Pour Borsalino, c'est très différent. Problème de reconduction des droits d'auteur.odelay a écrit :
Il y a eu le même mic mac avec la Paramount pour Borsalino jusqu'à 2007 ou 2008 je crois.
Les films devenus volontairement invisibles
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
J'en avais vaguement entendu parler. Il est en intégralité sur youtube par contreJerome a écrit :Fantastic Four de 1994. Le film n'est officiellement jamais sorti
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
oui, il existe même en VOSTF. Mais il n'a jamais été commercialisé. Il a été produit juste pour garder les droits Marvel, afin de produire plus tard le film avec Jessica Alba
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Je ne connaissais pas cette anecdote. Merci pour l'info. J'avais vu le Stallone à l'époque sur Canal plus (et j'avais bien aimé)odelay a écrit :Quand Stallone a fait le remake d'Oscar réalisé par John Landis appelé ici "L'Embrouille est dans le sac", il en a profité pour racheter pour dix ans je crois les droits du film de Molinaro, ce qui a fait que durant toutes les années 90s, le De Funès était devenu invisible: plus de diffusion télé (alors que c'était un habitué), plus de nouvelles édition VHS, plus de ressortie ciné. Ce n'est qu'à partir de 2000 (ou 99) qu'on l'a revu. D'ailleurs la première nouvelle diffusion s'est faite sur Canal si ma mémoire est bonne, un peu comme si son retour était un événement.Joshua Baskin a écrit :
Quelle est l'histoire autour d'Oscar ?
Enfin bon, toute cette mascarade n'a pas empêché le film de Stallone d'être un four cuisant que personne n'est allé voir en France.
Il y a eu le même mic mac avec la Paramount pour Borsalino jusqu'à 2007 ou 2008 je crois.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
La Warner a racheté un catalogue de films Hong-kongais de la première moitié des années 1990. Sauf qu'elle ne veut pas le revendre ni l'exploiter elle-même. Et dans le lot, il y a le génial Pedicab driver de Sammo Hung (il existe seulement des Rips du LD et du VCD).
et dans le genre bien pervers, Chaplin a produit A woman of the sea de Joseph von Sternberg avant de détruire le négatif devant des agents du fisc pour obtenir une réduction d’impôts !
Et pourtant il parait que le film était très bon, Sternberg y aurait filmé un travelling en plan-séquence de 10 minutes notamment.
et dans le genre bien pervers, Chaplin a produit A woman of the sea de Joseph von Sternberg avant de détruire le négatif devant des agents du fisc pour obtenir une réduction d’impôts !
Et pourtant il parait que le film était très bon, Sternberg y aurait filmé un travelling en plan-séquence de 10 minutes notamment.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Dommage, un succès aurait pu l'encourager à racheter l'ensemble du catalogue Fufu, ce qui nous aurait fait des vacances pendant une dizaine d'années.odelay a écrit :Joshua Baskin a écrit : Quand Stallone a fait le remake d'Oscar réalisé par John Landis appelé ici "L'Embrouille est dans le sac", il en a profité pour racheter pour dix ans je crois les droits du film de Molinaro, ce qui a fait que durant toutes les années 90s, le De Funès était devenu invisible: plus de diffusion télé (alors que c'était un habitué), plus de nouvelles édition VHS, plus de ressortie ciné. Ce n'est qu'à partir de 2000 (ou 99) qu'on l'a revu. D'ailleurs la première nouvelle diffusion s'est faite sur Canal si ma mémoire est bonne, un peu comme si son retour était un événement.
Enfin bon, toute cette mascarade n'a pas empêché le film de Stallone d'être un four cuisant que personne n'est allé voir en France.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Dernière diffusion TV le 16 Juillet 1980 (c'est à cette occasion que je l'ai découvert). Depuis, plus rien.aelita a écrit : (A propos des "Sorcières de Salem") Il me semblait qu'il était passé un peu plus tard que ça, dans les années 80 ou au début des années 90. Peut-être une deuxième diffusion ?
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Et puis il aurait pu aller de l'avant dans ses remakes.Rashomon a écrit :Dommage, un succès aurait pu l'encourager à racheter l'ensemble du catalogue Fufu, ce qui nous aurait fait des vacances pendant une dizaine d'années.odelay a écrit :
Je crois qu'il avait prévu un "Copland of Saint-Tropez"
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Le Lézard noir (1968) de Kinji Fukasaku
Il s'agit d'une transposition cinématographique de la pièce de théâtre de Yukio Mishima (elle-même adaptée du roman d'Edogawa Rampo) mettant en scène le travesti Miwa, amant de Mishima (qui fait un caméo), dans le rôle-titre. La famille de Mishima bloque l'exploitation du film.
Nostradamus, fin du monde an 2000 (1974) de Toshio Masuda
Surfant sur la vague de films catastrophes tels que La Submersion du Japon, le long métrage présente entre autres l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima ainsi que des irradiés devenus mutants cannibales. Suite aux plaintes d'associations de survivants d'Hiroshima et de Nagasaki concernant ce dernier point, la Toho a censuré le film et puis bloqué purement et simplement son exploitation.
Il s'agit d'une transposition cinématographique de la pièce de théâtre de Yukio Mishima (elle-même adaptée du roman d'Edogawa Rampo) mettant en scène le travesti Miwa, amant de Mishima (qui fait un caméo), dans le rôle-titre. La famille de Mishima bloque l'exploitation du film.
