Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
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Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Master Fox avec un peu de EE(via Hollywood Classic qui fournit toute l'Europe et donc Rimini en France)
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Le menu est de toute beauté
Sinon, j'ai du mal à percevoir le EE. Comment faites-vous pour le repérer car de prime abord, il m'a l'air plus que correct ce master.
Sinon, j'ai du mal à percevoir le EE. Comment faites-vous pour le repérer car de prime abord, il m'a l'air plus que correct ce master.
- tenia
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Si c'est bien fait, ça donne un côté un peu trop cru au film (j'utiliserais le mot "harsh" en anglais) sans forcément générer de sur-contours blancs. Là, vu les captures, j'aurais tendance à dire que c'est la structure du grain qui supporte la remarque de Geoffrey.
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Je savais pour les sur-contours, même si je pense qu'en mouvement j'ai du mal à le remarquer.tenia a écrit :Si c'est bien fait, ça donne un côté un peu trop cru au film (j'utiliserais le mot "harsh" en anglais) sans forcément générer de sur-contours blancs. Là, vu les captures, j'aurais tendance à dire que c'est la structure du grain qui supporte la remarque de Geoffrey.
N'en voyant pas sur ces captures, je ne voyais pas le EE.
Ici, le grain vous semble trop "grossier" si j'ai bien compris. Mais comment savoir si cela n'est pas du à la sensibilité de la pellicule ?
En tout cas, merci pour ta réponse tenia.
- tenia
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Ca peut aussi être du à un master pas tout jeune, et souvent avec un grain plus grossier.
C'est pour ça que mon explication reste à prendre au conditionnel et je suis sûr que Geoffrey, s'il passe par là, pourra expliquer plus précisément son ressenti.
Mais sans savoir exactement ce qui s'est passé en amont, oui, parfois, on émet une théorie et ça n'a rien à voir avec un traitement en aval.
C'est pour ça que mon explication reste à prendre au conditionnel et je suis sûr que Geoffrey, s'il passe par là, pourra expliquer plus précisément son ressenti.
Mais sans savoir exactement ce qui s'est passé en amont, oui, parfois, on émet une théorie et ça n'a rien à voir avec un traitement en aval.
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Merci pour tes intéressantes précisions Tenia.
On verra ce qu'en dis Geoffrey alors.
On verra ce qu'en dis Geoffrey alors.
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
En tout cas, moi, je vois les sur-contours (noirs ou blancs).
Notamment bien visibles sur la capture avec Bogart au téléphone (les contours du combiné près de sa bouche, ou autour de sa chemise). C'est léger mais ça y est. Ça semble être un vieux master et ça participe d'un look "digitalisé" pas très "cinéma".
J'ai zoomé pour que tu voies ce dont je veux parler : http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 989779.jpg
Mais c'est pas laid non plus. Y a bien pire chez Universal.
Firmin en parlera sûrement mieux que moi, voire autrement puisqu'il a le disque et moi pas.
Notamment bien visibles sur la capture avec Bogart au téléphone (les contours du combiné près de sa bouche, ou autour de sa chemise). C'est léger mais ça y est. Ça semble être un vieux master et ça participe d'un look "digitalisé" pas très "cinéma".
J'ai zoomé pour que tu voies ce dont je veux parler : http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 989779.jpg
Mais c'est pas laid non plus. Y a bien pire chez Universal.
Firmin en parlera sûrement mieux que moi, voire autrement puisqu'il a le disque et moi pas.
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Il y a du sous-titrage anglais sur la galette ou uniquement teuton ?
- Geoffrey Firmin
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Uniquement teutonPr. Aronax a écrit :Il y a du sous-titrage anglais sur la galette ou uniquement teuton ?
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Merci pour l'agrandissement.Torrente a écrit :En tout cas, moi, je vois les sur-contours (noirs ou blancs).
Notamment bien visibles sur la capture avec Bogart au téléphone (les contours du combiné près de sa bouche, ou autour de sa chemise). C'est léger mais ça y est. Ça semble être un vieux master et ça participe d'un look "digitalisé" pas très "cinéma".
J'ai zoomé pour que tu voies ce dont je veux parler : http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/ ... 989779.jpg
Mais c'est pas laid non plus. Y a bien pire chez Universal.
Firmin en parlera sûrement mieux que moi, voire autrement puisqu'il a le disque et moi pas.
Vous avez plus l'œil que moi. A moins que je fasse partie de ceux qui ne sont pas sensible au EE, phénomène tenant plus de la légende urbaine à mon avis. On le "voit" tous mais certain sont plus connaisseurs et le remarque immédiatement.
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Le EE fait partie de ces artefacts video qui n'ont rien à faire dans un film à partir du moment ou celui ci a été tourné sur pellicule. Donc quand on en repère, on se dit tout de suite que quelqu'un s'est approprié le film et à chercher à modifier son apparence générale. Les dvd sont tous blindés de EE, c'est la raison pour laquelle je n'en regarde plus et que le retour vers ce support est impossible pour moi.Edouard a écrit : Merci pour l'agrandissement.
Vous avez plus l'œil que moi. A moins que je fasse partie de ceux qui ne sont pas sensible au EE, phénomène tenant plus de la légende urbaine à mon avis. On le "voit" tous mais certain sont plus connaisseurs et le remarque immédiatement.
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
Ca je le ressentais mais sans me l'expliquer. Il n'y a pas longtemps j'ai regardé un DVD alors que je ne regarde que des BR et je me suis dis que je n'étais pas exigeant à l'époque (tu me dira par rapport aux K7...). Certes il y a la définition mais l'image paraît bidouillée, avec peu de grain.Geoffrey Firmin a écrit :Le EE fait partie de ces artefacts video qui n'ont rien à faire dans un film à partir du moment ou celui ci a été tourné sur pellicule. Donc quand on en repère, on se dit tout de suite que quelqu'un s'est approprié le film et à chercher à modifier son apparence générale. Les dvd sont tous blindés de EE, c'est la raison pour laquelle je n'en regarde plus et que le retour vers ce support est impossible pour moi.Edouard a écrit : Merci pour l'agrandissement.
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Re: Bas les masques (Richard Brooks, 1952)
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