La belle équipe (Julien Duvivier)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

casquedor
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 6 oct. 11, 12:39

Re: La belle équipe (Julien Duvivier)

Message par casquedor »

Image
Korea
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 7 juil. 09, 18:17

Re: La belle équipe (Julien Duvivier)

Message par Korea »

Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: La belle équipe (Julien Duvivier)

Message par Cinéfil31 »

Très étrange en effet, on ne retrouve aucune information sur le site de M6 vidéo. Le lettrage de la jaquette me paraît d'ailleurs "bizarre" : il détonne en tout cas avec celui qui figure sur la couverture des autres titres de la collection "SNC Les classiques français". S'agit-il d'un "fake" très bien réalisé destiné à nous causer une nouvelle fausse joie ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La belle équipe (Julien Duvivier)

Message par Supfiction »

Quelqu'un a des infos sur la date de sortie du Blu Ray Pathé ? Début ou fin 2016 ?

Quelle est la version qui est retenue d'ailleurs, avec happy end ou sans ? (Julien Leonard, tu l'as vu restauré, à Bologne je crois)

J'ai revue les deux versions et je crois bien que je préfère celle qui se termine bien. L'autre me parait limite incompréhensible.
Spoiler (cliquez pour afficher)
On ne sort pas son flingue comme ça, pour quelques accusations sur le coup de la colère et de la jalousie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: La belle équipe (Julien Duvivier)

Message par Jack Carter »

Je ne sais pas si c'est un indice mais le film est presenté au Festival Lumiere avec la fin pessimiste (version du realisateur)

http://www.festival-lumiere.org/manifes ... quipe.html
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La belle équipe (Julien Duvivier)

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit :Je ne sais pas si c'est un indice mais le film est presenté au Festival Lumiere avec la fin pessimiste (version du realisateur)

http://www.festival-lumiere.org/manifes ... quipe.html
Merci. Oui tout porte à croire que ce sera cette version pessimiste. J'ai un peu de mal avec cette fin que je trouve abrupte.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Que les deux amis se disputent pour la femme, soit, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Gabin sort subitement son flingue aussi subitement.
J'aurai préféré à la rigueur une fin suggerant que leur créancier allait s'accaparer la guinguette d'une manière ou d'une autre.
Je trouve que la fin "joyeuse" avec Gabin chantant porte en elle dès sa ressortie après-guerre suffisament de pessimisme latent, étant donné l'horizon politique à venir que le spectateur n'ignore pas.

Je suis très curieux de voir le résultat de la restauration. La copie qui circule depuis des années est tellement délavée par moments que je me demande s'ils ont réussi à faire un truc bien.
Répondre