Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

pour Louis Malle, Gaumont a racheté le catalogue de la NEF
http://www.imdb.com/company/co0076272/?ref_=ttco_co_1
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par El Dadal »

Jerome a écrit :pour Louis Malle, Gaumont a racheté le catalogue de la NEF
http://www.imdb.com/company/co0076272/?ref_=ttco_co_1
Ce qui veut dire qu'on pourrait voir sortir chez Gaumont Viva Maria! et Fatale, qui n'apparaissent pas dans leur catalogue?

Je vois aussi Les désarrois du jeune Törless. Un blu en Gaumont classiques, ça serait pas de refus.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Rockatansky a écrit :Vu qu'il n'est pas dans le catalogue Gaumont je doute que tu ais une réponse aujourd'hui
Non le voleur (MGM) de même pour viva Maria ainsi que Vie privée malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

C'est clair qu'il y a des films qui n'ont pas de chance et qui sont entre de mauvaises mains. :? Dommage pour "Le Voleur".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

El Dadal a écrit :
Jerome a écrit :pour Louis Malle, Gaumont a racheté le catalogue de la NEF
http://www.imdb.com/company/co0076272/?ref_=ttco_co_1
Ce qui veut dire qu'on pourrait voir sortir chez Gaumont Viva Maria! et Fatale, qui n'apparaissent pas dans leur catalogue?

Je vois aussi Les désarrois du jeune Törless. Un blu en Gaumont classiques, ça serait pas de refus.
Oui pour ce dernier titre en Gaumont Classiques 2015 mais pas encore de date précise : restauration en cours :D
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par dvdlib »

JS de Gaumont a écrit :
Rockatansky a écrit :Vu qu'il n'est pas dans le catalogue Gaumont je doute que tu ais une réponse aujourd'hui
Non le voleur (MGM) de même pour viva Maria ainsi que Vie privée malheureusement
Le Voleur ... avec J-P Belmondo ... je n'ai pas en DVD ... serait génial en Blu-ray ...
( l'image actuelle du DVD sur Amazon ... :? )

un Coffret Intégrale de Louis Malle ... 100% pour ... :D

Image

Viva Maria ( j'ai déjà )
et Vie privée ( édité chez Warner en DVD ... je n'ai pas non plus ! )

Image Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par El Dadal »

JS de Gaumont a écrit :
El Dadal a écrit : Ce qui veut dire qu'on pourrait voir sortir chez Gaumont Viva Maria! et Fatale, qui n'apparaissent pas dans leur catalogue?

Je vois aussi Les désarrois du jeune Törless. Un blu en Gaumont classiques, ça serait pas de refus.
Oui pour ce dernier titre en Gaumont Classiques 2015 mais pas encore de date précise : restauration en cours :D
Merci JS. 2015 promet d'être couteuse en éditions Gaumont, entre les Gaumont découvertes blu-ray et les Gaumont Classiques qui repointent le bout de leur nez...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

dvdlib a écrit : un Coffret Intégrale de Louis Malle ... 100% pour ... :D
question sans doute bête, mais à quoi sert une intégrale d'un cinéaste dans le même coffret ?
Perso, cela ne pose aucun problème d'aller chercher les films chez tel ou tel éditeur, comme Hitchcock, chez Universal, Warner et autres.
Qu'est-ce que cela apporte que tous les titres soient réunis dans le même coffret ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Euh, je commencerai par le gain de place, le côté pratique, une charte graphique commune et généralement une "économie" substantielle...
Je ne vois que des points positifs pour un coffret intégrale type Rohmer...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Euh, je commencerai par le gain de place, le côté pratique, une charte graphique commune et généralement une "économie" substantielle...
Je ne vois que des points positifs pour un coffret intégrale type Rohmer...
Je rejoins surtout l'economie financiere.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

c'est quand même assez rare les intégrales de réalisateurs, qui ont quasiment tous travaillé pour différents producteurs et studios, donc c'est un vrai casse-tête pour réunir toute leur filmo en un seul coffret.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Oui bien sûr, dans l'idéal j'aimerais pouvoir acheter des intégrales chaque mois, mais ça reste des projets complexes à mener c'est évident :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Jerome a écrit :c'est quand même assez rare les intégrales de réalisateurs, qui ont quasiment tous travaillé pour différents producteurs et studios, donc c'est un vrai casse-tête pour réunir toute leur filmo en un seul coffret.
Evidemment, mais quand c'est possible, ce serait dommage de passer à côté.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par villag »

DukeOfPrunes a écrit :Je ne vois que des points positifs pour un coffret intégrale type Rohmer...
Pas moi, car on peut deja posseder certains films donc risque de doublon...
Perso je n'ai rien contre cette mode de coffret mais à condition que dans le même temps l'achat par unité soit possible ; d'autre part , certains coffrets ont une logique qui tombe sous le sens, par ex. : coffret des 3 Retour vers le futur; mais quelle est la logique, pour ce qui me concerne ,de ce coffret Eastwood comprenant Breezy que j'adore et La sanction dont je n'ai pas envie !
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

On peut revendre des doublons pour y "gagner" en amoindrissant sa dépense, même si je comprends que c'est gênant.
Pour les coffrets, on parle ici de réalisateurs et non d'acteurs - ce serait mission impossible :roll: à part pour John Cazale peut-être :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre