whissell (2015)
Evolution, de Lucille Hadzihalilovic (2015)
13 - Night Run, de Jaume Collet-Serra (2015)
14 - La Isla Minima, de Alberto Rodriguez (2015)
15 - A most violent year, de J.C.Chandor (2014)
16 - 3 coeurs, de Benoit Jacquot (2014)
17 - Le fils de Saul, de Laszlo Nemes (2015)
18 - Les nouveaux sauvages, de Damian Szifron (2014)
19 - Les nouveaux héros, de Don Hall & Chris Williams (2014)
20 - La tête haute, d'Emmanuelle Bercot (2015)
21 - Still Alice, de Richard Glatzer & Wash Westmoreland (2015)
22 - Trois souvenirs de ma jeunesse, d'Arnaud Desplechin (2015)
23 - Blackhat, de Michael Mann (2015)
Dealer, de Jean-Luc Herbulot (2015)
24 - Taxi Teheran, de Jafar Panahi (2015)
Therapy for a vampire, de David Rühm (2015)
25 - Lost River, de Ryan Gosling (2015)
Scream Girl / The Final Girls, de Todd Strauss-Schulson (2015)
26 - Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence, de Roy Andersson (2015)
27 - Phoenix, de Christian Petzold (2015)
Automata, de Gabe Ibanez (2015)
28 - Youth, de Paolo Sorrentino (2015)
29 - Ni le ciel ni la terre, de Clément Cogitore (2015)
30 - Loin de la foule déchainée, de Thomas Vinterberg (2015)
Late Phases, d'Adrián García Bogliano (2015)
Bridgend, de Jeppe Rønde (2015)
Le complexe de Frankenstein, de Gilles Penso & Alexandre Poncet (2015)
31 - Crimson Peak, de Guillermo del Toro (2015)
A mon grand regret, j'ai raté Mon roi, Queen of Earth, Listen up Philip, Fatima, Jauja, les 1001 nuits, Microbe et Gasoil, qui auraient pu se retrouver dans ce top.
Par ailleurs, je ne mentionne pas It follows, découvert l'année dernière (et qui était dans mon top d'alors).
1 - Mad Max : Fury Road, de George Miller (2015)
2 - Vice-versa, de Pete Docter (2015)
3 - The Taking of Tiger Mountain, de Tsui Hark (2015)
Liza, the fox-fairy, de Károly Ujj Mészáros (2015)
Le garçon et la bête, de Mamoru Hosoda (2015)
4 - Snow Therapy, de Ruben Östlund (2014)
5 - Marguerite, de Xavier Giannoli (2015)
6 - Kingsman, de Matthew Vaughn (2015)
7 - Notre petite soeur, de Hiokazu Kore-Eda (2015)
8 - Birdman, d'Alejandro Inarritu (2015)
9 - Vers l'autre rive, de Kyioshi Kurosawa (2015)
Frankenstein, de Bernard Rose (2015)[/size]
10 - Mountains may depart, de Jia Zhangke (2015)
11 - Sicario, de Denis Villeneuve (2015)
12 - Mission impossible - Rogue Nation, de Christopher McQuarrie (2015)
Turbo Kid, de François Simard, Anouk Whissell & Yoann-Karl Whissell (2015)
Evolution, de Lucille Hadzihalilovic (2015)
13 - Night Run, de Jaume Collet-Serra (2015)
14 - La Isla Minima, de Alberto Rodriguez (2015)
15 - A most violent year, de J.C.Chandor (2014)
16 - 3 coeurs, de Benoit Jacquot (2014)
17 - Le fils de Saul, de Laszlo Nemes (2015)
18 - Les nouveaux sauvages, de Damian Szifron (2014)
19 - Les nouveaux héros, de Don Hall & Chris Williams (2014)
20 - La tête haute, d'Emmanuelle Bercot (2015)
21 - Still Alice, de Richard Glatzer & Wash Westmoreland (2015)
22 - Trois souvenirs de ma jeunesse, d'Arnaud Desplechin (2015)
23 - Blackhat, de Michael Mann (2015)
Dealer, de Jean-Luc Herbulot (2015)
24 - Taxi Teheran, de Jafar Panahi (2015)
Therapy for a vampire, de David Rühm (2015)
25 - Lost River, de Ryan Gosling (2015)
Scream Girl / The Final Girls, de Todd Strauss-Schulson (2015)
26 - Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence, de Roy Andersson (2015)
27 - Phoenix, de Christian Petzold (2015)
Automata, de Gabe Ibanez (2015)
28 - Youth, de Paolo Sorrentino (2015)
29 - Ni le ciel ni la terre, de Clément Cogitore (2015)
30 - Loin de la foule déchainée, de Thomas Vinterberg (2015)
Late Phases, d'Adrián García Bogliano (2015)
Bridgend, de Jeppe Rønde (2015)
Le complexe de Frankenstein, de Gilles Penso & Alexandre Poncet (2015)
31 - Crimson Peak, de Guillermo del Toro (2015)
A mon grand regret, j'ai raté Mon roi, Queen of Earth, Listen up Philip, Fatima, Jauja, les 1001 nuits, Microbe et Gasoil, qui auraient pu se retrouver dans ce top.