Nostradamus, fin du monde an 2000 (1974) de Toshio Masuda
Surfant sur la vague de films catastrophes tels que La Submersion du Japon, le long métrage présente entre autres l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima ainsi que des irradiés devenus mutants cannibales. Suite aux plaintes d'associations de survivants d'Hiroshima et de Nagasaki concernant ce dernier point, la Toho a censuré le film et puis bloqué purement et simplement son exploitation.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
film devenu très rare mais que j'aime beaucoup. J'ai heureusement pu voir la version intégrale il y a quelques années, beaucoup plus longue que le montage vu en France, qui dépasse à peine les 70 minutes.Spike a écrit :
Nostradamus, fin du monde an 2000 (1974) de Toshio Masuda
Surfant sur la vague de films catastrophes tels que La Submersion du Japon, le long métrage présente entre autres l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima ainsi que des irradiés devenus mutants cannibales. Suite aux plaintes d'associations de survivants d'Hiroshima et de Nagasaki concernant ce dernier point, la Toho a censuré le film et puis bloqué purement et simplement son exploitation.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
On le trouve mais dans des copies exécrables, dommage j'adore ce film.Spike a écrit :Le Lézard noir (1968) de Kinji Fukasaku
Il s'agit d'une transposition cinématographique de la pièce de théâtre de Yukio Mishima (elle-même adaptée du roman d'Edogawa Rampo) mettant en scène le travesti Miwa, amant de Mishima (qui fait un caméo), dans le rôle-titre. La famille de Mishima bloque l'exploitation du film.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Là on a un gros morceau :
Inchon (1982)
On dit souvent que la plus grande catastrophe financière a été "Heaven's gate" de Cimino, mais en fait il se fait battre par ce film totalement oublié de Terence Young sorti en 1982 qui a perdu 44 millions de dollars (soit le coût estimé de Heaven's Gate)
Inchon, qui se voulait comme un gros film de guerre épique sur la bataille du même nom de la guerre de Corée, a une particularité très intéressante, c'est qu'il n'a pas été produit par une major, mais par le fondateur de la secte Moon, personnage ô combien controversé. Laurence Olivier, Jacqueline Bisset et d'autres noms plus ou moins célèbres sont venus cachetonner et ont dû subir un tournage assez particulier qui était un festival de n'importe quoi (il paraîtrait que des avions en carton ont été utilisés pour les scènes de batailles et que non seulement ça se voit mais on peut aussi distinguer les fils qui les soutiennent, ce qui est incroyable pour un film qui était le plus cher jamais produit) . Le film a été montré à Cannes en 82 dans une version longue. Ca a été une catastrophe tellement il était mauvais et très peu d'acheteurs étrangers n'en ont voulu. On l'a remonté pour sa sortie en enlevant 40 minutes et les salles sont restées vides aux USA. Je crois qu'il n'est jamais sortie en Europe, seulement en Amérique et bien sûr au Japon.
Il n'y a jamais eu de VSH ou DVD, il n'a jamais été officiellement remontré, il aurait cependant été diffusé une fois à la télé US sur le cable durant les 80s. il y a des copies pirates de cette diffusion et l'une a atterri sur Youtube. On peut donc voir ce film tranquillement chez soi.
Reste une chose positive de Inchon, sa musique composée par Jerry Goldsmith. Comme souvent quand il est attaché à un narnar, Jerry se décarcasse et livre de la confiture aux cochons. Et là, la confiture est bonne. La BO est disponible dans une très belle édition 2 CD chez intrada depuis qq années.
Sinon, il a souvent été élu comme l'un des pires films jamais réalisés.
Inchon (1982)
On dit souvent que la plus grande catastrophe financière a été "Heaven's gate" de Cimino, mais en fait il se fait battre par ce film totalement oublié de Terence Young sorti en 1982 qui a perdu 44 millions de dollars (soit le coût estimé de Heaven's Gate)
Inchon, qui se voulait comme un gros film de guerre épique sur la bataille du même nom de la guerre de Corée, a une particularité très intéressante, c'est qu'il n'a pas été produit par une major, mais par le fondateur de la secte Moon, personnage ô combien controversé. Laurence Olivier, Jacqueline Bisset et d'autres noms plus ou moins célèbres sont venus cachetonner et ont dû subir un tournage assez particulier qui était un festival de n'importe quoi (il paraîtrait que des avions en carton ont été utilisés pour les scènes de batailles et que non seulement ça se voit mais on peut aussi distinguer les fils qui les soutiennent, ce qui est incroyable pour un film qui était le plus cher jamais produit) . Le film a été montré à Cannes en 82 dans une version longue. Ca a été une catastrophe tellement il était mauvais et très peu d'acheteurs étrangers n'en ont voulu. On l'a remonté pour sa sortie en enlevant 40 minutes et les salles sont restées vides aux USA. Je crois qu'il n'est jamais sortie en Europe, seulement en Amérique et bien sûr au Japon.
Il n'y a jamais eu de VSH ou DVD, il n'a jamais été officiellement remontré, il aurait cependant été diffusé une fois à la télé US sur le cable durant les 80s. il y a des copies pirates de cette diffusion et l'une a atterri sur Youtube. On peut donc voir ce film tranquillement chez soi.
Reste une chose positive de Inchon, sa musique composée par Jerry Goldsmith. Comme souvent quand il est attaché à un narnar, Jerry se décarcasse et livre de la confiture aux cochons. Et là, la confiture est bonne. La BO est disponible dans une très belle édition 2 CD chez intrada depuis qq années.
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
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Re: Les films devenus volontairement invisibles
Trouvable en VHS française, dont la vidéo circulait sur Youtube il y a quelques années. Cette édition vidéo (fil à films je crois) est devenue assez rare. Je la possède mais je sais pas trop où je l'ai mise. Dés que je mets la main dessus, je fais un transfert DVD.Spike a écrit : Nostradamus, fin du monde an 2000 (1974) de Toshio Masuda
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