Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Quand Vient La Nuit 7/10
La fin est facile et la mise en scène est un peu trop sage mais ça remplit son office. Dennis Lehane a pondu un script costaud et il est parfaitement servi par le casting.
La fin est facile et la mise en scène est un peu trop sage mais ça remplit son office. Dennis Lehane a pondu un script costaud et il est parfaitement servi par le casting.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Quand vient la nuit : 7.5/10
Roskam a ce talent pour créer de l'intensité à partir de peu de choses. Surtout quand ces 2 bêtes que sont Hardy et Schoenaerts se font face, c'est hyper impressionnant.
De facture classique, mais très très bien fait et prenant.
Love is Strange : 7.5/10
Une histoire d'amour filmée avec une douceur, une délicatesse et une mélancolie infinies. 2 grands comédiens au service d'un récit très juste.
Et oui, j'ai même chialé à un moment donné.
Roskam a ce talent pour créer de l'intensité à partir de peu de choses. Surtout quand ces 2 bêtes que sont Hardy et Schoenaerts se font face, c'est hyper impressionnant.
De facture classique, mais très très bien fait et prenant.
Love is Strange : 7.5/10
Une histoire d'amour filmée avec une douceur, une délicatesse et une mélancolie infinies. 2 grands comédiens au service d'un récit très juste.
Et oui, j'ai même chialé à un moment donné.
-
- Déçu
- Messages : 24397
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR: 7/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Quand vient la nuit (Roskam) : 7
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Semaine riche grâce au Festival de Sarlat:
-Whiplash de Damien Chazelle, film virtuose sur la possibilité de devenir un musicien virtuose 10/10
-Vincent n'a pas d'écailles de Thomas Salvador, un premier film encore qui sort des sentiers battus et affirme un talent d'acteur et de cinéaste bluffants avec une réflexion poétique digne de Bachelard sur l'eau 9/10
-Loin des hommes de David Oelhoffen d'après une nouvelle de Camus avec V Mortensen et R Kateb est une manière convaincante de penser l'espace du western dans l'histoire française 7/10
-Le scandale Paradjanov de S Avedikian dépasse le simple biopic pour épouser la folie baroque et coloriste du génie arménien 7/10
-Imitation game de Mortem Tyldum devrait avoir beaucoup de succès grâce à un sujet en or, une facture classique et élégante (type Le discours d'un roi) et un casting très homogène 7/10
-The search de M Hazanavicius est empli de louables intentions , s'avère parfois lourdaud et révèle trop ostentatoirement ses références écrasantes ( Full metal jacket, Deer hunter, Klimov, Warriors de P Kominski) mais n'est pas la catastrophe industrielle annoncée grâce à un très bon acteur russe et un gamin non professionnel plus une reconstitution impressionnante du conflit tchétchène 4.5/10
-L'enquête de V Garenq a pour seule vertu de rappeler pour un public large l'affaire Clearstream 3/10
Et en plus, j'ai enfin vu Interstellar sur lequel je reviendrai avec un avis assez semblable à celui de J Fox 9/10.
-Whiplash de Damien Chazelle, film virtuose sur la possibilité de devenir un musicien virtuose 10/10
-Vincent n'a pas d'écailles de Thomas Salvador, un premier film encore qui sort des sentiers battus et affirme un talent d'acteur et de cinéaste bluffants avec une réflexion poétique digne de Bachelard sur l'eau 9/10
-Loin des hommes de David Oelhoffen d'après une nouvelle de Camus avec V Mortensen et R Kateb est une manière convaincante de penser l'espace du western dans l'histoire française 7/10
-Le scandale Paradjanov de S Avedikian dépasse le simple biopic pour épouser la folie baroque et coloriste du génie arménien 7/10
-Imitation game de Mortem Tyldum devrait avoir beaucoup de succès grâce à un sujet en or, une facture classique et élégante (type Le discours d'un roi) et un casting très homogène 7/10
-The search de M Hazanavicius est empli de louables intentions , s'avère parfois lourdaud et révèle trop ostentatoirement ses références écrasantes ( Full metal jacket, Deer hunter, Klimov, Warriors de P Kominski) mais n'est pas la catastrophe industrielle annoncée grâce à un très bon acteur russe et un gamin non professionnel plus une reconstitution impressionnante du conflit tchétchène 4.5/10
-L'enquête de V Garenq a pour seule vertu de rappeler pour un public large l'affaire Clearstream 3/10
Et en plus, j'ai enfin vu Interstellar sur lequel je reviendrai avec un avis assez semblable à celui de J Fox 9/10.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
The giver - 3/10. Consternation. Frustration. Enervement devant des raccourcis qui sont pourtant autant de subtilités dans le livre de base de Lois Lowry. Où comment un récit d'initiation pour ado sur fond de SF et prônant le respect de la différence qui est un vrai bijou d'écriture se retrouve métamorphosé en gros n'importe quoi consensuel. Putain. Quelques bonnes idées déjà dans le roman (le noire et blanc/la couleur suivant l'évolution de la perception de Jonas, la communauté) mais sinon...
-
- Doublure lumière
- Messages : 407
- Inscription : 9 déc. 06, 13:07
- Localisation : Nancy
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
- Chemin de croix : 5,5/10
- The november man : 5/10
- Et (beaucoup) plus si affinités : 6/10
- Interstellar : 7,5/10
- Paradise lost : 5,5/10
- John Wick : 6/10
- Grizzly : 6/10
- The double : 7/10
- '71 : 6,5/10
- A girl at my door : 6/10
- Quand vient la nuit : 7/10
- Love is strange : 6,5/10
- De l'autre côté du mur : 7/10
- Une nouvelle amie : 6,5/10
- Alleluia : 7/10
- White god : 8/10
- Qui vive : 4,5/10
- Respire : 7/10
- The november man : 5/10
- Et (beaucoup) plus si affinités : 6/10
- Interstellar : 7,5/10
- Paradise lost : 5,5/10
- John Wick : 6/10
- Grizzly : 6/10
- The double : 7/10
- '71 : 6,5/10
- A girl at my door : 6/10
- Quand vient la nuit : 7/10
- Love is strange : 6,5/10
- De l'autre côté du mur : 7/10
- Une nouvelle amie : 6,5/10
- Alleluia : 7/10
- White god : 8/10
- Qui vive : 4,5/10
- Respire : 7/10
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Interstellar: 6,5/10
Magic in the Moonlight: 6,5/10
Magic in the Moonlight: 6,5/10
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Life after Beth (Jeff Baena) : 6,5/10
Maleficient (Robert Stromberg) : 3/10
Maleficient (Robert Stromberg) : 3/10
Intersections Global Corp.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2537
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Interstellar : 8/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2474
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
'71 (Yann Demange) : 7/10.
Quand vient la nuit (Michaël R. Roskam) : 7,5/10.
Quand vient la nuit (Michaël R. Roskam) : 7,5/10.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Respire : 4/10
Une fin en trompe-l'oeil volontairement choc, qui tente vainement de faire oublier les nombreuses maladresses et facilités du film.
En gros, c'est ultra prévisible et pas terrible du tout.
Une fin en trompe-l'oeil volontairement choc, qui tente vainement de faire oublier les nombreuses maladresses et facilités du film.
En gros, c'est ultra prévisible et pas terrible du tout.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24146
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Lucy 2/10
Je ne te remercie pas, Luc Besson!
Je ne te remercie pas, Luc Besson!
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Ben oui mais quelle idée d'aller voir ça !Ratatouille a écrit :Respire : 4/10
Une fin en trompe-l'oeil volontairement choc, qui tente vainement de faire oublier les nombreuses maladresses et facilités du film.
En gros, c'est ultra prévisible et pas terrible du tout.
Intersections Global Corp.