Par ailleurs, je ne mentionne pas It follows, découvert l'année dernière (et qui était dans mon top d'alors).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Passe ton bac d'abord
- Messages : 8028
- Inscription : 13 avr. 03, 17:30
- Last.fm
- YMDB
- Localisation : Brigadoon
Re: Bilan sorties ciné 2015
1- Mad Max Fury Road de George Miller
2- Mia Madre de Nanni Moretti
3- American Sniper de Clint Eastwood
4- Knight of Cups de Terrence Malick
5- Vice-Versa de Pete Docter et Ronnie Del Carmen
6- Magic Mike XXL de Gregory Jacobs
7- Inherent Vice de Paul Thomas Anderson
8- Mustang de Deniz Gamze Ergüven
9- Notre petite soeur de Hirokazu Kore-Eda
10- Foxcatcher de Bennett Miller
2- Mia Madre de Nanni Moretti
3- American Sniper de Clint Eastwood
4- Knight of Cups de Terrence Malick
5- Vice-Versa de Pete Docter et Ronnie Del Carmen
6- Magic Mike XXL de Gregory Jacobs
7- Inherent Vice de Paul Thomas Anderson
8- Mustang de Deniz Gamze Ergüven
9- Notre petite soeur de Hirokazu Kore-Eda
10- Foxcatcher de Bennett Miller
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re: Bilan sorties ciné 2015
1- Mad Max Fury Road
2- Tomorrowland
3- Bridge of Spies
4- Sea Fog
5- It Follows
6- Sicario
7- Inside Out
8- Mission imposible - Rogue Nation
9- The Walk
10- Love
2- Tomorrowland
3- Bridge of Spies
4- Sea Fog
5- It Follows
6- Sicario
7- Inside Out
8- Mission imposible - Rogue Nation
9- The Walk
10- Love
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Bilan sorties ciné 2015
Les films que j'attendais le plus ne sont pas ceux qui m'ont le plus enthousiasmé passé le générique de fin.
Je ne vous cache pas qu'à la sortie de Spectre, la déception était de mise. Fan hardcore de Star Wars, j'y suis allé avec des amis et suis celui l'ayant le moins apprécié (pas mal mais sans plus...).
Mais ce n'est pas une raison de désespérer. Cette année est celle de la réconciliation avec Burton.
Je vais attendre le 31 pour établir mon top car le 30 c'est Les 8 Salopards, en 70mm (la confirmation du retour au plus haut niveau de QT j'espère).
Je ne vous cache pas qu'à la sortie de Spectre, la déception était de mise. Fan hardcore de Star Wars, j'y suis allé avec des amis et suis celui l'ayant le moins apprécié (pas mal mais sans plus...).
Mais ce n'est pas une raison de désespérer. Cette année est celle de la réconciliation avec Burton.
Je vais attendre le 31 pour établir mon top car le 30 c'est Les 8 Salopards, en 70mm (la confirmation du retour au plus haut niveau de QT j'espère).
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44853
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Bilan sorties ciné 2015
La sortie du tarantino c'est pour 2016 dans nos contrées donc tu repasseras pour le mettre dans ton top 2015
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Bilan sorties ciné 2015
Ouais, les AVP ça ne compte pas....le Tarantino sort le 6 janvier 2016 point barre !Rockatansky a écrit :La sortie du tarantino c'est pour 2016 dans nos contrées donc tu repasseras pour le mettre dans ton top 2015
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Bilan sorties ciné 2015
Rhoooo, les relous ! Je repasse après des mois d'absence et... voilà comment je suis accueilli !Jack Carter a écrit :Ouais, les AVP ça ne compte pas....le Tarantino sort le 6 janvier 2016 point barre !Rockatansky a écrit :La sortie du tarantino c'est pour 2016 dans nos contrées donc tu repasseras pour le mettre dans ton top 2015
Vous êtes des jaloux voilà tout !
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44853
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Bilan sorties ciné 2015
C'est la vie, regarde le titre du topic
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky